Partir au Vietnam en février

Sommaire

Partager sur

Février est l’un des meilleurs mois pour voyager au Vietnam. Les conditions sont à leur meilleur avec un temps sec et lumineux attendu sur toute la longueur du pays. Il existe un certain nombre d’excellentes plages que vous pouvez visiter si vous décidez de partir au Vietnam en février. Les parties sud et centrale bénéficient toutes de conditions optimales pour les amateurs de soleil. À l’extrémité nord du pays, le ciel est dégagé et l’on s’attend à un peu de pluie. Par contre, dans les montagnes et les hauts plateaux, les conditions sont bonnes pour le trekking et les activités d’aventure.

Partir au Vietnam en février : la météo en détail

Nord du Vietnam

Hanoi, Baie d’Halong, Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai, Ninh Binh & Mai Chau

Si vous décidez de faire un voyage au Vietnam en février, vous pouvez vous attendre à un grand ensoleillement et à un ciel bleu clair. Les températures dans le nord seront assez fraîches (température moyenne : 17 °C). Les précipitations sont au plus bas en février, bien qu’un brouillard ne soit pas inhabituel, surtout dans les zones côtières et autour de la baie d’Halong. Dans le grand nord, les conditions sont sèches, mais fraîches et parfois brumeuses, surtout la nuit, c’est pourquoi il est recommandé de porter des vêtements appropriés.

Climat Hanoï - Partir au Vietnam en février

Source : Climate-data.org

Sud-Vietnam

Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet & Mui Ne, Delta du Mékong, Long Hai & Ho Tram, Con Dao & Phu Quoc

On s’attend à du beau temps dans le sud tout au long du mois de février. Les plages de Phan Thiet et Mui Ne, Long Hai et Ho Tram, ainsi que les îles méridionales de Phu Quoc et Con Dao bénéficient d’un ciel bleu clair. Ils profitent également d’un ensoleillement important et de peu ou pas de pluie. Dans ces régions, la température moyenne est de 27 °C si vous voulez partir au Vietnam en février. Notons que les températures restent élevées, mais confortables. La chaleur à la fin de la saison des pluies n’ayant pas encore atteint son maximum, la température moyenne peut aller à 28 °C.

Février est un bon mois pour la plongée autour de Con Dao, avec des eaux claires et une visibilité moyenne de 20 à 30 mètres.

Centre du Vietnam

Hoi An, Danang, Hue, Nha Trang, Quy Nhon, Dalat & Central Highlands

L’été revient dans le centre du Vietnam. Les plages de Hoi An et de Danang devraient être ensoleillées, avec juste une légère pluie attendue de temps en temps (température moyenne : 25 °C). Hue est également chaud et sec, tandis qu’à Dalat puis sur les hauts plateaux du centre, le climat sera plus frais en raison de l’altitude. C’est pourquoi il est recommandé de porter des vêtements chauds le soir. Néanmoins, les conditions sont bonnes pour le trekking et les activités d’aventure comme le montre l’expérience d’Insider. Plus au sud, les plages de Nha Trang bénéficient également d’un ciel bleu et de températures plus élevées.

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...