Partir au maroc en mars

Sommaire

Partager sur

Situé en Afrique du Nord, avec le désert du Sahara au sud, le Maroc connaît un temps chaud en général au mois de mars. Les températures augmentent au printemps. Vous aurez beaucoup de soleil et peu de pluie si vous vous rendez à l’une des destinations balnéaires les plus prisées du pays à cette période. Alors où le temps est-il bon pour partir au Maroc en mars ?

Partir au Maroc en mars : zoom sur la clientèle

La géographie du Maroc fait qu’il y a des conditions météorologiques différentes dans tout le pays, les zones côtières ayant principalement des conditions méditerranéennes. La côte de l’Atlantique Nord est refroidie par le courant des Canaries. C’est là que vous trouverez la populaire ville d’Agadir qui va vous accueillir si vous voulez partir au Maroc en mars.

Le Sahara donne au sud des températures élevées, bien qu’il fasse très froid la nuit. Par contre, les régions intérieures, dont Marrakech, ont également un temps chaud, ce qui est en partie dû au fait qu’il n’y a pas de mer à proximité.

Moyennes

La température élevée typique à Agadir au mois de mars est de 21 ºC, mais elle tombe à 11 ºC la nuit. Alors, prévoyez des vêtements plus chauds pour le soir si vous devez partir au Maroc en mars. La température de la mer est d’environ 17 ºC, tandis que l’humidité est faible. Notons que la moyenne des précipitations est de 25 mm sur quatre jours de pluie. Vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour avec huit heures de soleil par jour.

Les niveaux d’UV seront élevés, alors n’oubliez pas la crème solaire, et le coucher du soleil est prévu vers 18h 40 début mars. Il est plus proche de 20 heures à la fin du mois en raison du début de l’heure d’été.

Marrakech en mars 

Marrakech se trouve au nord du Maroc, avec le désert du Sahara juste au sud. Cela signifie que la ville connaît un temps chaud toute l’année et qu’il ne pleut pratiquement pas. Le mois de mars est l’un des plus humides de l’année, même s’il ne pleut pas beaucoup et que le soleil est au rendez-vous. Vous allez sûrement vous y plaire si vous décidez de partir au maroc en mars. 

Montagnes de l’Atlas

Le Sahara tout proche apporte à Marrakech son climat chaud, tandis que les montagnes de l’Atlas apportent à la ville sa pluie. Marrakech se trouve au pied des montagnes, ce qui l’empêche d’être une véritable ville du désert. Les montagnes emprisonnent la pluie qui arrive avec les vents, et la délivre à Marrakech.

Moyennes

La température moyenne élevée à Marrakech au mois de mars est de 25 ºC, bien qu’il fasse froid la nuit. Alors apportez des vêtements plus chauds si vous devez visiter le Maroc en mars. L’humidité est faible, alors que la pluviosité normale est de 31 mm sur six jours de pluie. Vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour avec huit heures de soleil par jour.

Les niveaux d’UV seront élevés, alors, n’oubliez pas de prendre de la crème solaire. Le soleil se couche à 18h 30 au début du mois de janvier.

Néanmoins, il est plus proche de 20h à la fin du mois en raison du début de l’heure d’été.

Agadir en mars

Si vous êtes à la recherche de soleil, la ville d’Agadir, sur la côte de l’Atlantique Nord, est une excellente destination de vacances. Avec des journées longues et douces et un ciel bleu clair, c’est une belle période de l’année pour se détendre sur la plage dans cette station marocaine. C’est la destination parfaite si vous voulez partir au Maroc en mars surtout si vous aimez éviter la chaleur étouffante de l’été. Ne vous laissez pas tromper par les températures.

Même s’il fait encore frais par rapport aux mois d’été, le soleil est fort et vous aurez besoin de beaucoup de crème solaire à indice élevé. Avec la fraîcheur de la mer, la baignade est réservée aux courageux.

Moyenne des températures à Agadir en mars

En journée, la température moyenne à Agadir est de 20 °C en mars, avec des maxima de 23 °C l’après-midi et des minima de 11 °C la nuit. Les soirées étant plus fraîches, veillez à emporter de nombreuses couches chaudes si vous devez partir au maroc en mars. Cela vous permettra de vous envelopper chaudement. Avec près de 12 heures de lumière du jour, il fait jour du lever du soleil à 7 heures du matin au coucher du soleil à 18h 30 au début du mois. Si vous prévoyez de vous baigner, préparez-vous à des eaux froides, car la mer ne fait encore que 17 °C.

En moyenne, Agadir reçoit 25 mm de pluie pendant le mois, sur quatre jours de pluie. Rien qui puisse vous déranger si vous voulez en faire votre destination. 

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir au Maroc en juillet
Au mois de juillet, le Maroc, pays d'Afrique du Nord, connaît des températures élevées et un ensoleillement important. Cela en fait une destination de…
Partir au Maroc en août
Avec son climat subtropical dans le nord de l'Afrique, le Maroc connaît des hivers froids et des étés chauds et secs. En août, les températures au Mar…
Partir au Maroc en septembre
Le Maroc connaît un temps chaud toute l'année grâce à sa situation en Afrique du Nord et au désert du Sahara au sud. Les choses commencent à se rafraî…
Partir au Maroc en octobre
La situation géographique du Maroc en Afrique du Nord signifie que la plus grande partie du pays bénéficie d'un temps chaud toute l'année. Cela signif…