Partir au Cambodge en mai

Sommaire

Bien que légèrement plus frais qu’en avril, le début du mois de mai peut rester relativement sec. Cependant, vers la fin du mois, les pluies vont probablement commencer à tomber dans tout le Cambodge. Néanmoins, les précipitations restent faibles et sporadiques au début. Dans l’ensemble, c’est toujours un bon mois, si vous avez envie de  partir au Cambodge en mai. De plus, c’est l’occasion idéale pour voyager, surtout pour ceux qui veulent éviter les foules de la haute saison.

Partir au Cambodge en mai : la météo en détail

En mai, les fortes précipitations ont une répercussion sur la qualité de la météo sur l’ensemble du territoire au Cambodge. Notons que la hausse est beaucoup plus imposante dans l’est du pays et sur la côte à cause de l’influence de leur situation géographique et de leur relief. Par contre, la météo est relativement clémente dans les régions de la capitale comparée aux autres régions du pays.

C’est donc dans la capitale que vous devez vous diriger si vous voulez visiter le Cambodge en mai. Généralement, la température moyenne est de 32 °C avec des précipitations pouvant atteindre 183 mm sur 23 jours. Les températures peuvent atteindre 36 °C et descendre à 29 °C.

Climat Phnom Penh - Partir au Cambodge en mai

Source : Climate-data.org

Partager sur

La Destination

Cambodge
Le pays du sourire, meurtri par de nombreuses années de terreur et un gigantesque génocide à la fin des années 70, le retrouve peu à peu et vit actuellement un véritable boom touristique. Si on se rend principalement au Cambodge pour les superbes temples d’Angkor, vous tomberez aussi sous le charme d’une population attachante, des […]

Lire aussi