Partir au Cambodge en juillet

Sommaire

Partager sur

Les pluies se poursuivent tout au long du mois, bien que les jours secs soient encore fréquents. Les températures baissent progressivement, ce qui rend les journées plus confortables, avec des températures moyennes avoisinant les 27°C. Cela pourrait être intéressant de partir au Cambodge en juillet. 

Partir au Cambodge en juillet : la météo en détail

Alors que la saison des pluies se poursuit au Cambodge en juillet, les pluies se présentent généralement sous la forme d’averses intenses et lourdes puis le soleil perce de temps en temps le ciel couvert. Les orages peuvent également se produire rarement et offrir des vues spectaculaires, notamment sur les temples d’Angkor.

Si vous recherchez le soleil et la plage, évitez la côte sud du Cambodge. Si vous voulez aller en vacances au Cambodge en juillet, dirigez-vous plutôt vers les îles indonésiennes ou les plages de Bornéo. Ils bénéficient d’un ensoleillement maximal à cette époque de l’année. 

Au Cambodge, les températures continuent de baisser en juillet, ce qui rend les journées plus confortables (température moyenne : 27 °C).

Climat Phnom Penh - Partir au Cambodge en juillet

Source : Climate-data.org

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir au Cambodge en décembre
Le mois de décembre se caractérise par un temps sec et ensoleillé. Il y a dans tout le pays une faible humidité et les températures sont relativement …
Partir au Cambodge en août
En août, les précipitations sont presque à leur maximum, bien que les averses de pluie aient tendance à être courtes et intenses. Généralement, les av…
Partir au Cambodge en septembre
Le mois de septembre est généralement humide et chaud. Les précipitations pendant cette période sont importantes et les températures moyennes sont de …
Partir au Cambodge en octobre
Attendez-vous à quelques jours de pluie en octobre même si les précipitations diminuent au fur et à mesure que le mois avance. En effet, la saison sèc…
Partir au Cambodge en novembre
Le Cambodge est maintenant entré dans sa saison sèche. Une période propice pour partir au Cambodge en novembre. Cela signifie qu'il n'y aura presque p…
Partir au Cambodge en janvier
Tout au long du premier mois de l’année, vous pouvez vous attendre à de bonnes conditions météorologiques dans tout le pays. Ainsi, vous pouvez partir…