Partir aux Philippines en septembre

Sommaire

Partager sur

Septembre est l’un des mois les plus humides de l’année aux Philippines. Les pluies de mousson sont particulièrement fréquentes dans le nord de l’île de Luzon. Cette région connaît les plus fortes précipitations, ce qui rend les régions les plus reculées moins accessibles. Dans cette période, le risque de typhons est également plus élevé. Devez-vous partir aux Philippines en septembre ?

Partir aux Philippines en septembre : la météo en détail

S’il est vrai que septembre est le point culminant de la saison des pluies aux Philippines, avec des milliers d’îles réparties sur une si grande surface, il est toujours possible de trouver un endroit pour échapper au pire temps. À mesure que les pluies se déplacent vers le sud, elles perdent de leur intensité et dans certaines régions. Il s’agit de Bohol, Cebu et Siargao où les pluies sont entrecoupées de soleil. Tournez-vous donc vers ces régions si vous devez vous rendre aux Philippines en septembre.

Les îles peuvent connaître des températures chaudes, les températures quotidiennes allant de 24 à 33 °C.

Partir aux Philippines en septembre

Source : Climate-data.org

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir au Sri Lanka en mars
On peut dire que le mois de mars est le meilleur mois pour des conditions météorologiques optimales dans tout le Sri Lanka. Cela suppose qu’il devrait…
Partir au Sri Lanka en avril
Pour partir au Sri Lanka en avril est certainement l’une des meilleures décisions à prendre, si l'on considère la situation générale du pays. Bien qu'…
Partir au Sri Lanka en mai
Lorsque les vents de mousson commencent à souffler de l'océan Indien et du golfe du Bengale, ils apportent de la pluie dans le coin sud-ouest du Sri L…
Partir au Sri Lanka en juin
Les zones côtières ouest et sud du Sri Lanka, ainsi que le pays du thé, restent sous l'influence de la mousson d'été de juin. Notons que la mousson ar…
Partir au Sri Lanka en juillet
Le mois de juillet voit une légère amélioration des conditions météorologiques dans le sud et l'ouest du Sri Lanka. La mousson d'été s'atténue surtout…
Partir au Sri Lanka en août
Malgré la mousson d'été qui continue d'arriver de l'océan Indien et du golfe du Bengale, les régions côtières du sud et de l'ouest du Sri Lanka connai…
Partir au Sri Lanka en octobre
Octobre est un mois de changement au Sri Lanka. En effet, la mousson du sud-ouest commence à passer au second plan, surtout vers la fin du mois pendan…
Partir au Sri Lanka en novembre
Vous avez envie de partir au Sri Lanka en novembre pour vos prochaines vacances ? Avez-vous pris le temps de vous informer sur la météo en cette pério…