Meilleure saison pour partir au Maroc

Sommaire

Partager sur

Des villes animées, des plages décontractées et des sites historiques à foison, vous trouverez tout cela et bien plus encore si vous décidez de partir au Maroc. Tout ceci vous sera servi avec l’aide généreuse du soleil nord-africain. Le Maroc offre tout l’attrait exotique des vacances au Moyen-Orient, combiné à un caractère africain unique. Marrakech, qui regorge de souks, est une destination très prisée, où vous découvrirez une fascinante médina et les imposantes montagnes de l’Atlas à portée de main.

Vous n’êtes pas loin d’Agadir, sur la côte atlantique, avec sa longue plage de sable et sa Kasbah en ruine. Vous pouvez aussi choisir la ville balnéaire d’Essaouira, si vous voulez vraiment vous évader. Tout cela fait que partir au Maroc fera de vos vacances une fête éblouissante pour les sens. Aussi, c’est un endroit idéal pour prendre un bain-de-soleil. 

Partir en vacances au Maroc : vue d’ensemble sur le pays

Une grande partie de nos conseils de voyage se concentrent sur la météo, d’autant plus qu’elle est un facteur déterminant pour choisir le meilleur moment pour partir au Maroc. La saison estivale est extrêmement chaude, comme on peut s’y attendre dans un pays qui se heurte au désert du Sahara. Juillet et août sont les mois les plus chauds de l’année, où les températures peuvent atteindre 40 °C. Cependant, il est bon de savoir que, si vous vous rendez dans une destination côtière comme Agadir ou Essaouira, vous bénéficierez de fréquentes brises de mer qui peuvent faire baisser la chaleur.

Au printemps et en automne, il fait encore chaud, mais c’est beaucoup plus facile à gérer. C’est une période propice pour partir au maroc. Les températures oscillent entre 22 °C et 28 °C à cette époque de l’année. Les saisons intermédiaires sont donc le bon moment pour voyager si vous aimez les choses un peu plus fraîches.

Si vous avez l’intention de faire du tourisme et d’explorer les souks, l’hiver pourrait être le meilleur moment pour visiter le Maroc. Les températures montent encore dans la basse vingtaine et il y a quelques averses de pluie de temps en temps. N’oubliez pas d’emporter un pull ou une veste si vous devez partir au maroc. Il peut faire assez frais quand le soleil se couche.

Que devriez-vous emporter ?

Il est préférable de vérifier la température avant de partir au Maroc. Cela vous permettra de savoir exactement de quel type de vêtements vous aurez besoin. La crème solaire est absolument indispensable pour vous protéger des rayons du soleil et vous voudrez peut-être aussi emporter un chapeau. Par respect pour les coutumes locales (le Maroc est un pays musulman), veillez à emporter un couvre-chef ou un foulard, surtout si vous comptez visiter l’une des magnifiques mosquées et l’un des sites religieux du pays.

Cela peut également vous aider à vous protéger de la chaleur et à vous garder au chaud lorsqu’elle se refroidit.Ne vous embêtez pas à emporter des jeans si vous voulez partir en vacances au Maroc. Ils seront inconfortables lorsque vous vous promènerez par temps chaud. Des pantalons en coton amples sont une bien meilleure option. Si vous êtes une femme, vous devrez également vous couvrir si vous visitez des sites religieux. Les jupes longues et les robes longues peuvent donc être une excellente idée, tout en étant fraîches et confortables.

Choses à faire au Maroc

Des vacances au Maroc vous feront découvrir un pays qui est une véritable fête des sens. Alors que de nombreux vacanciers se rendent à Tanger et à Agadir pour les plages blanchies par le soleil et les mers couleur saphir. Ceux qui veulent plus que bronzer pendant leur séjour trouveront beaucoup de choses à faire au Maroc.

Parcourez un bazar parfumé aux épices et marchandez. Emerveillez-vous devant de magnifiques mosquées, vivez comme un des bédouins et passez une nuit sous les étoiles dans le vaste désert du Sahara. Au Maroc, les choses à faire sont de toutes les formes et de toutes les tailles, ce qui garantit qu’il y en a pour tous les goûts. Vous n’allez pas vous ennuyer si vous décidez de visiter le Maroc. 

Shopping, style marocain

Le shopping est presque un sport national et l’une des choses les plus populaires à faire au Maroc. Pour une expérience de shopping immersive, rendez-vous à Jemaa El Fna et perdez-vous dans le labyrinthe des souks, des étals et des rues. Ici, vous trouverez de tout, des épices enivrantes aux bijoux délicats, en passant par les tapis tissés à la main et les vêtements authentiques. Vous allez pouvoir découvrir de nouveaux styles lorsque vous allez partir au Maroc.

La nuit, les ruelles étroites et poussiéreuses bourdonnent d’amuseurs, de magiciens et de charmeurs de serpents. Pour quelque chose d’un peu moins touristique, rendez-vous au souk El Had d’Agadir. Avec plus de 3000 stands à parcourir, c’est le rêve du chasseur de bonnes affaires. N’oubliez pas de vous mettre à marchander lorsque vous allez partir au Maroc. En effet, on s’attend presque à ce que vous essayiez d’arracher un bon prix aux marchands.

Explorez d’anciennes ruines

Riche d’une histoire vieille de plusieurs siècles, le Maroc regorge d’exemples de son passé. Si vous cherchez des choses à faire avant de partir dans ce pays, cherchez les tombes royales saadiennes. Elles vous donneront un avant-goût de la culture du pays. Datant du XVIe siècle, vous y découvrirez un vaste réseau de structures opulentes, dans des mausolées somptueux et élégants. Utilisant de l’or et du marbre importés d’Italie, ainsi que des sculptures ornées puis des tuiles exceptionnelles, les tombes royales saadiennes sont une attraction à couper le souffle.

Si elles n’attirent pas autant l’attention, les ruines du palais d’El Badi sont tout aussi fascinantes. Tentez l’aventure si vous décidez de partir au Maroc. Explorez de vastes cours, des jardins en contrebas, et jetez même un coup d’Å“il dans les cachots. Les ruines accueillent également le Festival du cÅ“ur populaire. Si vous cherchez des choses à faire au Maroc, le festival a lieu en juillet. 

S’imprégner du paysage

Bien que vous puissiez considérer le Maroc comme un pays de plages ou de désert, le pays offre des paysages fantastiques. Vous serez sûrement de partir au Maroc. Si vous avez votre appareil photo avec vous, visitez le Jardin Majorelle. Ce jardin botanique étonnant abrite plus de 300 espèces de flores différentes provenant des cinq continents. Propriété du domaine Yves St Laurent, le Jardin Majorelle abrite également une faune variée, dont des tortues.

Pour un décor qui vous donnera de superbes souvenirs de vacances, faites un tour jusqu’aux ruines médiévales de la Kasbah d’Agadir. Autrefois une forteresse surplombant la côte, la Kasbah est aujourd’hui un ensemble de vieux bâtiments et de ruines atmosphériques. Pour profiter des meilleures vues, promenez-vous le long des murs poussiéreux et rouillés qui surplombent le port d’Agadir. Ils offrent une vue imprenable sur l’océan que vous allez apprécier lorsque vous allez partir au Maroc. Vous pouvez prendre un taxi jusqu’aux ruines, mais pour en profiter pleinement, il vaut la peine de faire une randonnée à flanc de colline.

Maroc РM̩t̩o

Le Maroc bénéficie d’un soleil généreux toute l’année. Les régions du nord et du littoral ont un climat méditerranéen avec des étés à 30 °C. Le printemps et l’automne sont des périodes chaudes et agréables à visiter. Les hivers sont rarement froids avec des températures avoisinant les 20 °C.Cependant, de novembre à mars, c’est la période où il pleut le plus. Si vous n’aimez pas la pluie, c’est à cette période que vous devez partir au Maroc. À l’intérieur des terres et dans le sud, le climat devient plus extrême.

Près du Sahara, il fait chaud en été et les nuits d’hiver sont étonnamment froides.

Vacances à Marrakech

Meilleure saison pour partir au Maroc

Planifiez une aventure exotique et visitez une ville colorée où le vieux rencontre le nouveau. Les vacances à Marrakech sont réparties entre la Médina (vieille ville) et Guéliz (ville nouvelle). Vous pourrez découvrir l’histoire millénaire de la Ville Rouge sur la place principale de la trépidante Jemaa el-Fna et vous frayer un chemin à travers les souks sinueux. Quand le soleil se couche, il y a aussi une vie nocturne animée à découvrir. Vous aimez être à l’extérieur ? C’est juste à une courte distance des magnifiques montagnes de l’Atlas, où vous pouvez faire du trekking en été et du ski en hiver.

Avec tant de choses à explorer, on ne s’ennuie jamais quand on choisit de passer ses vacances à Marrakech. Pas d’hésitation,  faites vos valises si vous avez envie de partir au Maroc. Avec un soleil chaud tout au long de l’année, c’est une magnifique destination pour toute l’année.

Choses à faire

Pendant vos vacances à Marrakech, vous ne voudrez pas manquer l’agitation des souks (ou marchés) traditionnels et explorer chaque centimètre carré de la Médina. Si vous voulez échapper au bruit pendant une heure, vous trouverez beaucoup de tranquillité dans les magnifiques jardins de la Menara. Si vous cherchez quelque chose de complètement différent pendant les mois d’hiver, rendez-vous dans une station de ski des montagnes de l’Atlas.

Oukaimeden n’est qu’à une heure de route d’ici, et offre un grand choix de pistes pour les débutants jusqu’à des pistes noires très difficiles. Vous pouvez même prendre des cours sur place lorsque vous allez partir au Maroc. 

Météo et climat

Quel est le meilleur moment pour visiter la ville ? Le printemps et l’automne offrent le meilleur des deux mondes. La température est plus confortable et il y a encore beaucoup de soleil. En été, vous pouvez vous attendre à des pointes de 38 ËšC pendant la journée. C’est donc le moment idéal pour découvrir le Maroc faire des vacances à Marrakech. A condition que vous aimiez la chaleur. Si vous aimez le soleil, mais pas la chaleur, le printemps et l’été sont une excellente option.  Les températures oscillent entre 20 ËšC et 25 ËšC à cette époque de l’année. 

Marrakech РM̩t̩o

Située au nord-ouest du Maroc, en Afrique du Nord, Marrakech jouit d’un climat très chaud et sec toute l’année. Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour visiter la ville, car le climat y est plus confortable. C’est à ce moment que vous devez partir au Maroc pour visiter le Marrakech.  Les températures à Marrakech sont généralement de l’ordre de la dizaine avec des pointes à 29 °C.

Avril et mai sont des mois très agréables pour voyager puisque vous pouvez profiter de jusqu’à neuf heures de soleil par jour avec une faible couverture nuageuse et un ciel bleu clair. On s’attend à quelques averses violentes tout au long de la saison, avec environ 38 mm de pluie en mars qui diminuent progressivement pour atteindre seulement 24 mm de pluie en mai.

Un temps plus chaud arrive à Marrakech lorsque des vents chauds soufflent du désert du Sahara. Ces vents peuvent ramasser du sable, ce qui augmente les chances qu’une tempête de sable frappe la ville. L’été est la saison la plus chaude, avec des températures culminant à 29 °C en juillet et août. Les vagues de chaleur frappent souvent à cette période de l’année, faisant monter les températures jusqu’à 40 °C. très chaud et souvent inconfortable. A ce moment, il vaut mieux ne pas partir au maroc.

Il est préférable de rester à l’ombre pendant la période la plus chaude de la journée et de rester hydraté tout au long de votre visite. Vous aurez environ 11 heures de soleil par jour avec un faible taux d’humidité et peu de chance de pluie en été. Le temps à Marrakech est beaucoup plus frais en hiver, c’est-à-dire de décembre à février. La température moyenne quotidienne est d’environ 21 °C, avec des minimums de 6 °C à 8 °C la nuit.

Choses à faire à Marrakech

Exotique, coloré et plein d’énergie, il y a beaucoup de lieux à visiter à Marrakech. C’est une destination idéale si vous voulez partir au maroc. Cette ville audacieuse et animée est entourée par la beauté sauvage du désert. Elle est aussi colorée par des sites historiques qui vous permettront de mieux comprendre l’histoire et la culture de ce pays complexe.

Attractions

Les attractions à Marrakech vont de l’ultra-tendance à l’ancien. Des boîtes de nuit branchées, remplies de spectacles laser du 21e siècle et de musique house entraînante, au bourdonnement des souks, ruelles. Tout ceci sans oublier les étals de nourriture de Jemaa el Fna. Marrakech est simplement éclectique, amusante et excitante. Lorsque vous allez vous envoler pour partir au maroc, vous allez découvrir l’histoire et la culture du Maroc en visitant le musée de Marrakech.

Vous pouvez aussi voir comment d’autres ont su capter la couleur et l’énergie de la ville au fil des ans en visitant le musée de la photographie de Marrakech. Vous pourrez également visiter les attractions historiques de la ville, comme le Bab Agnaou, ou la tranquillité du palais de la Bahia avec sa cour centrale largement ouverte et son architecture arabe classique.

Bien qu’il y ait un nombre limité d’attractions pour les familles à Marrakech, les enfants sont les bienvenus dans tous les lieux d’intérêt de la ville, et ils adoreront rencontrer la colonie de tortues qui ont fait du Jardin Majorelle leur maison.

Lieux à visiter

Sirotez un jus d’orange fraîchement pressé à Djemaa el F’na, passez une nuit à la belle étoile dans le désert, ou apprenez à faire du kitesurf sur la côte atlantique sauvage. Où que vous séjourniez, il y a beaucoup d’endroits à visiter à Marrakech pour vous occuper. Vous n’allez pas vous ennuyer lorsque vous allez partir au maroc. Visitez l’ancien palais en ruine d’El Badi, ou faites un tour des tombes royales saadiennes, avec leurs tuiles arabes colorées d’inspiration classique et leurs superbes tombes sculptées.

La liste des choses à faire à Marrakech ne serait pas complète sans une visite des magnifiques bazars de la ville. Attendez-vous à voir des habitants en costumes traditionnels aux couleurs vives, des amuseurs de rue et une foule de stands vendant de l’artisanat. C’est une fête des sens, où vous serez accompagné dans votre promenade par l’odeur des épices et le son du marchandage souligné par des musiciens locaux.

Où que vous séjourniez à Marrakech, vous allez prendre du plaisir lorsque vous allez partir au aroc. Prenez le temps de vous plonger dans la scène locale et de découvrir tout ce que cette destination dynamique a à offrir. Réservez vos vacances dès aujourd’hui et, en attendant de vous envoler pour partir au Maroc, consultez nos recommandations afin de tirer le meilleur parti de votre visite.

Vacances à Agadir

Visiter le Maroc - Agadir

Découvrez cette ville animée de la côte sud du Maroc. Agadir est peut-être mieux connue pour sa plage de sable doux et soyeux. Il y en a une énorme de 10 km dont vous pourrez profiter. Par conséquent, vous trouverez forcément un endroit où aller si vous décidez de partir au Maroc et faire d’Agadir votre destination. La plus grande partie de la ville d’origine a été détruite lors d’un énorme tremblement de terre en 1960. Ce que vous voyez aujourd’hui est une station balnéaire moderne qui a été construite à sa place, avec des restaurants de marina à la mode.

Au-delà de la plage, les vacances à Agadir vous donneront encore une idée de la richesse de l’histoire. Vous trouverez la mosquée de la Kasbah et les villages berbères traditionnels à portée de main. N’oubliez pas de vous procurer un souvenir au souk animé.

Agadir РM̩t̩o

Agadir est connue pour son climat chaud toute l’année et ses plages dorées. La station est située en Afrique du Nord, mais elle a tendance à être plus chaude que les villes voisines en raison de sa proximité avec le littoral et de la brise marine accueillante. L’été s’étend de mai à novembre, avec des températures commençant à 20 °C en mai et culminant à environ 26 °C en juillet et août. Avec 11 heures d’ensoleillement par jour, il y a amplement le temps d’explorer la région et de profiter d’une journée de farniente sur la plage. C’est parfait si vous voulez partir au Maroc vous reposer. 

Les précipitations sont plus fréquentes en octobre et novembre, mais elles ne sont pas importantes. En octobre, la moyenne des précipitations est de 22 mm, mais elle augmente légèrement en novembre pour atteindre environ 29 mm. Cela signifie qu’il n’y a pas plus de trois jours de pluie par mois.

Les vents forts du désert du Sahara peuvent faire monter la température à Agadir de près de   10 °C. Ce qui est très chaud et une tempête de sable est également possible. Les  températures à Agadir en hiver fluctuent beaucoup avec une moyenne journalière allant de 22 °C et 26 °C avant de chuter à 8 °C la nuit.

Le temps à Agadir en décembre est assez humide par rapport au reste de l’année. Aussi, on prévoit des précipitations de 63 mm sur cinq jours du mois. Rien qui puisse vous empêcher de profiter de vos vacances si vous décidez de partir au maroc à cette période. 

Température : 20-31 (°C) 

Vous constaterez que la région d’Agadir est baignée de soleil toute l’année, mais l’été est le meilleur moment pour aller à la plage. Si vous aimez la chaleur, vous devez partir au Maroc et réservez vos vacances à  Agadir entre juin/septembre. C’est la période où les températures culminent à la fin des années 20  (°C) et au début des années 30. Le ciel bleu est pratiquement garanti, tandis que les brises  fraîches qui balaient la côte vous empêcheront de vous sentir mal à l’aise.

L’automne se caractérise par des journées chaudes et des soirées plus fraîches, et par des températures moyennes quotidiennes dans la petite vingtaine. De plus, l’hiver est beaucoup plus calme, mais vous pouvez tout de même profiter de 10 heures de soleil par jour.

Choses à faire à Agadir

Sur la côte sud du Maroc, vous trouverez la station balnéaire marocaine moderne d’Agadir. Suite à un énorme tremblement de terre en 1960, la ville a été pratiquement détruite et reconstruite pour devenir l’une des villes les plus modernes du pays. Malgré cette reconstruction, l’histoire y est encore très présente. Vous pouvez trouver beaucoup de choses à faire à Agadir, et beaucoup de lieux à visiter. Il y a beaucoup d’activité pour vos vacances. Il ne reste qu’à vous organiser pour partir au Maroc. 

Quand il s’agit de choses à faire à Agadir, vous ne vous gratterez pas la tête en vous demandant ce qu’il faut faire ensuite. Il y a de quoi s’occuper jour et nuit, que vous souhaitiez visiter un souk traditionnel et récupérer un souvenir, ou que vous vouliez vous frayer un chemin dans l’ancienne médina. Si tout ce que vous voulez faire pendant vos vacances, c’est vous détendre au bord de la plage, soyez notre invité !

Vous pouvez toujours terminer une journée de farniente en vous rendant dans un restaurant de bord de mer pour y déguster un tajine d’agneau traditionnel tout en regardant le coucher de soleil à l’horizon.

Pour vous aider à planifier votre escapade, nous avons dressé une liste de choses à faire à Agadir. A vous de choisir ce que vous préférez et faire votre liste avant de partir au Maroc.

1. Se détendre sur la plage d’Agadir

Pour de nombreux visiteurs d’Agadir, une journée sur la plage est la priorité absolue. Vous y trouverez une baie accueillante de 10 km en forme de croissant, couverte de sable doré et doux comme de la soie. Avec autant d’espace, il y a toujours un endroit idéal pour prendre un bain-de-soleil ou paresser. Bien qu’il frôle l’océan Atlantique étincelant, vous serez à l’abri des vents forts de l’Atlantique. La plage est toujours bien entretenue et des sauveteurs patrouillent pendant les mois d’été.

Sur ce point, vous n’aurez pas d’inquiétude à vous faire si vous voulez partir au Maroc. 

2. Découvrez la Médina d’Agadir

A quelques kilomètres du centre ville, vous découvrirez la Médina d’Agadir. C’est une reconstitution grandeur nature de la médina originale qui a été détruite par le tremblement de terre. Reconstruite en 1992 selon les techniques traditionnelles berbères, c’est à la fois une Å“uvre d’art et un musée. Il vous plaira d’y faire un tour lorsque vous allez partir au Maroc. Vous y trouverez également de nombreux artistes locaux qui y exposent leurs Å“uvres.

3. Randonnée à la Kasbah d’Agadir

Assis au sommet d’une colline dans le plus vieux quartier de la ville, vous découvrirez la Kasbah. C’est un ensemble de fortifications datant de 1541, et l’un des rares bâtiments qui n’ont pas été rasés par le tremblement de terre de 1960. Si vous décidez de partir au Maroc, cela vaut la peine de réserver un peu de temps pendant vos vacances pour faire une randonnée jusqu’au sommet.

Vous y trouverez un bel exemple d’architecture arabe médiévale. Aussi, vous pourrez vous attendre à des vues spectaculaires sur la ville et le littoral étincelant.

4. Magasin du souk El Had d’Agadir

L’une des meilleures façons de découvrir la culture traditionnelle marocaine est de faire l’expérience d’un souk (ou marché) traditionnel. Le plus impressionnant d’Agadir est le Souk el Had. C’est là que de nombreux habitants viennent faire leurs courses et l’atmosphère y est superbe. Vous ne pourrez pas résister à l’envie d’y acheter un ou deux souvenirs lors que vous allez partir au Maroc. Vous y trouverez de beaux articles de maroquinerie et des épices à profusion.

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir au maroc en février
Le Maroc a un climat chaud toute l'année grâce à sa situation en Afrique du Nord avec le désert du Sahara au sud. Il y a de très bons endroits pour pa…
Partir au maroc en mars
Situé en Afrique du Nord, avec le désert du Sahara au sud, le Maroc connaît un temps chaud en général au mois de mars. Les températures augmentent au …
Partir au Maroc en avril
Situé en Afrique du Nord, avec le désert du Sahara au sud, le Maroc connaît un climat différent, bien qu'il soit connu comme un pays chaud. Au fur et …
Partir au maroc en mai
Le Maroc se trouve en Afrique du Nord, le désert du Sahara dominant le sud du pays. Vous aurez de belles températures chaudes en mai à l'approche de l…
Partir au Maroc en juin
Situé en Afrique du Nord, avec le désert du Sahara qui domine son sud, le Maroc connaît un climat chaud toute l'année. La côte a un climat plus médite…
Partir au Maroc en juillet
Au mois de juillet, le Maroc, pays d'Afrique du Nord, connaît des températures élevées et un ensoleillement important. Cela en fait une destination de…