Comment visiter et découvrir la Réunion en 7 jours ?

En route : La Réunion

Sommaire

Partager sur

L’île de la Réunion est réputée pour son intérieur volcanique recouvert de forêt tropicale, ses récifs de corail et ses plages. Elle attire chaque année, l’attention de nombreux visiteurs des quatre coins du monde. Pas besoin d’un long séjour pour découvrir ce véritable coin de paradis. Sept jours suffisent et ceci grâce à certaines activités phares qui feront faire le tour des plus célèbres attractions de l’île. Voici comment visiter et découvrir la réunion en 7 jours.

Faire une sortie lors d’une fête religieuse

Grâce à sa grande diversité de peuple, plusieurs fêtes religieuses comme Dipavali, la fête tamoule de la Lumière ;le nouvel an tamoul ;  la fête de GuanDi de la communauté chinoise sont célébrées en Réunion. Pour les étrangers qui désirent visiter un temple hindou, une mosquée ou une pagode chinoise, sans se soucier du déplacement, la location d’une voiture à la Réunion est toujours possible.

Faire une balade au marché de Saint-Paul

C’est le plus célèbre marché de la Réunion, situé entre la capitale Saint-Denis et Saint-Gilles-les-Bains. Il est particulièrement très animé chaque vendredi et samedi matin, où  la foule se presse dans les allées pour humer les parfums de l’île. Il donne un avant-goût de cette cuisine qui emprunte à l’Asie, l’Afrique, le Madagascar à travers les épices (girofle, cardamone, poivre blanc, gingembre, noix de muscade…), vanille, fleurs, et volailles qu’on retrouve sur ses étals.

Partir en randonnée au Piton de la Fournaise

C’est le célèbre cracheur de feu . Ce volcan qui est  le plus actif de France avec sa lave incandescente coupe parfois la circulation routière entre Saint-Philippe et Sainte-Rose. Il est plus sage de s’y rendre quand il est en sommeil. La deuxième option est de partir très tôt le matin, pour profiter des premières lueurs bleutées sur les reliefs et du lever de soleil.

Visiter le cirque de Salazie

C’est un cirque montagneux situé au cœur de l’île. Bien qu’il y en ait trois, c’est le plus accessible pour une visite. Une chose qui ne passe pas inaperçu, c’est  le Voile de la Mariée, l’une des plus fascinantes cascades de l’île. Le site s’aperçoit depuis la route, succession de chutes d’eau dévalant à flanc de montagne.

Faire une excursion au Piton Maïdo

Le Piton Maïdo est le plus beau Belvédère de l’île. Il est caractérisé par l’extraordinaire cirque de Mafate qui ne peut être découvert qu’à pied ou en hélicoptère car aucune route ne permet de s’y rendre. De l’autre côté du Piton Maïdo, le littoral ouest se dévoile dans toute sa splendeur, avec son lagon et son cordon de sable blond, une escapade remarquable.

Les spas hôteliers

Découvrir les élixirs des quatre coins du monde au Gardien Spa de La Villa Delisle Hôtel & Spa ne rend le séjour à la réunion que plus agréable. A Petit-Île, le très design Palm Hôtel & Spa et sa double piscine à débordement propose une zone de détente de 1 200 m². l’Iloha Seaview Hotel propose aussi un large choix de soins de bien-être et d’éveil des sens.

Faire du snorkeling dans le lagon

L’ouest de la Réunion est bordé par un lagon et 25 km de sable blond ou noir. On peut y observer poissons-clowns, poissons-perroquets, raies, anges, cochers, mérous, murènes et peut-être même des tortues marines et des dauphins.

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

La Réunion

Poursuivre votre route...