Pour partir aux îles Canaries en janvier

En route : Canaries

Sommaire

Partager sur
Situées au large des côtes d’Afrique du Nord, dans l’océan Atlantique, les îles Canaries ont un climat subtropical. Ce climat apporte un temps doux et ensoleillé à la région tout au long de l’année. En janvier, les températures sur les îles espagnoles les plus populaires sont beaucoup plus fraîches que pendant les mois d’été. Si vous souhaitez éviter la chaleur intense, il vaut donc la peine de partir  aux îles Canaries en janvier à cette époque de l’année. A condition que vous ne soyez pas gêné par une couverture nuageuse et une averse occasionnelle. Sur l’île la plus à l’est, Lanzarote, les températures moyennes en janvier tournent autour de 17 °C. Attendez-vous à des maxima de 21 °C et des minima de 14 °C après la tombée de la nuit. Le nord de l’île est généralement plus frais et plus nuageux que le sud, tandis que la mer est à 19 °C. Seulement 15 mm de pluie sont prévus sur l’ensemble du mois. Sur l’île de Tenerife, la température moyenne ce mois-ci est de 16 °C. Vous aurez des maxima de 19 °C et des minima de 13°C. Environ 45 mm de pluie sont attendus en janvier, avec environ six heures d’ensoleillement par jour.

Fuerteventura en janvier 

Tout d’abord, sachez que si vous souhaitez effectuer un séjour tout compris à Fuerteventura en janvier ou à une autre période de l’année, nous vous recommandons de faire appel aux services de l’agence de voyage Les Comptoirs du Monde. Elle est spécialisée dans le voyage sur mesure En Espagne et partout dans le monde. Fuerteventura est la plus proche des îles Canaries de la côte ouest de l’Afrique. Cette situation lui assure des températures chaudes tout au long de l’année. L’hiver est à peine ressenti à Fuerteventura. C’est une bonne destination pour ceux qui décident de partir aux îles Canaries en janvier. Les Canaries sont surnommées les « îles de l’éternel printemps« . Cela signifie que vous pouvez vous attendre à des températures élevées et à de faibles précipitations en janvier.

Influences climatiques

Fuerteventura se trouve à un peu plus de 100 km de l’Afrique. Sa proximité avec le désert du Sahara lui permet de bénéficier d’un temps chaud toute l’année. Ce mois n’en fait pas l’exception alors,vous pouvez partir  aux îles Canaries en janvier. Le désert peut faire monter la température lorsqu’il envoie des vents chauds sur Fuerteventura. Il en est de même pour les tempêtes de poussière occasionnelles, bien que le courant des Canaries et les vents du nord-est vous gardent généralement à l’aise. La plupart des vents sont bloqués par l’île voisine de Lanzarote. Cela signifie que Fuerteventura est plus chaude et plus sèche que les autres îles Canaries. Le temps est également plus régulier autour de l’île, par rapport aux autres Canaries où les régions du nord sont généralement plus fraîches et plus humides que celles du sud.

La températures moyennes

La température moyenne élevée à Fuerteventura en janvier est de 21 ºC. C’est assez chaud pour passer la journée à la plage. Prévoyez cependant des vêtements plus chauds pour le soir quand vous allez partir  aux îles Canaries en janvier. En effet, la température peut descendre jusqu’à 13 °C en moyenne. La température moyenne de la mer est de 19 ºC, tandis que l’humidité est faible et varie entre 50 et 80 %. Bien qu’il s’agisse d’un des mois les plus humides de l’année, la moyenne des précipitations de janvier n’est que de 18 mm sur trois jours de pluie.

Lumière du jour en janvier

En janvier, vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour et 7 heures de soleil par jour. L’indice UV sera modéré. Le soleil se couche à 18h 10 au début du mois de janvier et se déplace plus tard vers la fin du mois.

Ténérife en Janvier 

Au large de la côte ouest de l’Afrique, Ténérife est la plus grande des îles Canaries et bénéficie d’un temps chaud toute l’année. Janvier est l’un des mois les plus frais et les plus humides. Cependant, il y a toujours beaucoup de soleil. Alors vous pouvez en faire votre destination si vous devez partir  aux îles Canaries en janvier

Influences géographiques

Avec ses vents chauds et ses tempêtes de poussière occasionnelles, Ténérife ressemble souvent au désert du Sahara tout proche. Cependant, les températures sont beaucoup moins extrêmes grâce au courant des Canaries. C’est un courant d’eau de l’océan Atlantique qui contribue à refroidir les choses. Le mont Teide attire la pluie et bloque le vent. Cela permet aux stations situées en contrebas de rester au chaud et au sec. Le sud est généralement plus chaud et plus sec que le nord, et les zones côtières reçoivent moins de pluie que les zones intérieures.

La températures moyennes

La température moyenne à Ténérife en janvier est de 20 ºC. C’est parfaitement suffisant pour se détendre sur la plage quand vous allez partir  aux îles Canaries en janvier. Les soirées ont tendance à être un peu plus fraîches. Alors, n’oubliez pas de prendre des vêtements plus chauds, car les températures descendent en moyenne à 12 ºC. La température moyenne de la mer est de 20 ºC. Par contre, l’humidité est faible et se situe généralement entre le milieu des années 60 et le début des années 90. La moyenne des précipitations est de 43 mm sur 5 jours de pluie.

Lumière du jour en janvier

En janvier, vous pouvez encore espérer 11 heures de lumière et 6 heures de soleil par jour à Ténérife. Les niveaux d’UV seront modérés. N’oubliez donc pas d’utiliser de la crème solaire quand vous allez partir  aux îles Canaries en janvier. Par contre, le coucher du soleil aura lieu juste avant 18h 30 au début du mois et se fera plus tard dans le mois.

Gran Canaria en janvier 

vacances en Gran Canaria   La Grande Canarie jouit d’un climat agréable toute l’année grâce à sa situation à seulement 150 km de la côte ouest de l’Afrique du Nord. Étant l’une des « îles de l’éternel printemps », vous aurez beaucoup de soleil et pratiquement pas de pluie à Gran Canaria en janvier, même si c’est l’hiver. C’est l’un des endroits phares des voyageurs qui décident de partir  aux îles Canaries en janvier

Microclimats

Les hautes montagnes de la Grande Canarie protègent le sud des vents du nord-est. Cela signifie qu’il fait plus chaud et plus sec que le nord. Vous aurez moins de pluie sur la côte quand vous allez partir  aux îles Canaries en janvier. En effet, les montagnes attirent la pluie, alors que les choses sont plus fraîches dans les montagnes. Le désert du Sahara est tout proche. Cela peut provoquer des vents chauds puis une tempête de poussière occasionnelle. Néanmoins, les brises et le courant des Canaries empêchent les températures d’être trop extrêmes. Ce mois est l’un des plus humides de l’année, mais il ne pleut toujours pas beaucoup.

La températures moyennes

Il fait beau et chaud à Gran Canaria en janvier, avec une température moyenne de 21 ºC. Cependant, vous devrez apporter des vêtements plus chauds pour les soirées quand vous allez partir  aux îles Canaries en janvier. En effet, il peut faire un peu frais. La température de la mer est de 19 °C et l’humidité est faible. La pluviosité typique n’est que de 25 mm sur trois jours de pluie. Vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour avec sept heures d’ensoleillement par jour. Les niveaux d’UV seront modérés, tandis que le soleil se couchera vers 18h 30 pendant la majeure partie du mois de janvier.

Lanzarote en Janvier

Lanzarote en Janvier

Située au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord, Lanzarote connaît un temps chaud toute l’année. Cette région est située le plus à l’est des îles Canaries. Janvier est l’un des mois les plus frais de l’année. Cependant, vous aurez quand même beaucoup de soleil et peu de pluie à cette époque. Lanzarote se trouve à moins de 130 km du désert du Sahara. Cependant, les vents du nord-est et le courant froid des Canaries vous permettront d’être à l’aise quand vous allez partir  aux îles Canaries en janvier. D’autre part, le calima est un vent chaud qui souffle depuis l’Afrique et qui apporte des températures élevées. Il peut parfois devenir une tempête de poussière. Lanzarote est assez plate. Il n’y a donc pas beaucoup de différence de temps entre les différentes parties de l’île, bien que le sud soit généralement un peu plus chaud et ensoleillé que le nord.

La températures moyennes

La température moyenne élevée à Lanzarote en janvier est de 21 ºC. Cela en fait un endroit idéal pour profiter du soleil d’hiver. Vous aurez certainement besoin de votre équipement de plage et de nageurs pour la journée. Quand vous allez partir  aux îles Canaries en janvier, attendez-vous à des températures qui descendent jusqu’à 13 °C le soir. Vous devriez prévoir des vêtements plus chauds pour le soir. La température moyenne de la mer est de 19 °C, tandis que l’humidité est faible et varie de la fin des années 50 à la fin des années 80 (%). Bien que ce soit l’un des mois les plus humides de l’année, la moyenne des précipitations n’est que de 26 mm sur quatre jours de pluie.

Lumière du jour en janvier

En janvier, vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour et 7 heures de soleil par jour. L’indice UV sera modéré, alors, prenez soin de vous quand vous allez partir  aux îles Canaries en janvier. Le soleil se couche juste après 18 heures au début du mois de janvier, et se déplace plus tard vers la fin du mois.

Pourquoi partir aux Canaries en janvier ?

Le mot « libre » est remarquable lorsqu’on parle des îles Canaries. Ces îles espagnoles et portugaises de l’Atlantique sont parmi les endroits les plus densément peuplés d’Europe, mais cela n’a pas empêché les habitants d’avoir un amour pour leur pays et ses traditions. Les gens sont détendus et amicaux, ce qui en fait un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et passer du bon temps. Le rythme de vie est lent, et vous pouvez vous attendre à ce que les gens fassent les choses un peu différemment de chez eux. Les îles Canaries sont également une excellente option pour tous ceux qui cherchent à s’éloigner de l’agitation de la grande ville. La plus grande ville des îles, Las Palmas de Gran Canaria, compte un peu plus de 216 000 habitants. Si vous cherchez à sortir des sentiers battus, les îles Canaries sont certainement l’endroit où aller. Vous pouvez choisir d’explorer de nombreux endroits et vous aurez beaucoup de temps à passer avec vos proches. Les vues sont à couper le souffle, et vous trouverez de nombreuses occasions de prendre des photos partout où vous irez dans les îles Canaries. Les paysages sont variés, avec des forêts luxuriantes, des montagnes escarpées et de magnifiques plages. Les vues sur l’océan sont particulièrement impressionnantes, et vous vous surprendrez à prendre de nombreuses photos de l’océan lors de votre visite. Le temps est également très prévisible aux îles Canaries, vous pouvez donc être sûr de choisir les meilleurs moments pour visiter. Les mois d’hiver offrent l’un des meilleurs temps au monde, et le printemps et l’automne sont également des saisons idéales pour visiter. L’été est doux, et l’automne est parfait pour faire des randonnées et explorer les nombreux villages et villes intéressants des îles.    
Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Canaries

Poursuivre votre route...