Partir au Cambodge en mars

Sommaire

Les bonnes nouvelles continuent, alors les touristes continuent de partir au Cambodge en mars. Un excellent temps est attendu dans tout le pays durant le mois. Les jours sont secs et ensoleillés, avec peu ou pas de pluie. Généralement, les températures moyennes avoisinent les 30°C dans tout le pays, bien que des températures plus fraîches puissent être observées dans les régions du nord-est de Mondulkiri et de Ratanakiri.

Partir au Cambodge en mars : la météo en détail

Avec l’augmentation du mercure, les longues journées d’exploration des temples d’Angkor peuvent être très éprouvantes. Il est donc recommandé de commencer tôt et de faire une pause à votre hôtel en milieu de journée. Tout au long du mois de mars, les chances de pluie sont presque inexistantes ainsi que tous types refroidissements. De plus, les vents de mousson précoces font tout aussi défaut.

Malgré la hausse des températures, vous pouvez décider de séjourner au Cambodge en mars et profiter de votre voyage. C’est l’un des meilleurs mois pour se rendre dans n’importe quel coin du pays. Les plages de la côte sud de Koh Kong, Sihanoukville et Kep continuent de se prélasser au soleil.  Les chances de pluie sont extrêmement faibles, ce qui fait de mars un bon mois pour la plongée.

Climat Phnom Penh - Partir au Cambodge en mars

Source : Climate-data.org

Partager sur

La Destination

Cambodge
Le pays du sourire, meurtri par de nombreuses années de terreur et un gigantesque génocide à la fin des années 70, le retrouve peu à peu et vit actuellement un véritable boom touristique. Si on se rend principalement au Cambodge pour les superbes temples d’Angkor, vous tomberez aussi sous le charme d’une population attachante, des […]

Lire aussi