Partir au Maroc en décembre

Sommaire

Partager sur

Le Maroc est situé en Afrique du Nord, ce qui signifie que le pays est principalement chaud et ensoleillé en décembre. Cela le rend idéal pour le soleil d’hiver. Il ne fait jamais trop froid au Maroc en raison du désert du Sahara dans le sud. Bien que le climat soit différent dans tout le pays, vous serez heureux de partir au Maroc en décembre.

Partir au Maroc en décembre : zoom sur la météo

Les régions côtières du Maroc bénéficient d’un climat méditerranéen assez typique. La côte de l’Atlantique Nord, où se trouve la station balnéaire populaire d’Agadir, connaît des températures légèrement plus fraîches en raison du courant des Canaries et des vents de l’Atlantique. Le sud est très chaud. Cependant, il y a aussi des conditions météorologiques bizarres comme la brume et le brouillard, qui surviennent lorsque l’air frais de l’Atlantique rencontre le désert chaud. Marrakech se trouve à l’intérieur des terres, où les températures peuvent également être très élevées.

En décembre, la température moyenne à Agadir est de 22 °C. Il fait donc encore assez chaud pour se détendre avec son équipement de plage. Même s’il fait assez froid, vous aurez besoin de vêtements plus chauds pour le soir lorsque vous allez en vacances au Maroc en décembre. La température tombe généralement à 9 °C la nuit. À 19 °C, la mer n’est pas beaucoup plus fraîche qu’en été, tandis que l’humidité est faible et se situe entre 40 % et 90 % environ. La moyenne des précipitations est de 52 mm sur cinq jours de pluie.

Quand le jour se lève-t-il ?

En décembre, vous pouvez vous attendre à dix heures de lumière et sept heures de soleil à Agadir. C’est un climat est plutôt bien vu en hiver. Les niveaux d’UV seront modérés, alors assurez-vous d’utiliser de la crème solaire. Le coucher du soleil a lieu juste après 17h 30 au début du mois et se fait progressivement plus tard.

Marrakech en décembre 

Marrakech connaît un temps chaud toute l’année en raison de sa situation à proximité du désert du Sahara, qui domine le sud du Maroc. Vous n’aurez pas l’impression d’être en hiver en décembre. Si vous voulez éviter les températures torrides à l’été, Marrakech est votre destination si vous voulez partir au maroc en décembre.

Montagnes de l’Atlas

Marrakech reçoit de la pluie parce qu’elle est située au pied des montagnes de l’Atlas. Cela l’empêche d’être une ville complètement sèche et désertique. Les montagnes emprisonnent la pluie dans les vents, ce qui fait que Marrakech reçoit des averses occasionnelles. Décembre est l’un des mois les plus humides de l’année, mais il ne pleut toujours pas beaucoup. La ville est éloignée de la mer, et les averses sont souvent les bienvenues à leur arrivée. Toutes les conditions ici sont bonnes si vous voulez partir au maroc en décembre

Moyenne des températures à Marrakech en décembre

La température moyenne élevée à Marrakech en décembre est de 20 ºC. Vous devez donc être à l’aise en short et en t-shirt pendant la journée. Si vous devez partir au maroc en décembre, il est conseillé de prévoir des vêtements chauds pour le soir. Il fait assez froid la nuit, la température pouvant souvent descendre jusqu’à 6 °C. L’humidité est faible et varie entre 40 % et plus de 90 %, tandis que la moyenne des précipitations est de 35 mm sur six jours de pluie.

Levé du soleil à Marrakech en décembre

En décembre, il y a en moyenne dix heures de lumière du jour et sept heures de soleil par jour. Veillez à apporter de la crème solaire, car les niveaux d’UV seront modérés. Le soleil se couche vers 17h30 en décembre.

Agadir en décembre

Agadir connaît un temps chaud toute l’année grâce à sa situation au Maroc et au désert du Sahara au sud. La ville est située sur la côte atlantique nord du pays, la mer et ses brises empêchent le désert de faire trop chaud. Attendez-vous à des températures agréables et chaudes lorsque vous allez partir au Maroc en décembre. Il ne pleut pas tant que ça, étant donné que c’est l’hiver.  Agadir ne reçoit de la pluie que parce qu’elle se trouve au pied de la montagne de l’Anti-Atlas. Bien que décembre soit le mois le plus humide de l’année, vous y verrez toujours beaucoup de soleil. 

Moyenne des températures à Agadir en décembre

La température moyenne la plus élevée à Agadir est de 22 ºC en décembre, ce qui est assez chaud pour se détendre sur la plage. Il peut cependant faire assez froid le soir, qui peut atteindre 9 °C. Il vous faudra donc prévoir des vêtements plus chauds. La température de la mer est de 19 °C et l’humidité est faible.

Il y a 63 mm de pluie sur cinq jours, et vous pouvez vous attendre à dix heures de lumière puis sept heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront modérés, mais prenez quelques précautions avant de partir au Maroc en décembre. Le soleil se couche vers 17h 40 pendant la plus grande partie du mois.

 

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir au Maroc en juin
Situé en Afrique du Nord, avec le désert du Sahara qui domine son sud, le Maroc connaît un climat chaud toute l'année. La côte a un climat plus médite…
Partir au Maroc en juillet
Au mois de juillet, le Maroc, pays d'Afrique du Nord, connaît des températures élevées et un ensoleillement important. Cela en fait une destination de…
Partir au Maroc en août
Avec son climat subtropical dans le nord de l'Afrique, le Maroc connaît des hivers froids et des étés chauds et secs. En août, les températures au Mar…
Partir au Maroc en septembre
Le Maroc connaît un temps chaud toute l'année grâce à sa situation en Afrique du Nord et au désert du Sahara au sud. Les choses commencent à se rafraî…