Comment faire concevoir son yacht ? Combien ça coûte ?

Sommaire

Partager sur
Le yacht est l’une des différentes catégories de bâteaux qui existent. Le concevoir est un processus extrêmement gratifiant qui donne l’opportunité d’apporter sa propre touche. En effet, la conception de cet engin passe par différentes étapes et peut être très coûteuse. Quelles sont les différentes étapes de la conception d’un yacht? Combien la construction d’un yacht peut-elle coûter? Quelle est la différence entre un yacht et un bateau? Les différentes étapes de la conception d’un yacht D’abord, un yacht est une catégorie de bateau privé qui peut être à voile ou à moteur et dont la conception est un peu complexe. En effet, chez le concepteur de bateau de plaisance de luxe en France, pour le fabriquer, il faudra en premier lieu définir le style, la taille, les différents matériaux de construction et même les besoins spécifiques. Après cette étape, il faudra soumettre le cahier de charge du motif ou design initial à l’appel d’offre puis faire le choix d’un chantier naval. Ce choix sera fait en fonction de la capacité du yacht à répondre aux exigences du propriétaire, le calendrier de livraison, le coût et surtout les attentes du propriétaire. Il faut aussi négocier avec le propriétaire du chantier dans le but d’obtenir le meilleur devis, les meilleures conditions ainsi que le calendrier de paiement pour l’ensemble de la construction. Ensuite, vient l’étape où il faut faire appel aux experts en finance et technique pour élaborer le contrat de construction et embaucher quelqu’un qui sera en mesure de visiter et surveiller le chantier régulièrement afin d’assurer le bon déroulement de la construction. Une fois l’étape de la construction entamée et terminée, l’étape suivante sera les essais en mer afin de pouvoir identifier et résoudre avant livraison les différents problèmes remarqués. L’étape de l’essai est l’étape la plus importante de la construction, car elle fera éviter tout type d’accident pouvant naître au futur. Lorsque la phase de la construction est terminée et que les essais ne montrent aucun signe de défaillance, le yacht peut être livré et vous pouvez y emménager. Les conditions qui facilitent le bon déroulement de la construction d’un yacht Le projet de construction d’un yacht demande comme vous pouvez vous en douter un lourd investissement. Ainsi, pour éviter qu’il y ait des échecs lors de la construction, il faut :
  • Choisir une très bonne équipe de travail en fonction des besoins,
  • Choisir un courtier qualifié qui jouera le rôle de liaison entre le client et le chantier naval,
  • Informer le chantier des décisions et des différentes conditions établies par le propriétaire du yacht en construction;
  • Garder l’équilibre entre le propriétaire et les travailleurs,
  • Avoir une idée sur les différents types de matériaux disponibles et leurs tailles;
  • Connaître les divers aspects légaux et financiers;
  • Déterminer le type de performance que doit avoir le yacht.
Le coût de la construction d’un yacht La construction d’un yacht demande énormément d’argent. La construction d’un yacht n’est pas à la portée de toutes les bourses. En effet, dans le domaine des yachts les plus grands et les plus luxueux, la valeur d’un bateau est estimée en prix de mètre linéaire. Le prix d’un mètre avoisine 1 million d’euros. Le prix de votre yacht dépendra alors de la grandeur du yacht. Ainsi, un yacht de 100 mètres vaut plus ou moins 100 millions d’euros, celui de 50 mètres vaut environ 50 millions d’euros, etc. Différence entre un yacht et un bateau Un yacht est un bateau utilisé exclusivement pour le plaisir et qui porte la connotation de chose de luxe tandis qu’un bateau est une embarcation qui peut être utilisée à des fins commerciales, résidentielles et même de plaisance. De plus, le bateau est une embarcation qui a une longueur de moins de 197 pieds de la proue à la poupe, mais il peut être appelé yacht s’il est suffisamment luxueux. Un yacht n’est pas aussi grand qu’un bateau, il est généralement un peu plus grand que 30 pieds.  
Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...