Partir en Guadeloupe en août

Sommaire

Partager sur
Vous voulez partir en Guadeloupe en août ? Il vous faut avant tout obtenir les informations météorologiques pour  profiter au mieux de votre séjour. Vous trouverez ci-dessous les prévisions météo trouvées à partir de statistiques recueillies depuis plusieurs années. Quel est donc le temps indiqué pour ce mois ?  

Climat en août en Guadeloupe à Pointe-à-Pitre


En août, la température est de 31 °C en moyenne. Elle peut par moment passer à 33 °C et descendre à 30 °C. Le climat est donc très chaud dans cette région au cours du mois. Si vous décidez de découvrir le Guadeloupe en août, attendez-vous à des précipitations de 230 mm sur 23 jours. Vous risquez donc d’être mouillé la plupart du temps pendant votre séjour. Néanmoins, les averses sont de courte durée et sont raisonnables. 

Climat en août en Guadeloupe à Basse-Terre


La température moyenne à Basse-Terre en août est de 31 °C. Elle peut atteindre 33 °C certains jours et peut également descendre à 30 °C par moment. Le climat est donc assez brûlant dans cette région au cours de ce mois. Attendez-vous à des précipitations de 230 mm sur 23 jours. La pluie peut donc survenir à n’importe quel moment de votre voyage. Préparez-vous en conséquence même si les averses sont courtes et non continues. 

Climat en août en Guadeloupe à Marie-Galante


La température moyenne à Marie-Galante en août est de 31°C. Elle peut légèrement monter à 32 °C, mais elle peut descendre à 29 °C. Le climat est donc assez brûlant dans cette ville en août. Attendez-vous à des précipitations de 210 mm sur 23 jours si vous devez partir en Guadeloupe en août. D’ailleurs, ce n’est pas conseillé. Cpendant, il faut noter que les averses sont courtes et ne devraient pas trop vous gêner. 

Climat en août en Guadeloupe à Sainte-Anne


La température moyenne à Sainte-Anne en août est de 31 °C (maximale 33 °C et minimale 30 °C). Le climat est donc très chaud comme le mois précédent. Attendez-vous à des précipitations de 206 mm sur 21 jours autour de cette ville. Vous serez probablement mouillé pendant votre séjour. Néanmoins, les averses ne risquent pas de trop vous gêner puisqu’elles sont courtes et passagères. 

Climat en août aux Saintes (terre de haut)


La température minimale en août aux Saintes terre de haut est de 29 °C et la température maximale est de 32 °C (moyenne 30 °C). Alors, à moins de pouvoir supporter la chaleur, il est déconseillé de partir en Guadeloupe en août. Attendez-vous 223 mm sur 24 jours pendant votre séjour. Cependant, les averses restent modérées et non continues. 

Ce qu’il faut retenir


Il est généralement déconseillé de partir en Guadeloupe en août. C’est un mois très chaud où le climat est juste correct à cause des précipitations qui viennent soulager la population. Le soleil n’est pas souvent présent et les pluies sont nombreuses durant le mois. Cependant, si vous ne voulez pas passer vos vacances à la plage, vous pouvez vous y rendre. Votre séjour sera plutôt en “city-trip” c’est-à-dire en mode “tourisme”. Dans ce cas, le climat est favorable.

Partir en Guadeloupe en août

Source : Climate-data.org

Vacances Guadeloupe en août : les bons plans, les choses à éviter


La Guadeloupe est un petit archipel des Antilles qui accueille de nombreux touristes chaque année. Département français d’Outre-mer, ce bout de terre insulaire est un fantastique lieu de vacances. Focus ici sur les bons plans et les choses à éviter une fois là-bas. 

Partir à la bonne période


Pour réussir un séjour en Guadeloupe, il est conseillé de prendre un vol guadeloupe direct. Mais le plus important est de s’y rendre entre les mois de février et avril. On peut également s’y rendre en août et en décembre. 

Ces périodes offrent une température favorable et garantissent une bonne météo. C’est le moment de profiter des événements traditionnels qui permettent d’entrevoir le cœur de la culture antillaise. Ces périodes sont aussi propices pour visiter les attractions touristiques de la région et profiter des spécialités culinaires des restaurants sur place.

Les dispositions à prendre pour un bon séjour en Guadeloupe


Cependant, il convient de prendre quelques dispositions en cas de changement climatique. Pour passer de belles vacances en Guadeloupe, il faut éviter de se rendre seul en pleine mer. Il faut être accompagné d’un guide touristique afin de découvrir le paysage extraordinaire. Il faut rester souvent groupés et ne pas se balader seul en forêt. Comme dit en amont, un guide est indispensable pour toute activité de découverte. 

Explorer la Guadeloupe en toute liberté avec la location de voiture


La Guadeloupe, avec son climat tropical et ses paysages pittoresques, promet une aventure exaltante à chaque visiteur. Alors que le mois d’août présente un climat chaud et humide, le véritable trésor de l’île peut être découvert en explorant librement ses recoins cachés, ses plages séduisantes et ses sentiers mystérieux. Opter pour une location de voiture en Guadeloupe avec Idéal Car vous offre non seulement le confort de voyager à votre rythme mais également l’opportunité de découvrir l’île de façon authentique. De Pointe-à-Pitre à Basse-Terre, chaque trajet révèle une nouvelle merveille, et avoir une voiture à disposition permet d’accéder aux joyaux cachés de l’île en évitant les foules touristiques. Qu’il s’agisse de traverser les forêts tropicales ou de suivre la côte pour trouver votre plage secrète, la location de voiture est votre clé pour une escapade guadeloupéenne inoubliable.
Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir en Guadeloupe en juin
Ici, vous avez accès à toutes les informations relatives aux prévisions météo pour le mois de juin au Guadeloupe. Les données ci-dessous sont recueill…