Partir aux Philippines en décembre

Sommaire

Partager sur

En décembre, la saison sèche est bien avancée dans l’ensemble des Philippines. Les jours sont généralement ensoleillés avec un minimum de précipitations. Les températures sont plus fraîches et plus supportables puis les niveaux d’humidité commencent à baisser. Vous devriez partir aux Philippines en décembre pour passer la Noël.

Partir aux Philippines en décembre : la météo en détail

Les températures moyennes quotidiennes en décembre varient entre 22 et 32 °C à Palawan, Cebu, Bohol. Dans les régions du sud, elles sont entre 21 et 30 °C à Luzon et dans le nord. La région montagneuse de la Cordillère connaît des températures légèrement plus fraîches. Cela fait de décembre une bonne période de l’année pour faire des randonnées autour des rizières en terrasses de Banaue. C’est pourquoi beaucoup de touristes préfèrent se rendre en Philippines en décembre

Avec des conditions météorologiques favorables, il n’est pas surprenant que le mois de décembre soit une période de l’année où l’on aime visiter les Philippines. Si vous cherchez une escapade de Noël, ne cherchez pas plus loin.

Climat Philippines - Partir aux Philippines en décembre

Source : Climate-data.org

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir au Sri Lanka en janvier
Janvier est un mois idéal pour voyager au Sri Lanka. Les plages des côtes sud et ouest bénéficient toutes d'un ensoleillement important puis de précip…
Partir au Sri Lanka en février
Le beau temps se poursuit dans tout le Sri Lanka pendant tout le mois de février. Les côtes sud et ouest sont ensoleillées et bénéficient de températu…
Partir au Sri Lanka en mars
On peut dire que le mois de mars est le meilleur mois pour des conditions météorologiques optimales dans tout le Sri Lanka. Cela suppose qu’il devrait…
Partir au Sri Lanka en avril
Pour partir au Sri Lanka en avril est certainement l’une des meilleures décisions à prendre, si l'on considère la situation générale du pays. Bien qu'…
Partir au Sri Lanka en mai
Lorsque les vents de mousson commencent à souffler de l'océan Indien et du golfe du Bengale, ils apportent de la pluie dans le coin sud-ouest du Sri L…
Partir au Sri Lanka en juin
Les zones côtières ouest et sud du Sri Lanka, ainsi que le pays du thé, restent sous l'influence de la mousson d'été de juin. Notons que la mousson ar…
Partir au Sri Lanka en juillet
Le mois de juillet voit une légère amélioration des conditions météorologiques dans le sud et l'ouest du Sri Lanka. La mousson d'été s'atténue surtout…