Pour partir aux îles Canaries en mai

Sommaire

Partager sur

Surnommées les « îles de l’éternel printemps », les îles Canaries sont situées dans l’océan Atlantique. Cette région est une destination populaire pour des vacances de plage ensoleillées. Le temps est légèrement différent d’une île à l’autre, mais elles ont toutes un climat subtropical. Cela signifie qu’elles sont chaudes et ensoleillées toute l’année. Ce mois, les températures atteignent leur maximum estival. Vous pouvez vous attendre à un ciel bleu et à un temps magnifique si vous décidez de partir  aux îles Canaries en mai.

Moyennes

Lanzarote a une température moyenne de 21 ºC en mai. Attendez-vous à des maxima de 25 ºC et des minima de 17 ºC. Les températures sont presque identiques sur Tenerife à l’ouest, tandis que la Grande Canarie est un peu plus fraîche.

Il n’y a pratiquement pas de pluie sur aucune des îles ce mois-ci. Les heures d’ensoleillement quotidien varient de huit heures à Tenerife à dix heures à Lanzarote. Si vous voulez vous baigner ou faire de la plongée libre en mer, les eaux de l’Atlantique sont à 20 °C à cette époque de l’année.

Fuerteventura en mai

Fuerteventura est l’île des Canaries la plus proche de la côte ouest de l’Afrique. Cela signifie qu’il y fait chaud toute l’année. Notons que ce mois est presque le point culminant de l’été. Si vous aimez la chaleur, c’est la destination parfaite si vous devez partir  aux îles Canaries en mai. Par conséquent, il fait chaud pendant ce mois. Vous aurez beaucoup de soleil et pratiquement pas de pluie à cette époque. Ce climat est très bien si vous préférez des températures légèrement plus fraîches et moins de monde que l’été. 

Influences climatiques

Fuerteventura se trouve à un peu plus de 100 km au large des côtes marocaines, dominées par le désert du Sahara. Cela donne à Fuerteventura son climat chaud qui peut parfois donner l’impression d’être dans le désert. Cette influence a de l’influence en particulier lorsque des vents chauds peuvent provoquer une tempête de poussière occasionnelle.

La fraîcheur du courant des Canaries et les vents du nord-est empêchent les choses de devenir trop extrêmes. Néanmoins, certains vents sont bloqués par Lanzarote, qui se trouve juste au nord de Fuerteventura. Cela protège le nord de Fuerteventura puis donne à l’île un temps légèrement plus chaud, plus sec et plus régulier que les autres îles des Canaries.

Moyennes

La température élevée typique à Fuerteventura au mois de mai est de 24 ºC. Cela est parfaitement suffisant pour de longues journées à la plage. Il est conseillé de prévoir des vêtements plus chauds pour le soir si vous voulez partir  aux îles Canaries en mai . Il peut faire assez frais la nuit. La température moyenne de la mer est de 19 ºC.

Par contre, l’humidité est faible et les précipitations ne dépassent généralement pas 5 mm sur deux jours de pluie. Vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour avec huit heures d’ensoleillement par jour. Les niveaux d’UV seront très élevés alors, n’oubliez pas de prendre de la crème solaire. Le soleil se couche normalement à 20h 30 à la fin du mois.

Ténérife en mai 

Ténérife est la plus grande des îles Canaries au large de la côte ouest de l’Afrique. La région bénéficie d’un temps chaud toute l’année en tant qu’une des « îles de l’éternel printemps ». C’est presque l’été en mai et vous aurez beaucoup de soleil ce mois. Il n’y aura presque pas de pluie si vous vous y rendez à cette période. L’endroit est idéal pour les vacances si vous décidez de partir  aux îles Canaries en mai

Influences géographiques

En mai, le désert du Sahara envoie des vents chauds sur Ténérife. Cependant, le courant des Canaries et les brises rafraîchissantes vous gardent généralement à l’aise. Le mont Teide est l’un des plus hauts volcans du monde. Il protège le sud de l’île des vents du nord-est. Cela signifie qu’il est plus chaud et plus sec que le nord. Vous aurez également moins de pluie sur la côte. Cela rendra votre séjour dans l’une des stations balnéaires ci-dessous encore plus agréable.

Moyennes

Vous allez passer beaucoup de temps à vous détendre au soleil quand vous allez partir  aux îles Canaries en mai . La température moyenne est de 23 ºC. Choisissez votre meilleur équipement de plage pour vos vacances. Vous devrez apporter des vêtements plus chauds pour les soirées, car il peut faire un peu frais. La température moyenne de la mer est de 20 °C. Par contre, l’humidité est faible et varie de la fin des années 50 au début des années 90. Les précipitations moyennes ne sont que de 8 mm sur deux jours de pluie.

Lumière du jour

Vous pouvez vous attendre à 14 heures de lumière et neuf heures de soleil par jour en mai. Faites attention au soleil, car les niveaux d’UV seront très élevés, alors que le coucher du soleil approche de 21 heures à la fin du mois. N’oubliez pas vos crèmes solaires quand vous allez partir  aux îles Canaries en mai

Gran Canaria en mai 

Il fait beau toute l’année à Gran Canaria et c’est presque l’été en mai. Par conséquent, il commence à faire assez chaud. L’île se trouve à environ 150 km des côtes d’Afrique du Nord. Cela signifie que vous aurez beaucoup de soleil et pratiquement pas de pluie ce mois. Gran Canaria vous plaira quand vous allez partir  aux îles Canaries en mai

Microclimats

Les hautes montagnes de la Grande Canarie font que le climat est différent sur l’île. Elles protègent le sud des vents du nord-est puis vous gardent plus chaud et plus sec que dans le nord. Il y a moins de pluie sur la côte, alors que les montagnes elles-mêmes sont plus fraîches.

Le désert du Sahara tout proche peut parfois rendre les choses très chaudes, bien que les alizés et le courant des Canaries vous gardent généralement à l’aise. Des tempêtes de poussière peuvent également se produire, le plus souvent lors des changements de saison.

Moyennes

La température élevée normale à Gran Canaria est de 24 ºC en mai. Le climat se rafraîchit à une température assez agréable de 16 ºC la nuit. La température habituelle de la mer est de 20 ºC, tandis que l’humidité est faible. Vous pouvez vous attendre à 14 heures de lumière et neuf heures d’ensoleillement par jour.

Notons que les niveaux d’UV seront très élevés. Cela rend la crème solaire indispensable pour ceux qui décident de partir  aux îles Canaries en mai. Le soleil se couche vers 20h 45 pendant une grande partie du mois de mai.

Lanzarote en mai

Située au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord, Lanzarote est la ville la plus à l’est des îles Canaries. Grâce à cette situation, le temps est chaud toute l’année. Attendez-vous à des températures qui augmentent en mai à l’approche de l’été. Vous pouvez vous attendre à beaucoup de soleil et pratiquement pas de pluie avec un voyage à Lanzarote si vous décidez de partir  aux îles Canaries en mai.

Influences climatiques

Lanzarote peut ressembler au désert du Sahara en mai en raison des vents chauds et des tempêtes de poussière occasionnelles. Néanmoins, l’île doit remercier le désert pour son temps chaud. Le courant des Canaries et les vents du nord-est vous garderont généralement assez frais. Notons que les tempêtes de poussière ne sont pas aussi violentes sur la côte.

Lanzarote étant relativement plate, il n’y a pas beaucoup de différence de temps entre les différentes parties de l’île. Pourtant, le sud et les stations qui se trouvent en dessous sont généralement un peu plus chauds et ensoleillés que le nord.

Moyennes

La température moyenne élevée à Lanzarote au mois de mai est de 25 ºC. C’est parfait pour travailler sur votre bronzage à la plage ou au bord de la piscine. Emmenez vos meilleurs baigneurs si vous voulez partir  aux îles Canaries en mai. Aussi, n’oubliez pas de prendre des affaires plus chaudes pour le soir. En effet, la température peut descendre jusqu’à 15 °C la nuit.

La température moyenne de la mer est de 19 °C. Par contre, l’humidité est faible et va du début des années 50 à la fin des années 80 (%). La moyenne des précipitations n’est que de deux millimètres par jour de pluie.

Lumière du jour

Les jours sont longs et ensoleillés en mai. Vous pouvez vous attendre à 15 heures de lumière du jour avec neuf heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront très élevés. Alors, prenez bien soin de vous au soleil quand vous allez partir  aux îles Canaries en mai.

Le soleil se couche vers 21 heures à la fin du mois. Notons que la pluviométrie moyenne n’est que de 1 mm. Vous pouvez vous attendre à 14 heures de lumière et neuf heures d’ensoleillement par jour, tandis que les niveaux d’UV seront très élevés. Le climat se présente de sorte que la crème solaire est indispensable.

Partager sur

Fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...