Partir au Cambodge en septembre

Sommaire

Partager sur

Le mois de septembre est généralement humide et chaud. Les précipitations pendant cette période sont importantes et les températures moyennes sont de 26°C. Lorsqu’il pleut, c’est généralement pour quelques heures plutôt que pour toute la journée, bien que cela puisse également arriver. Si vous voulez partir au Cambodge en septembre, sachez que c’est un excellent mois pour voyager. Vous pouvez éviter les foules et vous pouvez être heureux de tenter votre chance avec les pluies.

Partir au Cambodge en septembre : la météo en détail

Dans tout le pays, la flore et la faune sont en fleurs puis les rizières sont vertes et luxuriantes. Les douves et les bassins qui entourent les temples d’Angkor sont pleins. Cela permet de prendre des photos parfaites des reflets des temples dans l’eau.

Un autre avantage de visiter le Cambodge en septembre est que la foule est beaucoup moins nombreuse sur les sites des temples. Dans certains temples périphériques, vous pourriez bien avoir l’endroit pour vous seul. De plus, un orage lors de l’exploration des temples d’Angkor peut être une expérience mémorable. 

Septembre est une période de l’année idéale pour visiter les forêts inondées et les villages flottants du lac Tonlé Sap. En effet, il gonfle jusqu’à plus de 5 fois sa taille pendant la saison des pluies. 

Sur la côte sud et dans les régions plus rurales, telles que Ratanakiri, les précipitations peuvent être plus importantes et plus prolongées, même si des jours secs sont toujours attendus. En raison des pluies de ces derniers mois, certaines routes plus rurales pourraient être devenues difficiles à parcourir. Cependant, elles sont peu nombreuses et très éloignées les unes des autres.

Lire aussi  Partir au Cambodge en mai

Climat Phnom Penh - Partir au Cambodge en septembre

Source : Climate-data.org

Partager sur

Fiches Destinations associées

No results found.

Poursuivre votre lecture ...

Partir au Cambodge en juillet
Les pluies se poursuivent tout au long du mois, bien que les jours secs soient encore fréquents. Les températures baissent progressivement, ce qui ren…
Partir au Cambodge en août
En août, les précipitations sont presque à leur maximum, bien que les averses de pluie aient tendance à être courtes et intenses. Généralement, les av…
Partir au Cambodge en octobre
Attendez-vous à quelques jours de pluie en octobre même si les précipitations diminuent au fur et à mesure que le mois avance. En effet, la saison sèc…
Partir au Cambodge en novembre
Le Cambodge est maintenant entré dans sa saison sèche. Une période propice pour partir au Cambodge en novembre. Cela signifie qu'il n'y aura presque p…
Partir au Cambodge en décembre
Le mois de décembre se caractérise par un temps sec et ensoleillé. Il y a dans tout le pays une faible humidité et les températures sont relativement …
Partir au Cambodge en mars
Les bonnes nouvelles continuent, alors les touristes continuent de partir au Cambodge en mars. Un excellent temps est attendu dans tout le pays durant…