Pour partir aux îles Canaries en février

Sommaire

Partager sur

Situées dans l’océan Atlantique, au large des côtes africaines, les îles Canaries sont une destination populaire pour le soleil tout au long de l’année. En février, les îles subtropicales bénéficient de températures douces, parfaites pour se détendre sur la plage ou explorer l’intérieur des terres. Avec quelques jours nuageux et des soirées fraîches, vous devrez apporter quelques couches de lumière pour vous réchauffer.

Cependant, il y aura beaucoup de soleil. Sur certaines îles, le temps peut être très différent du nord au sud. Alors, faites vos recherches avant de choisir une station quand vous allez partir  aux îles Canaries en février. Les averses occasionnelles ne sont pas rares, mais elles sont généralement de très courte durée.

En février, Lanzarote, Fuerteventura et Gran Canaria connaissent des températures moyennes de 18 °C. Attendez-vous à des maxima de 21 °C et des minima de 14 °C la nuit. Tenerife est légèrement plus fraîche à cette époque de l’année, avec une température moyenne de 16 °C.

Si vous voulez vous baigner dans la mer, l’eau est encore à 18 °C. Cela est relativement frais pour certaines personnes qui décident de partir  aux îles Canaries en février. En moyenne, les îles Canaries ont sept heures d’ensoleillement par jour et seulement 20 mm de précipitations. C’est en fait une excellente destination pour le soleil en hiver.

Fuerteventura en février 

Fuerteventura bénéficie d’un temps chaud toute l’année en raison de sa situation au large de la côte ouest de l’Afrique. Étant l’une des « îles de l’éternel printemps« , elle ne ressemble pas à l’hiver en février. En effet, vous y trouverez beaucoup de soleil et très peu de pluie. Fuerteventura pourrait donc vous plaire quand vous allez partir  aux îles Canaries en février

Influences climatiques

Fuerteventura est l’île des Canaries la plus proche de l’Afrique, à un peu plus de 100 km de la côte marocaine. Le désert du Sahara a un impact important sur le climat. Il fait monter les températures lorsqu’il envoie des vents chauds et des tempêtes de poussière occasionnelles.

Notons que le mois de février est l’un des plus probables. Néanmoins, le courant des Canaries et les vents du nord-est vous garderont au frais quand vous allez partir  aux îles Canaries en février. Lanzarote se trouve juste au nord de Fuerteventura. Cela signifie que vous aurez ici un temps plus chaud, plus sec et plus régulier que sur les autres îles des Canaries.

Lire aussi  Pour partir aux îles Canaries en mai

Moyennes

La température moyenne élevée à Fuerteventura en février est de 21 ºC. C’est parfaitement suffisant pour passer de longues journées à la plage. Un véritable soulagement pour ceux qui décident de partir  aux îles Canaries en février. Vous aurez cependant besoin de vêtements plus chauds ainsi que de vos maillots de bain. En effet, il peut faire assez frais le soir. La température habituelle de la mer est de 18 °C.

Par contre, l’humidité est faible et les précipitations sont généralement de 19 mm sur trois jours de pluie. Vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour avec sept heures d’ensoleillement par jour. Les niveaux d’UV seront élevés. Alors, n’oubliez pas de prendre votre crème solaire quand vous allez partir  aux îles Canaries en février. Le soleil se couche vers 18h 45.

Tenerife en février 

Ténérife est chaud toute l’année grâce à sa situation au large de la côte ouest de l’Afrique. Février est l’un des mois les plus frais et les plus humides de l’année. Cependant, vous pouvez vous attendre à beaucoup de soleil. La pluie ne devrait pas poser de problème majeur ce mois. Tenerife est donc une bonne destination si vous devez partir  aux îles Canaries en février

Influences géographiques

Les conditions à Tenerife peuvent parfois donner l’impression d’être dans le désert du Sahara en raison des vents chauds et des tempêtes de poussière occasionnelles. L’effet de refroidissement du courant des Canaries signifie que le temps reste généralement confortable. Le mont Teide abrite le sud de Ténérife des vents du nord-est.

Cela signifie qu’il bénéficie de températures plus chaudes et de moins de précipitations que le nord. La région montagneuse attire également les précipitations. Cela permet aux régions côtières de rester sèches.

Moyennes

La température moyenne élevée à Ténérife en février est de 20 ºC. Cela vous donne la possibilité de travailler votre bronzage d’hiver. Prévoyez des vêtements plus chauds pour le soir si vous devez partir  aux îles Canaries en février.

Prenez aussi votre équipement de plage, car les températures peuvent atteindre 12 ºC. La température moyenne de la mer est de 19 °C. Par contre, l’humidité est faible et se situe entre 60 et 90 %. La moyenne des précipitations est de 42 mm sur 5 jours de pluie.

Lumière du jour

En février, vous pouvez compter sur 11 heures de lumière du jour par jour et 7 heures d’ensoleillement. Méfiez-vous de l’indice UV qui est à un niveau élevé bien que ce soit encore techniquement l’hiver. Le soleil se couche juste avant 19 heures au début du mois de février. Il se couche progressivement plus tard au fur et à mesure que le mois avance.

Lire aussi  Partez-vous pour le soleil des Canaries en formule all inclusive à moins de 490 euros par personne ?

Gran Canaria en février 

Située à environ 150 km au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord, la Grande Canarie bénéficie d’un climat chaud toute l’année. Étant l’une des îles Canaries, également connue sous le nom d' »îles de l’éternel printemps », la Grande Canarie n’est guère touchée par l’hiver.

Vous pouvez donc vous attendre à beaucoup de soleil en février. Le mois est l’un des plus humides de l’année. Cependant, vous n’aurez pas beaucoup de pluie quand vous allez partir  aux îles Canaries en février.

Microclimats

La Grande Canarie est une île volcanique ronde avec de hautes montagnes en son centre qui ont un grand effet sur le temps qu’il fait. Le sud-ouest est abrité des vents du nord-est. Cela le rend un peu plus chaud et plus sec que le nord. Il pleut moins sur la côte que dans les régions centrales, tandis que les températures sont plus fraîches en altitude.

Le courant des Canaries vous aidera à rester au frais avec les vents quand vous allez partir  aux îles Canaries en février. Néanmoins, le désert du Sahara a l’effet inverse. Il peut envoyer des vents chauds qui rendent le temps torride. Le mois de février est l’un des mois les plus susceptibles d’être affecté par une tempête de poussière.

Moyennes

La température moyenne élevée de la Grande Canarie en février est de 21 ºC. C’est loin de l’été, mais reste parfaitement suffisant pour atteindre la plage et attraper quelques rayons. Bien qu’il ne fasse pas froid, il est conseillé d’emporter des vêtements plus chauds pour le soir.

Les températures descendent à 13 ºC la nuit. La température moyenne de la mer est de 19 °C. Par contre, l’humidité est faible et se situe entre le début des années 50 et le milieu des années 80 (%). La moyenne des précipitations est de 24 mm sur trois jours de pluie.

Lumière du jour

En février, vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour avec sept heures de soleil par jour. Bien que ce soit techniquement l’hiver, l’indice UV sera toujours élevé. Alors, prenez soin de vous quand vous allez partir  aux îles Canaries en février. Faites donc attention au soleil, qui se couche vers 18h 40 début février, et qui se couche plus tard au fur et à mesure que le mois avance.

Lire aussi  Où faire de la plongée en Espagne ?

Lanzarote en février 

Lanzarote en février 

Lanzarote, la ville la plus à l’est des îles Canaries, jouit d’un climat chaud tout au long de l’année grâce à sa situation au large des côtes occidentales de l’Afrique du Nord. Février est l’un des mois les plus frais de l’année. Cependant, il y a toujours beaucoup de soleil. Cela rend Lanzarote idéale pour une pause hivernale ensoleillée. Vous pouvez donc partir  aux îles Canaries en février et profiter de votre voyage. 

Influences climatiques

Avec le désert du Sahara à proximité, Lanzarote peut avoir des vents chauds. Vous aurez des tempêtes de poussière lorsque le temps est changeant comme c’est le cas en février. Le courant froid des Canaries et les vents du nord-est le maintiennent agréable.

Par contre, le temps n’est pas très différent autour de l’île, car il est relativement plat. Il y a certains microclimats à surveiller, le plus notable étant que le sud de l’île est généralement un peu plus chaud et ensoleillé que le nord.

Moyennes

La température moyenne élevée à Lanzarote en février est de 21 ºC. Alors, n’oubliez pas de prendre vos affaires de plage. Vous aurez cependant besoin de vêtements plus chauds pour le soir, car la température peut atteindre 13 ºC. La température moyenne de la mer est de 18 °C.

Par contre, l’humidité est faible et varie entre le milieu des années 60 et la fin des années 80 (%). Février est l’un des mois les plus humides de l’année, mais la pluviosité moyenne est très faible. Attendez-vous à  environ 21 mm sur trois jours de pluie quand vous allez partir  aux îles Canaries en février.

Lumière du jour

En février, vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour avec sept heures de soleil par jour. L’indice UV est élevé, alors faites attention au soleil quand vous allez partir  aux îles Canaries en février. Le soleil se couche juste après 18h 30 au début du mois de février, et se rapproche de 19h à la fin du mois.

Partager sur

Fiches Destinations associées

No results found.

Poursuivre votre lecture ...