Pour partir aux îles Canaries en juin

Sommaire

Partager sur

Situées dans l’océan Atlantique, les îles Canaries sont une destination fantastique pour le soleil tout au long de l’année. Le temps peut être un peu différent d’une île à l’autre. Cependant, la région a un climat subtropical qui apporte aux Canaries un temps chaud toute l’année.

L’été atteint son apogée en juin et les températures peuvent s’envoler à travers les îles. Il fait cependant un peu plus frais qu’en juillet et août. Alors, vous pouvez partir  aux îles Canaries en juin pour bénéficier d’un temps légèrement plus agréable et d’une foule moins dense.

Moyennes

À Lanzarote, la température moyenne en juin est de 23 ºC, avec des maxima de 26 ºC et des minima de 19 ºC. À Tenerife, la température moyenne est plus fraîche de quelques degrés, tandis que la Grande Canarie se situe entre les deux.

Le temps humide est presque inexistant sur les îles à cette époque de l’année. Il y a environ dix heures de soleil par jour à Lanzarote et à Tenerife puis neuf à Gran Canaria. Si vous voulez faire un plongeon dans la mer, les eaux de l’Atlantique sont à une température agréable de 21 ºC ce mois-ci.

Fuerteventura en juin 

Fuerteventura se trouve à un peu plus de 100 km de la côte ouest de l’Afrique du Nord. Par conséquent, vous aurez des températures élevées et pas de pluie si vous décidez de partir  aux îles Canaries en juin. Bien que les Canaries soient surnommées les « îles de l’éternel printemps », vous aurez certainement l’impression que c’est l’été si vous y allez à cette époque.

Influences climatiques

Vous pouvez penser que vous êtes dans le désert du Sahara quand les vents chauds et les tempêtes de poussière occasionnelles soufflent, mais vous serez généralement maintenu au frais par les alizés du nord-est et le courant des Canaries. Fuerteventura a également Lanzarote juste au nord. Cela signifie que le temps y est plus chaud, plus sec. Le temps ici est plus régulier que dans les autres Canaries, qui ont tendance à être plus fraîches et plus humides au nord.

Lire aussi  Quelle différence entre les Canaries et les Baléares ?

Moyennes

Vous aurez une température moyenne élevée de 26 ºC en juin. Il fait bon et agréable le soir. À 21 °C, la mer est très accueillante et l’humidité est faible. Il n’y a généralement pas de pluie en juin. Vous pouvez donc profiter de 14 heures de lumière sèche et de neuf heures de soleil par jour. Cependant, attention au soleil quand vous allez partir  aux îles Canaries en juin. Les niveaux d’UV seront extrêmes, alors utilisez beaucoup de crème solaire. Le soleil ne se couchera pas avant 21 heures.

Ténérife en juin

Ténérife, située près de la côte ouest de l’Afrique, bénéficie d’un temps de vacances idéal en juin. C’est la plus grande des îles Canaries et son climat est varié. Néanmoins, si vous décidez de partir  aux îles Canaries en juin, vous aurez beaucoup de soleil et peu de pluie.

Influences géographiques

Il est peut-être proche du désert du Sahara, mais vous n’aurez pas les mêmes températures extrêmes. Grâce au courant des Canaries, qui est un courant d’eau froide dans l’Atlantique, vous serez protégé de la chaleur. Le courant a également l’avantage de rendre la faune de l’île vraiment diversifiée. Le Teide est l’un des plus hauts volcans du monde, et son sommet est le point culminant de l’Espagne.

Situé au centre de Tenerife, il protège le sud des vents du nord-ouest et contribue à éloigner la pluie de la côte. Si vous êtes sur la côte, vous éviterez également les tempêtes de poussière. Celles-ci peuvent venir du Sahara, car elles sont au-dessus du niveau de la mer en juin. Cependant, vous ne les aurez que dans les montagnes.

Moyennes

Préparez vos maillots de bain préférés si vous voulez partir  aux îles Canaries en juin. Avec une température moyenne de 25 °C, vous passerez beaucoup de temps à vous détendre sur la plage en juin. Le soir, les choses restent agréables, mais vous devrez probablement emporter un pull ou une veste. Les températures avoisinent les 16 °C. La mer est agréable et accueillante avec une température de 22 °C, tandis que l’humidité est faible, allant de 50 % à un peu plus de 80 %. La moyenne des précipitations est de 10 mm sur une seule journée de pluie.

Lire aussi  Comment profiter d'un séjour de rêve aux Canaries en all inclusive pour moins de 540 euros par personne ?

Lumière du jour

En juin, la lumière du jour peut atteindre 14 heures. Avec neuf heures de soleil, il y a plus qu’assez de lumière pour tout emporter. Les niveaux d’UV seront extrêmes. Alors, assurez-vous d’utiliser beaucoup de crème solaire quand vous allez partir  aux îles Canaries en juin. Le soleil se couche après 21 heures en juin.

Gran Canaria en juin 

Bien que les Canaries soient surnommées les « îles de l’éternel printemps », la Grande Canarie commence à connaître le plein été en juin. Située à environ 150 km au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord, vous y trouverez beaucoup de soleil. Heureux vous serez sur les plages durant votre séjour. Ici, ne vous attendez pas à avoir de pluie quand vous allez partir  aux îles Canaries en juin.

Microclimats

Les hautes montagnes de la Grande Canarie empêchent les vents du nord-est d’atteindre le sud. Cela signifie qu’il fait plus chaud et plus sec ici que le nord pendant ce mois. Bien que le désert du Sahara soit tout proche, vous resterez au frais sur la côte grâce aux vents et au courant des Canaries. Le désert peut cependant envoyer des vents chauds et secs sur la Grande Canarie. Cela fait monter les températures de façon considérable.

Moyennes

La température moyenne la plus élevée en juin est de 25 ºC. Les soirées restent agréables et fraîches à environ 17 ºC. La mer est parfaite pour se rafraîchir avec une température de 21 ºC, alors que l’humidité est faible. Il ne pleut généralement pas en juin, qui compte 14 heures de lumière et neuf heures de soleil par jour. N’oubliez pas que les niveaux d’UV seront extrêmes. Alors, utilisez beaucoup de crème solaire quand vous allez  partir  aux îles Canaries en juin. Le soleil se couche vers 21 heures.

Lire aussi  Où faire de la plongée en Espagne ?

Lanzarote en juin 

Lanzarote est la ville la plus à l’est des îles Canaries. Elle est juste au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord. Cela lui confère un climat agréable et chaud toute l’année. Ici, attendez-vous avec des températures élevées quand vous allez  partir  aux îles Canaries en juin. Vous n’aurez pas de longues journées ensoleillées ce mois et pas de pluie.

Influences climatiques

Lanzarote est si chaude parce qu’elle est si proche du désert du Sahara. Le désert peut envoyer le mercure en surmultiplication quand il souffle des vents chauds et une tempête de poussière occasionnelle. Cependant, les alizés du nord-est et le courant des Canaries, qui font baisser les températures extrêmes, vous gardent généralement au frais. Lanzarote est assez plate. Cela signifie que le temps est assez similaire autour de l’île, bien que le sud en profite généralement.

Moyennes

La température moyenne la plus élevée en juin est de 26 °C. Vous pouvez donc vous réjouir de passer beaucoup de temps à vous prélasser au soleil quand vous allez  partir  aux îles Canaries en juin. Faites attention au soleil, car les niveaux d’UV seront extrêmes, il y a neuf heures de soleil par rapport aux 14 heures de lumière du jour.

Alors, utilisez beaucoup de crème solaire. Rafraîchissez-vous en plongeant dans la mer, dont la température avoisine les 21 °C. L’humidité est faible et il n’y a généralement pas de pluie en juin pour gâcher une journée à la plage. Le soleil ne se couche pas avant 21 heures, mais le soir, la température est de 17 °C. C’est parfait pour dîner dehors avec vue sur le coucher du soleil.

Partager sur

Fiches Destinations associées

No results found.

Poursuivre votre lecture ...