Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

La voie ferrée, la voie royale

Le 24/07/17, 11:00

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Ile De Ré ]
Voir les photos : France - Ile De Ré ]

Il y a autant de façon de voyager pour découvrir que d’individus. Bien sûr, l’avion reste le moyen le plus rapide d’avaler les kilomètres et atteindre en un rien de temps l’autre bout du monde. Bien sûr, rien n’est plus reposant de siroter un verre à bord d’un de ces géants du ciel, au-dessus des nuages. Mais il manque quelque chose à voyage ainsi, n’est-ce pas ?

Le voyage en train est un roman à lui tout seul. Roman car les premiers touristes se déplaçaient en train. Il y a donc une longue histoire et mille anecdotes et récits sur le voyage en train que l’on peut aisément trouver dans la littérature et sur le net.

Commençons par le premier avantage : le temps. L’avion, c’est partir d’un point A et rejoindre le plus rapidement possible le point B. Le train, c’est incorporer dans le voyage le temps et tout l’espace parcouru entre ces deux points : campagnes, villes, habitants. Bien sûr, si vous prévoyez de partir par exemple trois semaines en Chine, le train ne semble pas le mode de transport le plus adapté pour vous y rendre. Bien sûr, vous faites bien, compte tenu de la durée de votre séjour, de prendre l’avion pour rejoindre Shanghai. Il ne semble même qu’il n’y ait pas de train pour aller en Chine. Mais rien ne vous empêche de faire vos déplacements en Chine par le train et vous rapprocher de la population qui utilise massivement la voie ferrée pour aller dans sa famille, notamment pour le nouvel an chinois, ce qui génère du reste la plus grande migration humaine à l’échelle planétaire. Avec le temps, prenez le temps de découvrir le quotidien des populations locales en vous arrêtant autant que possible dans des villes improbables dont les guides touristiques ne parlent pas. Vous aurez assurément des souvenirs, des rencontres et des récits uniques à ramener dans vos valises !

Veuillez veiller cependant à préparer minutieusement votre voyage en train. Certaines lignes ont peut-être fermé depuis l’édition de votre guide ou le train n’est pas « ouvert » pour les touristes, ou même pourrait être dangereux, ou carrément est complet à la réservation depuis des mois. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel du voyage en train pour mettre toutes chances de votre côté de réussir votre voyage. Un site se démarque pas mal, il s’agit de onlytrain qui est un service de vente en ligne de billets de train et vous évitera bien des déconvenues.

Le voyage par le train est en plein explosion dans le monde depuis quelques années, laissez-vous tenter !

Voir les photos : France - Ile De Ré ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Passer des vacances insolites ? Yes !

Le 13/02/17, 11:24

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Ardeche ]
Voir les photos : France - Ardeche ]

Vous en avez assez de passer les vacances chez les beau parents, sous une canadienne avec vue sur la centrale thermique, à l'hôtel au-dessus du bar tabac PMU ? Au-delà du caractère péjoratif de la phrase précédente, vous l'avez bien compris, il est possible à moindre frais de diversifier à l'infini aujourd'hui ses vacances en France en profitant d'une offre foisonnante et toujours renouvelée de locations de vacances pour un séjour inoubliable !




Organiser un week end escapade inoubliable

Un simple tour par le moteur de recherche, et vous y êtes : perdu dans une jungle d'offres de location impossible à compare les unes avec les autres, écrasé par le lourd poids de jauger et mesurer le rapport qualité-prix du coût de la nuitée... Pas facile de choisir !
Votre dulcinée ou votre chéri a ses exigences et votre portefeuille aussi, alors comment concilier les deux ?

Profiter de nos terroirs

Pourquoi vouloir partir à l’autre bout du monde ? Le prix du billet d’avion économisé, voyez les choses en grand ! Un week end de rêve dans un hôtel à 89 euros la nuit, pourquoi pas, mais c’est risqué : si les lieux sont trop impersonnels, ça risque de ne pas lui plaire. Rien de pire que de se croire en déplacement professionnel avec son ou sa valentin. Alors rien ne vaut le dépaysement total et choisir un hébergement qui sort vraiment de l’ordinaire pour maximiser les chances de succès !
Par exemple, un mas de vacances en Ardèche peut être la solution pour répondre aux impératifs de prix… et de nature ! Quoi e plus dépaysant que ces paysage presque sauvage, pourtant à deux encablures de la civilisation, et le tout dans son pays à quelques heures de blablacar !

Réfléchissez un instant et oubliez la sordide chambre sans charme. Il y a tant d’endroits à découvrir dans nos campagnes où le mot « hôtel » n’existe pas.

Mais si vraiment le bon coin vous fait peur, une solution, ne cliquez pas ici quand même...

Voir les photos : France - Ardeche ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Vacances à la montagne : hôtel, club ou location ?

Le 22/04/16, 9:59

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Val d'isere ]
Voir les photos : France - Val D'isere ]

Les vacances à la montagne plaisent par leur dépaysement. Mais pour un séjour vraiment réussi, une bonne préparation s'impose, notamment concernant le type d'hébergement.




Le must : une location de vacances à proximité des pistes de ski

Certains peuvent estimer que s'offrir un hébergement avoisinant une station de ski est un luxe. Pourtant, cette proximité est importante, surtout si l’on est venu pour faire du ski, seul, en couple ou en famille. Il peut s’avérer être très pénible d'avoir à effectuer une longue marche avant d’atteindre les pistes. Le déplacement sera particulièrement éprouvant pour les plus jeunes, car marcher avec des chaussures de ski n'est vraiment pas chose aisée. Pour ne pas gâcher le séjour, il est conseillé de choisir une location de vacances qui soit tout au plus à 5 minutes de marche de la station de ski.

Demi-pension pension complète ou autonomie ?

En demi-pension comme en pension complète, la formule en hôtel club est également une solution d'hébergement pratique pour partir à la montagne. En effet, elle permet de ne pas se soucier de la préparation des repas, notamment en fin de journée lorsque l’on est fatigué d'avoir dévalé les pistes. La demi-pension permet d'improviser les déjeuners en optant pour l’un des restaurants d'altitude ou sur les pistes, selon les préférences de chacun. Certains établissements prévoient en outre des activités pour enfants, ce qui peut parfaitement convenir aux parents qui souhaitent skier en amoureux de temps en temps.

Les activités et installations de loisirs disponibles, un critère majeur

Choisir votre location vacances à la montagne en fonction des infrastructures de loisirs aménagés à proximité est le gage d’un séjour réussi, surtout si vous vous déplacez en famille. Snowparks, jardins des neiges, pistes de luge, patinoires et autres centres de bien-être sont autant de structures vous permettant de profiter pleinement de vos vacances en variant à volonté les activités. Vous pourrez ainsi programmer vos journées suivant vos centres d’intérêt et ceux des proches vous accompagnant.

Pour en savoir plus nous vous recommandons ces liens

Guide des sations skipass: http://www.skipass.com/stations/

MMV Hôtel Club : http://www.mmv.fr/hotel-club-france.html - liste des séjours au ski MMV http://www.mmv.fr/week-end-ski-pas-cher-tout-compris

Location entre particuliers : [url=http://www.abritel.fr/]http://www.abritel.fr/[/url

Voir les photos : France - Val D'isere ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Saint-Valentin : les traditions diffèrent à travers le monde

Le 08/02/16, 14:11

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]

La fête des amoureux approche. C’est le temps de préparer des petites attentions particulières pour sa moitié : cadeaux, chocolats, fleurs, dîner aux chandelles… En France, la façon de célébrer cette journée spéciale est similaire pour la plupart des couples. Mais comment fête-t-on la Saint-Valentin sur le reste de la planète ?


Le concept de Saint-Valentin en tant que célébration de l’amour est né de l’autre côté de la Manche, au XIVe siècle. En Écosse, la coutume du 14 février est singulière : la première personne que vous rencontrez par hasard en cette journée est censée devenir votre valentin(e). Non loin de là, au Pays de Galles, cette fête a lieu historiquement le 25 janvier et les amoureux s’échangent des cuillères en bois ornées de gravures en forme de cœurs, de cadenas et de clés.

En Scandinavie, la tradition porte une signification plus virile que romantique. Pour l’occasion, les finlandais organisent une course d’obstacles entre différents couples, chaque mari portant sa femme sur son dos. En guise de récompense, le vainqueur reçoit l’équivalent du poids de sa bien-aimée en bière.

Originaire de l’Europe de l’Ouest, le jubilé de l’amour s’est peu à peu exporté vers les autres continents. Au Japon, ce sont exclusivement les femmes qui sont tenues d’offrir des cadeaux le 14 février, et pas seulement à leur chéri, mais aussi à tous les hommes de leur entourage. Un mois après, le 14 mars, c’est au tour de la gent masculine de leur rendre la pareille.

La cérémonie de l’amour revêt la plus grande importance aux États-Unis. Il s’agit pour les Américains d’une journée entièrement dédiée à l’expression de l’amour à leur conjoint, ainsi qu’à l’ensemble de leur famille et de leur amis. Dans certaines écoles, les professeurs organisent même un programme spécial pour les enfants, consitué de chants, de danses et de jeux.

Ce rite passionné s’est incroyablement répandu et transformé aux quatre coins du globe. Mais revenons à notre tradition locale. Vous souhaitez marquer le coup cette année et emmener votre moitié dans un lieu de rêve pour rendre hommage à votre amour ? Nul besoin de traverser les frontières, notre beau pays regorge de destinations idéales pour fêter la Saint-Valentin. Inspirez-vous de cette infographie pour choisir l’endroit qui vous correspond le plus ![sub]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Gadget électronique dans un avion, finie l'interdiction?

Le 14/05/14, 10:29

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]

Récemment, Air France a finalement autorisé les usagers de ses avions à garder leurs appareils électroniques allumés pendant le décollage et l'atterrissage de l'avion. Il est désormais possible d'utiliser sa tablette, son smartphone ou son livre électronique pendant ces deux laps de temps. Mais pourquoi ce changement de situation ? Mais surtout pourquoi était-il interdit de garder nos outils technologiques allumés dans un avion ?

À l'origine, les appareils électroniques devaient obligatoirement être éteints dans un avion par souci de sécurité. En effet, l'effet que pouvaient avoir ces objets sur les outils de communication de l'avion était inconnu. C'était donc purement et simplement dans un but de prévention des risques. Pourquoi tenter inutilement les malheurs tant que tous les tests n'avaient pas été finalisés ?


Ce n'est que pendant la fin de l'année 2013 que la FAA, l'Agence américaine de l'Aviation, a levé l'interdiction en premier. Et étant donné que les changements de réglementations mettent du temps à se mettre en place, les entreprises françaises ont évidemment mis plus de temps à changer leurs politiques à ce sujet. Mais si vous souhaitiez pouvoir jouer à Angry Birds pendant le décollage d'un avion, c'est maintenant possible. Il reste toutefois très important que le mode Avion soit enclenché pour éviter toute interférence. Il n'est donc pas question d'envoyer des messages ou de visiter son compte Facebook.
Il est heureux de voir que les entreprises aériennes commencent à s'adapter aux nouvelles technologies et à l'évolution de la société. En effet, les gadgets électroniques font désormais partie intégrante de nos vies. Il est donc normal que le moyen de transport le plus sûr s'adapte à ce changement. Si vous vous apprêtiez à partir en voyage, ne négligez pas ce moyen de transport. Et pour votre portefeuille, n'hésitez pas à cliquer ici pour trouver les meilleurs tarifs de vols d'avions vers la France ou l'étranger.

Cependant, les compagnies aériennes ont un nouveau challenge à relever. Comment être sûr que tous les passagers ont correctement activé le mode Avion de leur téléphone ? Il est beaucoup plus simple d'expliquer à quelqu'un comment éteindre son appareil, plutôt que d'activer un paramètre obscur caché au fond du téléphone. Cette amélioration est donc à double tranchant puisqu'elle risque d'être difficile à mettre en place pour certaines personnes. Et certains risquent d'utiliser leur téléphone au détriment de la sécurité des passagers.

Il est important que les avions se mettent au goût du jour en termes de confort des passagers. Mais reste à se poser la question de la nécessité d'une telle évolution. Et vous, trouvez-vous ce changement positif ? Ou est-ce que le système précédent ne vous dérangeait pas ?

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Apprendre le ski sur le tard: les cours de ski pour adultes

Le 24/03/14, 16:23

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Valloire ]
Voir les photos : France - Valloire ]

[  Cool ]

Vous avez toujours rêvé de dévaler les pentes enneigées ? Malheureusement vous n'avez jamais appris à skier et vous craignez de vous lancer pour la première fois sur des skis ? Pas de panique. De nombreux adultes sont dans votre cas. Et par chance il est de plus en plus courant de s'initier au ski "sur le tard". Voici tous les conseils pour bien commencer cette nouvelle activité.

Le ski est une activité sportive pour petits et grands, son apprentissage peut s’effectuer à tout âge. Ainsi, si vous êtes un adulte novice dans le domaine, vous pourrez trouver auprès de certaines stations de sports d’hiver des cours adaptés à votre condition physique et à votre âge. Pour votre apprentissage, le mieux est de vous faire "coacher" par un moniteur expérimenté.




Bien vous préparer avant de skier

Comme toute autre activité sportive, l’apprentissage du ski requiert une bonne condition physique. Avant de se lancer, le premier jour, commencez par un échauffement pour éviter les accidents musculaires et les crampes. Ensuite, n’oubliez pas de bien vérifier votre équipement. Veillez donc à contrôler la fixation de vos skis et à choisir des chaussures confortables (ok c'est plus facile à dire qu'à faire!). Le loueur de ski saura vous aider. Surtout, couvrez vous bien (pantalon imperméable, anorak, bonnet, gants et écharpe) car le temps peut changer très vite en montagne.

Par où commencer ?
Si vous êtes débutant, préférez une piste plate ou en pente légère (pistes vertes ou bleues) proche du bas de la station. A mesure de votre apprentissage, vous pourrez skier sur des pistes plus inclinées (rouges ou noires). Mais attention aux chutes... plus on est grand plus on tombe de haut...

Le "planté" de bâtons

Après vous être familiarisé avec votre équipement et après l’échauffement, vous êtes fin prêt à vous initier à l’art du ski. Quelques notions théoriques: les skis doivent être parallèles à l’axe horizontal des hanches et le poids doit être équitablement réparti sur les deux jambes. Vous devez ensuite vous tenir face à la direction du mouvement tout en étant légèrement incliné vers l’avant. Vous nous suivez toujours ?... Lorsque vous aurez pris cette position, vous aurez à effectuer quelques exercices de glisse et de mouvements afin de perfectionner votre position. Dès lors que vous adoptez la bonne posture, vous devrez apprendre à maîtriser la vitesse et à vous arrêter. Tels sont en gros les exercices de base... Plus facile à "lire" qu'à faire n'est ce pas ? Surpris

C'est pour cette raison que nous vous conseillons de faire appel à un professeur pour votre première sortie. Razz

Où s’initier le ski ?

Le plus simple est de s'adresser à un moniteur diplômé pour quelques jours (ou même quelques heures) d'initiation. La station de Valloire, par exemple, propose des cours de ski pour adultes débutants tout au long de la saison. Vous pouvez opter pour les cours collectifs, ou bien, si vous êtes vraiment mal à l'aise et craignez de ralentir le groupe vous pourrez choisir un moniteur particulier.

Si vous cherchez une location à Valloire adressez vous directement à l'office de tourisme ou bien consultez les annonces de centrales de réservation du type lokapi. Vous pourrez filtrer les logements en fonction de leur disponibilité, de leur prix ou de leur capacité (nombre de lits, chambres).

Enfin n'oubliez pas que si vous partez uniquement "entre adultes" il est préférable d'éviter les périodes de vacances scolaires. En effet, il est toujours plus agréable d'apprendre à skier sur de larges pistes désertes que sur des pistes bondées d'enfants et autres débutants mal assurés (voir le calendrier des vacances d'hiver par zone sur le site du ministère). Enfin privilégiez la fin de la saison (mars de idéalement) car les journées son plus longues et le temps plus clément. De bonnes conditions météo sont toujours préférables pour s'initier à un nouveau sport. Et cela est d'autant plus vrai pour le ski... croyez moi !


Cours de ski pour les grands debutants


Voir les photos : France - Valloire ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

5 conseils pour trouver un vol pas cher

Le 13/01/14, 13:54

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]

1- Utiliser le bon comparateur de vol


Pour trouver le meilleur prix il est primordial d’utiliser un bon comparateur de billets d’avion. Tous ne se valent pas. Son interface doit permettre une utilisation intuitive et il doit être le plus exhaustif possible, mais le plus important : il doit être transparent dans l'affichage des prix. Un comparateur de vol comme liligo.com affiche les vrais prix, avec les frais inclus. Mais attention à ne pas confondre comparateur et agence de voyage!

2- Réserver ses billets en avance
Les meilleurs prix des vols court-courrier opérés par des compagnies low cost sont en général 3 mois en avance. Et il faut compter au moins 6 mois pour ce qui est des vols long-courrier. Il est donc très important de prévoir ses voyages le plus tôt possible!

3- Réserver au bon moment
Les vols sont généralement moins chers en semaine que le week-end, et hors-saison touristique. C’est un élément à prendre en compte. Les agences de voyage profitent souvent des périodes de forte affluence sur leurs sites pour augmenter les prix.

4- Combiner les low cost entre elles

C'est une possibilité désormais proposée par plusieurs comparateurs et c'est très pratique pour être sûr de faire un vol aller/retour au meilleur prix. Et si en plus vos dates sont flexibles, vous pourrez trouver des billets vraiment pas chers.

5- Attention aux pièges
Au moment de réserver, prenez garde à ne pas souscrire à une assurance non-souhaitée, par exemple. Aussi, utiliser un comparateur de vol permet de contourner l'IP Tracking, qui consiste à gonfler le prix d'un vol que vous avez consulté plusieurs fois, pour vous encourager à l'acheter plus vite et plus cher.

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Tour d'horizon des quartiers populaires de Paris

Le 28/12/13, 22:02

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

On connait le Paris des beaux quartiers, le Louvre, les Champs Elysées, les Grands Boulevard, Montmartre... mais on fait souvent l'impasse (à tort) sur les quartiers les plus populaires de la capitale.

Nous vous proposons ici une petite revue de ces lieux au charme unique. Vous ne manquerez pas de vous y arrêter lors de votre prochaine escapade à Paris.


La Goutte d'Or
Ce quartier a été jusqu'au 18e siècle une zone de champs. Plusieurs rues conservent le nom d'anciens lieux dit campagnards, des rues qui font allusion aux vignes. Le quartier tient son nom d'une histoire ancienne. Autrefois un Alchimiste résidait dans ce quartier. Il avait une Goutte d'Or sous verre que personne ne pouvait lui voler, car elle était gardée par un policier. Au moyen âge, une Goutte d'Or se formait tous les jours, elle était fabriquée au bord du toit de l'Alchimiste. Tout le monde se battait pour elle. Aujourd'hui on y découvre les sculptures "acrobatiques" de Lyonel Kouro, dont "Les fils d'Aplomb" une sculpture de 1991 située à l'angle de la Goutte d'or et du passage Boris Vian.




La Goutte d'Or est également dotée de nombreux centres culturels dont le centre musical Barbara qui a ouvert ses portes il y a deux ans ainsi qu'une bibliothèque spécialisée dans la civilisation du Maghreb et de l'Afrique francophone.

Belleville
Accroché au flan d'une des collines qui bordent Paris, ce quartier ne s'est jamais défait de son identité populaire. Commune "non-conformiste" jusqu'en 1860, Belleville séduit alors les fêtards de la capitale avec ses vignes et ses guinguettes. Etalé sur plusieurs arrondissements, les 10e, 11e, 19e et 20e, le quartier connaît une forte urbanisation entre 1880 et le début de la première guerre mondiale. Belleville accueille dans les années 20 différentes vagues d'immigration. C'est l'histoire des cent dernières années qui a donné au quartier son image cosmopolite. Sa richesse culturelle se découvre au fil des trottoirs, mais le quartier conserve de nombreux secrets derrière les portes des immeubles. Ici tout se mélange, les différentes histoires des hommes comme les différents décors du quartier. Belleville est un ensemble contrasté étonnamment vivant, un Paris fascinant.

La Gare du Nord
La Gare du Nord est située dans un environnement urbain, très dense, vivant, à la fois populaire et branché. Le quartier dispose de nombreux bars, théâtres, restaurants et salles de concerts telles que le New Morning. Sa localisation centrale en fait l'un des préféré des touristes car vous serez à quelques stations de métros seulement des zones touristiques comme Opéra, le Marais, le Louvre et même Montmartre. Pour ne rien gâcher le quartier regorge de commerçants venus des quatre coins du monde. La Gare du Nord constitue la plus importante gare ferroviaire du réseau SNCF.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le quartier de la Gare du Nord ou sur d'autres quartier de Paris nous vous conseillons le point d'accueil de l'office du tourisme de Paris. Il regorge d'infos et de détails utiles.

Enfin, l'hôtel Campanile à la Gare du Nord offre un excellent rapport qualité prix si vous cherchez à vous loger dans le coin.

Note : Si vous souhaitez vous sentir comme "à la maison" il existe également les offres de locations saisonnières chez les particuliers que vous pourrez trouver sur les sites comme Homelidays ou AirBnB.

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

La meilleure saison pour un week-end à Nice

Le 27/11/13, 12:11

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Nice ]
Voir les photos : France - Nice ]

Installée à quelques kilomètres de la frontière italienne, Nice a toujours été connue comme une ville plaisante, à visiter tout au long de l’année. En effet, son climat permet de s’y rendre à n’importe quelle période de l’année. Cependant, la saison idéale pour la visiter sera définie par les activités que vous désirez y effectuer. Il faut tout de même souligner qu’entre mai et septembre, Nice se dévoile sous ses plus beaux jours.

Si vous envisagez de visiter la ville de nice cette année voici quelques conseils sur les différentes saisons et leurs avantages / inconvénients.

Le mois de Mai

En mai, Nice est particulièrement propice aux randonnées en pleine nature et à la visite du patrimoine architectural local. Offrant une température très agréable, la localité n’est quasiment plus soumise à la période de pluie, tandis que les touristes n’ont pas encore envahi la cité.


Le mois de juin

Au mois de Juin, l’été annonce officiellement son arrivée à Nice, ce qui vous permettra de vous prélasser au bord de la plage sans pour autant devoir supporter la foule de touristes ainsi que les trop hautes températures. Si vous envisagez de vous adonner à la baignade, sachez que l’eau est plus propre durant cette période bien qu’elle soit encore un peu fraîche.

De Juillet à Août

En Juillet, Nice offre un ensoleillement optimal, vous opterez pour un week-end sur place si vous appréciez particulièrement la détente à la plage tout en faisant bronzette. Toutefois, durant ce mois, les touristes sont nombreux et les sites touristiques sont assaillis par la foule, alors que les hôtels affichent complets. Pensez donc à réserver plus tôt. A la mi-août, le climat est idéal à la plage : l’eau est très bonne et le soleil répond toujours présent.

Septembre

A l’instar du mois de Mai, Septembre est une période idéale pour se rendre à Nice le temps d’un week-end. Alors que la foule touristique se fait moins présente, le climat est toujours aussi plaisant et est aussi bien propice à la baignade qu’à la visite.

Enfin si vous cherchez un hébergement abordable en centre ville je vous conseille un un hôtel Première Classe dans Nice. La chambre d'hôte ou le couch surfing (https://www.couchsurfing.org/) est aussi une option pour découvrir la ville avec des "locaux".

Voir les photos : France - Nice ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Trouver un "bon" hôtel pas cher : nos astuces

Le 05/11/13, 15:45

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Choisir un bon hôtel n’est pas toujours chose aisée ! Pourtant lorsqu’on voyage, on a tous envie de dormir « comme chez soi ». Alors nous allons voir comment on peut trouver du confort sans se ruiner. En bref, comment choisir un bon hôtel pas cher.

Le mieux sera, bien entendu, de connaître l’hôtel où vous voulez séjourner : que vous y soyez déjà allé ou que des proches vous l’aient conseillé. Mais, très souvent, vous n’aurez pas la chance de connaître les lieux ou de pouvoir avoir des avis.


Il vous reste aussi les avis sur internet. En effet, ce ne seront pas des proches qui vous auront fait des commentaires mais vous pourrez, tout de même, avoir un avis au préalable. Cependant, il est bon de se méfier des avis sur internet car c’est très probable que ce soit l’hôtel lui-même qui les ait écrits…

Bien évidemment, si vous lisez une centaine de commentaires alors sachez que ce n’est pas l’hôtel qui en a écrit autant mais bien de vrais particuliers qui y ont séjourné.

Une autre solution sûre et de regarder les guides tels que le guide Michelin, guide du routard, … Les experts qui sont passés ont, normalement, donné un avis juste de ce que à quoi vous pouvez vous attendre.

Ensuite, vous pouvez vous fier aux chaînes d’hôtel car si vous êtes déjà allé dans un hôtel de la gamme qui vous a plu alors vous saurez que l’ensemble de cette gamme vous plaira et vous garantira le même confort et standard partout en France. Ces chaînes d’hôtel ont des normes à respecter et cela vous permet de vous assurer d’un certain confort à un prix plus que raisonnable ! De plus,
le réseau de ces hôtels est relativement vaste et donc vous pourrez facilement en trouver un à proximité de votre destination.
En France, par exemple, le réseau Ibis Budget propose des chambre d'hôtel à prix réduit et est particulièrement bien implanté dans les villes et les grosses agglomérations.
Voilà je crois que vous connaissez toutes nos astuces pour choisir un hôtel pas cher en France ou à l'étranger.
On n'a plus qu'à vous souhaiter bonne route !

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Un long weekend à Montpellier

Le 17/10/13, 11:50

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Bordeaux ]
Voir les photos : France - Bordeaux ]

La ville de Montpellier attire beaucoup de touristes tout l’été mais il ne faut pas hésiter à aller visiter cette charmante commune hors saison.

Un peu d’histoire

Montpellier est une ville qui, dès le Xème siècle, a commencé son développement, notamment grâce au commerce. En effet, elle a pu profiter de sa situation idéale entre l’Espagne et l’Italie. Ainsi, monuments, écoles, commerces vont voir le jour et c’est toute cette richesse que vous pourrez visiter !

Passer un long week-end à Montpellier

Vous pouvez, effectivement, profiter d’un long weekend pour aller à la rencontre des nombreux monuments historiques visibles à Montpellier : presque 20% des monuments historiques du département se trouve dans la ville ! En vous promenant dans le centre ville, vous aurez l’occasion de contempler les différents bâtiments de la place de la Comédie.
Ces monuments sont remarquables et vous pourrez les apprécier en deux fois : de jour, bien entendu, mais également de nuit car la municipalité a conçu un éclairage remarquable mettant en valeur chaque spécificité architecturale !
Vos promenades seront fortes agréables car Montpellier a, depuis très longtemps, mis un point d’honneur à ce que la ville soit agréable à vivre et à visiter. Ils ont, par exemple, agrémenté les rues et places de nombreuses fontaines.
Si vous n’êtes pas trop promenade, ou alors que le beau temps n’est pas de la partie, Montpellier reste une ville très attractive. Vous pourrez allez voir des musées comme le musée Fabre, le musée de l’histoire de Montpellier, musée du vieux Montpellier, entre autres. Vous pourrez aussi aller voir les « folies » de Montpellier qui sont de très grandes propriétés dans les alentours de la ville.




Que faut il prévoir ? Ou dormir, ou manger ?

Bien sur, certains se diront que passer une journée à Montpellier est suffisant. Mais si vous voulez vraiment profiter de la ville, mieux vaut venir 2-3 jours. Pour cela, vous pourrez choisir une chambre d’hôtel, un gîte, une chambre d’hôtes ou encore trouver un petit appartement en location. Pour ma part je vous recommande la chaine Kyriad qui propose plusieurs hôtels autour de Montpellier ainsi que dans le centre ville.


Pour venir, vous pouvez opter pour la voiture mais le train ou encore l’avion desservent très bien la ville également. Plus de renseignements sur le site de la SNCF ou encore sur le site de l’aéroport de Montpellier.

Enfin pour préparer votre voyage, rien de tel que de consulter le site officiel de l'office de tourisme de Montpellier, il proposent un classement des restaurants montpelliérains tout à fait intéressant.

Voir les photos : France - Bordeaux ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Que visiter à Bordeaux ?

Le 24/09/13, 16:17

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Bordeaux ]
Voir les photos : France - Bordeaux ]

Bordeaux est une des grandes villes de France, elle est située dans le Sud Ouest. Elle est connue pour deux aspects particuliers : sa proximité avec l’océan Atlantique ainsi que ses vignobles. Si ces aspects vous attirent et que vous décidez de passer un séjour dans cette ville, alors nous allons vous indiquer les lieux incontournables !


LE PONT GUYENNE A BORDEAUX


Tout d’abord, nous vous conseillons de visiter la ville. En vous promenant à travers les rues vous pourrez découvrir des trésors architecturaux ! Vous pourrez, par exemple, visiter l’amphithéâtre du Palais Gallien, le couvent de l’Annonciade, le grand théâtre, le petit hôtel Labottière, le palais Rohan … Si vous le souhaitez, de nombreuses visites guidées sont organisées : à vélo, à pieds, en bus...


Puis nous vous recommandons de faire une ou deux visites de grands châteaux bordelais. En effet, à quelques kilomètres de la ville, vous pourrez aller à Saint Emilion qui est une toute petite ville charmante contenant de nombreuses caves qui se feront un plaisir de vous faire quelques dégustations de ce vin AOC. Mais ce n’est qu’un village : les campagnes entourant Bordeaux regorgent de châteaux, et caves alors n’hésitez pas à sortir légèrement de l’agglomération !
Vous passerez également un séjour mémorable si vous visitez les musées de la ville. Les 11 musées de la ville sauront vous accueillir : musée des arts décoratifs, musée d’art contemporain, musée des beaux arts,… Et, si au contraire vous préférez prendre le grand air afin de profiter du beau temps, souvent présent à Bordeaux, rendez vous dans les nombreux parcs et jardins publics.

Bref, il vous faudra plusieurs jours pour profiter pleinement de la ville. De ce fait nous vous conseillons de prévoir de passer au moins une nuit sur place.

Si vous cherchez un hôtel pour nous vous invitons à consulter cette liste d’hôtel du groupe Accor pour vous aider à faire votre choix. Il y en a pour toutes les budgets. Bonne visite !

Voir la liste des" hôtel à Bordeaux".

Voir les photos : France - Bordeaux ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Quand visiter l’île de ré ?

Le 19/09/13, 11:26

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Ile De Ré ]
Voir les photos : France - Ile De Ré ]

L’île de ré est un territoire situé au large de la Charente maritime, juste en face de La Rochelle. Elle est très touristique et même si elle s’adapte tout particulièrement au surf, elle ne connait que peu de jeunes touristes.
L’île de ré est un lieu très touristique. Ainsi, si vous n’avez pas envie d’être entouré d’une foule, nous ne vous conseillons pas de venir durant la saison des vacances scolaire. Mais sachez, tout de même, que vous ne serez pas trop nombreux sur l’île durant les soirées car le nombre de lits accordés aux touristes n’est pas très élevé.


Si, au contraire, le fait que l’île attire tous les jours de nombreux visiteurs venant du continent et traversant le pont pour rejoindre l’île , ne vous dérange pas, alors la saison de juillet-août sera idéale pour vous. Le climat y sera encore doux voire chaud, les plages plus qu’agréables pour la baignade et le farniente.
Sachez que les périodes telles que Pâques ou septembre sont également de très belles saisons pour venir passer un petit moment de repos sur cette magnifique île. Vous pourrez, ainsi, profiter assez tranquillement de l’île, visiter les villages et profiter des remarquables paysages ! A cette période vous devriez, de plus, profiter d’un climat encore clément normalement.
Peu importe la saison que vous choisirez pour venir à la rencontre de l’île blanche, vous devez réserver rapidement pour pouvoir trouver une place sur l’île de ré à la période que vous désirez !
Enfin, si vous cherchez à acheter une grande maison sur l'île de Ré consultez régulièrement les annonces immobilières des agences de l'île. Maison de vacances, résidences secondaires ou principales, de nombreuses villas sont vendues chaque année.

Voir les photos : France - Ile De Ré ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Le PVT, un programme mêlant découverte et travail.

Le 05/09/13, 16:28

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Le PVT est l’anagramme de Permis Vacances Travail. Ce programme réunit 25 pays. Ainsi, les habitants, âgés de 18 à 30 ans, de ces différentes nations peuvent obtenir, relativement facilement, des permis de travail dans les différents pays partenaires. La durée du permis varie entre 6 et 12 mois et ne peut être renouvelé.


Ce programme a été conçu pour favoriser les expériences à l’étranger pour les jeunes. En effet, en travaillant, les participants financent leur séjour et peuvent donc découvrir, à faible coût, des pays éloignés. Ce permis offre donc la possibilité de travailler, de découvrir et d’enrichir ses compétences linguistiques. Le PVT est, également, l’occasion d’ajouter une expérience originale sur le CV ou tout simplement de vivre une aventure extraordinaire financée par de petits jobs.
Les pays sont variés et situés sur les cinq continents. Dans la liste des pays participants, on trouvera, entre autres : Autriche, République Tchèque, Italie, Chili, Australie, Japon, Taïwan, … Il est donc assez facile de trouver le pays de vos rêves et de vous ouvrir à des cultures radicalement différentes de la votre.
Les PVT sont, plus ou moins, facile à être accordés selon les pays. Le Canada, par exemple, a un quota quant à ces PVT mais au contraire, d’autres comme l’Australie acceptent sans limitation de nombre. Nous vous conseillons, donc, de remplir les modalités de participation à ce programme bien avant votre départ. En effet, connaissant un succès assez fulgurant, de nombreuses demandes sont régulièrement envoyées et elles ne peuvent être toutes acceptées.
Par contre, même si les PVT ne peuvent se prolonger, il est, cependant, possible de les cumuler. Ainsi, vous pouvez, si vous le souhaitez, partir un an en Australie et l’année suivante six mois en Lettonie, par exemple. Grâce à ce programme les frontières entre les pays ne sont plus aussi impressionnantes !

Afin de choisir une assurance pvt qui corresponde à vos besoins nous vous invitons à bien cadrer votre projet d'expatriation en amont. Sur le site Mondial Assistance vous trouvez de nombreux renseignements et la réponse aux questions les plus courantes que vous pouvez vous poser.

Alors "en route" pour l'aventure et n'oubliez pas de partager vos rencontres et découvertes en en créant votre blog de voyage sur enroutes.

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Voyager à moindre prix avec Vol24.fr

Le 05/05/12, 16:51

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

La première adresse en ligne pour réserver vos vols




Depuis deux ans, vol24.fr s'est imposé comme un des sites de réservation de vol préférés des français. Le site offre la possibilité de réserver son vol à moindre prix parmi les offres de plus de 750 compagnies. Le comparateur de vol vol24.fr propose aux voyageurs un large choix de vols parmi les compagnies régulières et low-cost vers toutes les destinations du monde entier. A tout instant, vol24.fr affiche les promotions offertes par les différentes compagnies. Le site envoie à ceux qui le souhaitent une newsletter actualisée contenant les meilleures offres du moment et qui donne des idées de vacances. Vol24.fr est devenu le site de voyages incontournable pour préparer ses vacances et fait rimer séjour réussi avec petits prix !


Les utilisateurs du site vol24.fr s'accordent sur sa simplicité d'utilisation. Quelques clics suffisent pour réserver ses billets. Le site, structuré et clair, guide l'internaute à travers toutes les étapes de la réservation, de la sélection du vol jusqu'à la réservation finale. Une vue globale de l'ensemble des offres pour le vol sélectionné est immédiatement disponible et permet un choix optimal. Le site vol24.fr offre toutes les conditions de sécurité et le paiement peut se faire en toute confiance. Le site provisionne également un descriptif pour chaque destination avec les principaux monuments, curiosités et bonnes adresses à ne pas manquer, afin de guider au mieux dans le choix de la destination.


Pour obtenir plus d'informations concernant le site, l'espace presse vol24.fr est à votre service.

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Partir en voyage utile : les bourses de voyage

Le 01/10/10, 16:42

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Financer une partie de votre projet de voyage çà vous dit ?




Partir en voyage ou faire le tour du monde est une expérience inoubliable, mais bien souvent cela coute cher.

Déplacement, hébergement, achat de matériel photo ou vidéo… Qui n’a jamais rêvé d’un petit coup de pouce pour soutenir son projet ?

Suivant votre projet, votre âge, votre formation ou votre lieu d'habitation sachez que vous pouvez prétendre à obtenir un soutien financier.

Enroutes vous propose un tour d’horizon de toutes les aides et bourses disponibles.

Lire notre dossier sur les bourses de voyage.

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Le magazine de voyage d'un ex expatrié...

Le 07/07/09, 16:52

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Le site Planetexperiences.com a été créé par Stéphane Rossard porté par le vent de la découverte :

planetexperiences.com




Son cap : les terres nouvelles. D'où ce goût prononcé pour les voyages. De l’Afrique à l’Amérique du Sud en passant par l’Océanie ou, plus proche de nous, l’Europe, Stéphane a pas mal bourlingué. Il ressort de ces aventures une passion pour l’Afrique Australe qui s’est traduite par une vie d’expatrié en Namibie et en afrique du sud. Une passion qui l'a conduite à créer les premiers portails francophones dédiés à l’Afrique du Sud et à la Namibie et à proposer l'organisation de voyages sur mesure et de safaris dans cet région.

Outre un carnet de bord très fourni, Planetexperiences offre un magazine dédié aux voyages (présentation pour chaque pays et chaque ville des principales curiosités, recommandation des bonnes adresses). Il est également possible de réserver depuis le site des vols et des hébergements ou de louer votre voiture. Pour compléter ce projet, Stéphane a également lancé le blog www.buzzvoyages.com, qui couvre au quotidien toute l'actualité des voyages au travers de reportages écrits, de vidéo, d'interviews d'aventuriers et la diffusion de bons plans et concours pour partir moins cher.
Planetexpérience dresse ce mois ci un portrait détaillé du projet "enroutes.com", une raison de plus d'apprécier cet excellent site !

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Votre blog enroutes sur Facebook c'est possible !

Le 25/05/09, 16:28

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Publiez vos articles de voyage sur Facebook via enroutes


Vous pouvez désormais publier vos messages de blog sur Facebook. Pour ceux qui hésitaient encore entre un blog et Facebook le choix est maintenant facile ! Créez votre blog sur enroutes et publiez vos messages en même temps sur votre profil Facebook !




Deux solutions sont disponibles :

- la publication automatique de tous vos articles sur votre profil (pour cela une seule configuration initiale est requise)
- ou la possibilité de choisir un par un les articles que vous voulez relayer sur Facebook.

Les procédures sont détaillées ici : http://www.enroutes.com/viewtopic.php?t=588

Nous vous invitons également à noter l'adresse de la page Facebook de Enroutes sur laquelle nous publions les dernières news : http://www.facebook.com/pages/Enroutes-/66864812161

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

On parle de Enroutes sur France 2 !

Le 04/05/09, 16:26

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Télématin fait de la pub pour Enroutes...

Créer son blog de voyage pour éviter la corvée de carte postale, en voilà une bonne idée !

La semaine dernière sur france 2, la chroniqueuse de Télématin a évoqué "enroutes" avec un enthousiasme qu'on ne peut que saluer.
Voici un extrait de l'émission.


Voir en plein écran

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Nathalie et Olivier en Tour du monde

Le 28/04/09, 16:36

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Nathalie et Olivier sont partis en mai dernier pour 7 mois autour du monde




Ce sont nos aventuriers du moment. On leur fait un peu de pub car leur blog est très drôle et leurs photos superbes. Nathalie et Olivier -"Les Portauloin" pour les intimes- nous entrainent sur leurs traces autour du monde pendant 7 mois. Au programme : Vietnam, Chine, Thailande, Australie, Chili, Pérou, Argentine, Uruguay, Mexique et Etats Unis. On les suit avec grand plaisir dans ce joyeux périple. Découvrez dès aujourd'hui leur blog de voyage : blog portauloin

Faites comme eux, ouvrez votre blog sur enroutes !

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Une autre façon de faire le tour du monde

Le 24/04/09, 16:22

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Faire se rencontrer les élèves du monde en dessinant leurs rêves : le projet de Anne Carole Jacquard




Après avoir passé de nombreuses années à rêver devant la carte du monde Anne-Carole Jacquard va enfin réaliser son rêve.

Au mois d’avril 2010 elle entreprendra de parcourir le monde en sac à dos pendant 1 an.

L’objectif de ce voyage ? Découvrir et prendre le temps d'écouter les rêves des enfants du monde. Un projet ambitieux dont on ne peut que saluer la générosité.

Nous vous invitons à la suivre et à la soutenir sur son blog tout au long de cette année 2010 - 2011 qui s'annonce riche en rencontres et en émotions.

En savoir plus sur le blog de blog de Anne Carole

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Crée dès aujourd'hui ton blog de voyage

Le 15/12/08, 17:35

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Comment créer son blog de voyage sur Enroutes.com ?

Rien de plus simple !




Tout d'abord il faut créer ton compte utilisateur.
Une fois validé, ce compte te permet de participer à la communauté Enroutes, de poster des messages dans le forum de voyage, de créer ton album photo et bien sûr de créer ton blog de voyage.

Pour créer ton blog de voyage clique sur "créer/gérer mon blog". Paramètre ton blog à ta guise: choisis un titre, une description, sélectionne un aspect graphique (template), valide le tout et ... hop ! Il ne te reste plus qu’à saisir l'itinéraire de ton voyage sur la Google Map et à poster ton premier message !

Chaque message est rattaché à un lieu géographique de ton itinéraire (exemple : Angkor, Cambodge). Aussi avant de publier ton premier message, il faudra créer ton itinéraire de voyage. Un itinéraire est série de destinations (villes – pays) associées à une date, cette série est ensuite visible graphiquement sur la carte Google Map de ton blog. Pour créer un itinéraire, rien de plus simple, clique sur le bouton ajouter/gérer les destination sur la première page de ton blog. L'itinéraire est bien entendu modifiable par la suite (ajout d’étapes intermédiaires, modification des dates dates, etc...).

Si tu rencontres le moindre problème, n’hésite pas à nous contacter, l’équipe de Enroutes se fera un plaisir de t’aider à créer le blog de tes rêves !
Bon voyage !

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Envie de partir ? Enroutes !

Le 01/12/08, 17:14

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Bienvenue sur Enroutes, LE site communautaire sur le voyage !


Un site communautaire sur le voyage vous avez dit... ? Mais c'est quoi ?
C'est tout simplement un espace d'échange convivial entre voyageurs francophones.
Plus concrètement, Enroutes ! te permet d'héberger gratuitement ton blog de voyage, de partager tes expériences sur les forums ou de consulter les fiches pays pour préparer ton voyage. Ouvre dès aujourd'hui ton blog de voyage sur Enroutes.com, c'est facile, rapide et gratuit. Tu pourras héberger et partager tes photos de voyages avec tes amis et ta famille, raconter tes aventures en postant des carnets de route. Et cerise sur la gâteau… la Google Map® te permettra de relier chaque poste et chaque photos à un endroit dans le monde et de créer ainsi ton itinéraire…

Jette un œil sur le blog de Frank et Laetitia pour te faire une idée, et ouvre ton blog de voyage !

Enroutes.com a vocation à répondre à tous les besoins et attentes des voyageurs et des membres de la communauté. Aussi nous sommes en permanence à l'écoute des utilisateurs afin d'améliorer le service. N'hésite pas à nous faire part de tes conseils et suggestions d'évolution.

A bientôt et bonne route !

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses