Partir au sénégal en juillet

Sommaire

Partager sur

Ce mois, les conditions météorologiques au Sénégal en font une destination de voyage relativement mauvaise. Il est donc déconseillé de partir au Sénégal en juillet. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci-dessous), les températures moyennes auxquelles vous serez confronté en juillet se situeront entre 25,0 °C et 32,0 °C. Attendez-vous à des pics exceptionnels possibles allant de 21 °C à 36 °C comme observés les années précédentes. 

Juillet est le début de la saison des pluies pour la plus grande partie du Sénégal. Cela augmente l’humidité jusqu’au niveau des saunas. De nombreuses attractions de l’intérieur du pays, comme le parc national du Niokolo-Koba, sont fermées. En effet, les routes deviennent plus lentes et plus sujettes aux inondations. Partir au Sénégal en juillet, n’est donc pas la meilleure option pour vous. Les pluies entraînent également une augmentation des eaux stagnantes. C’est le point d’eau de prédilection du moustique. 

En général, les villes côtières présentent un risque très faible de paludisme.Les habitants et les expatriés ne prennent jamais de médicament, mais les voyageurs doivent prendre des précautions supplémentaires pendant ces mois de pluie. Surtout si vous vous éloignez de la côte, vous devez vous préparer en conséquence lorsque vous allez partir au Sénégal en juillet.

Cependant, ne soyez pas complètement perturbés. Saison des pluies égale basse saison. Basse saison égale moins de touristes. Moins de touristes, c’est moins d’affaires sur les vols et l’hébergement, et plus d’espace. Si cela ne vous dérange pas de transpirer un peu, c’est un bon mois pour visiter Dakar et sa riche mosaïque de délices culturels à moindre coût.

 

Pluie : 10 jours

 

La température : 30°C (86°F)

 

Température de la mer : 27°C (81°F)

Budget de voyage et saisons touristiques.

Au-delà de la saison touristique (basse, moyenne ou haute saison) du pays de destination, les prix de votre vol, de votre hôtel ou de vos séjours tout compris peuvent également varier en fonction de la demande dans votre pays. Nos tarifs sont évalués à partir de l’Europe occidentale.

Ainsi, depuis l’Europe de l’Ouest, un séjour sera souvent plus cher pour un départ pendant les vacances scolaires.

Si vous devez partir au Sénégal en juillet, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en moyenne :

  – Séjours tout compris : 1028 € / semaine

  – Vol aller-retour : 663 €

  – Saison touristique : haute saison.

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir au Sénégal en mars
Mars est un paradoxe au Sénégal. C’est le mois où les températures extérieures commencent à augmenter de façon exponentielle. Il s’agit également du m…
Partir au Sénégal en avril
En avril, les conditions météorologiques au Sénégal en font une destination de voyage moyenne. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci…
Partir au Sénégal en mai
Le mois de mai est le mois de l'alarme. Il indique si l'année sera chaude ou très chaude. C'est le mois où la communauté des surfeurs enlève généralem…
Partir au Sénégal en juin
En juin, les conditions météorologiques au Sénégal en font une destination de voyage moyenne. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci-…
Partir au Sénégal en août
Le mois le plus pluvieux au Sénégal, avec des bruits de pas sur les trottoirs qui devraient être entendus pendant plus de la moitié du mois. Ou peut-ê…
Partir au Sénégal en octobre
Octobre est le mois le plus chaud de l'année dans la plus grande partie du Sénégal. Les températures descendent rarement en dessous de 34°C (93°F). Co…
Partir au Sénégal en novembre
Novembre et décembre se disputent la couronne du meilleur mois à venir. Un soleil éternel se mêle à un océan chaud mais rafraîchissant. Vous vous souv…
Partir au Sénégal en décembre
Noël est célébré à Dakar, mais pas de la même manière qu'ailleurs. Partir au Sénégal en décembre vous fera vivre cette fête d’une autre manière. Atten…