Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Canaries, Espagne

Pour partir aux îles Canaries en septembre

Sommaire

Partager sur

Surnommées les « îles de l’éternel printemps » en raison de leur climat agréable toute l’année, les îles Canaries sont une destination populaire dans l’océan Atlantique. Le temps change légèrement selon l’île que vous visitez, mais les Canaries ont un climat de vacances agréable toute l’année.

Attendez-vous à des températures maximales quand vous allez partir  aux îles Canaries en septembre. Ce mois-là, la foule est moins nombreuse qu’en haute saison, ce qui en fait un moment idéal pour visiter les îles Canaries afin de passer des journées de détente à la plage ou au bord de la piscine.

Moyennes

Avec une moyenne de 25 ºC, Lanzarote connaît les températures les plus chaudes de toutes les îles Canaries au cours du mois de septembre. Les maxima atteignent 29 ºC, tandis que la moyenne des minima est de 21 ºC après le coucher du soleil. La Grande Canarie est à peine plus fraîche avec une moyenne de 24 ºC. A Ténérife par contre, la température est de 23 ºC. Le soleil brille environ huit heures par jour à cette époque de l’année.

Alors, n’oubliez pas de venir avec beaucoup de crème solaire si vous devez partir  aux îles Canaries en septembre. Il n’y a presque pas de pluie aux Canaries ce mois. Chaque île reçoit moins de 10 mm de pluie tout au long du mois. Si vous voulez vous baigner dans la mer, l’océan Atlantique est à sa température annuelle la plus chaude, entre 22 ºC et 24 ºC. Notons que la température varie selon l’endroit où vous allez.

Fuerteventura en septembre 

À un peu plus de 100 km des côtes marocaines, Fuerteventura est la plus proche des îles Canaries espagnoles de l’Afrique. Cela signifie que le climat y est chaud toute l’année. Ici, vous ressentirez encore la chaleur de l’été si vous décidez de partir  aux îles Canaries en septembre. Il y aura beaucoup de soleil et peu de pluie.

Les influences climatiques

Le désert du Sahara, tout proche, est l’un des moteurs de la chaleur de Fuerteventura, bien que vous soyez généralement à l’aise avec les vents du nord-est et le courant des Canaries en septembre. L’île peut cependant sembler vraiment déserte lorsque les vents sont chauds, ce qui peut faire monter la température de façon importante et provoquer une tempête de poussière occasionnelle. Lanzarote se trouve juste au nord. Cela signifie que le temps est plus sec et plus régulier à Fuerteventura.

Lire aussi  Comment EasyJet a gâché des centaines de vacances aux Îles Canaries, en Grèce, en Turquie et en Espagne avec des annulations de vols ?

Moyennes

Le pic moyen en septembre atteint 28 ºC, qui est aussi le pic annuel. Le soir, il fait beau et chaud, mais la température ne descend qu’à 20 °C. La mer est également belle et chaude à 23 ºC, tandis que l’humidité est faible. Avec seulement 2 mm de pluie en moyenne, il n’est pas nécessaire de mentionner que vous devez vous concentrer sur 12 heures de lumière et 8 heures de soleil par jour.

Il faut cependant prendre note des niveaux très élevés d’UV. Vous devez vous protéger du soleil quand vous allez partir  aux îles Canaries en septembre. Utilisez beaucoup de crème solaire et buvez beaucoup d’eau. Le soleil se couche vers 20 heures pendant la majeure partie du mois.

Ténérife en septembre 

Située au large de la côte ouest de l’Afrique, Ténérife connaît des étés chauds. C’est parfait pour ceux qui décident de partir  aux îles Canaries en septembre. Le temps est différent autour de la plus grande des Canaries. Néanmoins, les endroits les plus touristiques reçoivent beaucoup de soleil et presque pas de pluie.

Influences géographiques

La brise et le courant des Canaries, qui se refroidit, vous permettront de vous sentir bien en septembre, même si Tenerife est proche du désert du Sahara. Le mont Teide abrite le sud des vents du nord-est et attire la plupart des pluies.

Le Sahara peut occasionnellement envoyer des tempêtes de poussière. Cependant, vous ne serez pas affecté si vous restez sur la côte quand vous allez partir  aux îles Canaries en septembre. Ils restent au-dessus du niveau de la mer pendant l’été, vous ne les aurez donc qu’en montagne.

Moyennes

En septembre, la température moyenne est de 27 °C. Prévoyez donc une bonne sélection de maillots de bain et d’équipements de plage pour votre séjour. Le soir, les températures ne descendent qu’à 18 °C. La température moyenne de la mer est de 24 °C. L’air quant à lui est le plus humide à cette époque, mais il est encore bas. La moyenne des précipitations est de 10 mm sur trois jours de pluie.

Lire aussi  Où aller en Espagne au bord de la mer ?

Lumière du jour

En septembre, vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière et 8 heures de soleil, donc à de longues journées ensoleillées. Veillez cependant à prendre beaucoup de crème solaire quand vous allez partir  aux îles Canaries en septembre. Les niveaux d’UV seront très élevés, alors que le coucher du soleil est prévu vers 20h 30 au début du mois.

Gran Canaria en septembre

Le temps à Grande Canarie en septembre ne peut être qualifié que d’estival. Néanmoins, il se dirige vers l’automne. Le climat est adéquat si vous voulez partir  aux îles Canaries en septembre. Cela s’explique par la situation de l’île au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord, avec le désert du Sahara à proximité.

Microclimats

La Grande Canarie connaît un climat différent grâce à ses hautes montagnes. Le sud est abrité des vents du nord-est. Cela signifie qu’il est plus chaud et plus sec que le nord. L’île est refroidie par les alizés et le courant des Canaries. Cela vous permettra de rester à l’aise pendant votre séjour même si le désert est si proche. Il fait parfois chaud lorsque des vents chauds et secs arrivent d’Afrique. Cela fait monter les températures et peut provoquer une tempête de poussière occasionnelle.

Moyennes

En septembre, il fait en moyenne 27 °C. La Grande Canarie est donc idéale pour profiter du soleil de la fin de l’été. La nuit, les températures ne descendent qu’à 20 °C. Par contre, la mer atteint son maximum annuel de 23 °C. L’humidité est modérée, alors qu’il ne tombe que 9 mm de pluie en une seule journée. Les niveaux d’UV seront très élevés.

Alors, apportez beaucoup de crème solaire quand vous allez partir  aux îles Canaries en septembre. Vous pouvez aussi vous attendre à huit heures de soleil sur les douze heures de lumière du jour chaque jour. Le soleil se couche juste avant 20h 30 au début du mois. C’est parfait pour dîner avec vue.

Lire aussi  Quel budget pour aller en Espagne ?

Lanzarote en septembre 

Lanzarote est la ville la plus à l’est des îles Canaries espagnoles, au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord. Cela signifie qu’il fait chaud et qu’il ne pleut pratiquement pas en septembre. Cela fait de Lanzarote un endroit idéal pour profiter du soleil à la fin de l’été quand vous allez partir  aux îles Canaries en septembre.

Influences climatiques

Lanzarote bénéficie de températures chaudes toute l’année en raison de sa situation à moins de 130 km du désert du Sahara. Les vents du nord-est et le courant des Canaries, qui est également excellent pour la plongée sur l’île, vous permettront d’être à l’aise en septembre. Le désert peut cependant envoyer des vents chauds, ainsi qu’une tempête de poussière occasionnelle. Comme Lanzarote est relativement plate. Il n’y a pas beaucoup de différence de temps entre les différentes parties de l’île, bien que le sud bénéficie généralement du meilleur.

Moyennes

La température moyenne la plus élevée à Lanzarote en septembre est de 29 ºC, et elle ne descend qu’à 20 ºC la nuit. Vous aurez besoin de votre équipement de plage quand vous allez partir  aux îles Canaries en septembre. Prenez aussi vos maillots de bain pour la journée.

Probablement, vous serez à l’aise en short et en t-shirt le soir. La température moyenne de la mer est de 22 °C. L’humidité est faible et se situe entre 50 et 90 %. La moyenne des précipitations n’est que de 2 mm, de sorte que les chances de voir une petite averse sont faibles.

La lumière du jour

En septembre, vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour et sept heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront très élevés. Alors, assurez-vous d’emporter beaucoup de crème solaire quand vous allez partir  aux îles Canaries en septembre. Buvez beaucoup  et de boire beaucoup d’eau, pendant que le soleil se couche vers 20 heures.

Partager sur

Fiches Destinations associées

Poursuivre votre lecture ...