Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cambodge

Partir au Cambodge en octobre

Sommaire

Partager sur

Attendez-vous à quelques jours de pluie en octobre même si les précipitations diminuent au fur et à mesure que le mois avance. En effet, la saison sèche est à nos portes. Les journées sont chaudes, avec des températures moyennes de l’ordre de 27°C. Le Cambodge est presque revenu à son meilleur niveau, avec une campagne très colorée. Alors même si ce n’est pas encore la meilleure saison, vous pouvez partir au Cambodge en octobre

Partir au Cambodge en octobre : la météo en détail

Vous pouvez vous attendre à un temps assez favorable au Cambodge pendant une grande partie du mois. C’est pourquoi beaucoup de touristes n’hésitent pas à séjourner au Cambodge en octobre. Des pluies sont quand même attendues avec des niveaux d’eau au plus hauts. Après des mois de pluie, octobre est une période de l’année idéale pour naviguer sur les voies navigables du Tonlé Sap et du Mékong. Le lac Tonlé Sap a gonflé pour atteindre plus de 5 fois sa taille à cette période de l’année. 

Ceux qui explorent les régions nord-est de Ratanakiri et Mondulkiri seront récompensés par la vue de chutes d’eau à plein débit. Dans les villes, telles que Battambang et Phnom Penh, la vie est revenue à la normale. Les matins sont plus secs et les canaux de drainage sont plus propres.

Sur la côte sud, à Sihanoukville et Kep, la pluie est toujours possible, bien que les averses soient moins fréquentes. L’on peut s’attendre à de longues périodes d’ensoleillement à l’approche du mois de novembre et du début de la saison sèche.

Lire aussi  Partir au Cambodge en août

Climat Phnom Penh - Partir au Cambodge en octobre

Partager sur

Fiches Destinations associées

Poursuivre votre lecture ...

Partir au Cambodge en juillet
Les pluies se poursuivent tout au long du mois, bien que les jours secs soient encore fréquents. Les températures baissent progressivement, ce qui ren…
Partir au Cambodge en août
En août, les précipitations sont presque à leur maximum, bien que les averses de pluie aient tendance à être courtes et intenses. Généralement, les av…
Partir au Cambodge en septembre
Le mois de septembre est généralement humide et chaud. Les précipitations pendant cette période sont importantes et les températures moyennes sont de …
Partir au Cambodge en novembre
Le Cambodge est maintenant entré dans sa saison sèche. Une période propice pour partir au Cambodge en novembre. Cela signifie qu'il n'y aura presque p…
Partir au Cambodge en décembre
Le mois de décembre se caractérise par un temps sec et ensoleillé. Il y a dans tout le pays une faible humidité et les températures sont relativement …
Partir au Cambodge en mars
Les bonnes nouvelles continuent, alors les touristes continuent de partir au Cambodge en mars. Un excellent temps est attendu dans tout le pays durant…