Partir en Egypte en novembre

Sommaire

Partager sur

Située en Afrique du Nord et séparée du Moyen-Orient par la mer Rouge, l’Égypte a un climat toujours chaud et sec. En novembre, vous pouvez vous attendre à des températures élevées, beaucoup de soleil et presque pas de pluie. Si vous préférez rester à l’écart de la chaleur torride de l’été, vous devez partir en Egypte en novembre. C’est le meilleur moment pour visiter le pays.

Riviera de la mer Rouge

L’Égypte est essentiellement désertique et il n’y a pratiquement pas de pluie au sud du Caire. La populaire Riviera de la mer Rouge en fait partie. Il n’y a vraiment de pluie que sur la côte méditerranéenne, donc des endroits comme la péninsule du Sinaï, où se trouve le populaire Sharm El Sheikh, restent au sec. C’est grâce aux montagnes de l’Atlas. Les vents du nord-ouest, les brises et la mer vous garderont au frais dans des endroits comme Sharm et Hurghada.

Ces endroits sont peut-être un peu plus confortables que des endroits à l’intérieur des terres comme Le Caire et Louxor. Vous devez donc choisir ces régions si vous voulez séjourner en Egypte en novembre. 

Moyenne des températures à Riviera de la mer Rouge en novembre

La température moyenne à Sharm El Sheikh est de 27 °C en novembre. C’est donc parfait pour échapper au froid du Royaume-Uni à cette époque. Le soir, les températures atteignent 16 °C. La température de la mer est de 26 ºC, tandis que l’humidité est faible. Il ne pleut que 2 mm pendant le mois. Cela vous permet de profiter de neuf heures de soleil sur les onze heures de lumière du jour chaque jour. Les niveaux d’UV seront modérés, mais gardez quand même vos crèmes solaires si vous voulez partir en Egypte en novembre.

Le soleil se couche juste avant 17 heures.

Mer Rouge

La chaleur maximale de l’été s’est refroidie, mais le temps en mer Rouge en novembre produit toujours des températures étonnantes. Le soleil brille pendant des heures et des heures ce mois-ci et avec des températures atteignant 30°C.

Vous adorerez vous détendre au bord de la piscine ou sur les plages de sable des principaux points chauds d’Égypte. La Mer Rouge est une bonne destination si vous voulez partir en Egypte en novembre . 

Influences géographiques

Les stations balnéaires de la mer Rouge se trouvent à l’est de ce beau pays. De jolies villes comme El Gouna, Hurghada et Makadi Bay se trouvent à moins de 50 km l’une de l’autre le long de la Riviera de la mer Rouge. Sharm El Sheikh se trouve vers le nord, sur la péninsule du Sinaï, au bord du golfe d’Aqaba. Ces endroits bénéficient tous d’une brise marine fraîche, ce qui contribue à maintenir des conditions confortables.

Moyenne des températures dans la région de la mer Rouge

Les amateurs de soleil et de plage vont adorer le temps incroyable qu’il fait en mer Rouge en novembre. La température moyenne atteint 30 °C en journée, certains jours même quelques degrés de plus. Notons que la fraîcheur de la brise marine vous permettra de rester frais. Vous pouvez donc partir en Egypte en novembre et vivre à une température confortable. L’ensoleillement légendaire de l’Égypte et de la mer Rouge produit dix heures par jour. Le soleil ne disparaît qu’à 17 heures en novembre.

Ce mois-ci, les précipitations autour de la mer Rouge sont extrêmement faibles, autour de 7 mm, avec une moyenne de seulement un ou deux jours de pluie. Si vous avez envie d’une petite goutte dans la mer Rouge, vous pouvez vous attendre à ce que la température de l’eau soit de 25 °C, ce qui est très agréable. Les niveaux d’UV sont cependant modérés voir élevés à cette époque. Alors, mettez beaucoup de crème solaire lorsque vous vous détendez à l’extérieur.

La vitesse moyenne du vent n’est que de 9 mph et le taux d’humidité est de 53 %.

Hurghada

Grâce à son étonnant climat de type méditerranéen, le temps à Hurghada en novembre est très chaud, ensoleillé et sec. Cette merveilleuse station balnéaire égyptienne connaît encore des températures estivales en novembre et les conditions autour de 25 °C sont très courantes. Faites de cette région l’une de vos destinations si vous voulez partir en Egypte en novembre. 

Influences géographiques

Le temps à Hurghada en novembre peut atteindre des températures chaudes, mais la brise marine fraîche contribuera à rendre la ville plus confortable. Hurghada se trouve sur la côte est de l’Égypte, avec la station balnéaire populaire d’El Gouna à seulement 10 km au nord, et la mer Rouge qui clapote sur le rivage. Les villes et les localités plus à l’intérieur des terres ne bénéficient pas de ce vent rafraîchissant. Alors, ne choisissez pas ces villes comme résidence si vous devez partir en Egypte en novembre. 

Moyenne des températures à Hurghada en novembre

En novembre, Hurghada connaît une température moyenne élevée de 27 °C pendant la journée. La nuit, cette température tombe à 18 °C, ce qui rend le sommeil confortable. Les pluies sont très rares au cours du mois. Vous pouvez vous attendre à ce qu’une seule journée reçoive une pluie très légère de quelques millimètres.

Il n’est absolument pas nécessaire d’emballer votre parapluie si vous voulez partir en Egypte en novembre. Cependant, apportez vos lunettes de soleil, car le niveau d’ensoleillement est élevé, avec un glorieux neuf heures par jour à Hurghada et dans la région environnante. Les journées sont également longues, le soleil se levant à 6 heures du matin et se couchant à 17 heures au début du mois.

Vous pouvez faire un plongeon rafraîchissant dans la mer Rouge, car la température de l’eau avoisine les 26 °C. Les niveaux d’UV et de chaleur seront modérés ( à élevés) et transporteront l’eau avec vous, car l’humidité sera d’environ 53 %.

El Gouna 

Le Royaume-Uni sera froid et humide à cette période, mais le temps à El Gouna en novembre est chaud et très agréable. C’est une parfaite destination si vous voulez partir en Egypte en novembre. Votre visite dans cette superbe station balnéaire égyptienne sera remplie de soleil. De plus, vous pourrez passer des heures à vous détendre à la piscine ou sur les magnifiques plages dorées.

Influences géographiques

Ne vous inquiétez pas trop de la chaleur, ni même des températures chaudes, pour l’instant. En novembre, à El Gouna, le temps est généralement frais. Cette station balnéaire de l’est de l’Égypte se trouve à proximité de la mer Rouge. Les endroits plus à l’intérieur des terres sont plus chauds et ne bénéficient pas de ce vent. Tenez-en compte si vous voulez partir en Egypte en novembre. 

Moyenne des températures à El Gouna en novembre

El Gouna a une température moyenne de 27 °C en novembre. La nuit, la température peut descendre jusqu’à 15 °C par moments. Les heures d’ensoleillement durant ce mois sont moins nombreuses que durant les principaux mois d’été. Cependant, il y a tout de même une impressionnante durée de dix heures de lumière du jour. Cet équilibre vous permettra de passer de bons moments si vous décidez de partir en Egypte en novembre. Le soleil se lève à 6 heures du matin et se couche juste après 17 heures.

El Gouna a une température moyenne de 27 °C en novembre. La nuit, la température peut descendre jusqu’à 15 °C par moments. Les heures d’ensoleillement durant ce mois sont moins nombreuses que durant les principaux mois d’été. Néanmoins, il y a tout de même une impressionnante durée de dix heures de lumière du jour. Le soleil se lève à 6 heures du matin et se couche juste après 17 heures.

Novembre est un autre mois sec typique dans cette région égyptienne, avec une chute moyenne de seulement un ou deux millimètres. La mer Rouge est étonnamment chaude ce mois-ci, avec une température de 25 °C. Cela permet de se baigner ou de pratiquer des sports nautiques. Les niveaux d’UV sont modérés, mais peuvent monter. Aussi, l’humidité sera probablement d’environ 53 %. 

Baie de Makadi 

La majeure partie de l’Europe du Nord sera douce et assez humide à cette époque. Cependant, le temps à Makadi Bay en novembre est chaud et très agréable. Votre visite dans cette superbe station balnéaire égyptienne sera remplie de soleil. Vous pourrez passer des heures à vous détendre à la piscine ou sur les magnifiques plages dorées. La Baie de Makadi est une belle destination si vous voulez partir en Egypte en novembre.

Influences géographiques

Ne vous inquiétez pas trop de la chaleur, ni même des températures chaudes, pour l’instant. En novembre, le temps dans la baie de Makadi est généralement frais, car cette station balnéaire de l’est de l’Égypte est située à proximité de la mer Rouge. Les endroits plus à l’intérieur des terres sont encore plus chauds et ne bénéficient pas de ce vent. Tenez compte des influences géographiques si vous voulez partir en Egypte en novembre. 

Moyenne des températures à la baie de Makadi

La baie de Makadi a une température moyenne de 27 °C en novembre. Notons que la température nocturne peut descendre jusqu’à 15 °C par moments. Les heures d’ensoleillement durant ce mois sont moins nombreuses que durant les principaux mois d’été. Cependant, il y a tout de même une moyenne impressionnante de neuf heures. Alors, vous vous y plairez si vous décidez de partir en Egypte en novembre. 

Le soleil se lève à 6 heures du matin et se couche juste après 17 heures. Novembre est un autre mois sec typique dans cette région égyptienne, avec une chute moyenne de seulement un ou deux millimètres. La mer Rouge est étonnamment chaude ce mois-ci, avec 26 °C. Cela permet de se baigner ou de pratiquer un sport nautique. Les niveaux d’UV sont modérés,mais peuvent monter. L’humidité sera probablement d’environ 52 %.

Sharks Bay 

Vous pouvez échapper au temps doux, sombre et humide du nord de l’Europe en automne puis vous diriger vers le ciel clair et ensoleillé de Charm el-Cheikh, en Égypte. Le temps à Sharks Bay en novembre est chaud, avec environ 24 °C. Il peut y avoir juste une légère averse occasionnelle. Cela est souvent rafraîchissant dans la chaleur de cette station de la mer Rouge. C’est une destination parfaite si vous devez partir en Egypte en novembre. 

Influences géographiques

Sharks Bay est l’une des jolies criques et stations balnéaires de Sharm El Sheikh, vers le nord de l’Égypte, sur la péninsule du Sinaï, au bord du golfe d’Aqaba et du détroit de Tiran. C’est un paradis pour les amateurs de plongée en apnée et les explorateurs de récifs coralliens. Les eaux chaudes aident à maintenir la température élevée sur terre également. Vous serez heureux d’y faire un tour si vous voulez partir en Egypte en novembre. Une brise marine rafraîchissante souffle également de la mer Rouge.

Moyenne des températures à Sharks Bay

Le temps qu’il fait à Sharks Bay en novembre produit une température moyenne de 24 °C pendant la journée. Cette température peut facilement augmenter de quelques degrés les jours les plus chauds et ne descend qu’occasionnellement à environ 17 °C. La température moyenne de l’eau à cette période est également très agréable. Si vous avez envie de vous baigner dans la mer Rouge ou même de pratiquer des sports nautiques, la température sera d’environ 26 °C.

Sharks Bay est célèbre pour son fantastique ensoleillement. Vous pouvez vous attendre à une moyenne de huit heures par jour en novembre. Le soleil se lève à 6 heures du matin pour se coucher à 17 heures. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la pluie à Sharks Bay en novembre. En moyenne, il ne pleut que 20 mm sur tout le mois et il y a de fortes chances que vous n’en voyiez pas du tout pendant vos vacances. Le taux d’humidité est de 65 % et le niveau d’UV est modéré.

N’oubliez pas vos crèmes solaires si vous voulez partir en Egypte en novembre. Vous en aurez besoin si vous vous détendez au bord de votre piscine à la plage ou aux alentours du parc national de Ras Mohammed. 

Sharm El Sheikh 

Située à l’extrémité de la péninsule du Sinaï en Égypte, Sharm El Sheikh est une station balnéaire de la mer Rouge. Son climat est désertique et chaud, avec des températures élevées toute l’année et peu de pluie. Vous constaterez que les choses se rafraîchissent en novembre après un été très chaud. Ce qui pourrait en faire le moment idéal pour votre visite. Sharm El Sheikh est aussi une destination parfaite si vous désirez partir en Egypte en novembre. 

Influences climatiques

Sharm El Sheikh a deux saisons, un long été de mars à octobre et un hiver de novembre à février. Bien que ce soit le début de l’hiver, vous aurez toujours un temps chaud et ensoleillé en novembre. La mer Rouge vous aidera à vous sentir bien. Les zones désertiques intérieures ont des températures encore plus élevées. Les montagnes de l’Atlas sont la raison du manque de pluie.

Moyennes des températures à Sharm El Sheikh

La température moyenne la plus élevée à Sharm El Sheikh en novembre est de 27 ºC, avec un refroidissement nocturne agréable de 16 ºC. La température de la mer est de 26 ºC, ce qui est parfait pour la baignade, tandis que l’humidité est faible. Il ne pleut que 2 mm et vous pouvez vous attendre à neuf heures d’ensoleillement sur les onze heures de lumière du jour chaque jour. Les niveaux d’UV seront modérés, mais apporter quand même vos crèmes solaires si vous voulez partir en Egypte en novembre. Le soleil se couche juste avant 17 heures. 

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir en Egypte en août
Située en Afrique du Nord, de l'autre côté de la mer Rouge par rapport au Moyen-Orient, l'Égypte a un climat typiquement chaud et sec. Vous pouvez vou…
Partir en Egypte en septembre
En Afrique du Nord, de l'autre côté de la mer Rouge, en face du Moyen-Orient, le temps en Égypte est principalement chaud et sec. Les températures mon…
Partir en Egypte en octobre
Faisant partie de l'Afrique du Nord, située de l'autre côté de la mer Rouge en face du Moyen-Orient, l'Égypte bénéficie d'un temps chaud et ne reçoit …
Partir en Egypte en décembre
Située en Afrique du Nord, séparée du Moyen-Orient par la mer Rouge, l'Égypte bénéficie d'un temps chaud et ensoleillé en décembre. Vous aurez de la p…
Partir en Egypte en février
Située de l'autre côté de la mer Rouge, en face du Moyen-Orient, l'Égypte se trouve en Afrique du Nord. Le désert du Sahara apporte au pays un temps c…
Partir en Egypte en mars
L'Égypte jouit d'un temps chaud toute l'année grâce à sa situation en Afrique du Nord et dans le désert du Sahara. Les températures sont encore élevée…