Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Belize, Costa Rica, Cuba, Guadeloupe, Honduras, Antigua-et-Barbuda, Nicaragua

3 conseils imparables pour réussir sa croisière dans les Caraïbes !

Sommaire

Partager sur

Les Caraïbes font partie des meilleures destinations pour effectuer une croisière. Ses eaux turquoise, sa nature luxuriante et ses plages ont tout ce qu’il faut pour émerveiller les visiteurs. Découvrez ici 3 conseils pour réussir votre croisière dans les Caraïbes.

Choisir la meilleure compagnie de croisière

La réussite de votre voyage passe nécessairement par le choix d’une bonne compagnie de croisière. Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Prenez le temps de vous renseigner à suffisance sur la réputation de la compagnie. Lisez les avis sur les réseaux sociaux de l’entreprise afin d’avoir une idée sur la qualité de ses prestations. Vous pouvez aussi parler de votre projet à des personnes qui ont déjà voyagé avec la compagnie de croisière.

Elles n’hésiteront pas à vous décrire leur expérience. La plupart du temps, les personnes qui ont voyagé avec la société msc croisieres gardent toujours de bons souvenirs de leur aventure. En effet, cette compagnie propose aux passagers de nombreuses activités à bord et à terre. On peut mettre l’accent sur les excursions terrestres, les spectacles ou les activités aquatiques. Par ailleurs, tenez grandement compte de votre budget pour choisir votre compagnie de croisière.

Choisir le meilleur itinéraire pour sa croisière dans les Caraïbes

Plusieurs itinéraires sont possibles pour une croisière dans les Caraïbes. Ceux des îles occidentales et des îles orientales font partie des plus appréciés.

La croisière des îles occidentales

La croisière des îles occidentales est un itinéraire classique qui part de Miami. C’est dans cette ville très animée qu’on commence à profiter de la croisière. De Miami, on passe par l’île tropicale de Jamaïque. Là-bas, vous pouvez profiter des plages de sable blanc, de la culture caribéenne et de la musique reggae. Après la Jamaïque, la croisière vous conduit vers les Bahamas et leurs récifs coralliens. Dans cet archipel, ne manquez pas de faire de la plongée sous-marine ou de visiter des sites historiques.

Lire aussi  La grande nouvelle : Le train de nuit Paris-Berlin fait son retour après 9 ans d'absence !

La croisière des îles orientales

La croisière des îles orientales est un itinéraire qui part de San Juan et visite des îles peu connues des Caraïbes orientales. Parmi celles-ci, les îles vierges américaines et britanniques occupent une place de choix. Sur la croisière des îles orientales, on peut prendre part à plusieurs activités. D’abord, vous pouvez vous détendre sur les plages et profiter des eaux turquoise. Par exemple, vous pouvez faire une plongée sous-marine, la voile ou le kayak. Ensuite, effectuez des excursions d’une journée dans la nature ou visitez des sites historiques.

Choisir la meilleure période pour faire sa croisière dans les Caraïbes

Le choix de la période constitue l’un des paramètres qui permettent de réussir une croisière dans les Caraïbes. Idéalement, lancez-vous dans votre aventure pendant la saison sèche. Au cours de cette période de l’année, les températures sont comprises entre 25 et 30 °C. Les précipitations sont faibles, ce qui vous permet de profiter des activités en plein air.

En saison sèche, de nombreuses personnes font des croisières dans les Caraïbes. Cela représente une opportunité pour ceux qui veulent faire de nouvelles rencontres. Par ailleurs, si vous disposez d’un budget modeste, faites votre croisière dans les Caraïbes pendant la saison des pluies. Celle-ci s’étend généralement de juin à octobre.

Partager sur

Poursuivre votre lecture ...