Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Croisière en Antarctique : guide pratique pour un séjour mémorable !

Sommaire

Partager sur

L’Antarctique est un continent doté d’une beauté saisissante avec des animaux uniques et des paysages sauvages. Y faire une croisière, c’est se donner la chance de le découvrir de façon privilégiée. Voici un guide pratique en trois étapes pour un séjour inoubliable lors de votre croisière en Antarctique.

Choisir une compagnie de croisière reconnue et expérimentée

Choisir une bonne compagnie de croisière est la clé pour profiter d’un excellent séjour en Antarctique. Pour faire le meilleur choix, définissez clairement dans un premier temps vos besoins et vos préférences. En fonction de vos choix, vous pourrez facilement opter pour une croisière luxueuse ou économique et active ou relaxante.

Après cela, faites des recherches sur les compagnies capables de répondre à vos attentes. Pour aller plus vite, rendez-vous sur croisieredeprestige.com afin de comparer les offres de croisières vers l’Antarctique. Prenez le temps de lire les avis des anciens clients et comparez les prix et les itinéraires. Gardez à l’esprit que les prix varient en fonction de la saison, de la compagnie et de l’itinéraire. Enfin, vérifiez les installations et les équipements présents dans le navire de croisière.

Quel est le meilleur itinéraire pour sa croisière en Antarctique ?

Il existe plusieurs itinéraires de croisière en Antarctique. Chacun d’entre eux vous permet de profiter d’une expérience unique.

Une croisière dans la péninsule antarctique

Faire une croisière dans cette région permet d’admirer autrement l’Antarctique. La plupart du temps, l’embarquement pour cette croisière a lieu à Ushuaia en Argentine. Au troisième jour de voyage, vous serez arrivé à la péninsule Antarctique. À ce niveau, vous ferez certainement une escale à Port Lockroy, une ancienne base britannique restaurée en musée. Dans la péninsule, vous visiterez notamment la baie de Neko, la baie de Paradise et la baie de Wilhelmina.

Lire aussi  Les festivals cachés que seuls les locaux connaissent – ​​votre guide exclusif !

Une croisière dans les Îles subantarctiques

Les Îles subantarctiques comprennent des îles situées en Antarctique, en Australie, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande. Ceux-ci sont un réel paradis pour les animaux comme le manchot, le phoque, la baleine et d’autres animaux sauvages. Pour une croisière de 10 jours, partez d’Ushuaia aux îles Malouines. Par ailleurs, vous pouvez choisir une croisière de 14 jours et partir de Dunedin aux îles subantarctiques de Nouvelle-Zélande. Enfin, vous pouvez partir de Punta Arenas au Chili à la Géorgie du Sud et aux îles Sandwich du Sud pour une croisière de 21 jours.

Garder sur soi des vêtements et accessoires adaptés pour l’Antarctique

Vous le savez certainement : l’Antarctique est l’endroit le plus froid de la Terre. Vous devrez donc vous habiller en conséquence afin de bien profiter de votre croisière. Avant votre départ, munissez-vous de couches de base pour être toujours au chaud. Optez pour des vêtements en laine capables d’évacuer l’humidité.

En ce qui concerne les vêtements extérieurs, choisissez des pièces imperméables qui peuvent vous protéger de la neige, de la pluie et du vent. Vos chaussures doivent aussi être imperméables et chaudes. Elles doivent disposer d’une bonne traction pour vous permettre de bien marcher sur la glace et la neige. Enfin, gardez des accessoires comme un chapeau chaud, des gants imperméables et une écharpe épaisse.

Partager sur

Fiches Destinations associées

No results found.

Poursuivre votre lecture ...