Partir au maroc en novembre

Sommaire

Partager sur

Le Maroc est en Afrique du Nord, et le désert du Sahara domine le sud. Cela signifie qu’il y a des températures élevées toute l’année. Bien que le climat varie d’un endroit à l’autre du pays, vous pouvez compter sur beaucoup de soleil et peu de pluie dans les lieux de vacances populaires comme Agadir pendant ce mois. Les conditions climatiques sont donc bonnes pour partir au Maroc en novembre.

Partir au Maroc en novembre : zoom sur la météo

Vous aurez un temps méditerranéen si vous restez sur la côte, alors que les endroits sur la côte de l’Atlantique Nord sont un peu plus frais à cause du courant des Canaries. Les températures sont élevées dans le sud. Bien que lorsque l’air chaud du désert et l’air plus frais de l’Atlantique se rencontrent, il peut y avoir du brouillard puis de la brume sur la côte. L’intérieur des terres, où se trouve Marrakech, connaît généralement des températures plus élevées, car il n’y a pas de mer pour vous rafraîchir.

La température moyenne la plus élevée dans la ville populaire d’Agadir est de 25 °C en novembre. Cela en fait un endroit parfait pour échapper au froid hivernal de la France. N’hésitez donc pas à en faire votre destination si vous voulez séjourner au Maroc en novembre. Bien que vous ayez besoin de vos maillots de bain pour la journée, il est conseillé de prévoir des vêtements plus chauds pour le soir, car il peut faire assez frais. La température de la mer est de 20 °C et le taux d’humidité est faible.

En général, la moyenne des précipitations est de 29 mm sur trois jours de pluie. Vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière et à 7 heures d’ensoleillement par jour. Les niveaux d’UV seront modérés. Le soleil se couche vers 17h30.

Marrakech en novembre

Marrakech a un temps chaud toute l’année, car elle est très proche du désert du Sahara. Le mois de novembre est encore chaud, bien qu’il soit plus frais que l’été. Vous apprécierez donc partir au Maroc en novembre si vous préférez éviter les températures torrides.

Montagnes de l’Atlas

Marrakech reçoit de la pluie parce qu’elle est située au pied des montagnes de l’Atlas. Novembre est l’un des mois les plus humides après l’été qui a été très sec, même s’il n’y a pas encore beaucoup de pluie. Vous accueillerez probablement une averse quand elle se produira. En effet, Marrakech est très loin de la mer. Par conséquent, vous allez vous y plaire lorsque vous allez partir au maroc en novembre. Malgré cela, le taux d’humidité est assez faible, alors que vous pourriez voir de la neige au sommet des montagnes de l’Atlas en novembre.

Moyenne des températures à Marrakech en novembre

La température moyenne la plus élevée en novembre est de 23 °C. Vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup plus qu’un short et un t-shirt pendant la journée. Il est conseillé de prévoir des vêtements plus chauds pour le soir si vous devez partir au maroc en novembre. Il peut faire assez froid, la température pouvant chuter jusqu’à 10 °C la nuit. L’humidité est faible et varie de 30 % à 90 %, tandis que les précipitations moyennes sont de 38 mm sur six jours de pluie.

Quand le soleil se lève-t-il ?

En novembre, vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière et 7 heures de soleil. Les niveaux d’UV seront modérés, alors n’oubliez pas d’apporter votre crème solaire. Le coucher du soleil est prévu vers 17h 30 en novembre.

Agadir en novembre 

Agadir se trouve sur la côte atlantique nord du Maroc et près du désert du Sahara. Cela signifie qu’il y fait chaud toute l’année, mais que l’Atlantique y souffle des vents frais. Agadir a deux saisons, un été chaud et sec et un hiver chaud avec peu de pluie. Les montagnes de l’Anti-Atlas font qu’Agadir a un peu de pluie. Cependant, vous n’en aurez presque pas en novembre. Vous aurez beaucoup de soleil si vous décidez de partir au Maroc en novembre. C’est idéal si vous préférez un temps plus frais et une foule moins dense.

Moyenne des températures à Agadir

La température moyenne la plus élevée à Agadir est de 25 °C en novembre. L’idéal pour des balades au bord de la plage parfait. C’est aussi une destination idéale si vous voulez partir au Maroc en novembre pour vous reposer. La nuit, la température descend à 12 °C. Il est donc conseillé d’emporter des vêtements plus chauds ainsi que votre équipement de plage. La température de la mer est de 20 ºC, tandis que l’humidité est faible. Il y a 29 mm de pluie sur trois jours et vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour avec sept heures de soleil par jour. C’est d’ailleurs excellent pour le mois de novembre. Les niveaux d’UV seront modérés. Le soleil se couche juste avant 18 heures.

Partager sur

Fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir au maroc en janvier
Le climat marocain est différent, bien qu'en général il ne soit pas trop froid en hiver. Du moins, il ne l’est pas pendant la journée, en raison du dé…
Partir au maroc en février
Le Maroc a un climat chaud toute l'année grâce à sa situation en Afrique du Nord avec le désert du Sahara au sud. Il y a de très bons endroits pour pa…
Partir au maroc en mars
Situé en Afrique du Nord, avec le désert du Sahara au sud, le Maroc connaît un temps chaud en général au mois de mars. Les températures augmentent au …
Partir au Maroc en avril
Situé en Afrique du Nord, avec le désert du Sahara au sud, le Maroc connaît un climat différent, bien qu'il soit connu comme un pays chaud. Au fur et …
Partir au maroc en mai
Le Maroc se trouve en Afrique du Nord, le désert du Sahara dominant le sud du pays. Vous aurez de belles températures chaudes en mai à l'approche de l…
Partir au Maroc en juin
Situé en Afrique du Nord, avec le désert du Sahara qui domine son sud, le Maroc connaît un climat chaud toute l'année. La côte a un climat plus médite…