Vacances d’hiver : 3 destinations à découvrir en famille

Sommaire

Partager sur

Les vacances d’hiver arrivent à grands pas, mais vous n’avez pas encore trouvé la solution idéale pour un séjour en famille ? Le choix de la destination est très important pour s’assurer de partager des moments inoubliables tous ensemble. Vous vous demandez certainement où aller, avec les nombreux lieux touristiques accessibles. Se laisser tenter par la découverte d’une nouvelle région, essayer les pistes de ski, ou encore opter pour un séjour détente au bord d’une piscine en profitant du soleil ? Zoom sur quelques idées pour réussir vos prochaines vacances d’hiver.

Vos vacances d’hiver à Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer est l’une des destinations les plus prisées pour des vacances en famille. Située au bord de la Manche et classée premier port de pêche français la ville est réputée pour sa magnifique station balnéaire. Cette destination est conseillée pour les amoureux de la mer. Et pour que votre séjour soit parfait, il est nécessaire de bien le planifier à l’avance, notamment déterminer où séjourner, quelles activités réaliser sur place, etc.

De nombreuses résidences sont disponibles pour des locations de vacances à Boulogne-sur-Mer : trouvez ainsi facilement un hébergement en cliquant ici, où vous seront présentées des offres variées. Vous pouvez choisir un appartement pouvant héberger jusqu’à 6 personnes, avec salon, cuisine équipée et balcon pour apprécier la vue.

Boulogne-sur-Mer a beaucoup à vous offrir : sa richesse historique, ses bâtiments emblématiques et sa ville portuaire. Elle est considérée comme étant l’un des meilleurs sites de la Côte d’Opale. Ses charmants restaurants, ses rues accueillantes et son marché méritent d’être visités. N’oubliez pas d’ajouter dans votre liste de visites à effectuer celle de la basilique Notre-Dame, son dôme et ses fresques impressionnantes. Pour le plaisir de toute la famille, découvrez en effet la crypte de la basilique, le labyrinthe de galeries, etc. Pratiquez également des sports nautiques pendant vos vacances lorsque le temps le permet, en faisant de la voile par exemple. Vous pouvez profiter pleinement de la plage de la ville.

Lire aussi  Comment trouver un bel hôtel en Camargue ?

La visite de Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe, est incontournable. Vous pouvez y trouver une large variété de poissons, comme les raies manta géantes, les requins, etc. Il ne faut pas non plus oublier d’en profiter pour explorer les autres villes de la Côte d’Opale, notamment Calais et le Touquet. Vous pourrez par exemple admirer les falaises de craie du Cap Blanc-Nez et du Gris-Nez.

Vacances d'hiver

Faites du ski dans une belle station pour vos vacances d’hiver

Vous pouvez également choisir un séjour en famille à la montagne et en profiter pour faire du ski. Prenez par exemple la direction de la Haute-Savoie pour pratiquer le ski alpin, des randonnées en raquettes, du ski de fond ou pour faire une balade en traîneau dans la nature enneigée.

Parmi les stations les plus réputées figurent Flaine, Méribel, les Carroz, le Morillon, le Col d’Ornon, etc. Des vacances à tous les coups inoubliables pour le bonheur des grands et petits.

Des vacances à la montagne en Italie pour votre séjour hivernal

Les Hautes-Alpes italiennes sont également une destination pour une évasion de rêve. Dans cette belle région d’Italie, vous pourrez expérimenter une partie de la montée vers le sommet du Mont-Blanc.

Pour votre séjour, faites votre réservation dans un chalet disposant d’un jacuzzi chauffé, d’un hébergement équipé d’une piscine avec hydromassage et sauna, etc.

Ne vous privez pas d’y vivre un exceptionnel séjour bien-être. Ce sera un moment de détente et de relaxation absolu pour toute la famille.

Partager sur

Fiches Destinations associées

No results found.

Poursuivre votre lecture ...