Meilleure saison pour partir aux îles Canaries

Sommaire

Partager sur

Partir aux îles Canaries est idéal pour ceux qui veulent choisir le cadre idéal pour se détendre. Que vous souhaitiez pratiquer des sports nautiques ou visiter des sites historiques, chaque île des Canaries a sa propre personnalité.  Ainsi, vous pouvez profiter de paysages époustouflants, d’une vie nocturne animée, vous prélasser sur une plage et prendre un peu de soleil. Cela vous permet de choisir celle qui vous convient le mieux.

Il y a sept îles Canaries. Chacune d’elles a une campagne à couper le souffle, des plages blanchies par le soleil et du soleil toute l’année. Explorez les paysages lunaires de Lanzarote ou joignez-vous aux plaisirs des stations balnéaires animées de Tenerife.

Faites-vous bronzer sérieusement sur les magnifiques plages dorées de la Grande Canarie. Aussi, détendez-vous sur la charmante île de Fuerteventura. Avec un tel potentiel, vous pouvez faire de vos vacances aux Canaries exactement ce que vous voulez qu’elles soient.

Où séjourner

Ténérife est la plus grande des îles Canaries. Elle abrite la plus haute montagne d’Espagne. La région comporte des plages de sable fin et une des vies nocturnes les plus animées de l’archipel. Souvent appelée « mini continent », l’île de Grande Canarie est célèbre pour ses plages rocheuses. Elle comporte des dunes de sable et unz capitale cosmopolite, Las Palmas de Gran Canaria.

Notons que le paysage lunaire de Lanzarote, fait de sable volcanique sombre, contraste avec les plages dorées de la côte. Fuerteventura possède le plus grand nombre de plages que vous pouvez trouver quand vous allez partir aux îles Canaries. La région dispose de vastes dunes s’étendant sur des kilomètres. La Palma est la plus verte. Son incroyable ciel clair attire les observateurs d’étoiles du monde entier. Les amoureux de la nature se rendent à La Gomera et El Hierro pour leurs sentiers forestiers.

Choses à faire aux Canaries

Avec sept îles dans l’archipel, chacune avec sa propre personnalité, vous ne serez pas bloqué pour des choses à faire aux Canaries. Outre le sable blanc et poudreux des plages et des baies, les îles regorgent d’attractions. Cela en fait la destination idéale pour ceux qui font une pause en famille. C’est également pareille pour les couples en vacances qui veulent passer des moments de qualité ensemble.

De l’exploration du magnifique village de pêcheurs de Puerto de Morgán à l’émerveillement devant le paysage de lave du parc national de Timanfaya. Vous découvrirez que vous pouvez faire exactement ce que vous voulez qu’elles soient le moment où vous allez partir aux îles Canaries

Shopping : il est temps de faire jouer vos muscles de carte de crédit

Si votre groupe compte des clients qui se demandent ce qu’ils peuvent faire quand ils vont partir aux îles Canaries, n’oubliez pas de visiter le Yumbo Centrum. C’est un centre commercial spectaculaire et contemporain. Il comporte plus de 200 magasins et restaurants. Attendez-vous aussi à de magnifiques espaces verts . Faire du shopping l’une des meilleures choses à faire aux îles Canaries.

Notons que vous y trouverez de tout. Il y aura des vêtements de marque haut de gamme aux bijoux délicats et aux articles électroniques. Par contre,Si vous préférez une expérience plus authentiquement catalane, rendez-vous à La Orotava, à Tenerife.

En effet, c’est l’une des plus belles vieilles villes des Canaries qui comporte un labyrinthe de rues pavées et de bâtiments blanchis à la chaux. Caché dans ce labyrinthe pittoresque, vous trouverez d’excellentes et uniques boutiques. Vous y trouverez aussi des étals de marché animés qui vendent des produits artisanaux et locaux.

Divertir les petits

Si vous êtes en vacances avec les enfants et que vous ne savez pas quoi faire quand vous allez partir aux îles Canaries, ne paniquez pas. Il y a des attractions fantastiques, centrées sur la famille. Parmi les plus grandes et les meilleures, on trouve les différents parcs aquatiques qui sont répartis sur les îles.

Attractions chaudes et passe-temps froids

Pour les amoureux du grand air, il y a une superbe sélection de choses à faire quand vous allez  partir aux îles Canaries. Le parc national de Timanfaya offre plus de 50 kilomètres carrés de paysages lunaires et de champs de lave en fusion à explorer. Vous pouvez choisir de le voir depuis la sécurité d’un autocar, ou de vous réchauffer un peu et de faire une visite guidée à pied.

Vous pouvez également vous restaurer au restaurant El Diablo. Par contre, si vous voulez, vous pourrez déguster des plats délicieux, cuisinés à l’aide de la chale. Si vous préférez les choses un peu plus fraîches, il existe des excursions en bateau depuis pratiquement toutes les îles Canaries. Notons que cela vous permet de faire du repérage de dauphins. Vous pouvez aussi faire de la plongée avec tuba ou même de la plongée sous-marine.

Ainsi, vous pourriez explorer les magnifiques récifs coralliens. La mer autour des îles abrite également des variétés de tortues de mer, que l’on peut souvent voir se balancer dans les vagues ou se frayer un chemin sur le sable. Quels que soient vos centres d’intérêt, il y a une foule de choses à faire aux Canaries, qui vous aideront à rendre votre séjour encore plus mémorable.

Îles Canaries – Unité monétaire

Voyager à l’étranger peut être décourageant, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Échanger votre livre sterling contre la monnaie locale est essentiel si vous devez  partir aux îles Canaries. Cependant, apprendre comment et où l’utiliser pendant vos vacances peut être tout aussi important. Si vous ne connaissez pas les taux de change ou ne savez pas où trouver de l’argent liquide pendant vos vacances, voici tout ce que vous devez savoir sur la monnaie des îles Canaries.

Quelle est la monnaie officielle des Canaries

Dans le cadre d’un accord avec l’UE, l’euro est la seule monnaie des Canaries qui a cours légal. Notons qu’il est représenté par l’euro et par l’euro. Avant l’introduction de l’euro, la monnaie des Canaries était la Peseta espagnole. Celle-ci a été retirée de la circulation le 1er janvier 2002.  C’est pourquoi, les pesetas n’ont plus aucune valeur. Ils ne peuvent plus être échangées dans les banques ni utilisées dans des transactions financières. Ne vous trompez pas de monnaie quand vous allez partir aux îles Canaries

Trouver les billets les plus bas et les plus hauts

Les billets en euros des Canaries représentent chacun quelque chose de la culture espagnole, à la fois ancienne et moderne. Dans les îles Canaries, les billets de banque sont également de tailles très différentes. Ils empêchent que les malvoyants puissent sentir quel billet est quel autre. Le plus petit billet vaut le moins cher, à partir de 5 euros, et sa valeur et sa taille augmentent jusqu’à 500 euros.

Les euros sont de couleurs différentes, ce qui permet aux malvoyants et aux malvoyantes de les distinguer facilement. Il est bon de se rappeler que de nombreux magasins n’ont tout simplement pas la monnaie nécessaire pour traiter les gros billets. Vous pouvez donc vous faciliter la vie en n’ayant sur vous que de petites coupures de la monnaie canarienne. Si vous ne dépensez que très peu, c’est la précaution à prendre quand vous allez partir aux îles Canaries.

Utilisation des pièces en euros

Tout comme la livre sterling et les pennies, un euro équivaut à 100 cents. Il existe des pièces de 1, 2, 5, 10, 20 et 50, avant que vous n’arriviez à l’équivalent en monnaie canarienne des pièces de 1 et 2 livres. Les pièces de 1 et 2 euros également. Tout comme les billets, la monnaie des Canaries comporte des images de la culture espagnole.

Vous y trouverez des sculptures, des bâtiments ou des œuvres d’art célèbres. Bien que la monnaie utilisée aux Canaries soit peu familière au début, le fait de payer les articles avec la bonne monnaie peut vous éviter de rentrer à la maison avec un chargement d’offres inutiles. Les pièces en euros ont une valeur trop faible pour que les banques puissent les reconvertir en livres sterling.

Cartes et frais bancaires

Les chèques de voyage étaient autrefois un moyen facile d’obtenir de l’argent aux Canaries. Cependant, ils sont de moins en moins courants. Les cartes de crédit et de débit sont bien meilleures. Il existe de nombreux distributeurs automatiques de billets dans les grandes villes. Certaines banques britanniques prélèvent une commission sur les retraits d’espèces dans d’autres pays. Il est donc utile de vérifier auprès de la vôtre ce qu’elles facturent en monnaie canarienne, avant de partir aux îles Canaries.

Îles Canaries – Météo

Le climat agréable des Canaries leur vaut le surnom d’îles du printemps éternel ». Les îles ont des températures moyennes de 18 à 24 °C tout au long de l’année, sans qu’il y ait de chaleur ou de froid extrême. Vous pouvez vous attendre à un ensoleillement allant jusqu’à dix heures par jour pendant l’été.

Notons que les îles les plus proches de la côte africaine sont légèrement plus chaudes et plus sèches. L’hiver connaît quelques averses, mais il fait encore chaud. Vous pouvez donc vous baigner dans la mer à n’importe quel moment que vous décidez de partir aux îles Canaries.

Vacances à Fuerteventura

Fuerteventura est l’île canarienne la plus proche de l’Afrique et la deuxième plus grande île des Canaries. Avec un temps chaud et ensoleillé toute l’année et plus de 150 plages. C’est vraiment un paradis pour les amoureux de la plage. Vous vous y plairez quand vous allez partir aux îles Canaries.

Notons que vous y trouverez également un paysage rocheux et d’incroyables dunes de sable. Cela en fait également un excellent choix si vous aimez un peu d’action et d’aventure pendant vos vacances. Peu importe ce qui fait que votre escapade soit parfaite, Fuerteventura a quelque chose pour tout le monde.

Que faire à Fuerteventura ?

Fuerteventura bénéficie d’un ensoleillement tout au long de l’année et de certaines des meilleures et des plus grandes plages des Canaries. Cela en fait une destination idéale pour la détente et les vacances en famille. Si vous êtes en groupe, partir aux îles Canaries vous fera un grand bien.

Bien que les bains de soleil sur les plages infinies de l’île figurent souvent en tête de liste, il y a encore beaucoup d’autres choses à faire à Fuerteventura. Voici les meilleures choses à faire à Fuerteventura, et où aller.

Découvrir l’île en voiture de location 

Vous voulez un moyen facile de cocher toutes ces choses à faire à Fuerteventura ? Louez une voiture pour découvrir l’île à votre propre rythme. Fuerteventura ne fait que 60 miles de long et un maximum de 18 miles de large.

Avec une voiture de location, vous pouvez donc visiter n’importe quel endroit de l’île en une seule journée. Empruntez les longues routes sinueuses quand vous allez partir aux îles Canaries. Admirez les vues des volcans en sommeil, la côte impressionnante et les énormes falaises de sable.

Visiter Corralejo

À environ 30 minutes de l’aéroport se trouve l’ancien village de pêcheurs de Corralejo. Promenez-vous dans ses rues étroites quand vous allez partir aux îles Canaries. Vous y verrez d’excellents restaurants de fruits de mer et quelques bars espagnols locaux, ainsi que des centaines de bateaux blancs qui se balancent dans la marina.

Explorez les larges plages de sable de Corralejo, les kilomètres de dunes de sable et le magnifique Parque Natural de Corralejo qui s’étend le long de la côte est sur environ 10 km. En plus de sa plage impressionnante, il y a aussi la Montana Roja (montagne rouge) à couper le souffle à escalader.

Du sommet de ce volcan éteint, vous aurez une vue imprenable sur Lanzarote et La Graciosa. Le parc aquatique de Baku est tout proche si vous cherchez des choses à faire en famille à Fuerteventura. C’est une excellente journée pour tout le monde. Les enfants adoreront son bowling à 10 quilles, son mini-golf, ses piscines à vagues et ses toboggans aquatiques.

Visiter les musées

Fuerteventura possède une concentration de musées étonnamment importante, compte tenu de la taille de l’île. Promenez-vous dans le musée en plein air du Poblado de la Atalayita lorsque vous allez partir aux îles Canaries. Vous allez découvrir les habitations primitives en pierre qui remontent à la population Majo de l’île.

Découvrez l’histoire de la meunerie sur l’île au centre d’interprétation Los Molinos, ou voyez tous les fragments archéologiques autochtones qui ont été fouillés sur Fuerteventura au Museo Arqueologico de Betancuria. Ce centre historique se trouve dans l’ancienne capitale de l’île, Betancuria. C’est le lieu à visiter si vous êtes un véritable passionné d’histoire.

Vous pouvez voir comment vivaient et travaillaient les familles traditionnelles canariennes il y a des décennies à l’Ecomuseo La Alcogida. Promenez-vous dans la ferme et les maisons puis voyez les artisans locaux qui travaillent dans l’artisanat.

Sports nautiques

Grâce à ses 150 km de plages de sable blanc et à son climat chaud, Fuerteventura est un paradis pour les amateurs de sports nautiques. Ses vents fiables et ses breaks de classe mondiale sont idéaux pour le kite surf, le surf et la planche à voile. Avec un surf adapté à tous les niveaux et des cours disponibles, toute la famille peut en profiter.

Dirigez-vous vers Corralejo et Playa Barca pour découvrir les meilleurs spots de surf. Ce n’est pas non plus le seul sport nautique que vous pouvez pratiquer à Fuerteventura. Quand vous allez partir aux îles Canaries, vous pourriez faire la plongée libre, la voile, le kayak et le ski nautique à essayer également. Vous aurez donc l’embarras du choix si vous cherchez des activités nautiques à Fuerteventura.

Relâchez les tortues 

Si vous avez la chance d’être à Fuerteventura entre août et début septembre, vous pouvez participer au relâchement annuel des tortues sur la plage de Cofete. Vous pouvez aider les tortues à retourner à la mer pour une expérience unique, et jouer votre rôle dans la conservation de ces douces créatures. Si vous cherchez des choses à faire à Fuerteventura, il n’y a rien de mieux que cela.

De belles plages

Aucune autre île des Canaries ne possède autant de dunes de sable et de belles plages. Fuerteventura abrite également certaines des plages les plus impressionnantes de toute l’Europe. La plage d’Ajuy possède un sable volcanique noir et fin qui contraste parfaitement avec le bleu de la mer.

Juste au sud de Correlajo, vous trouverez les magnifiques dunes de sable du Parque Natural de las Dunas de Corralejo. Ce tronçon de 11 km de sable blanc et fin offre également une vue imprenable sur les îles voisines de Lanzarote et Los Lobos. Sans aucun doute, l’une ou l’autre de ses nombreuses plages va vous satisfaire quand vous allez partir aux îles Canaries

Plaisir en famille

Fuerteventura est un excellent choix pour des vacances familiales au soleil, avec des activités pour les enfants (et les adultes) de tous âges. L’Oasis Park Fuerteventura est un paradis pour les amoureux de la nature. Il abrite environ 3000 animaux. Ainsi, vous pourrez faire une promenade à dos de chameau quand vous allez partir aux îles Canaries.

Vous pouvez aussi assister à un spectacle animalier. Aussi, vous pouvez vous promener dans le jardin botanique et bien plus encore. Pour les bébés aquatiques, essayez le parc aquatique Acua à Corralejo. Vous y trouverez des toboggans aquatiques, une piscine à vagues, un espace dédié aux enfants. Il y a aussi un bowling et un parcours de golf miniature.

Action et aventure

Cette île des Canaries est un excellent choix si vous aimez un peu d’action et d’aventure pendant vos vacances. Pourquoi ne pas vous essayer à un nouveau sport nautique comme le stand up paddle boarding ou la planche à voile. La brise de la péninsule de Jandía est parfaite pour cela.

Ainsi, vous pouvez vous diriger vers l’intérieur des terres et explorer le paysage montagneux en safari en jeep. En dehors de cela, vous pouvez sauter sur un cheval et laisser votre monture vous guider à travers l’incroyable paysage volcanique.

Fuerteventura – Météo

Le temps à Fuerteventura est chaud, ensoleillé et venteux. C’est une bonne destination pour ceux qui décident de partir aux îles Canaries. Vous devrez vous accrocher à votre chapeau, car la région est connue pour ses forts alizés qui soufflent du nord-est. En été, ces vents soulagent la chaleur, mais ils peuvent devenir assez froids en hiver. Ils abaissent les températures et les rendent beaucoup plus froides.

La période la plus chaude de l’année à Fuerteventura se situe entre les mois de juillet et de septembre. A cette période, les températures moyennes atteignent plus de 25 °C. Les brises chaudes du littoral africain peuvent apporter du temps plus chaud dans la région et faire monter les températures à Fuerteventura jusqu’à 40 °C. L’humidité est généralement faible et les précipitations très faibles. La mer est chaude à 22 °C. Cela est idéal pour la baignade et la pratique des sports nautiques.

Notons que le temps à Fuerteventura est humide et venteux de décembre à mars. La majeure partie des 147 mm de précipitations annuelles de la région tombe pendant cette période sous forme d’averses courtes et légères. Généralement, la température moyenne se situe généralement entre 15 °C et 22 °C. Cela est très doux et agréable. Vous pouvez vous attendre à environ sept heures d’ensoleillement, avec des températures atteignant 23 °C au printemps.

Vacances à Ténérife

Vacances à Ténérife

Avec le soleil, la mer et les fabuleuses attractions familiales, il n’est pas étonnant que les vacances à Ténérife soient toujours en tête des endroits préférés des couples, des familles et des groupes. C’est la plus grande et la plus développée des îles Canaries. Cependant, si vous vous dirigez vers l’intérieur des terres, vous trouverez toujours la vie traditionnelle canarienne qui se poursuit depuis des siècles.

Tenerife est une île divisée en deux parties. La plus haute montagne d’Espagne se trouve entre le nord tropical et luxuriant puis le sud rocheux. Cette région dispose de magnifiques plages. Il y a de nombreux sports nautiques et de nombreuses aventures en famille dans les parcs puis sur les falaises de Los Gigantes. Ténérife est donc un lieu de vacances idéal si vous voulez partir aux îles Canaries.

Les choses à faire

Les familles aimeront Tenerife, ainsi que les groupes et les couples. Avec beaucoup de choses à voir et à faire, vous ne vous ennuierez jamais sur cette île ensoleillée. Les couples à la recherche d’un repas romantique pour deux peuvent se réjouir du poisson frais servi avec une touche de mojo. C’est la propre sauce épicée de Ténérife.

Notons que le plus haut sommet d’Espagne, le mont Teide, domine le centre de l’île. En effet, elle offre une vue fantastique depuis ses points de vue. Prenez le téléphérique jusqu’au sommet  quand vous allez partir aux îles Canaries. Par temps clair, vous pourrez voir l’ensemble des îles Canaries.

De la nature spectaculaire aux parcs d’attractions passionnants, des plages dorées à l’architecture impressionnante, il y a beaucoup de choses à faire à Ténérife que toute la famille appréciera. Ajoutez à cela, un soleil généreux toute l’année, des eaux chaudes/ azurées, des attractions amusantes et vous avez tous les ingrédients pour des vacances familiales parfaites au soleil.

Lieux où aller

Découvrez une série de villes et de villages qui vous offrent un goût authentique du mode de vie de Ténérife. Parmi eux, La Orotava, Masca puis San Cristobal de la Laguna, qui présentent une architecture étonnante et des paysages pittoresques. Les amateurs de soleil devraient jeter un coup d’œil à l’ensemble des plages quand ils vont partir aux îles Canaries.

Ils devraient intéresser aux endroits animés du sud. Là, l’on peut pratiquer des sports nautiques, jusqu’aux plages tranquilles de sable noir de la côte nord. Notons que l’observation des baleines et des dauphins est un “must” sur la liste des choses à faire à Ténérife. Rendez-vous dans le coin sud-ouest de l’île pour découvrir les grands dauphins, les cachalots et les dauphins de Risso dans leur habitat naturel.

Les amateurs de culture apprécieront les randonnées dans la vallée de Masca. C’est l’un des plus hauts villages de Ténérife avec des vues spectaculaires sur l’île. Il dispose aussi de son propre mini Macchu Picchu et certaines des plus anciennes ruines d’Europe. Après l’exploration, rafraîchissez-vous dans les piscines naturelles d’eau salée de Bajamar.

Parmi les endroits incontournables à visiter à Ténérife, il y a sans aucun doute le volcan du Teide et son magnifique parc national. Le site du patrimoine mondial abrite le plus haut sommet d’Espagne. Vous pouvez faire de la randonnée ou prendre un téléphérique jusqu’à la base du sommet du cône final. Cela vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur Tenerife, La Palma et Gran Canaria.

Vous allez vivre une expérience inoubliable quand vous allez partir aux îles Canaries. Si vous avez envie de faire un petit tour d’île, prenez un bateau jusqu’à la ville voisine de La Gomera. C’est la plus petite des îles Canaries, qui abrite un magnifique parc national et une plage spectaculaire.

Notons que Ténérife est également un haut lieu de la plongée. Vous y verrez le célèbre naufrage de Tabaiba et sa vie marine très animée. Vous y verrez notamment des maquereaux, des poulpes et des barracudas. Pour ceux qui aiment l’aventure souterraine, les spectaculaires tunnels de lave de la Cueva del Viento valent bien une visite.

Explorez les grottes souterraines formées par la lave de l’éruption volcanique du Pico Viejo. Vous allez découvrir un labyrinthe de tunnels abritant des fossiles, des lacs de lave et des stalactites. Où que vous choisissiez de séjourner, vous n’aurez que l’embarras du choix pour les activités de Ténérife.

Attractions

Les attractions de Ténérife promettent des aventures pour tous les âges avec une belle collection de parcs à thème. Il y a aussi des parcs aquatiques offrant des sensations fortes et des déversements pour toute la famille. Le parc Siam est l’attraction phare de ceux qui décident de partir aux îles Canaries. Il abrite un parc aquatique à thème thaïlandais et l’un des plus grands d’Europe avec ses manèges, ses toboggans, son marché flottant et sa piscine à vagues.

Aqualand est un autre parc aquatique populaire avec des rapides et des piscines à vagues. Si vous préférez garder les pieds sur terre, alors Loro Parque est un paradis tropical, à l’origine dédié aux perroquets. Le parc comprend maintenant un aquarium, une zone de jungle et une grande variété d’animaux.

Choisissez le bon moment pour vos vacances. Les choses à faire à Ténérife peuvent également inclure le carnaval de Santa Cruz de Ténérife. Les visiteurs peuvent se joindre aux habitants pour participer à des festivals colorés, des fêtes animées puis des défilés scintillants, pleins de paillettes et de glamour. Notons que les fêtes durent une semaine.

Où séjourner

Un trio de stations balnéaires animées couvre le sud-ouest de Ténérife avec des plages de sable fin et de nombreuses installations adaptées aux familles. Choisissez entre Costa Adeje, Playa De Las Americas et Los Cristianos. La jolie capitale de l’île, Santa Cruz de Tenerife, se trouve à l’abri des montagnes d’Anaga qui se trouvent en plein milieu de l’île. Notons que de charmants villages de pêcheurs comme San Andrés parsèment le littoral.

Là, vous pourrez déguster des fruits de mer frais dans des restaurants au bord de l’eau. En vous dirigeant vers le nord, après avoir passé le pic blanc du Teide, vous arrivez à La Orotova, une ville du XVIIe siècle magnifiquement préservée et aux jolies couleurs pastel. Juste au-delà se trouve le joli Puerto de la Cruz. C’est un lieu touristique très populaire qui vous plaira quand vous allez partir aux îles Canaries.

Ténérife – Météo

Ténérife bénéficie d’un ensoleillement tout au long de l’année et de températures agréables. Cela en fait la destination de vacances idéale à tout moment de l’année. Les étés sont très chauds et secs, avec des températures atteignant 28 °C en juillet et août. Vous savez désormais quelle destination choisir quand vous allez partir aux îles Canaries.

Si la chaleur ne vous dérange pas, vous passerez un agréable moment à prendre le soleil sur la plage et à travailler votre bronzage doré. Il ne pleut pas beaucoup, avec seulement quelques averses légères réparties sur toute la saison. Le temps à Ténérife est doux et ensoleillé en automne. Attendez-vous à des températures élevées pendant toute la saison.

En octobre, la température moyenne quotidienne est de 27 °C. Cependant, elle baisse légèrement en novembre pour atteindre environ 25 °C. Vous pouvez vous attendre à environ sept heures d’ensoleillement par jour tout au long de l’automne. Les hivers sont encore doux et les chances de connaître des pluies pendant les vacances à Ténérife sont très faibles.

Notons que les températures à Ténérife sont d’environ 20 °C en hiver, avec des minimum de 14 °C la nuit. Le temps à Ténérife se réchauffe à nouveau de mars à mai. Vous pouvez vous attendre à une moyenne journalière de 22 °C avec huit heures de soleil par jour.

Vacances à Gran Canaria

Les vacances à la Grande Canarie, une île aux paysages variés, offrent de superbes plages et de nombreuses activités. Pour une journée fantastique, dirigez-vous vers le sud en direction d’Aqualand quand vous allez partir aux îles Canaries. Vous pouvez visiter le plus grand parc aquatique de Grande Canarie, ou profitez des divertissements du Maspalomas Holiday World.

Cet endroit est parfait si vous avez de jeunes enfants. Sur l’île de Grande Canarie, les stations balnéaires modernes se mêlent à des villes pittoresques chargées d’histoire. Rendez-vous au cœur de cette île des Canaries pour un voyage inoubliable à travers des montagnes spectaculaires.

Où séjourner

Si vous souhaitez séjourner dans les stations balnéaires les plus populaires de Grande Canarie, dirigez-vous vers le sud. Vous y trouverez de bons hébergements quand vous allez partir aux îles Canaries. Playa Del Ingles et San Agustin font partie des villages qui se regroupent pour former Maspalomas. Continuez vers l’est pour atteindre une série de stations balnéaires animées.

Il s’agit d’Arguineguin, Puerto Rico et de Mogan et la plage plus paisible de Playa de los Amadores. Des artistes ont colonisé le village côtier d’Agaete, au nord-ouest, transformant de nombreuses maisons blanchies à la chaux en galeries. Si vous voulez qu’une dose de culture et d’histoire accompagne les plages, promenez-vous dans les rues sinueuses de Las Palmas de Gran Canaria. 

Choses à faire à Gran Canaria

Soleil, plages de sable et attractions de qualité pour les familles. Vous ne pourriez pas demander mieux quand vous allez partir aux îles Canaries. Cette île magnifique a quelque chose pour tout le monde, et avec tant de choses à faire puis tant d’attractions à découvrir à Gran Canaria, nous sommes presque sûrs que vous reviendrez plus d’une fois. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter à Grande Canarie ainsi qu’une sélection de choses amusantes à faire en famille pendant votre absence.

Lieux à visiter

Ces plages incroyables seront en tête de votre liste quand vous allez partir aux îles Canaries. Cependant, si vous en avez assez des rivages sablonneux et des eaux chaudes et cristallines, dirigez-vous vers l’intérieur des terres, vers la caldeira de Bandama. Ce cratère volcanique en sommeil abrite non seulement une faune et une flore très variées.

Elle comporte aussi certaines des plus anciennes gravures rupestres d’Europe. Il semble que même au Néolithique, les gens aimaient venir ici. En vous rendant au centre de l’île, vous trouverez le Roque Nublo, une formation rocheuse de 80 m de haut qui devrait figurer sur toutes les listes de lieux à visiter à Gran Canaria. Si vous aimez votre histoire, alors la capitale de l’île, Las Palmas, est l’endroit à visiter.

La vieille ville de Vegueta est pleine d’une architecture superbe, d’une histoire coloniale et de certains des meilleurs bars à tapas de l’île. En son cœur se trouve la Catedral de Santa Ana, la première église de l’île. Pour une tranche authentique de la vie insulaire, rendez-vous dans le charmant village de Pueblo Canario, ou prenez la navette gratuite pour le fort de San Juan à Porto Rico, un site classé au patrimoine mondial et un aperçu fascinant de l’importance stratégique des îles au cours des siècles.

Attractions

Si vous êtes ici avec les enfants, vous devriez leur offrir une journée au Palmitos Park quand vous allez partir aux îles Canaries. Pour les amateurs d’eau, rendez-vous à Aqualand, l’un des meilleurs parcs aquatiques d’Espagne, qui connaît un grand succès auprès des enfants de tous âges. Si vous aimez les cow-boys, mais que vous ne voulez pas avoir à aller jusqu’aux États-Unis pour découvrir un parc à thème du Far West, vous avez de la chance.

Sioux City est l’une des principales attractions de Gran Canaria, où vous pouvez apprendre à jouer au lasso ou assister à une fusillade à l’OK Corral. Quand le soleil se couche, la fête continue, avec certaines des meilleures soirées des Canaries. Playa del Inglés promet des clubs à foison et, contrairement à d’autres destinations, la station est ouverte toute l’année.

C’est donc un endroit idéal pour les vacances d’hiver, où le soleil est pratiquement garanti. Vous y trouverez une excellente scène de club même pendant les mois hors saison. Pour quelque chose d’un peu plus décontracté, rendez-vous à Maspalomas. Là, les clubs sont plus petits et plus intimes, mais tout aussi atmosphériques.

Lieux à visiter

Si vous recherchez une thérapie sérieuse au détail, notre meilleur endroit pour vous renseigner est le Yumbo Centrum. Avec plus de 200 stands, boutiques et bars, vous y trouverez de tout, de la nourriture locale authentique à l’artisanat, en passant par les bijoux et la maroquinerie.

Si vous préférez une expérience plus commerciale, Porto Rico a tout ce qu’il faut pour satisfaire le client. Échappez à toute cette agitation et explorez le monde sous-marin des récifs qui entoure l’île. L’une des meilleures choses à faire à Gran Canaria doit être une expédition de plongée autour de la côte.

Si vous préférez rester sur la terre ferme, rendez-vous à Maspalomas quand vous allez partir aux îles Canaries. Prenez le départ sur l’un des plus grands terrains de golf de l’île. Enfin, admirez les vues du phare de Maspalomas, où vous pourrez prendre une photo de ce magnifique coucher de soleil.

Grande Canarie – Météo

Située au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, la Grande Canarie bénéficie d’un ensoleillement et de températures chaudes tout au long de l’année. Quel que soit le moment où vous allez partir aux îles Canaries, vous savez que vous bénéficierez d’un temps excellent pour toutes les activités que vous choisirez de pratiquer. Les étés sont chauds et ensoleillés, avec peu de précipitations.

Notons que le mois le plus chaud est le mois d’août. Il bénéficie d’une température moyenne de 24 °C et d’une température moyenne de la mer de 23 °C. Le climat de la Grande Canarie est influencé par le courant des Canaries et sa position à la même latitude que le Sahara. Les alizés du nord-est soufflent des vents chauds sur la région. Les eaux marines douces qui entourent l’île contribuent toutes au temps chaud de la Grande Canarie.

Le sud-ouest de l’île est généralement plus sec que le nord-est car il est abrité par les montagnes volcaniques du centre de l’île. Les montagnes contribuent également à protéger le sud des vents alizés. Cela permet de maintenir des températures chaudes et agréables tout au long de l’année.

Janvier est le mois le plus froid de l’année, les températures à Gran Canaria chutant à 18 °C avec des minimum de 15 °C. Il ne pleut pas beaucoup, mais l’ensoleillement est généralement moindre. Vous ne pouvez pas vous attendre à plus de six heures de soleil par jour. Ce chiffre passe finalement à huit heures en avril. Les températures atteignent leur maximum et leur minimum vers la fin du printemps.

Vacances à Lanzarote

Voyagez vers l’île espagnole baignée de soleil pour une escapade inoubliable. Les vacances à Lanzarote, avec certaines des plus belles plages des Canaries et des paysages volcaniques spectaculaires à explorer. En ce qui concerne les stations balnéaires de Lanzarote, vous n’aurez que l’embarras du choix. Faites votre choix parmi des sites exceptionnels comme Costa Teguise, Playa Blanca, Puerto del Carmen et Playa de los Pocillos.

Ils ont tous de magnifiques rivages sablonneux et de nombreuses activités nautiques. Où que vous décidiez de séjourner quand vous allez partir aux îles Canaries, vous ne serez pas trop loin des parcs d’attractions et des parcs aquatiques. Ils font une excellente journée en famille. Le parc national de Timanfaya est également un endroit idéal pour sortir et se promener dans la nature.

Quoi faire ?

Les vacances à Lanzarote offrent vraiment quelque chose pour tout le monde. Vous pouvez passer de longues journées à paresser sur la plage et à profiter du soleil. Ainsi, vous avez tout ce qu’il faut pour des vacances de détente au soleil.

Un peu plus aventureux ? Sortez et explorez les merveilles naturelles de l’île quand vous allez . Vous ne voudrez pas partir sans vous rendre à l’intérieur des terres pour voir le paysage volcanique spectaculaire de Lanzarote. Il faut le voir pour le croire. Même les amateurs de vin sont bien servis ici, grâce à la richesse des vignobles de l’île qui produisent des vins rares. 

Où séjourner

Les vacances à Lanzarote promettent des brises chaudes et un climat sec. C’est parfait pour des journées à la plage. Vous y trouverez le plus grand aquarium des Canaries, des parcs à thème, des parcs aquatiques et des expériences mémorables telles qu’une promenade à dos de chameau dans les montagnes de feu. Loin des belles plages de la côte, l’intérieur de Lanzarote offre un véritable drame avec ses paysages volcaniques lunaires.

Que faire à Lanzarote ?

Des plages de sable noires emblématiques au paysage volcanique unique, Lanzarote est pleine de surprises. Vous ne serez jamais à court de choses à faire à Lanzarote quand vous allez partir aux îles Canaries. Que vous aimiez aller en boîte jusqu’au lever du soleil, paresser sur une plage ou explorer les merveilles naturelles, cette île fascinante.

Lieux à visiter

Descendez de l’avion et dirigez-vous vers ces plages, qui se déclinent en deux couleurs. Les habituelles étendues de sable doux et sucré, ou le sable noir caractéristique de l’île. Playa Papagayo est un endroit idéal pour les familles qui décident de partir aux îles Canaries. Vous allez profiter des équipements exceptionnels et des eaux chaudes et peu profondes. C’est parfait pour les enfants.

Playa Blanca est le lieu idéal pour les familles. Aussi, le sable noir volcanique de Play Quemada et sa position abritée en font un endroit parfait pour se détendre sans la foule habituelle. Au nord, vous trouverez une atmosphère plus calme et plus détendue, avec des beautés naturelles spectaculaires comme le Mirador del Rio.

En effet, c’est un lieu incontournable pour profiter des meilleures vues de l’île. Si vous cherchez des endroits à visiter à Lanzarote avec les enfants, vous ne pouvez pas trouver mieux que les parcs aquatiques de l’île. Le parc aquatique de Playa Blanca regorge d’activités adaptées à l’âge des enfants. Vous y verrez des toboggans et des manèges pour tous les âges.

Par contre, l’Aquapark Costa Teguise se trouve à proximité de nombreuses grandes stations balnéaires de l’île. Il est donc facile d’y accéder si vous voulez passer une journée pleine de plaisir et d’excitation. Que vous souhaitiez faire du shopping de qualité, des boîtes de nuit ou de la plongée sous-marine. Vous trouverez à Lanzarote de nombreux endroits à visiter qui vous permettront de cocher toutes les bonnes cases.

La vie nocturne de Lanzarote n’est pas aussi frénétique et animée que celle de ses voisins de Tenerife ou d’Ibiza. Cependant, elle est vibrante et énergique du crépuscule à l’aube. En tête de liste, il faut citer Puerto del Carmen, la capitale de la vie nocturne de l’île. La vie nocturne de Playa Blanca est un peu plus raffinée et sophistiquée, tandis que celle de Costa Teguise est plus décontractée.

Les amateurs de shopping peuvent faire une bonne affaire à Biosfera Plaza quand ils vont partir aux îles Canaries. Ils peuvent aussi se promener sur le port de la vieille ville de Puerto del Carmen pour trouver des boutiques chics et des tavernes charmantes. Les amateurs de plongée sous-marine seront charmés par la plage de Playa Chica,

Attractions

Les attractions de Lanzarote vont de la haute culture aux parcs d’attractions pour les familles, en passant par tous les points intermédiaires. Pour découvrir la véritable beauté naturelle de l’île, rendez-vous au parc national de Timanfaya. Vous pourrez y voir les centaines de volcans et de cheminées thermiques qui forment les Montanas del Fuego ou « montagnes de feu ».

Ce paysage dramatique ressemble à un film de science-fiction. Il a été utilisé au fil des ans comme décor pour des films et des émissions de télévision. Promenez-vous dans un tube de lave jusqu’aux magnifiques grottes vertes quand vous allez partir aux îles Canaries. Faites une visite guidée à travers les champs de lave. Notre meilleur conseil est de porter des chaussures confortables, car la marche peut être un peu difficile par endroits.

Sans surprise, le paysage spectaculaire de Lanzarote a inspiré d’innombrables artistes. Nous pouvons citer le César Manrique, qui a passé sa vie à capturer les humeurs toujours changeantes de l’île. Un voyage dans sa maison excentrique au nord d’Arrecife est une fête pour les amateurs d’art et les passionnés d’architecture insolite.

Si vous avez les enfants avec vous, une excursion au parc Rancho Texas Lanzarote est un must. Ce parc aquatique à thème Wild-West est l’une des principales attractions de Lanzarote pour les familles. Pour les adultes, terminer la journée par un cocktail au Peggy’s Snug Bar est le moyen idéal de se détendre et de regarder le soleil se coucher à Lanzarote. 

Météo

Lanzarote a un climat subtropical agréable avec des températures chaudes toute l’année et un ensoleillement constant. En tant qu’île des Canaries, Lanzarote est très fréquentée pendant la haute saison. A cette période, les plages peuvent être très fréquentées. Si vous préférez visiter l’île quand elle est plus paisible, vous devriez envisager de partir aux îles Canaries en automne ou au printemps.

L’automne à Lanzarote est principalement chaud et sec. Les températures avoisinent les 24 °C en novembre. Cela est suffisamment chaud pour profiter de la plage ou de quelques visites en ville. Le printemps connaît des températures similaires, avec seulement quelques averses légères réparties sur toute la saison. La température moyenne en mars est de 23 °C. C’est chaud sans être trop chaud ou inconfortable.

L’hiver est doux, avec des températures à Lanzarote allant de 14 °C à 15 °C. Décembre est le mois le plus humide. Cependant, il n’y a que quatre jours de pluie et il y a de fortes chances que vous ne voyiez pas une goutte de pluie pendant votre visite.

D’avril à novembre, le temps à Lanzarote est très chaud et ensoleillé, avec une moyenne de 17 °C la nuit et un maximum de 29 °C en août. Des vents chauds soufflent de l’est, d’Afrique et du désert du Sahara, qui font souvent monter les températures jusqu’à 40 °C.

Partager sur

Fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...