Partir en Guadeloupe en janvier

Sommaire

Partager sur
Si vous devez partir au Guadeloupe en janvier, renseignez-vous ici sur les prévisions météorologiques des différentes villes du pays. Il s’agit de données certifiées qui ont été relevées à partir des renseignements météo effectués depuis plus de 6 années. Ainsi, la probabilité est grande d’avoir le temps indiqué. Notons que choisir de faire un voyage au Guadeloupe en janvier est une bonne idée. La météo est très favorable durant ce mois. Voici le point.

Climat en janvier en Guadeloupe à Pointe-à-Pitre


Généralement, la température moyenne à Pointe-à-Pitre est de 28 °C au mois de juin. Néanmoins, la température peut monter jusqu’à 29 °C et descendre à de 27 °C. Le climat est donc tout à fait appréciable et les touristes ne se privent pas de partir au Guadeloupe en janvier. Les précipitations sont en moyenne de 56 mm sur 15 jours. Ainsi, il ne pleuvra que très peu durant tout votre voyage.

Climat en janvier en Guadeloupe à Basse-Terre


En ce mois de l’année, la température moyenne à Basse-Terre est généralement de 28 °C. La température maximale peut monter à 29 °C et la température minimale peut descendre à 27 °C. Alors, le climat est assez confortable dans cette localité en janvier. Il y a seulement 56 mm de précipitations sur 15 jours donc la pluie se fait rare.

Climat en janvier en Guadeloupe à Marie-Galante


En janvier, la température à Marie-Galante est en moyenne de 28 °C. Elle peut monter à 29 °C et descendre 27 °C. Il s’agit bien donc d’un climat qui vous permet de visiter le Guadeloupe en janvier. Les touristes apprécient beaucoup plus ce mois à cause des faibles taux de précipitations. En effet, on enregistre seulement 6 mm sur 17 jours. Néanmoins, vous pouvez subir de courtes averses pendant votre voyage. Lesdites averses sont plutôt raisonnables et ne viennent pas en contenus. 

Climat en janvier en Guadeloupe à Sainte-Anne


En janvier, la température à Sainte-Anne est en moyenne de 28 °C. Elle peut monter à 29 °C pendant la journée et descendre à 27 °C la nuit. C’est l’une des destinations propices pour votre voyage. Avec seulement 55 mm de précipitations sur 15 jours, vous aurez en partie que des jours ensoleillés. Il ne pleuvra que très peu. 

Climat en janvier aux Saintes (terre de haut)


En janvier, la température aux Saintes est en moyenne de 28 °C. Par contre, la température maximale est de 29 °C pendant que la température minimale est de 27 °C. C’est un climat tout à fait apprécié par les touristes. Ces derniers n’hésitent donc pas à partir au Guadeloupe en janvier. Avec seulement 62 mm de précipitations sur 16 jours, vous ne subirez que de courtes averses durant votre séjour. De plus, elles sont raisonnables et passagères.

Que retenir ?


D’une façon globale, le climat en Guadeloupe est favorable sur l’ensemble du territoire. Il n’est pas idéal à 100 %, mais le climat en janvier en Guadeloupe est plutôt favorable sur l’ensemble du territoire. Par conséquent, la quantité de pluie est raisonnable dans les régions de l’île de la Désirade, Sainte-Rose, Sainte-Anne, Saint-François, Marie-Galante, Basse-Terre, Pointe-à-Pitre puis des Abymes et aux Saintes. Toutes ces régions sont de bonnes destinations si vous voulez vous offrir des vacances au Guadeloupe en janvier.

Climat Baie-Mahault - Partir au Guadeloupe en janvier

Source : Climate-data.org
Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir en Guadeloupe en juin
Ici, vous avez accès à toutes les informations relatives aux prévisions météo pour le mois de juin au Guadeloupe. Les données ci-dessous sont recueill…
Partir en Guadeloupe en août
Vous voulez partir en Guadeloupe en août ? Il vous faut avant tout obtenir les informations météorologiques pour  profiter au mieux de votre séjour. V…