Partir en Egypte en septembre

Sommaire

Partager sur

En Afrique du Nord, de l’autre côté de la mer Rouge, en face du Moyen-Orient, le temps en Égypte est principalement chaud et sec. Les températures montent encore en flèche en septembre et vous aurez beaucoup de soleil. Il n’y aura pas de pluie dans les destinations de vacances les plus populaires du pays. Alors, vous pouvez partir en Egypte en septembre  à condition de bien choisir votre région de visite.

L’Égypte est principalement désertique et au sud du Caire, y compris sur la Riviera de la mer Rouge. Il ne pleut pratiquement pas toute l’année. La côte méditerranéenne est la plus humide, le reste de l’Égypte étant protégé de la pluie par les montagnes de l’Atlas. Dans les régions côtières telles que Sharm El Sheikh et Hurghada, vous aurez des températures légèrement plus fraîches en raison des vents du nord-ouest et des brises marines.

Partir en Egypte en septembre : la météo en détails

La température maximale moyenne tourne autour de 36 °C en septembre, et elle ne descend qu’à 24 °C la nuit. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de remplir votre valise de vêtements chauds si vous devez partir en Egypte en septembre. La température de la mer est de 28 ºC, tandis que l’humidité est élevée. En septembre, il ne pleut généralement pas et vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière et 11 heures de soleil par jour. Avec autant de soleil à un niveau d’UV très élevé, veillez à prendre beaucoup de crème solaire. Le soleil se couche juste après 18 heures au début du mois de juin.

Mer Rouge

Septembre est une période idéale pour visiter les principales stations balnéaires égyptiennes comme Sharm El Sheikh, Hurghada et Makadi Bay. Pendant ce mois, le temps en mer Rouge est toujours chaud, ensoleillé et sec. Vous pouvez en faire votre destination si vous voulez partir en Egypte en septembre.  D’ailleurs, les visiteurs aiment le climat, les foules estivales de pointe commençant à disparaître.

Influences géographiques

Les magnifiques stations balnéaires d’El Gouna, Hurghada et Makadi Bay se trouvent le long de la côte est de l’Égypte, avec les eaux calmes de la mer Rouge qui clapote sur leurs plages de sable. Sharm El Sheikh se trouve vers le nord, sur la péninsule du Sinaï, au bord du golfe d’Aqaba, et bénéficie de températures très légèrement plus élevées. Ces points chauds bénéficient tous d’une brise marine rafraîchissante, qui contribue à maintenir les températures légèrement plus basses en période de chaleur estivale.

Moyenne des températures dans la région de la mer Rouge en septembre

Le temps en mer Rouge en septembre se compare très bien à celui du nord de l’Europe à cette époque. Les visiteurs peuvent s’attendre à une température élevée moyenne de 38 °C pendant la journée. Cette température ne descend qu’à environ 26 °C les jours plus frais de septembre. Préparez vos lunettes de soleil, car le soleil brille en moyenne dix heures par jour. Les journées sont aussi longues que chaudes, le soleil se levant à 5h 30 et ne se couchant qu’à 18h ce mois-ci.

Vous ne verrez pas une goutte de pluie pendant vos vacances à la mer Rouge en septembre, avec seulement 1 mm de pluie en moyenne. La température de la mer sera d’environ 27 °C. Cela vous donnera de nombreuses occasions de vous baigner ou même de pratiquer des activités comme le jet ski et la plongée libre. Faites attention lorsque vous explorez votre station et les plages, car les niveaux d’UV seront élevés en septembre. Alors, prenez de quoi vous protéger si vous devez partir en Egypte en septembre. Le taux d’humidité devrait être d’environ 56 % et la vitesse du vent modérée (11 mph).

Hurghada 

Hurghada est une station balnéaire populaire en Égypte, sur la côte de la mer Rouge. Avec un climat désertique subtropical, Hurghada est chaud toute l’année. Le mois de septembre est particulièrement chaud avec des températures élevées. Attendez-vous à beaucoup de soleil et pratiquement pas de pluie. Si vous voulez vous détendre sur la plage et nager dans les eaux cristallines tout en évitant les foules de la haute saison, vous serez heureux de partir en Egypte en septembre.

Moyenne des températures à Hurghada en septembre

En septembre, les températures sont encore très élevées à Hurghada, avec une moyenne de 28 °C et des pointes de 33 °C étouffantes. Si vous partez en vacances à Hurghada ce mois-ci, vous devrez porter beaucoup de crème solaire, chercher de l’ombre et rester hydraté pendant la journée. La nuit, les températures ne baissent que légèrement à 24 °C. Si vous devez partir en Egypte en septembre, vous aurez besoin d’avoir l’air conditionné la nuit. À cette époque de l’année, la mer Rouge a une température douce de 27 °C, parfaite pour la plongée en apnée et en bouteille.

El Gouna

Le temps à El Gouna en septembre est incroyablement chaud et sec. Vous pouvez en faire votre destination si vous voulez partir en Egypte en septembre.  Les visiteurs profitent du climat de type méditerranéen pendant ce mois d’été plus calme. Il n’y a pas besoin de pulls et de parapluies, juste de nombreux vêtements d’été et de la crème solaire.

Influences géographiques

El Gouna jouit d’une situation idyllique sur la côte est de l’Égypte, à seulement 10 km au sud de la jolie station balnéaire d’Hurghada. Les eaux calmes de la mer Rouge s’écoulent contre les côtes et apportent une brise bienvenue. Cela contribue à maintenir des conditions confortables.

Moyenne des températures à El Gouna en septembre

En septembre, El Gouna bénéficie d’une moyenne de 11 heures d’ensoleillement par jour à partir de 13 heures de lumière du jour. On peut le comparer aux stations du continent européen. Les jours de grande chaleur, vous aimerez vous détendre dans la piscine ou sur la plage, d’autant plus que la température de la mer avoisinera probablement les 27 °C la plupart du temps. En septembre, la température diurne moyenne à El Gouna est de 35 °C, mais elle tombe à 27 °C les jours plus frais. Néanmoins, la température ne descend qu’à 22 °C environ la nuit. Vous devrez donc veiller à ce que votre chambre d’hôtel soit équipée de la climatisation. Il est très peu probable que vous voyiez de la pluie. La vitesse moyenne du vent est de 10 mph et l’humidité pourrait être de 48 %. Si vous devez partir en Egypte en septembre, n’oubliez pas d’emporter de l’eau lorsque vous vous promenez à El Gouna et sur ses magnifiques plages.

Baie de Makadi 

Le temps dans la baie de Makadi en septembre est incroyablement chaud et sec. C’est une excellente destination si vous voulez partir en Egypte en septembre. Les visiteurs profitent du climat de type méditerranéen pendant ce mois d’été plus calme. Il n’y a pas besoin de pulls et de parapluies, juste de nombreux vêtements d’été et de la crème solaire.

Influences géographiques

La baie de Makadi jouit d’une situation idyllique sur la côte est de l’Égypte, à seulement 30 km au sud de la jolie station balnéaire d’Hurghada. Les eaux calmes de la mer Rouge s’écoulent sur les côtes sablonneuses et apportent une brise bienvenue. Cela contribue à maintenir des conditions confortables. Evidemment cela vous profite si vous devez partir en Egypte en septembre. 

Moyenne des températures à El Gouna en septembre

En septembre, le temps dans la baie de Makadi se caractérise par une moyenne de 11 heures d’ensoleillement par jour à partir de 13 heures de lumière du jour. Cela soutient la comparaison avec les stations balnéaires du continent européen. Les jours de grande chaleur, vous aimerez vous détendre dans la piscine ou sur la plage, d’autant plus que la température de la mer avoisinera probablement les 27 °C la plupart du temps.

En septembre, la température diurne moyenne à El Gouna est de 32 °C, mais elle tombe à 25 °C les jours plus frais. Néanmoins, la température ne descend qu’à 23 °C environ la nuit. Alors, veillez à ce que votre chambre d’hôtel soit équipée de la climatisation si vous voulez partir en Egypte en septembre. Il est très peu probable que vous voyiez de la pluie. La vitesse du vent est faible, à 9 mph en moyenne, et l’humidité pourrait être d’environ 43 %. C’est une bonne idée d’emporter de l’eau lorsque vous vous promenez dans la baie de Makadi et sur ses magnifiques plages.

Sharks Bay 

Pour beaucoup de gens, septembre est le moment idéal pour visiter cette région populaire de Sharm El Sheikh, sur la côte est de l’Égypte. Le temps à Sharks Bay en septembre est chaud, sec et ensoleillé. Il est parfait pour faire de la plongée libre dans la barrière de corail ou se détendre sur les plages. C’est une destination idéale si vous voulez partir en Egypte en septembre. 

Influences géographiques

Le temps dans la baie Sharks en septembre est influencé par les eaux chaudes qui clapotisent son littoral. Le détroit de Tiran et la mer Rouge seront alors à environ 27 °C. Cela contribue à maintenir la température sur terre très chaude également. Les visiteurs bénéficient également d’une brise marine fraîche, que les régions désertiques intérieures de l’Égypte ne reçoivent pas.

Moyenne des températures à Sharks Bay en septembre

En septembre, Sharks Bay connaît une température maximale moyenne de 30 °C pendant la journée, et une température minimale moyenne de 24 °C seulement. Alors, prévoyez beaucoup de vêtements chauds si vous voulez partir en Egypte en septembre. Le taux d’humidité est de 67 % et les niveaux d’UV sont élevés, ce qui signifie que la crème solaire est indispensable.

Vous pouvez laisser votre imperméable à la maison, car il est très probable qu’aucune pluie ne tombe sur cette station balnéaire de la mer Rouge pendant tout le mois. Le soleil brille en moyenne 11 heures par jour et ne se couche pas avant 18 heures en septembre. La température de l’eau autour des plages de sable de Sharks Bay est de 27°C et la vitesse du vent est de 10 mph.

Sharm El Sheikh

Située à l’extrémité de la péninsule du Sinaï, sur la côte égyptienne de la mer Rouge, Sharm El Sheikh a un climat désertique et chaud. Grâce aux montagnes de l’Atlas d’Afrique du Nord, il ne pleut pratiquement pas toute l’année. Sharm El Sheikh connaît deux saisons distinctes. Un été long et chaud de mars à octobre puis un hiver légèrement plus frais de novembre à février. C’est l’un des mois les plus chauds, bien que la mer Rouge contribue à maintenir les températures un peu plus basses sur la côte. Grâce à cet équilibre, vous n’allez pas regretter de partir en Egypte en septembre. 

Moyenne des températures à Sharm El Sheikh en septembre

La température maximale moyenne à Sharm El Sheikh est de 36 °C en septembre. Vous pouvez donc être sûr d’avoir beaucoup de soleil, et les températures ne descendent qu’à 24 °C la nuit. La température de la mer est de 28 ºC, tandis que l’humidité est élevée. Il n’y a généralement pas de pluie en septembre, qui compte 12 heures de lumière et 11 heures de soleil par jour. Avec autant de soleil à un niveau d’UV très élevé. N’oubliez pas d’apporter beaucoup de crème solaire si vous voulez partir en Egypte en septembre. Le soleil se couche juste après 18 heures au début du mois.

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir en Egypte en novembre
Située en Afrique du Nord et séparée du Moyen-Orient par la mer Rouge, l'Égypte a un climat toujours chaud et sec. En novembre, vous pouvez vous atten…
Partir en Egypte en décembre
Située en Afrique du Nord, séparée du Moyen-Orient par la mer Rouge, l'Égypte bénéficie d'un temps chaud et ensoleillé en décembre. Vous aurez de la p…
Partir en Egypte en août
Située en Afrique du Nord, de l'autre côté de la mer Rouge par rapport au Moyen-Orient, l'Égypte a un climat typiquement chaud et sec. Vous pouvez vou…
Partir en Egypte en octobre
Faisant partie de l'Afrique du Nord, située de l'autre côté de la mer Rouge en face du Moyen-Orient, l'Égypte bénéficie d'un temps chaud et ne reçoit …
Partir en Egypte en janvier
L'Égypte se trouve en Afrique du Nord, de l'autre côté de la mer Rouge, en face du Moyen-Orient. Le désert du Sahara domine le pays, ce qui signifie q…
Partir en Egypte en février
Située de l'autre côté de la mer Rouge, en face du Moyen-Orient, l'Égypte se trouve en Afrique du Nord. Le désert du Sahara apporte au pays un temps c…