Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Canaries, Espagne

Pour partir aux îles Canaries en décembre

Sommaire

Partager sur

Les visiteurs aiment toujours partir  aux îles Canaries en décembre en raison du climat chaud et de l’ensoleillement important. Le temps aux Canaries en décembre est agréable, mais les précipitations augmentent. Il y a des risques de tempêtes à Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, Tenerife et La Palma.

Influences géographiques

Les îles Canaries plus à l’ouest, comme La Palma et Tenerife, ont généralement un niveau de pluie plus élevé en décembre que les îles à l’est et au sud, comme la Grande Canarie. Les îles Canaries de Lanzarote et Fuerteventura sont plus proches de la côte africaine. Elles reçoivent de l’air plus chaud du continent et sont plus à l’abri des vents. Les îles Canaries peuvent encore avoir un ciel très clair en décembre à cause des alizés.

Moyennes

Le temps aux Canaries en décembre est agréable avec une température moyenne de 14 °C. La moyenne nocturne ne descend généralement pas en dessous de 8 °C à travers Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, Tenerife et La Palma. L’ensoleillement est encore fantastique en ce mois d’hiver. Le mois de décembre devrait compter une dizaine d’heures de soleil. Ce dernier ne se couche qu’à 18h 45 environ au début du mois.

Alors, apportez vos lunettes de soleil si vous devez partir  aux îles Canaries en décembre. La moyenne des précipitations étant de 139 mm. Un parapluie vous aidera à éviter les averses, mais la vitesse moyenne du vent, qui n’est que de 13 mph, donne une impression de douceur. La température moyenne de l’océan Atlantique est de 21 °C. Les stations occidentales comme Lanzarote ayant une eau légèrement plus chaude en décembre.

Fuerteventura en décembre 

Fuerteventura est l’île des Canaries la plus proche de l’Afrique. Elle se trouve à un peu plus de 100 km de sa côte ouest. Cette situation signifie qu’il fait chaud et qu’il ne pleut pratiquement pas en décembre, même si c’est l’hiver. Une destination idéale si vous devez partir  aux îles Canaries en décembre

Influences climatiques

Fuerteventura doit son beau temps à sa proximité du désert du Sahara. Néanmoins, les choses sont moins extrêmes en raison des vents du nord-est et du courant des Canaries. Lesdits vents vous garderont au frais quand vous allez partir  aux îles Canaries en décembre. Lanzarote se trouve au nord. Cela met Fuerteventura à l’abri du vent et de la pluie. Cela signifie qu’elle est plus sèche que les autres Canaries et que son climat est plus régulier.

Lire aussi  TUI envoie ses employés vivre sur les îles Canaries pour calmer les protestations anti-tourisme : Génie ou scandale ?

Moyennes

La température moyenne la plus élevée en décembre est de 22 ºC. C’est parfaitement suffisant pour se détendre sur la plage. Il est conseillé de prévoir des vêtements plus chauds pour le soir, car il peut faire un peu froid. En effet, la température atteint généralement 14 °C. La température moyenne de la mer est de 20 °C. Par contre, l’humidité est faible et se situe entre un peu moins de 60 % et un peu moins de 90 %. Même si c’est l’hiver, la moyenne des précipitations n’est que de 26 mm sur trois jours de pluie.

Lumière du jour

En décembre, vous pouvez vous attendre à dix heures de lumière et six heures d’ensoleillement par jour. Les niveaux d’UV seront modérés. Alors, n’oubliez pas d’apporter votre crème solaire si vous devez partir  aux îles Canaries en décembre. Le coucher du soleil est aux alentours de 18 heures.

Ténérife en décembre 

Ténérife est une ville idéale pour le soleil d’hiver. Ici, vous aurez un temps chaud si vous décidez partir  aux îles Canaries en décembre. En effet, l’île est très proche de l’Afrique et du désert du Sahara. Les îles Canaries étant surnommées les « îles de l’éternel printemps ».

Les influences géographiques

Ténérife se trouve à côté du Sahara. Cela fait que l’on a parfois l’impression d’être dans le désert à cause des vents chauds et des tempêtes de poussière. Les brises, les vents du nord-est et la fraîcheur du courant des Canaries offrent également à l’île de grandes possibilités de plongée. Ils vous donneront l’impression d’être dans le désert. Le mont Teide attire la pluie et abrite le sud des vents. Cela fait que le temps sera plus chaud et plus sec si vous restez dans le sud.

Moyennes

La température moyenne la plus élevée en décembre est de 20 °C, il fait donc encore assez chaud pour que vous puissiez vous détendre sur la plage. Vous devriez emporter des affaires plus chaudes pour le soir si vous voulez partir  aux îles Canaries en décembre. Il peut faire un peu froid, même s’il ne fait pas vraiment froid. À 21 °C, la mer est à quelques degrés au-dessus de sa température annuelle la plus basse. Par contre, l’humidité est faible et se situe entre 50 et 80 %. La moyenne des précipitations est de 56 mm sur six jours de pluie.

Lire aussi  Les Îles Canaries : la nouvelle destination écoresponsable à ne pas manquer ?

Lumière du jour

Bien que ce soit l’hiver, il y a encore beaucoup de soleil en décembre. Vous pouvez vous attendre à dix heures de lumière avec six heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront modérés. Vous devrez donc continuer à utiliser beaucoup de crème solaire quand vous allez partir  aux îles Canaries en décembre. Le soleil se couche vers 18h 15.

Gran Canaria en décembre 

La situation de la Grande Canarie, à environ 150 km de la côte ouest de l’Afrique du Nord. Cela signifie que l’île bénéficie d’un temps chaud avec peu de pluie en décembre. En tant qu’île de l’éternel printemps, la Grande Canarie est un endroit idéal pour le soleil d’hiver. C’est l’une des meilleures destinations que choisissent les touristes qui décident de partir  aux îles Canaries en décembre.

Microclimats

La Grande Canarie, volcanique, possède de hautes montagnes qui ont un impact important sur son climat. Celles-ci protègent le sud des vents du nord-est, ce qui fait que le temps y est plus chaud et plus sec. Il fait plus frais et plus humide dans les montagnes elles-mêmes. La Grande Canarie obtient son temps chaud en étant si proche du désert du Sahara. Néanmoins, les vents et la fraîcheur du courant des îles Canaries rendent les choses confortables en décembre.

Moyennes

Bien que ce soit l’hiver, vous pourrez toujours vous prélasser dans votre équipement de plage toute la journée. En effet, la Grande Canarie a une température moyenne élevée de 22 ºC en décembre. Le soir, il fait un peu frais. Alors, n’oubliez pas de prendre des vêtements plus chauds quand vous allez partir  aux îles Canaries en décembre. La température moyenne de la mer est de 21 °C. L’humidité est faible et varie entre 55 % et 85 % environ. La moyenne des précipitations n’est que de 31 mm sur cinq jours de pluie.

Lumière du jour

En décembre, vous pouvez vous attendre à dix heures de lumière et six heures d’ensoleillement par jour. Les niveaux d’UV seront modérés. Alors, apportez beaucoup de crème solaire. Le soleil se couche à 18 heures au début du mois et se couche progressivement plus tard.

Lire aussi  Les événements culturels et historiques les plus attendus de l'année à Ibiza

Lanzarote en décembre

La ville la plus à l’est des îles Canaries, en Espagne, connaît des températures élevées et peu de pluie si vous allez à Lanzarote en décembre. En effet, Lanzarote est très proche de la côte ouest de l’Afrique du Nord. Cela en fait un endroit idéal pour profiter du soleil hivernal. Vous y serez sûrement à l’aise quand vous allez partir  aux îles Canaries en décembre

Influences climatiques

Le désert du Sahara est à moins de 130 km de Lanzarote, ce qui donne à l’île son climat chaud. Les choses peuvent devenir chaudes quand les vents viennent d’Afrique. Cela peut également provoquer des tempêtes de poussière occasionnelles, qui surviennent le plus souvent lors des changements de saison. Cependant, restez sur la côte si vous en rencontrez une et vous devriez vous en sortir. Les vents du nord-est et le courant des Canaries vous garderont au frais, tandis que Lanzarote est assez petite et plate, il n’y a donc pas beaucoup de différence de temps autour de l’île.

Moyennes

La température moyenne élevée à Lanzarote est de 22 ºC en décembre. C’est parfaitement suffisant pour se détendre sur la plage et profiter du soleil d’hiver. Prévoyez un pull plus chaud pour le soir si vous voulez partir  aux îles Canaries en décembre.

En effet, il peut faire un peu frais, la température tombant à environ 14 °C la nuit. La température moyenne de la mer n’est que de quelques degrés inférieurs à celle de l’été à 20 °C. Par contre, l’humidité est faible et se situe entre 60 et 90 %. La moyenne des précipitations n’est que de 29 mm sur quatre jours de pluie.

Lumière du jour

En décembre, vous pouvez vous attendre à dix heures de lumière du jour et six heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront modérés. Alors, faites attention au soleil quand vous allez partir  aux îles Canaries en décembre. Le coucher du soleil est plus tardif, jusqu’à ce qu’il soit 18 heures passées ce mois.

Partager sur

Fiches Destinations associées

Poursuivre votre lecture ...