Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cambodge

Partir au Cambodge en juin

Sommaire

Partager sur

En juin, on peut s’attendre à de la pluie dans tout le Cambodge. Les températures restent élevées (température moyenne : 28°C), et l’humidité peut atteindre 70% pendant la journée. Cependant, les averses courtes et abondantes contribuent à briser l’humidité, rendant la vie un peu plus confortable. Alors,est-il intéressant de partir au Cambodge en juin

Partir au Cambodge en juin : la météo en détail

Les plages de la côte sud du Cambodge, telles que Kep et Sihanoukville, et les montagnes des Cardamomes connaissent les plus fortes pluies. Cependant, le pays tout entier bénéficie de pluies très bienvenues après tant de mois chauds et secs. Malgré le temps pluvieux, juin est un mois agréable pour visiter le Cambodge, car on attend toujours beaucoup de soleil (entre les averses).  Le nombre de visiteurs est bien inférieur à celui des mois précédents et les offres hôtelières en basse saison ne sont pas rares, surtout à Siem Reap. Toutes les conditions sont réunies pour aller en vacances au Cambodge en juin

Dans les principaux lieux d’intérêt, les déplacements restent faciles grâce à de bonnes infrastructures. Cependant, dans les régions plus rurales du nord-est, comme Ratanakiri et Mondulkiri, la pluie peut rendre les déplacements assez difficiles. 

Climat Phnom Penh - Partir au Cambodge en juin

Source : Climate-data.org

Lire aussi  Partir au Cambodge en juillet
Partager sur

Fiches Destinations associées

Poursuivre votre lecture ...

Partir au Cambodge en septembre
Le mois de septembre est généralement humide et chaud. Les précipitations pendant cette période sont importantes et les températures moyennes sont de …
Partir au Cambodge en octobre
Attendez-vous à quelques jours de pluie en octobre même si les précipitations diminuent au fur et à mesure que le mois avance. En effet, la saison sèc…
Partir au Cambodge en novembre
Le Cambodge est maintenant entré dans sa saison sèche. Une période propice pour partir au Cambodge en novembre. Cela signifie qu'il n'y aura presque p…
Partir au Cambodge en décembre
Le mois de décembre se caractérise par un temps sec et ensoleillé. Il y a dans tout le pays une faible humidité et les températures sont relativement …
Partir au Cambodge en juillet
Les pluies se poursuivent tout au long du mois, bien que les jours secs soient encore fréquents. Les températures baissent progressivement, ce qui ren…
Partir au Cambodge en août
En août, les précipitations sont presque à leur maximum, bien que les averses de pluie aient tendance à être courtes et intenses. Généralement, les av…