Pour partir aux îles Canaries en novembre

Sommaire

Partager sur
Situées dans l’océan Atlantique, au large des côtes d’Afrique du Nord, les îles Canaries comptent des destinations de vacances très prisées comme Tenerife, Lanzarote, Gran Canaria et Fuerteventura. En novembre, le climat subtropical apporte aux îles un temps doux et ensoleillé. Cela en fait une bonne période de l’année à visiter. Si vous souhaitez faire du tourisme et explorer l’intérieur des terres, partir  aux îles Canaries en novembre vous fera du bien. Bien qu’on prévoie de la pluie, il est peu probable que le temps humide affecte vos vacances.

Moyennes


Sur l’île la plus à l’est, Lanzarote, la température moyenne en novembre est de 21°C. Attendez-vous à des maxima de 24 °C et des minima de 17 °C après la tombée de la nuit. On prévoit seulement 15 mm de pluie ce mois-ci. Par conséquent, il y a peu de chances que le temps soit humide pendant votre séjour.

À l’ouest de Ténérife, les températures sont légèrement plus fraîches. Vous aurez avec une moyenne de 20 °C, un maximum de 23 °C et un minimum de 17 °C. Ténérife s’attend à plus de pluie en novembre, avec un peu moins de 50 mm prévus. Si vous voulez vous baigner, les eaux de l’Atlantique sont à 21°C ce mois-ci.

Fuerteventura en novembre 


La situation de Fuerteventura, à un peu plus de 100 km au large de l’Afrique du Nord. Cela signifie qu’il fait chaud en novembre. C’est le placard des îles Canaries par rapport à l’Afrique. Vous aurez beaucoup de soleil et peu de pluie si vous décidez de partir  aux îles Canaries en novembre.

Les influences climatiques


Le désert du Sahara est tout proche. Cela peut rendre les choses très chaudes lorsqu’il envoie des vents chauds sur Fuerteventura, avec une tempête de poussière occasionnelle. Les vents du nord-est et le courant des Canaries, qui se refroidit, font cependant baisser les températures extrêmes.

Ils vous permettront de rester à l’aise quand vous allez partir  aux îles Canaries en novembre. Lanzarote se trouve juste au nord de Fuerteventura. Cela la met à l’abri des vents et de la pluie et lui donne un temps plus sec et plus régulier que les autres Canaries.

Moyennes


En novembre, la température moyenne la plus élevée est de 24 °C. C’est suffisamment chaud pour que vous passiez de longues journées sur la plage ou au bord de la piscine. La nuit, les choses restent agréables et vous ne devriez pas avoir besoin de beaucoup plus qu’un pull pour le soir.

La température de la mer est de 21 °C, tandis que l’humidité est faible et se situe entre un peu moins de 60 % et un peu moins de 80 %. Même si l’automne se transforme en hiver, il ne pleut pratiquement pas. Attendez-vous à une moyenne de 13 mm seulement pendant trois jours de pluie.

Lumière du jour


En novembre, il y a 11 heures de lumière du jour et sept heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront modérés. Par conséquent, n’oubliez pas d’apporter votre crème solaire si vous devez partir  aux îles Canaries en novembre. Le coucher du soleil est aux alentours de 18 heures en novembre.

Ténérife en novembre 


Si vous recherchez du soleil en fin d’année, Ténérife est une excellente option, car il y fait chaud même en hiver. Grâce à sa situation au large de la côte ouest de l’Afrique, vous aurez beaucoup de soleil quand vous allez partir  aux îles Canaries en. Vous aurez peu de pluie si vous vous y rendez à cette période.

Influences géographiques


Tenerife est parallèle au désert du Sahara. Cela lui donnerait un temps encore plus chaud si ce n’était du courant des Canaries. Il s’agit d’un courant d’eau frais qui vient de l’océan Atlantique. Le courant maintient non seulement les températures à un bas niveau sur l’île, mais donne également à Ténérife de superbes conditions de plongée.

Les choses peuvent devenir chaudes lorsque les vents viennent du désert. Cela peut provoquer une tempête de poussière occasionnelle, très probablement lorsque les saisons changent. Le mont Teide est le point culminant de l’Espagne et l’un des plus hauts volcans du monde. Il abrite le sud de Tenerife des vents du nord-est. Le mont attire également la plupart des pluies et vous garde au sec sur la côte.

Moyennes


La température moyenne la plus élevée en novembre est de 23 °C. Vous pouvez donc toujours vous attendre à un soleil radieux à cette époque. Si vous devez partir  aux îles Canaries en novembre, vous devriez emporter un pull plus chaud pour les soirées. Bien qu’il ne fasse pas vraiment froid, les choses se rafraîchissent un peu. La température moyenne de la mer est de 22 °C, tandis que l’humidité est faible et se situe entre 50 et 80 %. La moyenne des précipitations est de 47 mm sur cinq jours de pluie.

Lumière du jour


En novembre, vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour et à six heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront encore modérés. Alors, assurez-vous d’utiliser beaucoup de crème solaire quand vous allez partir  aux îles Canaries en novembre. Le soleil se couche vers 18h 15 en novembre.

Gran Canaria en novembre 


La Grande Canarie étant si proche de l’Afrique du Nord, il fait chaud et il ne pleut pratiquement pas en novembre. Les îles Canaries sont surnommées les « îles de l’éternel printemps ». La région sera très heureuse de vous accueillir quand vous allez partir  aux îles Canaries en novembre.  

Microclimats


La Grande Canarie volcanique possède de hautes montagnes qui ont un impact important sur le temps. Elles bloquent les vents du nord-est et attirent la pluie. Cela signifie que le temps sera plus chaud et plus sec dans le sud. Les vents contribuent toujours à maintenir la fraîcheur.

Il en de même pour le courant des Canaries, qui vous permettra de vous sentir à l’aise sur la côte pendant votre séjour. Cela empêche le désert du Sahara de faire trop chaud. Cependant, il peut envoyer des vents chauds et des tempêtes de poussière occasionnelles, qui sont plus fréquentes lorsque les saisons changent.

Moyennes


En novembre, la température moyenne est de 24 °C. Vous allez vous réjouir de prendre de nombreux bains de soleil en maillot de bain quand vous allez partir  aux îles Canaries en novembre. La nuit, les choses restent assez agréables. Cependant, vous pouvez emporter un haut plus chaud pour le soir. La température de la mer est de 22 °C, tandis que l’humidité est faible et se situe entre 55 % et 85 %. Bien que l’hiver soit proche, la moyenne des précipitations n’est que de 16 mm sur deux jours de pluie.

Lumière du jour


En novembre, vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour et à six heures de soleil par jour. N’oubliez pas votre crème solaire si vous devez partir  aux îles Canaries en novembre. En effet, les niveaux d’UV seront modérés. Le soleil se couche après 18 heures.

Lanzarote en novembre 


Grâce à sa situation au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord, Lanzarote bénéficie de températures élevées et de peu de pluie en novembre. L’île est la plus éloignée à l’est des Canaries, et elle est idéale pour le soleil en fin d’année. Vous serez heureux d’en faire votre destination quand vous allez partir  aux îles Canaries en novembre

Influences climatiques


Lanzarote connaît un temps chaud toute l’année, car elle est proche de l’Afrique et à moins de 130 km du désert du Sahara. Le désert peut envoyer des vents chauds et occasionnellement des tempêtes de poussière. C’est plus fréquent lorsque les saisons changent.

Les vents du nord-est et le courant des îles Canaries, qui est un courant d’eau provenant de l’océan Atlantique, vous garderont au frais. Cela vous aidera également pour la plongée sur l’île. Comme Lanzarote est assez petite et plate, il n’y a pas beaucoup de différence de temps autour de l’île, bien que le sud en profite.

Moyennes


La température moyenne la plus élevée à Lanzarote en novembre est de 24 °C. Vous pouvez donc vous attendre à des journées chaudes et ensoleillées. La nuit, les choses restent agréables, mais il est conseillé d’emporter une capote plus chaude pour les soirées, au cas où il ferait froid. La température moyenne de la mer est de 21 °C, tandis que l’humidité est faible et se situe juste en dessous de 60 % à 90 %. En novembre, il n’y a pratiquement pas de pluie, avec une moyenne de 15 mm seulement sur trois jours de pluie.

Lumière du jour


En novembre, vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour et 7 heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront modérés. Alors, n’oubliez pas d’emporter votre crème solaire si vous voulez partir  aux îles Canaries en novembre. Le coucher du soleil est vers 18 heures à cette heure.
Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...