Les îles Canaries

Pour partir aux îles Canaries en avril

Sommaire

Partager sur

Les populaires îles Canaries sont situées au large de la côte nord-africaine, dans l’océan Atlantique. Les îles, dont Gran Canaria, Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura, ont un climat subtropical. Ces régions sont d’ailleurs les meilleures destinations pour ceux qui décident de partir  aux îles Canaries en avril. Ce mois, le temps est doux et ensoleillé.

C’est parfait pour les journées à la plage ou les visites touristiques. À cette époque de l’année, les températures sont chaudes, mais pas trop. Les stations balnéaires sont beaucoup plus tranquilles que pendant les mois d’été

Sur l’île la plus à l’est, Lanzarote, la température moyenne en avril est de 20 °C. Attendez-vous à des pointes de 24 °C en fin d’après-midi. On prévoit seulement 5 mm de pluie par mois. Par conséquent, il y a très peu de chances que le temps soit humide quand vous allez partir  aux îles Canaries en avril.

Pour les jours passés à la plage, la mer est à 19 °C à cette époque de l’année. Par contre, neuf heures de soleil sont attendues chaque jour. La nuit tombée, les températures descendent jusqu’à 16 °C. Vous aurez donc peut-être besoin d’une veste légère pour les soirées.

Fuerteventura en avril 

Située à un peu plus de 100 km au large de la côte ouest du Maroc, Fuerteventura est la plus proche des îles Canaries à l’Afrique. L’île bénéficie d’un temps chaud toute l’année, avec des températures qui augmentent en avril à mesure que le printemps avance. À cette époque, les vacances à Fuerteventura sont très ensoleillées et il ne pleut pratiquement pas. C’est une bonne destination pour ceux qui décident de partir  aux îles Canaries en avril.

Influences climatiques

Le désert du Sahara tout proche donne à Fuerteventura son climat chaud, et envoie occasionnellement des vents chauds et des tempêtes de poussière sur l’île. Vous aurez peut-être l’impression d’être dans le désert lorsque cela se produira, bien que les tempêtes de poussière ne soient généralement pas très mauvaises sur la côte.

Vous serez maintenu au frais par le courant des Canaries et les vents du nord-est. Néanmoins, Lanzarote bloque une partie des vents pour qu’ils n’atteignent pas Fuerteventura. Il fait un peu plus chaud et plus sec que les autres Canaries pour cette raison. Le temps est plus régulier autour de l’île.

Moyennes

La température moyenne élevée à Fuerteventura en avril est de 23 ºC. Vous pouvez donc vous attendre à de nombreuses et longues journées de soleil sur la plage. Apportez vos baigneurs et votre équipement de plage si vous voulez partir  aux îles Canaries en avril.

Cependant, vous aurez besoin de choses plus chaudes pour le soir, car les températures descendent en moyenne à 14 ºC la nuit. La température moyenne de la mer est de 19 °C, tandis que l’humidité est à son point le plus bas en avril et se situe entre 54 % et le milieu des années 80. La moyenne des précipitations n’est que de 5 mm sur deux jours de pluie.

Lumière du jour

En avril, vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour et à huit heures de soleil par jour. Prenez soin de vous au soleil quand vous allez partir  aux îles Canaries en avril. En effet, les niveaux d’UV seront très élevés. Notons que le coucher du soleil aura lieu vers 20h15 au début du mois d’avril et se fera progressivement un peu plus tard.

Ténérife en Avril 

En avril, il fait chaud à Ténérife. Vous pourrez profiter de beaucoup de soleil ici quand vous allez partir  aux îles Canaries en avril. Aussi, vous aurez très peu de pluie ce mois.

Influences géographiques

Bien que le désert du Sahara soit proche, Tenerife ne surchauffe pas grâce aux vents et au courant des Canaries qui se refroidit. Le mont Teide est l’un des plus hauts volcans du monde et abrite le sud des vents du nord-est et de la pluie. Il est donc plus chaud et plus sec. De plus, ses stations balnéaires sont très fréquentées. Les zones côtières en général sont maintenues claires et sèches, car les montagnes attirent la plupart des pluies.

Moyennes

En avril, la température moyenne à Ténérife est de 22 °C. Il est donc conseillé de préparer vos baigneurs et votre équipement de plage pour la journée. La nuit, il fait en moyenne 13 °C. Prévoyez donc des vêtements plus chauds pour le soir. La température moyenne de la mer est de 20 °C, tandis que l’humidité est faible et se situe entre 60 et 90 %. La moyenne des précipitations n’est que de 19 mm sur trois jours de pluie.

Lumière du jour

Le mois d’avril est très ensoleillé et vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière et 8 heures de soleil par jour. L’indice UV sera très élevé. Alors, prenez soin de vous au soleil quand vous allez partir  aux îles Canaries en avril. Le soleil se couche vers 20h 30 pendant la plus grande partie du mois.

Gran Canaria en avril 

La Grande Canarie se trouve à environ 150 km de la côte ouest de l’Afrique du Nord. Cela lui donne un temps chaud toute l’année. Si vous y allez en vacances ce mois, vous aurez beaucoup de soleil et pratiquement pas de pluie. L’océan Atlantique Nord est encore assez frais.

Généralement, cela empêche un réchauffement trop important, bien que les températures s’améliorent à l’approche de l’été. Vous apprécierez la Grande Canarie quand vous allez partir  aux îles Canaries en avril. A cette époque, le temps est plus frais et la foule est moins nombreuse que l’été.

Microclimats

Les hautes montagnes au milieu de la Grande Canarie volcanique abritent le sud de l’île des vents du nord-est. Cela signifie qu’il fait plus chaud et plus sec que le nord. La côte reçoit moins de pluie et le temps est plus chaud que le centre.

Aussi, elle est maintenue de façon confortable par le courant des Canaries et les brises. Le désert du Sahara tout proche rendrait autrement les choses trop chaudes, bien que la Grande Canarie puisse devenir brûlante lorsque des vents chauds soufflent d’Afrique.

Moyennes

En avril, la température moyenne à Gran Canaria est de 23 °C. Vous passerez donc beaucoup de temps sur la plage à vous faire bronzer dans vos baigneurs. La température moyenne est de 14 °C la nuit. Cependant, prévoyez des vêtements plus chauds pour le soir quand vous allez partir  aux îles Canaries en avril.

La température moyenne de la mer est de 19 °C. Par contre, l’humidité est faible et varie des années 50 à un peu moins de la cinquantaine à un peu moins de 85 %. La moyenne des précipitations est d’à peine 6 mm pour un seul jour de pluie.

Lumière du jour

En avril, vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour et à huit heures de soleil par jour. Faites attention au soleil, car les niveaux d’UV seront très élevés. Prenez donc assez de crèmes solaires quand vous allez partir  aux îles Canaries en avril. Le soleil se couche vers 20h30 pendant la plus grande partie du mois d’avril.

Lanzarote en Avril 

Lanzarote est la ville la plus à l’est des îles Canaries, qui se trouvent au large des côtes occidentales de l’Afrique du Nord. Cela signifie que l’île a un climat chaud toute l’année, avec des températures qui augmentent en avril. À cette époque, les vacances à Lanzarote sont très ensoleillées et il ne pleut pratiquement pas. Vous devriez en faire votre destination si vous voulez partir  aux îles Canaries en avril.

Influences climatiques

Lanzarote est proche du désert du Sahara, qui envoie de temps en temps des vents chauds et des tempêtes de poussière sur l’île. Il peut faire très chaud. Cependant, le courant des Canaries et les vents du nord-est vous gardent généralement à l’aise quand vous allez partir  aux îles Canaries en avril. Il n’y a pas beaucoup de différence de temps entre Lanzarote et le reste de l’île. Celle-ci est relativement plate, bien que le sud soit généralement un peu plus chaud et ensoleillé que le nord.

Moyennes

Vous passerez beaucoup de temps à la plage en ce mois, où la température moyenne est de 24 °C. Vous devriez emporter une sélection de vos vêtements de plage préférés. Cependant, vous voudrez aussi apporter des vêtements plus chauds pour le soir.

En effet, les températures descendent en moyenne à 14 ºC. La température moyenne de la mer est de 19 °C. Par contre, l’humidité est faible et se situe entre le début des années 50 et un peu moins de 90 %. La moyenne des précipitations est de 7 mm seulement sur deux jours de pluie.

Lumière du jour

En avril, vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour et à huit heures d’ensoleillement par jour. Faites attention au soleil, car les niveaux d’UV seront très élevés. Mettez beaucoup de crèmes solaires quand vous allez partir  aux îles Canaries en avril. Le soleil se couche à 20h 30 à la fin du mois d’avril.

Partager sur

Fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...