Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Canada

Profitez du luxe à petit prix dans ces 5 villes canadiennes

Sommaire

Partager sur

Selon une récente enquête commandée par l’American Hotel & Lodging Association (AHLA), 61 % des Américains prévoient de voyager pour leurs loisirs dans les quatre prochains mois. Si vous êtes encore en train de décider où emmener votre famille cet été tout en respectant votre budget, pensez à traverser la frontière canadienne. Le Canada offre une multitude de destinations attrayantes pour des vacances mémorables sans trop dépenser.

Que vous souhaitiez explorer des villes dynamiques, profiter de paysages naturels époustouflants ou découvrir des cultures locales uniques, il y a une option pour chaque goût et budget. De plus, les taux de change favorables peuvent rendre vos vacances encore plus abordables. Profitez des expériences de luxe, des hébergements confortables et des activités de loisirs variées à un coût raisonnable.

Envisager le Canada comme destination estivale peut non seulement offrir des aventures enrichissantes pour toute la famille, mais aussi permettre de respecter vos contraintes financières sans sacrifier le plaisir. Alors, pourquoi ne pas élargir vos horizons et planifier une escapade estivale inoubliable au Canada cette année ?

GOBankingRates a identifié des villes et des destinations au Canada où il est encore possible de profiter de vacances de luxe à des prix abordables. Les tarifs moyens des vols et des hôtels au départ des États-Unis ont été fournis par Priceline.

1. Toronto

Ville de Toronto
Ville de Toronto

Toronto est une destination incontournable au Canada, notamment grâce à sa proximité avec la frontière américaine, facilitant l’accès par avion.

Toronto, classée 27e selon l’indice du coût de la vie, est une ville à la fois agréable à vivre et accueillante pour les voyageurs, en particulier les familles, affirme Stephanie Ciccarelli, cofondatrice de Lake, une plateforme de location de vacances en ligne.

Lire aussi  Que faut-il savoir sur les merveilles du terroir québécois au Canada ?

Que faire à Toronto ? Ciccarelli recommande une croisière touristique en bateau sur le lac Ontario, une visite au Temple de la renommée du hockey et l’ascension de la célèbre Tour CN comme activités incontournables.

Toronto offre également de nombreux espaces verts pour ceux qui souhaitent se détendre en pleine nature. Explorez High Park, Trinity Bellwoods et Toronto Island Park pour une expérience locale authentique. De plus, la ville propose une incroyable diversité culinaire, avec des plats du monde entier à déguster.

Combien cela coûte-t-il ?

  • Vols aller-retour : environ 354 $
  • Tarif hôtelier journalier moyen : 328 $

2. Muskoka

Ville de Muskoka
Ville de Muskoka

Un des avantages de prendre l’avion pour Toronto est la proximité avec d’autres destinations populaires, comme Muskoka en Ontario, prisée par de nombreuses célébrités ces dernières années. En seulement deux heures et demie de route vers le nord, vous atteignez cette destination de luxe souvent surnommée les Hamptons du Nord.

À Muskoka, les hôtels sont généralement un peu plus chers. Il est donc conseillé de passer la majeure partie de votre séjour à Toronto et de consacrer un ou deux jours à la découverte de Muskoka.

Que faire à Muskoka ? Outre la navigation de plaisance et les soirées autour du feu de camp, de nombreuses activités abordables vous attendent. Par exemple, une croisière au coucher du soleil pour déguster une glace à Walker’s Point est une expérience inoubliable, comme le souligne Ciccarelli.

Quel est le coût ?

  • Vols aller-retour : environ 354 $
  • Tarif hôtelier journalier moyen : environ 478 $

3. Les Chutes du Niagara

Les Chutes du Niagara
Les Chutes du Niagara

Si vous arrivez à Toronto par avion, pensez à passer vos vacances aux Chutes du Niagara. Situées à seulement deux heures de route de Toronto, vous pouvez également y accéder en voiture depuis Buffalo, New York.

Lire aussi  Avez-vous déjà exploré ces destinations de slow travel en Asie ?

Que faire aux Chutes du Niagara ? La visite de cette merveille naturelle est incontournable. Selon votre budget, vous pouvez opter pour un tour en hélicoptère ou une croisière en bateau pour admirer les cascades de près.

À proximité, Niagara-on-the-Lake offre la possibilité de visiter l’un des 40 vignobles de la région pour une expérience œnologique unique.

Combien cela coûte-t-il ?

  • Vols aller-retour moyens : 354 $
  • Tarif hôtelier journalier moyen : 235 $

4. Montréal

Ville de Montréal
Ville de Montréal

Montréal est une destination idéale pour ceux qui veulent améliorer leur français ou découvrir la culture européenne sans quitter l’Amérique du Nord.

Activités à Montréal La ville est célèbre pour ses festivals variés, allant de la musique à la littérature, avec environ 100 événements sur plusieurs jours. Il y a toujours quelque chose à faire ! Explorez l’architecture locale pour comprendre pourquoi Montréal est souvent considérée comme la ville la plus européenne d’Amérique du Nord. Si vous avez du temps, un road trip jusqu’à Québec offre des paysages pittoresques à ne pas manquer.

Coût du séjour

  • Vols aller-retour : 223$
  • Tarif hôtelier journalier moyen : 331$

5. Vancouver

Ville de Vancouver
Ville de Vancouver

Quand il s’agit de vacances de luxe à petit budget, Vancouver est imbattable. Echo Wang, fondateur d’Ambiance de voyage cool, souligne que cette grande ville combine des montagnes majestueuses, une brise océanique rafraîchissante et la proximité de la frontière américaine pour des escapades shopping ou des road trips épiques.

Les transports en commun faciles et les paysages magnifiques permettent de créer des vacances luxueuses adaptées à tous les budgets.

Que faire à Vancouver ? La ville propose une multitude d’activités pour tous les budgets. Faites du vélo autour du parc Stanley, dégustez des fruits de mer sur Granville Island ou passez une journée à la plage de Kitsilano.

Lire aussi  Destruction d'une partie de la Grande Muraille de Chine : une enquête en cours

Combien cela coûte-t-il ?

  • Vols aller-retour moyens : 371$
  • Tarif hôtelier journalier moyen : 336$
Partager sur

Fiches Destinations associées

Poursuivre votre lecture ...