Visiter le Costa Rica : pour quelles raisons est-ce une bonne idée ?

Sommaire

Partager sur
Le Costa Rica fait partie des destinations touristiques préférées de beaucoup de personnes et cela n’est pas sans raison ! Ce pays regorge de paysages uniques et d’une culture locale absolument dépaysante. Si vous vous demandez encore quel pays visiter lors de vos prochaines vacances, pensez à l’ajouter à votre liste. Aujourd’hui, nous vous présentons quelques raisons pour lesquelles visiter le Costa Rica est une bonne idée. On fait le point !


Vous pouvez découvrir une nourriture unique




Le terrain luxuriant du Costa Rica et l’abondance de pluie et de soleil donnent vie à de nombreux types de cultures exotiques. L’ananas, la papaye, la mangue, l’avocat et la banane sont généralement considérés comme une friandise exotique dans le monde entier. Au Costa Rica, ils sont considérés comme une base importante de l’alimentation traditionnelle. En raison du climat et du terrain uniques du Costa Rica, il y a également une abondance de cultures qui sont rares dans de nombreuses autres parties du monde. Vous trouverez toute une gamme de fruits à l’aspect étrange – mamon chino, pejibayes, guanabana, mangoustan, carambole, nance. Lors de vos vacances au Costa Rica, n’oubliez pas de faire vos courses dans les stands de fruits locaux. Choisissez des fruits que vous n’avez pas l’habitude de manger pour les goûter.


Vous pouvez admirer de nombreux volcans




Le Costa Rica est parsemé d’une dizaine de volcans actifs et inactifs qui forment le regroupement connu sous le nom de « ceinture de feu ». Le volcan Arenal, le volcan « dormant » situé dans la zone nord du Costa Rica, a été actif pendant de nombreuses années, offrant aux habitants et aux touristes des spectacles de lave rouge électrique presque toutes les nuits. Les touristes et les habitants ont la chance d’être entourés de ces volcans, non seulement pour leur beauté naturelle mais aussi pour les sources d’eau chaude créées par leur chaleur. Le Costa Rica est parsemé de rivières et de sources d’eau chaude des plus étonnantes qui permettent aux gens de se détendre tout en profitant de ce que la nature peut leur offrir. Pour profiter de nombreuses activités, vous pouvez réserver un voyage en groupe. Par exemple, le site de l’agence de voyages Nomade Aventure donne de très bonnes idées de séjours à faire au Costa Rica.


Vous pouvez profiter de températures clémentes




Avec des températures chaudes tout au long de l’année, beaucoup de soleil et des averses rafraîchissantes, les Costariciens bénéficient d’un temps presque parfait toute l’année. De décembre à mai, la saison sèche attire davantage de visiteurs car elle est idéalement ensoleillée et chaude avec peu ou pas d’averses. C’est la période la plus touristique pour visiter le Costa Rica. Les mois de mai à novembre sont la saison des pluies, avec des averses orageuses qui se produisent sporadiquement tout au long de la journée. De nombreuses personnes qui n’ont pas peur de la pluie préfèrent visiter le Costa Rica pendant cette période car les prix sont plus bas. La pluie permet aux températures chaudes de se rafraîchir pendant la journée et la nuit.
Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...