Partir au maroc en janvier

Sommaire

Partager sur

Le climat marocain est différent, bien qu’en général il ne soit pas trop froid en hiver. Du moins, il ne l’est pas pendant la journée, en raison du désert du Sahara dans le sud. Les destinations de vacances populaires du Maroc sont idéales pour profiter du soleil d’hiver. De plus, il y a beaucoup d’endroits où trouver du temps chaud et ensoleillé. Alors pouvez-vous partir au Maroc en janvier ? Voici ce qu’il faut savoir sur la météo.

Partir au Maroc en janvier : vue d’ensemble sur la météo

Le Maroc a un climat varié en raison de sa géographie. Les zones côtières ont généralement un climat méditerranéen. La côte de l’Atlantique Nord, où se trouve la ville populaire d’Agadir, a des températures légèrement plus fraîches en raison de l’effet du courant des Canaries. L’idéal est de choisir cette région comme destination si vous voulez partir au Maroc en janvier. Les températures s’envolent dans le sud grâce au désert, tandis que les régions intérieures, où se trouve Marrakech, connaissent des températures élevées. En effet, il n’y a pas d’océan à proximité pour les rafraîchir.

La température élevée typique à Agadir en janvier est de 20 ºC, bien qu’il fasse froid la nuit. Les températures descendent normalement à 8 °C, alors prévoyez des vêtements plus chauds pour le soir. La température moyenne de la mer est de 18 °C, tandis que l’humidité est faible. Notons que les précipitations sont généralement de 37 mm sur cinq jours de pluie. Vous pouvez vous attendre à dix heures de lumière du jour et sept heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront modérés, mais prenez quelques crèmes solaires si vous voulez séjourner au Maroc en janvier. Le soleil se couche vers 18 heures.

Vacances à Marrakech en janvier

Marrakech a un climat chaud toute l’année en raison de sa situation au nord du Maroc, près du désert du Sahara. Janvier est l’un des mois les plus humides de l’année, mais vous n’aurez pas beaucoup de pluie. Si vous allez à Marrakech à cette période, vous aurez beaucoup de temps chaud et ensoleillé. C’est une parfaite destination si vous voulez partir au Maroc en janvier. 

Les montagnes de l’Atlas

Marrakech est située au pied des montagnes de l’Atlas, ce qui empêche le Sahara de lui apporter un climat complètement sec. Les montagnes emprisonnent la pluie, ce qui fait que le temps est assez semblable à celui des destinations méditerranéennes.

Moyenne des températures à Marrakech en janvier

En janvier, la température moyenne à Marrakech est de 19 °C, mais il fait assez froid la nuit et la température peut descendre jusqu’à 6 °C. Il est donc conseillé de prévoir des vêtements plus chauds pour le soir. L’humidité est faible, alors que la pluviosité normale est de 32 mm sur six jours de pluie. Vous pouvez vous attendre à dix heures de lumière du jour et sept heures de soleil par jour. Aussi, les niveaux d’UV seront modérés. Le soleil se couche à 17h40 au début du mois et se couche progressivement plus tôt.

Agadir en janvier

Située sur la côte atlantique nord du Maroc, Agadir connaît des étés secs et chauds puis des hivers doux. Ce qui en fait d’ailleurs une destination à l’année longue. Janvier est le mois le plus frais de l’année à Agadir. A cette période, le ciel est principalement clair et une couverture nuageuse inégale. Si vous décidez de partir au Maroc en janvier pour visiter Agadir, vous risquez d’avoir des averses de pluie.

Alors, assurez-vous d’emporter un vêtement imperméable et de prévoir des couches supplémentaires pour les soirées plus fraîches. Vers la fin du mois de janvier, les risques de pluie sont moindres. Réservez donc vos vacances dans la deuxième moitié du mois pour réduire le risque de se mouiller. Les journées sont les plus chaudes l’après-midi, alors qu’il fait assez froid la nuit.

Moyenne des températures à Agadir en janvier

En janvier, la température diurne moyenne à Agadir tourne autour de 15 ºC, avec des maxima de 22 ºC et des minima de 8 ºC. La température de la mer est d’environ 18 ºC, donc il fait légèrement chaud par rapport à l’air. Il y a dix heures de soleil par jour, avec un couché de soleil vers 17h 50 au début du mois. La moyenne des précipitations est de 35 mm, il vaut donc la peine d’emporter un imperméable léger si vous voulez partir au Maroc en janvier. Aussi apportez beaucoup de crème solaire pour couvrir toutes les conditions météorologiques.                                                               

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir au maroc en février
Le Maroc a un climat chaud toute l'année grâce à sa situation en Afrique du Nord avec le désert du Sahara au sud. Il y a de très bons endroits pour pa…
Partir au maroc en mars
Situé en Afrique du Nord, avec le désert du Sahara au sud, le Maroc connaît un temps chaud en général au mois de mars. Les températures augmentent au …
Partir au Maroc en avril
Situé en Afrique du Nord, avec le désert du Sahara au sud, le Maroc connaît un climat différent, bien qu'il soit connu comme un pays chaud. Au fur et …
Partir au maroc en mai
Le Maroc se trouve en Afrique du Nord, le désert du Sahara dominant le sud du pays. Vous aurez de belles températures chaudes en mai à l'approche de l…
Partir au Maroc en juin
Situé en Afrique du Nord, avec le désert du Sahara qui domine son sud, le Maroc connaît un climat chaud toute l'année. La côte a un climat plus médite…
Partir au Maroc en juillet
Au mois de juillet, le Maroc, pays d'Afrique du Nord, connaît des températures élevées et un ensoleillement important. Cela en fait une destination de…