Actualit�s Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualit�s Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

La Provence, le camping, le pied

Le 27/03/20, 18:08

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Provence ]

Qui ,n'a jamais rêvé de la Provence ? Avec toute la littérature, les tableaux, la végétation typiquement méditerranéenne, son relief escarpé et parfois atypique comme le mont Ventoux, le passe mythique du tour de France, la mer, les oliviers, que demander der plus !
En s'y promenant, on a parfois l'impression que Marcel Pagnol se cache derrière le moindre morceau de rocaille tellement ses romans imprègnent cette magnifique partie du sud de la France. Et les cigales y sont également pour beaucoup !

Partir en vacances en Provence est toujours enrichissant. La nature, belle et sauvage agrémentera vos sorties et excursions dans un environnement unique et protégé. Partez à l'aventure depuis un village, vous en trouverez toujours un autre encore plus pittoresque. Le plaisir des yeux et des saveurs est également au rendez-vous avec la gastronomie très marqué de cette belle région de France. A vous de la dompter et de la découvrir au hasard de vos visites !


Question hébergement, nous conseillons très fortement le camping qui est une solutions peu onéreuse et en plein boom question offres. En particulier, les complexe Flower Campings font partie de l'élite en terme de prestations.
Ces campements, véritables villes dans la nature, regorgent d'activités en toute saison et de plus pour tous les âges. C'est parfois à se demander pourquoi le quitter pour visiter la région. Pour en savoir plus, cliquez-ici

En raison de l'affluence grandissante des touristes, surtout en été, nous vous conseillons de réserver au plus vite votre séjour pour être sûr de pouvoir bénéficier d'un bon emplacement. Sinon, tentez toujours votre chance au dernier moment, les opérateurs sont très serviables au téléphone, et qui sait il y aura une annulation de dernière minute qui vous rendra bien service.

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses

Que faire à Paris pour un week end ?

Le 08/03/20, 15:14

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Envie d'une escapade amoureuse à Paris le temps du week end ? Les voyagistes proposent depuis peu des séjours courts sur mesure à l'attention des français qui veulent goûter à la vie parisienne. La capitale étant la destination phare au niveau mondial, il était temps !

Pour trouver une idée d'hébergement, il suffit de faire un tour sur le site d'un des tour operators spécialisés dans les séjours parisien comme par exemple Expedia. Choisissez vos dates, votre ville de départ et laissez-vous guider. Vous aimez les musées ? Trouvez un hébergement près du Louvre et vous pourrez rayonner pour visiter également le Palais de Tokyo, le centre Pompidou et le musée d'Orsay. Vous aimez les bars t restaurants, bref le Paris nocturne ? Optez pour une chambre dans le Maris. Vous aimez le plein air ? Choisissez une chambre aux abords du bois de Boulogne.

L'énorme avantage de la capitale française, c'est bien sûr les innombrables boutiques et lieux hautement symbolique historiquement très concentrés. La ville de Paris fait tout au plus 40 km² de superficie, soit vingt fois moins que la capitale allemande Berlin.
Tous les lieux sont facilement accessibles et à quelque encablures des transports en commun : tramway, bus, métro, RER. Et plus amusant encore, essayez les nouveaux moyens de déplacement ! Je pense bien sûr aux vélos libre service, mais aussi au trottinettes électriques et aux scooters. Ces moyens de déplacement sont certes un peu plus chers que les transports en commun classiques, mais ils sont inégalable et terme de convivialité : rien de mieux qu'un parcours en extérieur par beau temps qu'un voyage dans les tunnels souterrains !

Paris a décidément bien des tours dans son sacs. Un week end ne permet certes de n'en entrevoir qu'une petite partie, mais un séjour découverte le temps d'un xeek end vous donnera à coup sûr la forte envie de revenir etz de continuer à explorer ses méandres !

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses

L'Andorre par toutes les saisons

Le 11/02/20, 19:01

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

L'arrière-pays de l'arrière-pays, des hauts plateaux avec du bétail, des fermiers qui luttent contre la nature rigoureuse en hiver. Tout cela, c'est à oublier quand on parle aujourd'hui de l'Andorre !

Autrefois, ce petit état était un confetti économique à l'échelle européenne. Ses seules et maigres ressources consistaient en quelques fermes. Maintenant, l'Andorre est entrée dans le XXIème siècle e ses eux pieds ! La nature a toujours été son ennemi depuis la nuit des temps, maintenant c'est devenu son atout !

Les différentes activités à Andorre

Que ce soit pour l'été comme pour l'hiver, l'Andorre regorge de mille secrets et activités à pratiquer. Saviez-vous que son domaine skiable et son offre hotelière n'avait pas à rougir par rapport aux autres grandes stations de ski des Pyrénées ?

En famille ou entre copains, le ski en Andorre est une chose sérieuse. Les installations mécaniques ainsi que tout l'équipement des stations sont récentes. Par la grande altitude de la station, il y aura toujours de la neige naturelle en hiver, et si il n'y en a pas assez, les canons à neiges complèteront afin que le domaine soit complètement accessible.

Ce que l'on sait moins, c'est que l'Andorre offre une palette très diversifiées d'activités en été : excursions en quads, escalade, activités de canyonig, vtt, randonnées. L'Andorre c'est donc la montagne en toute saison. Les paysages andorrains ont été tout particulièrement préservés, et vous trouverez sur des milliers d'hectare une nature sauvage et intacte.

Un conseil, profitez de l'Andorre maintenant quand il en est encore temps, et quand les prix sont encore bas ! Les bons plans, très rapidement, ça se partage et ne deviennent un secret pour personne !

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses

Pourquoi le format des Working Holidays est-il seduisant ?

Le 01/02/20, 15:37

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Les personnes souhaitant partir en vacances en Australie sont nombreuses, mais nombreux sont aussi celles et ceux qui souhaitent partir sans véritablement savoir quel sera le moment de leur retour. Les coups de foudre pour le pays ne sont pas rares, et si l’on souhaite s’éviter un aller-retour pour mettre ses papiers en règle, opter dès le départ pour un VISA Working Holiday Australie sera un excellent choix !



Qu’est-ce que le VISA Working Holiday Australie ?

Lorsque l’on souhaite obtenir un VISA, il existe des sites web spécialisés pour en effectuer la demande. Il sera par exemple possible de demander un VISA sur Aus-visa.org et ainsi obtenir les documents nécessaires pour visiter l’Australie. Bien entendu, il existe différents types de VISA. Le VISA touristique qui s’adresse aux personnes souhaitant simplement passer des vacances en Australie, le VISA d’affaires qui s’adressent aux personnes se rendant en Australie pour des raisons professionnelles sans pour autant avoir le droit de travailler sur place et le VISA Working Holiday Australie qui permet de profiter de plus de liberté pour les jeunes. En effet, le VISA Working Holiday Australie s’adresse exclusivement aux personnes ayant entre 18 et 30 ans sauf pour certains pays comme la France pour lequel il sera possible de l’obtenir jusqu’à l’âge de 35 ans. Son objectif est de permettre aux jeunes de découvrir l’Australie tout en travaillant sur place sur une période plus longue. En effet, le VISA Working Holiday Australie permet de séjourner sur le sol australien pour une durée d’un an maximum. Il autorise la personne qui détient ce type de VISA à travailler sur place. Cela étant, il ne sera pas possible de travailler plus de 6 mois pour le même employeur. Il permettra également d’entrer et de sortir du territoire à plusieurs reprises ce qui permet de profiter d’une grande liberté durant son expérience sur le territoire australien (plus d’informations pour préparer un voyage en Australie sur le blog Autour du Blog).



Comment obtenir le VISA Working Holiday ?

Comme expliqué plus haut, le VISA Working Holiday Australie pourra être demandé directement en ligne. Pour effectuer la demande, il faudra être en capacité de fournir plusieurs documents comme une copie du passeport, une copie de la carte d’identité si nécessaire, une copie du permis de conduire si nécessaire et une copie du relevé du compte justifiant que l’on dispose du montant nécessaire pour son séjour soit 5000AUD (3100€). Par ailleurs, il faudra également disposer d’un casier judiciaire vierge. Diverses informations devront être remplies sur le site, les documents envoyés, et il faudra ensuite attendre de savoir si le VISA Working Holiday Australie est accordé. Généralement, un délai allant de 14 à 77 jours est nécessaire c’est pourquoi il faudra penser à effectuer la demande suffisamment tôt.



Quelles sont les autres démarches à effectuer ?

Pour pouvoir profiter du VISA Working Holiday Australie pleinement et travailler en Australie, il faudra également disposer d’un numéro TFN (Tax File Number) qui permet d’être enregistré auprès des impôts australiens (plus d’informations sur le sujet ici). Il faudra également disposer d’un compte bancaire australien et effectuer une demande de permis de conduire international pour pouvoir louer une voiture sur place et conduire en toute légalité. Par ailleurs, il peut être intéressant de prendre contact avec des Français sur place ou encore de lire des blogs sur le sujet afin de prendre connaissance de diverses informations qui pourront s’avérer utiles pour préparer son séjour et être mieux renseigné une fois sur place. Le VISA Working Holiday Australie est donc une formidable occasion de profiter d’une expérience unique dans ce pays !

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses

Réserver à la dernière minute : bonne ou mauvaise idée?

Le 19/11/19, 15:31

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Les voyages de dernière minute ont la réputation d’offrir des tarifs imbattables. Mais derrière ces offres alléchantes, que se cache-t-il derrière ? Quels sont les avantages et inconvénients de partir en vacances à la dernière minute ?
Pourquoi les réservations de dernière minute sont-elles généralement moins chères ?

Les offres de dernière minute offrent des réductions atteignant parfois les 75% de promotion. Elles sont la plupart du temps proposées par des voyagistes. En effet, ces derniers achètent généralement (très) en avance les billets d’avion, les nuits d’hôtel, les séjours complets pour bénéficier de tarifs attractifs et les revendre plus chers qu’achetés. Cependant, ils ne parviennent pas toujours à revendre à temps et il est donc intéressant pour eux de les revendre moins chers que prévu plutôt que pas du tout.

Il peut également arriver à des compagnies aériennes de faire ce même type de promotions pour remplir les avions à leur maximum. Les loueurs de voitures pratiquent également cette technique.

Attention. SI vous décidez de partir à la dernière minute, assurez-vous que vos papiers d’identité soient en cours de validité. Sinon vous pouvez tout à fait refaire votre passeport en ligne ou faire une demande de visa.




Les avantages d’une réservation de dernière minute

Si ce n’est pas votre tasse de thé de planifier des mois à l’avance les vacances, les réservations de dernière minute sont faites pour vous.
● Des prix défiants la concurrence
● Des prestations haut-de-gamme proposées, que l’on ne peut pas s’offrir habituellement
● La surprise de la destination : c’est aussi amusant et cela anime la curiosité de ne pas savoir où l’on sera dans 48 heures, peut-être à l’autre bout du monde.
● Des destinations auxquelles on n’aurait pas pensé en premier ou pas du tout
● Connaître la météo partout dans le monde (car ça influe beaucoup pour des vacances au soleil)
● Se sentir libre en partant à l’aventure
● Faire une surprise : au mari, aux enfants, rien de mieux pour les surprendre de demander à faire sa valise !


Les inconvénients d’une réservation de dernière minute

Ils peuvent être malheureusement nombreux et il faut donc que le prix permettent de les oublier.
● Un nombre de places limité : problématique pour les familles nombreuses mais également être au bon moment au bon endroit
● La quasi impossibilité de flexibilité sur les dates annoncées
● Une offre faible sur les périodes de pointes
● Des horaires de vol souvent peu pratiques
● Une préparation réduite : préparer ses affaires seulement 48 heures avant le décollage réduit le temps d’organisation du séjour (valises, programmes des journées, visites, etc)
● Des surcoûts non-évalués : difficile de savoir combien on va dépenser sur place, par rapport à notre budget

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses

L'acte de naissance, pièce maîtresse

Le 04/11/19, 12:00

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Tous les voyageurs le savent, l'acte de naissance est le seul papier administratif qui reste quand on a perdu toutes ses pièces d'identité et qu'il faut les faire refaire. C'est la base de la procédure administrative pour prouver qui vous êtes.

L'acte de naissance, pour quoi faire ?

La loi définit le format et les informations qui sont contenus dans l'acte de naissance. On y trouve bien sûr le nom et le prénom de la personne, l'identité de ses parents et évidemment la date et le lieu de naissance. Avec cela, l'on peut attester de l'état civil officiel d'une personne.
On y trouve aussi le lieu de résidence de la personne et son statut marital, mais ces informations ne sont pas systématiquement mises à jour, il faut donc les mettre à jour quand ces informations changent.

Comment récupérer un ace de naissance ?

Tout d'abords il faut savoir qu'il y a des règles à respecter ! Tout est dit sur la page officielle de ce qu'il faut savoir sur cette page officielle : les règles de demande.
En résumé, n'importe qui ne peut pas demander l'acte de naissance de n'importe qui. C'est celui de votre père, de votre grand-mère ? Vous en avez le droit. Celui de votre chanteur préféré ? A moins d'être de sa famille, c'est interdit !

Pour vous aider dans vos démarches, rien ne vaut l'appel à un professionnel pour récupérer un acte de naissance. Vous pouvez également vous rendre sur le site de la mairie de naissance pour le demander si vous le connaissez. En tous les as, vérifiez bien que vous êtes en droit de le demander pour ne pas vous retrouver en indélicatesse avec la justice, même si les risques semblent minimes.

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses

Comment faire son Visa pour l’Australie en ligne ?

Le 23/10/19, 14:51

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Souhaitez-vous vous rendre en Australie, pourquoi ne pas prendre l’e-Visa ? En effet un visa pour l’Australie est obligatoire pour tous ceux qui veulent s'y rendre. Ainsi, le moyen le plus simple et le plus rapide pour vous procurer l’e-Visa est de faire une demande de visa électronique en ligne. Vous pouvez recevoir votre laissez-passer dans votre boite e-mail après remplissage. Il est primordial de respecter certaines conditions afin d’obtenir ce précieux sésame.



Conditions à remplir pour la demande de Visa Australien
Pouvant être demandé à des fins de voyage touristique, d’affaires ou d’étude, l’e-Visa n’excède pas 3 mois. Pour en faire la demande, votre passeport doit être valide pour au moins 6 mois à votre arrivée, vous devez vous trouver en dehors de l’Australie au moment ou vous faîtes la demande de visa électronique sur le site aus-visa.org.

Il n'est pas possible d'entrer sur le territoire sans un visa pour l’Australie. Ainsi, pour le Working Holiday Visa, vous avez aussi besoin d'un passeport valide, vous devez faire la demande hors de l’Australie. En plus, vous devez avoir entre 18 et 35 ans compris au moment de la demande, être originaire d’un pays partenaire et avoir une assurance santé couvrant la durée du voyage. Il faut aussi avoir les fonds suffisants pour couvrir les coûts du séjour d'environ 4000 et surtout ne pas être accompagné d’un enfant.

Par ailleurs, afin d’avoir un visa pour l’Australie, il peut arriver que l’immigration vous demande de fournir un casier judiciaire des pays où vous avez vécu pendant plus de 12 mois au cours des 10 dernières années. Même si ce sont des cas rare, il peut être demandé la durée de l’assurance santé et d’autres vérifications diverses. Il est nécessaire d’avoir une assurance médicale qui vous couvre en cas d’accident ou de maladie car vous ne serez pas pris en charge par le système de santé australien. Il faudra répondre aux critères de santé requis par l’Immigration australienne. Parfois, des examens médicaux peuvent être demandés. Vous avez envie de découvrir de nouvelles destinations, consultez le site Mister Goodman pour des idées de voyage.

Remplir les formalités
Vous vous demandez sûrement comment remplir le formulaire de demande d’un visa pour l'Australie. Il serait mieux de vous faire accompagner par un tiers qui comprenne et parle l’anglais. Généralement, le formulaire est en anglais. Sachez que pour le e-Visa, vous devrez indiquer vos coordonnés de contact, vos informations personnelles, vos précédents visas ou tampons pour l’Australie. Il faut également donner les informations concernant votre passeport, votre nationalité et évidemment votre casier judiciaire.

Pour ce qui concerne les formalités afin d'avoir votre Working Holiday Visa, il vous faudra créer un compte (ImmiAccount) sur le site de l’immigration. Ensuite vous réceptionnez un email avec l’objet Verify ImmiAccount Email Address. Puisque vous avez besoin d’un visa pour l’Australie, l’anglais ne doit pas constituer une barrière.

Il faudra cliquer sur le contenu de l’email afin d’accéder à votre compte. Une fois cela fait, vous cliquerez sur Login to ImmiAccount et sur New Application au niveau de First Working Holiday Visa . Remplissez le questionnaire et le tour est joué ! L’obtention du laissez-passer est soumise au payement d'une somme. Le prix d’un visa Australien est d’environ 300 soit 485 $ AUD.

Les logements en Australie
Avant de prendre votre visa pour l’Australie, vous devez vous informer sur les logements au pays des kangourous. En Australie, vous pouvez trouver des auberges de jeunesse. Les prix sont entre 20 et 30 $ AUD par nuit en dortoir et entre 40 et 60 $ AUD pour une chambre à partager à 2 ou 4. Pour ce qui est d’une chambre privée, le coût oscille entre 75 à 150 $ AUS. Cependant, il faut préciser que les tarifs varient d’une ville à une autre et selon le standing de l’auberge.

Si vous préférez les hôtels, sachez que le standing est souvent moins élevé qu’en Europe. Pour un établissement situé dans le centre-ville, vous pourrez dépenser 150 $ AUD pour une nuit. La colocation constitue une alternative qui est par ailleurs très économique et conviviale. Les tarifs varient entre 200 $ par semaine et 350 $ AUD par semaine.

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses

Le canada, destination touristique TOP

Le 11/10/19, 13:29

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : Canada - Montreal ]
Voir les photos : Canada - Montreal ]

Montréal est unique parmi les villes d'Amérique du Nord, comparable peut-être à la profondeur et à l'omniprésence de l'histoire européenne de la Nouvelle-Orléans. Les visiteurs peuvent profiter d'une ville moderne avec toutes ses commodités, des boutiques, des hôtels et des restaurants exceptionnels , mais aussi goûter à l'Europe et avoir un aperçu du riche passé et du patrimoine français du Canada.

Les Montréalais savent aussi s’amuser et abordent la plupart de leurs activités avec joie de vivre . Le chic et la spontanéité non calculés de Montréal diffèrent de ceux de Toronto, qui a tendance à être un peu plus conventionnel.

La ville de Montréal a une histoire qui remonte à 1642, lorsque des colons venus de France ont débarqué au bord du fleuve Saint-Laurent. Le groupe, dirigé par Paul de Chomedey de Maisonneuve, de Champagne, fonda Ville Marie - rebaptisée Montréal - et commença à bâtir une communauté catholique modèle et à convertir les autochtones. La ville située au bord de l'eau est devenue un poste commercial et militaire important et a même abrité le Parlement du Canada.

Montréal a grandi à l'intérieur des terres, attirant des immigrants d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande. Aujourd'hui, la ville est aussi diversifiée que Toronto ou la ville de New York. Montréal au XVIIe siècle est encore visible aujourd'hui dans ce qu'on appelle le Vieux-Montréal ou le Vieux-Montréal; il a conservé beaucoup de son charme par ses rues pavées et son architecture originale.

La langue au Canada est diverse mais largement divisée entre l'anglais et le français. Montréal compte l'une des plus grandes populations francophones au monde. Néanmoins, les visiteurs à Montréal peuvent se débrouiller facilement en ne parlant anglais Bien sûr, il est bon de connaître quelques expressions françaises utiles lorsque vous vous y rendez.

Où dormir
Montréal compte de nombreuses chaînes hôtelières bien connues, notamment les hôtels Marriott, Hilton et Fairmont. Les hôtels de charme à Montréal sont très appréciés des visiteurs ayant un gros budget .

Le Fairmont Queen Elizabeth est particulièrement pratique car il se trouve au-dessus de la gare principale (VIA Rail), des stations de métro et des magasins souterrains. C'est un endroit idéal, surtout par les hivers froids de Montréal, lorsque vous souhaitez rester à l'intérieur le plus longtemps possible.

Hilton Garden Inn, ouvert en 2008, offre la qualité Hilton à un prix raisonnable dans un emplacement central et sécurisé. L’ hôtel Omni est un hôtel agréable et raffiné de la rue Ste-Catherine, à Montréal, qui propose de bonnes spécialités en basse saison.

Le Hilton Bonaventure est un hôtel central qui se connecte à la gare de VIA Rail, à la station de métro Bonaventure et au réseau souterrain de sentiers et de boutiques.

Le Vieux-Montréal a des noms d’hôtels reconnaissables (Embassy Suites, InterContinental ) ainsi que de petits hôtels de charme, dont certains auront une vue sur le fleuve Saint-Laurent.

A ne pas manquer également, l'offre locative sur AirBnB qui foisonne à Montréal !

Les restaurants
La cuisine montréalaise est l'une des meilleures au Canada. De la cuisine française à tous les autres types de cuisine internationale, Montréal est un rêve pour les gourmands. En outre, la maison a plus d'une centaine de bières.

Essayez une gamme de mets allant des offres du marché local aux repas en plein air dans un patio montréalais et aux repas authentiques de bistro français.

Pour trouver des restaurants à Montréal, consultez des babillards électroniques tels que Trip Advisor, Urban Spoon ou Chowhound.

Attractions de Montréal
Montréal est une ville riche en culture et qui offre de nombreuses activités aux visiteurs. Il existe une liste interminable de choses à faire à Montréal , aussi bien pour ceux qui s'intéressent au tourisme culturel ou historique que pour ceux qui cherchent juste à se détendre

Shopping et tourisme
lieux à visiter à Montréal, ce n'est pas ce qui manque car la ville a une longue historie et des traditions qui remontent aux premiers colons
Montréal a un chic européen et sophistiqué qui en fait de bons magasins.

La rue Sainte-Catherine est le centre commercial de Montréal comprenant de nombreux grands magasins, bars et restaurants. Ne manquez pas Simons - trois étages regorgeant de vêtements et d’articles ménagers à des prix imbattables. L'anglais est couramment parlé tout au long de Ste-Catherine.
Saint-Denis et le boulevard Saint-Laurent comptent des magasins plus jeunes.
La rue Sherbrooke est parallèle à Sainte-Catherine et à quelques rues au nord. West Sherbrooke est une zone commerçante haut de gamme avec des boutiques de créateurs, des antiquaires et des galeries d'art (station de métro Guy-Concordia).
La Cité souterraine est un complexe abrité qui s'étend sur plus de 12 km au centre-ville de Montréal.

Chaque année en juin / juillet, le Festival international de jazz de Montréal propose environ 500 concerts, dont les trois quarts sont gratuits, et accueille environ 2 000 musiciens de plus de 20 pays.

Voir les photos : Canada - Montreal ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses

Voyage pas cher et bien, c'est possible

Le 05/10/19, 13:34

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

D'après une étude récente, un voyageur à l'étranger doit consacrer plus du tier de son budget vacances pour le transport.
Même si le coût des billets d'avion a fortement baissé depuis une trentaine d'années et que ce mode de transport s'est considérablement démocratisé, il faut au moins dépenser 800 euros par personne pour aller en Asie.
Mais pourquoi aller si loin ? Après tout, l'Europe, et tout particulièrement le bassin méditerranéen est une destination touristique majeure, et pour les bonnes raisons !

Le prix
Un exemple ? Un billet d'avion, réservé quelques mois à l'avance, en dehors des vacances scolaire pour aller de Paris à Seville, coûte moins de 60 euros. Voilà de quoi mettre tout le monde d'accord !

Le choix
Des plateformes aujourd'hui permettent de comparer presque en temps réel les différents mode de transport disponible pour la même destination aux mêmes dates : covoiturage, bus, train, avion.

La flexibilité
C'est vrai qu'un billet d'avion pas cher, on risque de le perdre car finalement on décide de ne pas partir pour une raison ou une autre. Il y a au moins toujours des frais d'annulation.
Pensez covoiturage ! Entre particuliers, il y a toujours moyen de discuter, et en plus on fait des rencontres.

Pour toutes ces raisons, je conseille Virail, un nouveau comparateur qui fait ses premiers pas sur le marché du voyage, avec comme spécificité la comparaison des offres de transport pour la destination choisie.
Bien sûr, si vous cherchez à aller en Chine, on ne vous proposera pas le covoiturage ou le bateau, mais pour une destination plus proche, il est bon de connaître les prix pratiqués dans les modes (disons) alternatifs de transport.
Ce sont les plus curieux qui dénichent les meilleurs plans !

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses

Comment louer son appartement à la mer ?

Le 02/09/19, 10:24

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : Chili - Atacama ]
Voir les photos : Chili - Atacama ]

Vous êtes propriétaire d'un appartement au bord de la mer ? Vous envisagez de le mettre en location ? Bonne idée ! C'est d'ailleurs un projet très rentable et pérenne qui peut être très rentable au fil du temps. Il suffit d'adopter les meilleures stratégies. Découvrez dans cet article comment il est possible de procéder à la location de son appartement en bord de mer.




S'assurer d'un logement décent et convenable

Avant de procéder à la location de son appartement en bord de mer, soignez d'abord l'état du logement. Pour être loué, il doit être impérativement décent et respecter certaines normes. Donc, il faut qu'il respecte les règles et consignes de décence imposées par la loi. Les caractéristiques de ce genre d'habitation ont été fixées par un décret. Il doit en effet satisfaire à des exigences concernant :

- La sécurité physique ;
- La santé des futurs locataires ;
- Les équipements de confort.

Vous devez ainsi veiller aux diagnostics immobiliers pour que votre appartement réponde bien à ces exigences que la loi impose. Pour ce faire, l'idéal serait de faire le point sur :

- Le diagnostic de performance énergétique ;
- L'état des risques technologiques ;
- Le constat de risque d'exposition au plomb.

Le fait de donner de l'importance à l'état de votre logement à louer vous permet de contribuer au confort de vos locataires. Par contre, sachez que la non-conformité d'un logement peut engendrer des sanctions sévères telles que :

- La privation d'allocation de logement ;
- La diminution du loyer ;
- Amendes ou autres sanctions pénales en cas d'accident.

Donc, si au cours de l'occupation de la maison, le locataire constate que l'habitation ne répond pas aux critères d'un logement décent, il peut demander la mise en conformité du logement. L'arrangement se fait d'abord à l'amiable. Puis, le locataire peut recourir à la justice si le propriétaire ne réagit pas. à cet effet, le juge détermine la nature des travaux à réaliser et fixe le délai d'exécution. Sinon, pour le mettre facilement dans les normes, confiez votre appartement à une agence expérimentée comme Hostnfly. Vous ne serez pas contraint à toutes ces obligations.

Adopter un montant fixe pour la location d'un appartement en bord de mer

Le montant du loyer définit la rentabilité du projet. Pensez à évaluer correctement votre bien avant de le faire louer. Pour vous assurer que votre projet de location d'appartement en bord de mer réussisse, vous devez savoir fixer le prix du loyer. Ce tarif doit être à la fois raisonnable et rentable. Faites en sorte de proposer un montant qui ne dépasse pas trop les tarifs sur le marché, mais qui reste tout de même avantageux pour les deux parties. Un prix raisonnable attire beaucoup plus de locataires. Afin de vous aider, voici les éléments à prendre en compte lors de la fixation du montant du loyer :

- L'emplacement géographique ;
- La surface habitable ;
- L'état des lieux ;

Les prix du marché, notamment ceux des concurrents.

En outre, si vous faites louer un appartement meublé, le prix doit dépendre de la qualité des mobiliers qui s'y trouvent ainsi que des équipements l'accompagnant. Dans la mesure du possible, pensez à installer des objets ainsi que des équipements de valeur tels que :

- Un écran plat ;
- Un four ;
- Une machine à laver ;
- Une chaîne hifi...

Recourir à une agence immobilière de confiance

Recourir à une agence immobilière de confiance reste une alternative très intéressante pour la location de son appartement en bord de mer. En effet, les agences disposent déjà d'un carnet de contacts de preneurs potentiels. Ces spécialistes connaissent par coeur le marché de l'immobilier ainsi que toutes les formalités administratives, les règlements et les lois, concernant les transactions immobilières. La location fait partie de leur domaine de compétences. De surcroît, vous n'aurez plus rien à craindre : la location de votre appartement en bord de mer est prise en charge par des professionnels qui savent comment procéder pour trouver un locataire. Ils utiliseront les moyens nécessaires à la promotion de votre propriété : annonces sur les médias et sur le web. Si vous vous confiez à eux, ils feront tout à votre place. Vous serez épargné de l'organisation des visites, la mise en conformité, les vérifications en tout genre, etc. Ils se chargent entièrement des formalités. Des experts vous accompagneront jusqu'à la signature du contrat de bail entre vous et votre locataire. Vous n'avez pas assez de temps à consacrer pour trouver un locataire ? Ou bien vous voulez que les opérations immobilières soient rapidement faites ? Alors, pensez à solliciter une agence immobilière reconnue. Découvrez d'autes conseils & astuces sur le voyage ici.

Voir les photos : Chili - Atacama ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses