Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Corse, France

Quelles sont les meilleures villes de France pour une escapade en amoureux ?

Sommaire

Partager sur

Au niveau mondial, la France fait partie des destinations les plus privilégiées par les amoureux. Il faut dire que dans l’hexagone, ce ne sont pas les villes romantiques qui manquent. Paysages magnifiques, patrimoine culturel riche ou spécialité gastronomique, le pays est idéal pour un moment d’évasion. Pour une escapade amoureuse, découvrez les meilleures villes de France à visiter.

Bordeaux

Lorsqu’il s’agit d’escapade en amoureux, Bordeaux fait l’unanimité en France. En effet, la ville est idéale pour ceux qui apprécient les balades romantiques. Sa richesse architecturale, ses nombreux musées ou son patrimoine gastronomique en font une destination de choix.
Bordeaux destination où il est aussi facile de trouver un logement pour votre week-end. Les amoureux peuvent notamment profiter des différents restaurants romantiques en buvant du bon vin. Les plus actifs peuvent flâner dans des quartiers tels que Saint-Pierre ou Saint-Michel.

Rouen

Rouen, ou la ville aux cent clochers, fait aussi partie des villes françaises les plus appréciées des amoureux. Cette ville est connue pour ses fameuses bijouteries, ses architectures atypiques ou encore ses jolies églises.
Il s’agit alors d’une destination idéale pour un week-end en amoureux ou pour passer la Saint-Valentin. Entre balades romantiques en ville ou dîner aux chandelles sur les bords de la Seine, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Lille

Il s’agit d’une des rares villes de Hauts-de-France à être considéré comme étant romantique. Malgré une météo qui peut parfois refroidir, Lille est une destination qui réchauffe le cœur des couples amoureux.
La ville propose effectivement des bâtiments au charme exceptionnel. Les adeptes des balades en plein air, eux, peuvent profiter de la beauté du parc de la Citadelle. La visite des musées est également au programme pour une visite plus enrichissante de la capitale des Flandres.

Lire aussi  Les palais oubliés de Marrakech : plongée dans un conte des Mille et Une Nuits

Annecy

Ville très romantique, Annecy est surnommé la Venise du Nord ou encore la Venise des Alpes. La ville offre effectivement de magnifiques panoramas pour une promenade à vélo. Les plus aventuriers peuvent aussi profiter d’une randonnée en couple en montagne.
Sinon, Annecy est également propice aux balades à pied en amoureux, notamment dans la vieille ville. C’est donc une destination adaptée à tous les goûts et à tous les besoins.

Cannes

Entre les strass et les paillettes, Cannes est une destination de choix pour les touristes du monde entier. Mais au-delà de cet aspect, la ville est aussi un lieu où les amoureux peuvent profiter d’un voyage amoureux.
La ville permet de profiter de la douceur du sud. Les balades sur la croisette sont d’ailleurs recommandées lors d’un passage à Cannes. De plus, les amateurs de bonne cuisine peuvent aussi explorer les nombreux restaurants romantiques de la région.

Paris

Difficile de ne pas mentionner la ville lumière lorsqu’on parle des villes romantiques de France. Connu mondialement pour être la capitale de l’amour, Paris est une destination idéale pour la Saint-Valentin.
Ses monuments, ses restaurants de renommée ou encore son côté chic sont très appréciés des touristes. D’ailleurs, pour les étrangers, Paris demeure l’une des plus belles villes du monde.
En bref, la France propose aujourd’hui plusieurs destinations pour des voyages romantiques. Bien évidemment, le choix de la ville dépend de ce que vous souhaitez faire lors de votre escapade. Alors, profitez de ces endroits de rêve pour raviver la flamme entre vous et votre moitié.

Lire aussi  Où trouver une grande trousse de toilette pour voyager ? Que vérifier ?
Partager sur

Fiches Destinations associées

Poursuivre votre lecture ...

5 îles à découvrir en Grèce
La Grèce est réputée pour les trésors antiques que renferme sa capitale, Athènes, mais également pour ses plages de sables fins et sa vie nocturne fes…