Partir au Sénégal en octobre

Sommaire

Partager sur

Octobre est le mois le plus chaud de l’année dans la plus grande partie du Sénégal. Les températures descendent rarement en dessous de 34°C (93°F). Comme il s’agit de la fin de la saison des pluies, le taux d’humidité est proche du pic. Si vous devez partir au Sénégal en octobre, ne réfléchissez pas à des activités trop exubérantes. Installez-vous plutôt sur l’une des plages dorées de Dakar. Avec les bars et restaurants de plage qui bordent la côte. En particulier le long de la Petite Corniche des Almadies, vous n’aurez pas besoin de bouger toute la journée. Ce sont des espaces construits pour vous garder dans le confort lorsque vous allez partir au Sénégal en octobre ou à n’importe quelle période de l’année.

La chaleur persiste jusque tard dans la soirée, mais il est conseillé de se couvrir les jambes la nuit pour éviter les moustiques. Cependant, les pantalons amples sont plus nombreux que les jeans étroits.

Pluie : 3 jours

La température : 34°C (93°F)

Température de la mer : 29°C (84°F)

Budget de voyage et saisons touristiques.

Au-delà de la saison touristique (basse, moyenne ou haute saison) du pays de destination, les prix de votre vol, de votre hôtel ou de vos séjours tout compris peuvent également varier en fonction de la demande dans votre pays. Nos tarifs sont évalués depuis l’Europe occidentale.

Ainsi, depuis l’Europe de l’Ouest, un séjour sera souvent plus cher pour un départ pendant les vacances scolaires.

Si vous devez partir au Sénégal en octobre, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en moyenne :

  – Séjours tout compris : 712 € / semaine

  – Vol aller-retour : 459 €

  – Saison touristique : faible.

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir au Sénégal en janvier
En janvier, les conditions météorologiques au Sénégal en font une bonne destination de voyage. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci…
Partir au Sénégal en février
En février, les conditions météorologiques au Sénégal en font une bonne destination de voyage. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci…
Partir au Sénégal en mars
Mars est un paradoxe au Sénégal. C’est le mois où les températures extérieures commencent à augmenter de façon exponentielle. Il s’agit également du m…
Partir au Sénégal en avril
En avril, les conditions météorologiques au Sénégal en font une destination de voyage moyenne. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci…
Partir au Sénégal en mai
Le mois de mai est le mois de l'alarme. Il indique si l'année sera chaude ou très chaude. C'est le mois où la communauté des surfeurs enlève généralem…
Partir au Sénégal en juin
En juin, les conditions météorologiques au Sénégal en font une destination de voyage moyenne. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci-…
Partir au sénégal en juillet
Ce mois, les conditions météorologiques au Sénégal en font une destination de voyage relativement mauvaise. Il est donc déconseillé de partir au Sénég…
Partir au Sénégal en août
Le mois le plus pluvieux au Sénégal, avec des bruits de pas sur les trottoirs qui devraient être entendus pendant plus de la moitié du mois. Ou peut-ê…