Partir aux Philippines en mai

Sommaire

Partager sur

Mai est l’un des mois les plus chauds de l’année aux Philippines, avec des températures atteignant souvent 34°C. De même, le taux d’humidité est élevé, en particulier autour de Manille. La chaleur est donc la première chose à pouvoir supporter si vous devez partir en Philippines en mai. 

Partir aux Philippines en mai : la météo en détail

Les endroits situés à des altitudes plus élevées connaissent des températures légèrement plus supportables. Il s’agit de la région de la Cordillère, et des zones côtières comme les stations de Palawan et de Siargao. Cependant, il fait essentiellement très chaud dans tout le pays. 

Vers la fin du mois de mai, avec la saison des pluies qui approche, les précipitations ne sont pas rares. Ici, les pluies contribuent à briser l’humidité afin de rendre la vie un peu plus confortable. A ce moment-là, vous pouvez faire vos valises et mettre le cap sur les Philippines.

D’humeur festive ? Alors, ne manquez pas les festivals Flores de Mayo qui se déroulent partout aux Philippines au mois de mai. Chaque région organise ses propres célébrations, qui comprennent des milliers de fleurs colorées et une variété d’événements musicaux et culturels.

Climat Philippines - Partir aux Philippines en mai

Source : Climate-data.org

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir aux Philippines en mars
En mars, les choses commencent vraiment à se réchauffer aux Philippines. Dans la capitale Manille, les températures atteignent parfois jusqu'à 32°C, e…
Partir aux Philippines en juin
En juin, la saison des pluies est bien avancée dans la plupart des Philippines. De fortes précipitations sont attendues dans la majorité du pays. Les …
Partir en Malaisie en janvier
Une grande partie de la Malaisie profite du soleil et du ciel bleu pendant le premier mois de l’année. C’est pourquoi plusieurs personnes décident de …
Partir en Malaisie en février
Le soleil et le ciel bleu peuvent être appréciés dans la plupart des régions de Malaisie en février. Cependant, de fortes précipitations et des vents …