Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cambodge

Partir au Cambodge en novembre

Sommaire

Partager sur

Le Cambodge est maintenant entré dans sa saison sèche. Une période propice pour partir au Cambodge en novembre. Cela signifie qu’il n’y aura presque pas de pluie pendant les six prochains mois. Cela dit, les courtes averses matinales occasionnelles de la première moitié du mois ne sont pas inhabituelles. Des températures moyennes de 25 °C, un faible taux d’humidité et un ensoleillement important font de novembre une période de prédilection pour voyager à travers tout le pays.

Partir au Cambodge en novembre : la météo en détail

Le climat tempéré permet de mieux gérer les journées d’exploration des temples d’Angkor, près de Siem Reap. Notons que l’efficacité de la chaleur, l’ombre à l’heure du déjeuner est généralement la bienvenue pour la plupart. Sur les voies navigables, les niveaux sont encore très élevés. Cela fait qu’il est encore temps de profiter d’une croisière sur le Mékong ou le Tonlé Sap pendant un mois. Plus à l’est, les cascades de Mondulkiri restent pleines et impressionnantes. Vous pouvez les visiter si vous décidez de vous offrir des vacances au Cambodge en novembre

Au sud de la capitale Phnom Penh, le retour d’un soleil plus constant permet aux plages de Sihanoukville, de Kep et de toute la côte sud de reprendre vie. Les journées là-bas sont donc chaudes et ensoleillées et une mer plus calme.

Climat Phnom Penh - Partir au Cambodge en novembre

Source : Climate-data.org

Lire aussi  Partir au Cambodge en mai
Partager sur

Fiches Destinations associées

Poursuivre votre lecture ...

Partir au Cambodge en août
En août, les précipitations sont presque à leur maximum, bien que les averses de pluie aient tendance à être courtes et intenses. Généralement, les av…
Partir au Cambodge en septembre
Le mois de septembre est généralement humide et chaud. Les précipitations pendant cette période sont importantes et les températures moyennes sont de …
Partir au Cambodge en octobre
Attendez-vous à quelques jours de pluie en octobre même si les précipitations diminuent au fur et à mesure que le mois avance. En effet, la saison sèc…
Partir au Cambodge en décembre
Le mois de décembre se caractérise par un temps sec et ensoleillé. Il y a dans tout le pays une faible humidité et les températures sont relativement …
Partir au Cambodge en juillet
Les pluies se poursuivent tout au long du mois, bien que les jours secs soient encore fréquents. Les températures baissent progressivement, ce qui ren…