Pour partir aux îles Baléares en septembre

Sommaire

Partager sur

Situées dans la mer Méditerranée, au large des côtes orientales de l’Espagne, les îles Baléares ont quelque chose à offrir à chacun. Ces trois belles îles, Ibiza, Majorque et Minorque, ont des étés longs/ chauds et des hivers doux. Le mois de septembre est l’un des plus chauds de l’année. Les températures sont chaudes, mais restent confortables à cette époque de l’année. Cela dit, partir  aux îles Baléares en septembre est idéal pour les visites. C’est un moment propice  si vous n’aimez pas trop la chaleur et si vous voulez éviter les grandes foules.

Moyennes

Si vous voulez profiter des températures les plus chaudes des Baléares en septembre, rendez-vous à Ibiza où la température moyenne est de 24 ºC. Les pointes vont à 28 ºC au moment le plus chaud de la journée. C’est aussi l’île la plus sèche, avec seulement 30 mm de pluie par mois. La température moyenne à Minorque est de 23 ºC alors qu’elle est de 21 ºC à Majorque. Attendez-vous à environ 50 mm de pluie lorsque vous allez partir  aux îles Baléares en septembre. Minorque est un peu plus humide que cela, avec 70 mm de pluie. Quelle que soit l’île que vous décidez de visiter, la température de la mer Méditerranée est de 25 °C en septembre. Cela est idéal pour nager, faire de la plongée libre et essayer de nouveaux sports nautiques.

Ibiza en septembre 

Située dans la mer des Baléares, au large des côtes orientales de l’Espagne, Ibiza connaît un temps chaud et agréable en septembre. C’est un endroit très populaire à cette époque en raison du soleil de fin d’été. Attendez-vous ici à  des soirées chaudes et de la vie nocturne quand vous allez partir  aux îles Baléares en septembre.

Influences géographiques

Ibiza est abritée par l’Espagne continentale et l’Afrique du Nord. Notons que la région est relativement plate, de sorte qu’il n’y a pas beaucoup de différence de temps autour de l’île. La montagne Sa Talaiassa, au sud-ouest, offre une protection supplémentaire aux endroits les plus populaires des côtes est et ouest. Vous devriez y aller quand vous allez partir  aux îles Baléares en septembre

Moyennes

En septembre, la température moyenne à Ibiza est de 28 °C, vous passerez donc vos journées à porter votre équipement de plage. Le soir, les températures ne descendent qu’à 19 °C. Il est donc préférable de choisir une chambre climatisée si vous devez partir  aux îles Baléares en septembre. La température moyenne de la mer est de 25 °C, tandis que l’humidité est modérée et se situe entre 50 et 90 %. La pluviosité moyenne commence à augmenter après l’été sec. Cependant, elle n’est encore que de 30 mm sur huit jours de pluie.

Lumière du jour

En septembre, le temps est très ensoleillé et vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière et 8 heures de soleil. Les niveaux d’UV seront élevés, alors assurez-vous de faire régulièrement le plein de crème solaire avant de partir  aux îles Baléares en septembre. C’est une précaution nécessaire surtout lorsque vous passez de longues journées au soleil. Le coucher du soleil est juste avant 20h 30 au début du mois.

Majorque en septembre 

Majorque, la plus grande des îles Baléares, connaît un temps chaud en septembre. Le temps est différent sur l’île, car elle est montagneuse. Les zones côtières reçoivent beaucoup de soleil et peu de pluie ce mois. Ces régions sont de bonnes destinations pour ceux qui décident de partir  aux îles Baléares en septembre

Influences géographiques

Les montagnes donnent à la côte sud de Majorque un temps plus chaud et plus sec. Elles bloquent les vents du nord-ouest et attirent la plupart des pluies. Il peut faire chaud en septembre, mais les vents locaux, qui attirent l’air frais de la mer, vous maintiennent généralement à l’aise. Les brises peuvent être les bienvenues en septembre, surtout lorsque des vents chauds arrivent d’Afrique.

Moyennes

En septembre, préparez-vous à passer de longues journées à la plage ou au bord de la piscine en maillot de bain. Les températures moyennes sont de 27 °C. Vous n’aurez probablement pas besoin de porter beaucoup plus qu’un short et un t-shirt le soir. En effet, tout reste agréable, mais apporter un haut plus chaud au cas où vous voudriez partir  aux îles Baléares en septembre. La température de la mer est de 25 °C. Par contre, l’humidité est faible et se situe entre plus de 50 % et un peu plus de 90 %. La moyenne des précipitations est de 52 mm sur cinq jours de pluie.

Lumière du jour

Au mois de juin, il y a en moyenne 12 heures de lumière du jour et 8 heures d’ensoleillement. Avec de longues journées ensoleillées et des niveaux d’UV élevés. Dans ce cas, veillez à emporter beaucoup de crème solaire si vous devez partir  aux îles Baléares en septembre. Elles vous serviront  pour les jours de farniente à la plage.

Minorque en septembre 

Minorque, l’une des îles Baléares au large de la côte est de l’Espagne, a un climat typiquement méditerranéen. Cela signifie que l’île bénéficie d’étés longs et chauds. Partir  aux îles Baléares en septembre est un choix idéal pour visiter l’île. Le temps est magnifique et il y a moins de monde que pendant les mois les plus chauds.

Les bizarreries climatiques

Minorque compte plus de 300 jours de soleil par an, bien qu’elle soit légèrement plus fraîche et plus humide que les autres îles des Baléares. La région est un peu plus au nord. Elle est connue sous le nom d' »île du vent » en raison des nombreux vents qui affectent son climat. Le vent de tramontane du nord est le plus notable, qui apporte de l’air frais et sec de France. Ces vents vous gardent au frais en septembre et font de Minorque une île idéale pour les sports nautiques.

Moyennes

La température moyenne en septembre est de 26 °C. Alors, emportez un bon choix d’équipements de plage et de maillots de bain. Les choses restent confortables la nuit, de sorte que vous ne voudrez pas prendre trop de place dans votre valise avec des vêtements chauds. La température moyenne de la mer est de 25 °C, tandis que l’humidité est faible et se situe entre 50 % et 90 % environ. La pluviosité moyenne est de 70 mm sur dix jours de pluie. Néanmoins, il fait généralement sec sur la côte. Alors, vous serez au chaud lorsque vous allez partir  aux îles Baléares en septembre

Lumière du jour

Il y a en moyenne 12 heures de lumière du jour et huit heures de soleil en septembre. Emportez beaucoup de crème solaire si vous devez partir  aux îles Baléares en septembre. Les niveaux d’UV seront élevés et les vents peuvent vous faire croire qu’il ne fait pas aussi chaud qu’en réalité. Le soleil se couche à 20h 15 au début du mois de septembre. Il se couche progressivement plus tôt au fur et à mesure que le mois avance.

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...