Partir en Grèce en février

Sommaire

Partager sur

Quel temps fait-il en Grèce en février ?

Située dans la région sud de l’Europe, la Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen sur le continent et ses nombreuses îles. Février est l’un des mois les plus froids de l’année en Grèce. Cependant, les températures sont encore douces. Cela en fait un endroit agréable pour échapper aux hivers britanniques glacials. Par conséquent, vous serez soulagé de partir en Grèce février. Les jours peuvent être un peu nuageux avec quelques averses, mais l’ensoleillement a tendance à augmenter au fil du mois. Pour profiter au maximum du beau temps, rendez-vous dans les îles où les températures sont souvent légèrement supérieures à celles du continent. Elles ont quelques heures de soleil éclatant et des périodes nuageuses.

Moyennes

Sur le continent, la température moyenne oscille autour de 10 °C en février, avec des maxima de 13 °C et des minima de 7 °C. En moyenne, il y a quatre heures d’ensoleillement par jour et environ 60 mm de pluie pendant le mois, généralement répartis sur sept jours d’averses. La température de la mer est de 15 °C. Si vous voulez partir en Grèce février pour visiter les îles, vous aurez un temps légèrement plus chaud. Attendez-vous à une température moyenne quotidienne de 12 °C en Crète, atteignant des maxima de 16 °C dans la partie la plus chaude de la journée.

Quel temps fait-il à Mykonos en février ?

Le temps à Mykonos en février est doux, ensoleillé et avec quelques légères averses. Cette île grecque passionnante affiche des températures hivernales parmi les meilleures d’Europe. Néanmoins, il ne fait pas assez chaud pour se baigner et prendre le soleil sur les magnifiques plages de sable.

Influences géographiques

Mykonos jouit d’un fantastique climat de type méditerranéen. L’île se trouve au sud-est de la Grèce continentale et la douceur de la mer Égée contribue à empêcher les températures de tomber trop bas sur l’île. Février fait partie de la saison des pluies, mais Mykonos est encore beaucoup plus sèche que le Royaume-Uni à cette époque.Si vous devez partir en Grèce février, la région pourrait être la destination idéale. 

Moyennes

Même si c’est l’hiver, n’oubliez pas de prendre vos lunettes de soleil, car Mykonos a environ sept à huit heures de soleil par jour en février. Il se lève juste après 7 heures du matin et ne se couche pas avant 18 heures environ. La température diurne moyenne est de 12 °C, mais elle peut augmenter de quelques degrés les jours ensoleillés. Le soir, il fait un peu froid avec des minimums de 8 ou 9 °C. Les averses peuvent être brèves ce mois-ci. On s’attend à ce que 72 mm de pluie tombent en neuf ou dix jours de temps humide. La température de la mer Égée se situe généralement autour de 16 °C. Le temps agréable qui règne à Mykonos ce mois en fait un endroit idéal pour une pause hivernale tranquille. Profitez des attraits de cette superbe retraite si vous voulez partir en Grèce février.

Quel temps fait-il à Santorin en février ?

Située dans la mer Égée, l’île de Santorin a un climat méditerranéen semblable à celui du reste de la Grèce. Bien que Santorin puisse être assez fraîche en février, le temps est encore assez doux pour profiter de l’exploration de l’île. Les averses ne sont pas rares. Aussi, assurez-vous de vous préparer à un temps pluvieux si vous devez partir en Grèce février. Prenez simplement un imperméable léger. Bien qu’il puisse pleuvoir, le ciel est encore dégagé. Prévoyez un appareil photo et prenez de bonnes photos en parcourant ce magnifique terrain.

Moyennes

Les températures diurnes à Santorin oscillent autour de 12 °C en février, avec des maxima de 15 °C et des minima de 10 °C. Les soirées étant fraîches, vous devrez emporter de nombreuses couches de vêtements si vous voulez partir en Grèce février. Cela vous permettra de rester au chaud la nuit, ainsi qu’une veste de pluie légère pour vous protéger de la pluie qui atteint en moyenne 43 mm sur le mois. Avec sept heures d’ensoleillement par jour, le temps reste beau malgré les rares averses. Si vous voulez vous baigner, vous devez vous préparer à la mer froide, dont la température moyenne avoisine les 16 °C.

Quel temps fait-il en Crète en février ?

Située dans la mer Égée, l’île grecque de Crète a un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux puis souvent humides. Bien que février soit l’un des mois les plus frais en Crète. Les températures augmentent régulièrement à mesure que le printemps approche. Avec des périodes prolongées de soleil doré et une légère couverture nuageuse, février est une période de l’année idéale pour explorer les nombreux sites historiques de l’île. Ainsi, vous serez loin de la chaleur estivale lorsque vous allez partir en Grèce février. Avec les rares averses de pluie et les vents violents, il vaut la peine d’emporter une veste de pluie pour vous protéger des éléments.

Moyennes

Sur l’île de Crète, la température moyenne en journée en février est de 120 °C, avec des pointes à 160 °C au plus fort de la journée et des pointes à 80 °C au plus bas. Avec une température de la mer de 160 °C, l’eau est relativement douce si vous décidez de vous baigner. Il y a environ trois heures d’ensoleillement par jour, bien qu’avec 64 mm de pluie au cours du mois. Attendez-vous aussi à quelques averses lorsque vous allez partir en Grèce février. Il y a parfois des orages, alors préparez-vous à des changements de temps.

Quel temps fait-il à Lesbos en février ?

Le temps à Lesbos en février est beaucoup plus froid que dans les mois à venir. Les températures peuvent dépasser rarement 10 °C. Les villes et les stations balnéaires de l’île sont beaucoup plus tranquilles à cette époque de l’année. Cela signifie que vous pouvez y passer des journées de détente lorsque vous allez partir en Grèce février. C’est l’occasion d’explorer l’île et de vous imprégner de la beauté naturelle de la région.

Influences géographiques

L’île grecque de Lesbos est située dans le bleu profond de la mer Égée, juste au large des côtes turques. Elle abrite une série de stations balnéaires et d’hôtels. Cela offre un large choix d’options pour ceux qui décident de partir en Grèce février. Si vous aimez le sable doré et les vues sur la mer, vous adorerez les nombreuses stations balnéaires qui se trouvent le long de la côte. Cependant, si vous souhaitez faire un break en ville, rendez-vous à Mitilini pour ses restaurants, ses boutiques et le musée Teriade.

Moyennes

Février est le deuxième mois le plus froid de l’année, avec une température moyenne quotidienne de 10 °C seulement. Si vous êtes sur la plage ou près de la côte, vous devrez peut-être vous accrocher à votre chapeau. Les vents peuvent atteindre une vitesse de 13 mph. Ce mois, vous aurez dix heures de beau soleil par jour, avec une humidité moyenne de 73 %. La moyenne des précipitations est de 63 mm sur dix jours de pluie du mois.

Quel temps fait-il à Rhodes en février ?

Rhodes est la plus grande des îles grecques du Dodécanèse, située dans le sud de la mer Égée. C’est l’une des îles grecques les plus populaires pour les vacances à la plage, Rhodes a un climat méditerranéen avec des étés longs et chauds et des hivers courts et doux. Ce mois, Rhodes est assez fraîche et humide. Par conséquent si vous voulez passer de longues journées à paresser sur la plage, vous pouvez choisir un autre mois pour vous y rendre. Partir en Grèce février ne serait pas la bonne idée dans ce cas. Par contre, si vous voulez explorer l’histoire et la culture de l’île, ce mois peut être un bon moment pour visiter Rhodes, loin des foules de la haute saison.

Moyennes

La température moyenne à Rhodes est de 13 ºC à cette époque de l’année, et atteint un maximum de 15 ºC dans la partie la plus chaude de l’après-midi. Bien qu’il puisse faire beau pendant la journée, vous aurez besoin de choses plus chaudes la nuit lorsque les températures descendent à 10 ºC. Février est un mois assez humide à Rhodes, avec environ 100 mm de pluie attendus en dix jours, ce qui fait d’une veste imperméable un bon complément à votre valise. Si vous voulez vous baigner dans la mer Égée, l’eau est fraîche et atteint 16 °C ce mois-ci.

Quel temps fait-il en Céphalonie en février ?

Le climat méditerranéen commence enfin à s’assécher en février, où il pleut un peu moins que les mois précédents. Le temps en Céphalonie ce mois est généralement doux pendant la journée. Vous aurez des nuits fraîches et un bon ensoleillement chaque jour lorsque vous allez partir en Grèce février.

Influences géographiques

Située dans la mer Ionienne, au large de la côte sud-ouest de la Grèce, l’île de Céphalonie a un climat typiquement méditerranéen avec des hivers doux et humides. C’est une période relativement calme pour visiter l’île, ce qui est idéal si vous avez prévu de nombreuses visites pour vos vacances. Le climat est cependant frais et humide. C’est pourquoi vous devrez vérifier régulièrement les prévisions et emporter une veste imperméable. Cela vous permettra de rester au chaud et au sec les jours de pluie lorsque vous allez partir en Grèce février.

Moyennes

La température moyenne est de 14 °C et tombe à 5 °C après la tombée de la nuit. Les températures augmentent légèrement au cours de la dernière semaine du mois. Cela est un bon moment pour visiter pour un climat plus doux. Le risque de pluie est élevé et la moyenne mensuelle est estimée à 79 mm sur 11 jours. Des vents de 10 mph soufflent de la mer, ce qui peut donner l’impression que le temps est beaucoup plus froid la nuit. Les heures d’ensoleillement s’élèvent à dix heures par jour avec un taux d’humidité moyen de 74 %.

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...