Partir en Guadeloupe en juillet

Sommaire

Partager sur
Retrouvez ci-dessous toutes les informations relatives à la météo du mois de juin. Nos données sont recueillies à partir de statistiques météorologiques de plusieurs années. Ainsi, la probabilité que le temps indiqué ici soit correct est élevée. Voici ce que vous devez savoir si vous voulez partir en Guadeloupe en juillet

Climat en juillet en Guadeloupe à Pointe-à-Pitre


En juillet, la température moyenne est de 31°C à Pointe-à-Pitre. Néanmoins, elle peut atteindre 32 °C et peut parfois descendre à 29 °C. Le climat est donc extrêmement chaud dans cette région en juillet. Il est donc déconseillé de séjourner au Guadeloupe en juillet pour visiter cette ville. À moins évidemment de pouvoir supporter la chaleur. Notons que les précipitations autour de cette ville sont de 166 mm sur 22 jours. Vous subirez donc quelques averses pendant votre séjour même si elles sont modérées. 

Climat en juillet en Guadeloupe à Basse-Terre


En juillet, la température peut atteindre 32 °C et descendre à 29 °C, mais reste en moyenne à 31 °C. Ici aussi, le temps est brûlant en ce mois de l’année. Les précipitations enregistrées ici sont de 166 mm sur 22 jours. Elles peuvent arriver à n’importe quel moment de votre séjour. Néanmoins, les averses sont de courtes durées et sont passagères. 

Climat en juillet en Guadeloupe à Marie-Galante


À Marie-Galante, la température moyenne en juillet est de 30 °C. Notons que la température peut monter à 32 °C et parfois descendre à 29 °C. Le climat est donc très chaud dans cette région en juillet. Les précipitations peuvent atteindre 144 mm sur 21 jours. Vous risquez donc d’être mouillé plusieurs fois pendant votre séjour, si vous décidez de partir en Guadeloupe en juillet. Néanmoins, les averses sont courtes et passagères. Par conséquent, elles ne vont pas trop vous gêner. 

Climat en juillet en Guadeloupe à Sainte-Anne


En juillet, la température moyenne à Sainte-Anne est de 31 °C. Elle peut parfois descendre à 29 °C et monter à 32 °C. Le climat est donc assez bouillant autour de cette région pendant ce mois. Attendez-vous à des précipitations de 147 mm sur 20 jours. Vous serez probablement mouillé durant votre séjour, mais les averses sont généralement courtes et passagères. 

Climat en juillet aux Saintes (terre de haut)


À partir de juillet, la température moyenne aux Saintes terre de haut est de 30 °C. La température peut monter à 32°C et peut parfois descendre à 28 °C. Néanmoins, le climat est généralement très chaud dans cette ville. Il est généralement conseillé de ne pas partir en vacances en Guadeloupe en juillet si vous devez en faire votre destination. À moins de pouvoir, supporter la chaleur. Si vous décidez de vous y rendre, attendez-vous à des précipitations de 155 mm sur 23 jours. Vous subirez donc des averses durant votre séjour. Cependant, elles restent courtes et passagères.  

Ce qu’il faut retenir


Le mois de juillet n’est généralement pas favorable pour visiter la Guadeloupe. Le climat reste passable sur  l’île de la Désirade,  à Sainte-Rose,  à Sainte-Anne, à Saint-François,  Marie-Galante, aux Abymes, à Basse-Terre, à Pointe-à-Pitre et aux Saintes. Le temps est chaud, mais le soleil se présente rarement et les pluies sont plutôt régulières. Cependant, si passer du temps à la plage n’est pas l’objectif de votre voyage, vous pouvez partir au Guadeloupe en juillet. Dans ce cas, vous pourriez faire du tourisme et visiter les musées.

Climat Baie-Mahault - Partir au Guadeloupe en juillet

Source : Climate-data.org

Location de voiture en Guadeloupe : que savoir ?


La voiture est l’un des moyens de déplacement les plus employés de nos jours dans le monde. La Guadeloupe n’est pas épargnée. Les personnes utilisent ce moyen de transport à diverses fins. Afin de disposer d’un véhicule, deux solutions s’offrent à vous. En effet, vous pouvez opter soit pour l’achat soit pour la location. Le constat fait est que plusieurs personnes ne savent pas comment louer un véhicule. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir pour effectuer une location de voiture en Guadeloupe.

Trouver une société de location


Afin de faire une location de véhicule, il faut d’abord trouver une société de location. En vous rendant sur ce site, vous pourrez en contacter une. En effet, les entreprises spécialisées dans la location de voiture mettent à votre disposition tout type de voitures. On entend ici diverses marques, divers modèles, etc. Ces derniers le font à des prix très raisonnables. C’est très important.

Choisir un modèle de véhicule


Une fois que vous aurez trouvé une société de location, l’étape suivante consiste à choisir un modèle de voiture. Pour cela, il vous faudra prendre en considération un certain nombre de paramètres. Il s’agit entre autres de l’utilisation à faire d’un véhicule. Cela permet de savoir s’il faut un SUV, un pick-up, une berline, etc. Tenez compte aussi du nombre de places dont vous avez besoin.

Faire la réservation proprement dite du véhicule


Si le véhicule à louer est connu alors il ne reste plus qu’à le réserver. Cette réservation consiste à faire les démarches administratives et à payer les frais de location. Ces frais varient en fonction de plusieurs paramètres. Au nombre de ceux-ci, on distingue : le type de véhicule choisi, le nombre de jours de location, etc. Afin d’être mieux fixé, adressez-vous directement à la société de location.

En résumé, on retiendra que pour faire la location de voiture en Guadeloupe, il faut suivre une procédure. Il faut trouver une société de location, choisir un modèle de voiture et réserver par la suite.
Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir en Guadeloupe en juin
Ici, vous avez accès à toutes les informations relatives aux prévisions météo pour le mois de juin au Guadeloupe. Les données ci-dessous sont recueill…
Partir en Guadeloupe en août
Vous voulez partir en Guadeloupe en août ? Il vous faut avant tout obtenir les informations météorologiques pour  profiter au mieux de votre séjour. V…