Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Comment faire son Visa pour l’Australie en ligne ?

Le 23/10/19, 15:25

2.6289240090925.1262377273

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Souhaitez-vous vous rendre en Australie, pourquoi ne pas prendre l’e-Visa ? En effet un visa pour l’Australie est obligatoire pour tous ceux qui veulent s'y rendre. Ainsi, le moyen le plus simple et le plus rapide pour vous procurer l’e-Visa est de faire une demande de visa électronique en ligne. Vous pouvez recevoir votre laissez-passer dans votre boite e-mail après remplissage. Il est primordial de respecter certaines conditions afin d’obtenir ce précieux sésame.



Conditions à remplir pour la demande de Visa Australien
Pouvant être demandé à des fins de voyage touristique, d’affaires ou d’étude, l’e-Visa n’excède pas 3 mois. Pour en faire la demande, votre passeport doit être valide pour au moins 6 mois à votre arrivée, vous devez vous trouver en dehors de l’Australie au moment ou vous faîtes la demande de visa électronique sur le site aus-visa.org.

Il n'est pas possible d'entrer sur le territoire sans un visa pour l’Australie. Ainsi, pour le Working Holiday Visa, vous avez aussi besoin d'un passeport valide, vous devez faire la demande hors de l’Australie. En plus, vous devez avoir entre 18 et 35 ans compris au moment de la demande, être originaire d’un pays partenaire et avoir une assurance santé couvrant la durée du voyage. Il faut aussi avoir les fonds suffisants pour couvrir les coûts du séjour d'environ 4000 € et surtout ne pas être accompagné d’un enfant.

Par ailleurs, afin d’avoir un visa pour l’Australie, il peut arriver que l’immigration vous demande de fournir un casier judiciaire des pays où vous avez vécu pendant plus de 12 mois au cours des 10 dernières années. Même si ce sont des cas rare, il peut être demandé la durée de l’assurance santé et d’autres vérifications diverses. Il est nécessaire d’avoir une assurance médicale qui vous couvre en cas d’accident ou de maladie car vous ne serez pas pris en charge par le système de santé australien. Il faudra répondre aux critères de santé requis par l’Immigration australienne. Parfois, des examens médicaux peuvent être demandés. Vous avez envie de découvrir de nouvelles destinations, consultez le site Mister Goodman pour des idées de voyage.

Remplir les formalités
Vous vous demandez sûrement comment remplir le formulaire de demande d’un visa pour l'Australie. Il serait mieux de vous faire accompagner par un tiers qui comprenne et parle l’anglais. Généralement, le formulaire est en anglais. Sachez que pour le e-Visa, vous devrez indiquer vos coordonnés de contact, vos informations personnelles, vos précédents visas ou tampons pour l’Australie. Il faut également donner les informations concernant votre passeport, votre nationalité et évidemment votre casier judiciaire.

Pour ce qui concerne les formalités afin d'avoir votre Working Holiday Visa, il vous faudra créer un compte (ImmiAccount) sur le site de l’immigration. Ensuite vous réceptionnez un email avec l’objet Verify ImmiAccount Email Address. Puisque vous avez besoin d’un visa pour l’Australie, l’anglais ne doit pas constituer une barrière.

Il faudra cliquer sur le contenu de l’email afin d’accéder à votre compte. Une fois cela fait, vous cliquerez sur « Login to ImmiAccount » et sur « New Application » au niveau de « First Working Holiday Visa ». Remplissez le questionnaire et le tour est joué ! L’obtention du laissez-passer est soumise au payement d'une somme. Le prix d’un visa Australien est d’environ 300 € soit 485 $ AUD.

Les logements en Australie
Avant de prendre votre visa pour l’Australie, vous devez vous informer sur les logements au pays des kangourous. En Australie, vous pouvez trouver des auberges de jeunesse. Les prix sont entre 20 et 30 $ AUD par nuit en dortoir et entre 40 et 60 $ AUD pour une chambre à partager à 2 ou 4. Pour ce qui est d’une chambre privée, le coût oscille entre 75 à 150 $ AUS. Cependant, il faut préciser que les tarifs varient d’une ville à une autre et selon le standing de l’auberge.

Si vous préférez les hôtels, sachez que le standing est souvent moins élevé qu’en Europe. Pour un établissement situé dans le centre-ville, vous pourrez dépenser 150 $ AUD pour une nuit. La colocation constitue une alternative qui est par ailleurs très économique et conviviale. Les tarifs varient entre 200 $ par semaine et 350 $ AUD par semaine.

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Le canada, destination touristique TOP

Le 11/10/19, 13:29

2.6289240090925.1262377273

[ Situer sur la carte : Canada - Montreal ]
Voir les photos : Canada - Montreal ]

Montréal est unique parmi les villes d'Amérique du Nord, comparable peut-être à la profondeur et à l'omniprésence de l'histoire européenne de la Nouvelle-Orléans. Les visiteurs peuvent profiter d'une ville moderne avec toutes ses commodités, des boutiques, des hôtels et des restaurants exceptionnels , mais aussi goûter à l'Europe et avoir un aperçu du riche passé et du patrimoine français du Canada.

Les Montréalais savent aussi s’amuser et abordent la plupart de leurs activités avec joie de vivre . Le chic et la spontanéité non calculés de Montréal diffèrent de ceux de Toronto, qui a tendance à être un peu plus conventionnel.

La ville de Montréal a une histoire qui remonte à 1642, lorsque des colons venus de France ont débarqué au bord du fleuve Saint-Laurent. Le groupe, dirigé par Paul de Chomedey de Maisonneuve, de Champagne, fonda Ville Marie - rebaptisée Montréal - et commença à bâtir une communauté catholique modèle et à convertir les autochtones. La ville située au bord de l'eau est devenue un poste commercial et militaire important et a même abrité le Parlement du Canada.

Montréal a grandi à l'intérieur des terres, attirant des immigrants d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande. Aujourd'hui, la ville est aussi diversifiée que Toronto ou la ville de New York. Montréal au XVIIe siècle est encore visible aujourd'hui dans ce qu'on appelle le Vieux-Montréal ou le Vieux-Montréal; il a conservé beaucoup de son charme par ses rues pavées et son architecture originale.

La langue au Canada est diverse mais largement divisée entre l'anglais et le français. Montréal compte l'une des plus grandes populations francophones au monde. Néanmoins, les visiteurs à Montréal peuvent se débrouiller facilement en ne parlant anglais Bien sûr, il est bon de connaître quelques expressions françaises utiles lorsque vous vous y rendez.

Où dormir
Montréal compte de nombreuses chaînes hôtelières bien connues, notamment les hôtels Marriott, Hilton et Fairmont. Les hôtels de charme à Montréal sont très appréciés des visiteurs ayant un gros budget .

Le Fairmont Queen Elizabeth est particulièrement pratique car il se trouve au-dessus de la gare principale (VIA Rail), des stations de métro et des magasins souterrains. C'est un endroit idéal, surtout par les hivers froids de Montréal, lorsque vous souhaitez rester à l'intérieur le plus longtemps possible.

Hilton Garden Inn, ouvert en 2008, offre la qualité Hilton à un prix raisonnable dans un emplacement central et sécurisé. L’ hôtel Omni est un hôtel agréable et raffiné de la rue Ste-Catherine, à Montréal, qui propose de bonnes spécialités en basse saison.

Le Hilton Bonaventure est un hôtel central qui se connecte à la gare de VIA Rail, à la station de métro Bonaventure et au réseau souterrain de sentiers et de boutiques.

Le Vieux-Montréal a des noms d’hôtels reconnaissables (Embassy Suites, InterContinental ) ainsi que de petits hôtels de charme, dont certains auront une vue sur le fleuve Saint-Laurent.

A ne pas manquer également, l'offre locative sur AirBnB qui foisonne à Montréal !

Les restaurants
La cuisine montréalaise est l'une des meilleures au Canada. De la cuisine française à tous les autres types de cuisine internationale, Montréal est un rêve pour les gourmands. En outre, la maison a plus d'une centaine de bières.

Essayez une gamme de mets allant des offres du marché local aux repas en plein air dans un patio montréalais et aux repas authentiques de bistro français.

Pour trouver des restaurants à Montréal, consultez des babillards électroniques tels que Trip Advisor, Urban Spoon ou Chowhound.

Attractions de Montréal
Montréal est une ville riche en culture et qui offre de nombreuses activités aux visiteurs. Il existe une liste interminable de choses à faire à Montréal , aussi bien pour ceux qui s'intéressent au tourisme culturel ou historique que pour ceux qui cherchent juste à se détendre

Shopping et tourisme
lieux à visiter à Montréal, ce n'est pas ce qui manque car la ville a une longue historie et des traditions qui remontent aux premiers colons
Montréal a un chic européen et sophistiqué qui en fait de bons magasins.

La rue Sainte-Catherine est le centre commercial de Montréal comprenant de nombreux grands magasins, bars et restaurants. Ne manquez pas Simons - trois étages regorgeant de vêtements et d’articles ménagers à des prix imbattables. L'anglais est couramment parlé tout au long de Ste-Catherine.
Saint-Denis et le boulevard Saint-Laurent comptent des magasins plus jeunes.
La rue Sherbrooke est parallèle à Sainte-Catherine et à quelques rues au nord. West Sherbrooke est une zone commerçante haut de gamme avec des boutiques de créateurs, des antiquaires et des galeries d'art (station de métro Guy-Concordia).
La Cité souterraine est un complexe abrité qui s'étend sur plus de 12 km au centre-ville de Montréal.

Chaque année en juin / juillet, le Festival international de jazz de Montréal propose environ 500 concerts, dont les trois quarts sont gratuits, et accueille environ 2 000 musiciens de plus de 20 pays.

Voir les photos : Canada - Montreal ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Voyage pas cher et bien, c'est possible

Le 05/10/19, 13:34

2.6289240090925.1262377273

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

D'après une étude récente, un voyageur à l'étranger doit consacrer plus du tier de son budget vacances pour le transport.
Même si le coût des billets d'avion a fortement baissé depuis une trentaine d'années et que ce mode de transport s'est considérablement démocratisé, il faut au moins dépenser 800 euros par personne pour aller en Asie.
Mais pourquoi aller si loin ? Après tout, l'Europe, et tout particulièrement le bassin méditerranéen est une destination touristique majeure, et pour les bonnes raisons !

Le prix
Un exemple ? Un billet d'avion, réservé quelques mois à l'avance, en dehors des vacances scolaire pour aller de Paris à Seville, coûte moins de 60 euros. Voilà de quoi mettre tout le monde d'accord !

Le choix
Des plateformes aujourd'hui permettent de comparer presque en temps réel les différents mode de transport disponible pour la même destination aux mêmes dates : covoiturage, bus, train, avion.

La flexibilité
C'est vrai qu'un billet d'avion pas cher, on risque de le perdre car finalement on décide de ne pas partir pour une raison ou une autre. Il y a au moins toujours des frais d'annulation.
Pensez covoiturage ! Entre particuliers, il y a toujours moyen de discuter, et en plus on fait des rencontres.

Pour toutes ces raisons, je conseille Virail, un nouveau comparateur qui fait ses premiers pas sur le marché du voyage, avec comme spécificité la comparaison des offres de transport pour la destination choisie.
Bien sûr, si vous cherchez à aller en Chine, on ne vous proposera pas le covoiturage ou le bateau, mais pour une destination plus proche, il est bon de connaître les prix pratiqués dans les modes (disons) alternatifs de transport.
Ce sont les plus curieux qui dénichent les meilleurs plans !

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Comment louer son appartement à la mer ?

Le 02/09/19, 10:24

2.6289240090925.1262377273

[ Situer sur la carte : Chili - Atacama ]
Voir les photos : Chili - Atacama ]

Vous êtes propriétaire d'un appartement au bord de la mer ? Vous envisagez de le mettre en location ? Bonne idée ! C'est d'ailleurs un projet très rentable et pérenne qui peut être très rentable au fil du temps. Il suffit d'adopter les meilleures stratégies. Découvrez dans cet article comment il est possible de procéder à la location de son appartement en bord de mer.




S'assurer d'un logement décent et convenable

Avant de procéder à la location de son appartement en bord de mer, soignez d'abord l'état du logement. Pour être loué, il doit être impérativement décent et respecter certaines normes. Donc, il faut qu'il respecte les règles et consignes de décence imposées par la loi. Les caractéristiques de ce genre d'habitation ont été fixées par un décret. Il doit en effet satisfaire à des exigences concernant :

- La sécurité physique ;
- La santé des futurs locataires ;
- Les équipements de confort.

Vous devez ainsi veiller aux diagnostics immobiliers pour que votre appartement réponde bien à ces exigences que la loi impose. Pour ce faire, l'idéal serait de faire le point sur :

- Le diagnostic de performance énergétique ;
- L'état des risques technologiques ;
- Le constat de risque d'exposition au plomb.

Le fait de donner de l'importance à l'état de votre logement à louer vous permet de contribuer au confort de vos locataires. Par contre, sachez que la non-conformité d'un logement peut engendrer des sanctions sévères telles que :

- La privation d'allocation de logement ;
- La diminution du loyer ;
- Amendes ou autres sanctions pénales en cas d'accident.

Donc, si au cours de l'occupation de la maison, le locataire constate que l'habitation ne répond pas aux critères d'un logement décent, il peut demander la mise en conformité du logement. L'arrangement se fait d'abord à l'amiable. Puis, le locataire peut recourir à la justice si le propriétaire ne réagit pas. à cet effet, le juge détermine la nature des travaux à réaliser et fixe le délai d'exécution. Sinon, pour le mettre facilement dans les normes, confiez votre appartement à une agence expérimentée comme Hostnfly. Vous ne serez pas contraint à toutes ces obligations.

Adopter un montant fixe pour la location d'un appartement en bord de mer

Le montant du loyer définit la rentabilité du projet. Pensez à évaluer correctement votre bien avant de le faire louer. Pour vous assurer que votre projet de location d'appartement en bord de mer réussisse, vous devez savoir fixer le prix du loyer. Ce tarif doit être à la fois raisonnable et rentable. Faites en sorte de proposer un montant qui ne dépasse pas trop les tarifs sur le marché, mais qui reste tout de même avantageux pour les deux parties. Un prix raisonnable attire beaucoup plus de locataires. Afin de vous aider, voici les éléments à prendre en compte lors de la fixation du montant du loyer :

- L'emplacement géographique ;
- La surface habitable ;
- L'état des lieux ;

Les prix du marché, notamment ceux des concurrents.

En outre, si vous faites louer un appartement meublé, le prix doit dépendre de la qualité des mobiliers qui s'y trouvent ainsi que des équipements l'accompagnant. Dans la mesure du possible, pensez à installer des objets ainsi que des équipements de valeur tels que :

- Un écran plat ;
- Un four ;
- Une machine à laver ;
- Une chaîne hifi...

Recourir à une agence immobilière de confiance

Recourir à une agence immobilière de confiance reste une alternative très intéressante pour la location de son appartement en bord de mer. En effet, les agences disposent déjà d'un carnet de contacts de preneurs potentiels. Ces spécialistes connaissent par coeur le marché de l'immobilier ainsi que toutes les formalités administratives, les règlements et les lois, concernant les transactions immobilières. La location fait partie de leur domaine de compétences. De surcroît, vous n'aurez plus rien à craindre : la location de votre appartement en bord de mer est prise en charge par des professionnels qui savent comment procéder pour trouver un locataire. Ils utiliseront les moyens nécessaires à la promotion de votre propriété : annonces sur les médias et sur le web. Si vous vous confiez à eux, ils feront tout à votre place. Vous serez épargné de l'organisation des visites, la mise en conformité, les vérifications en tout genre, etc. Ils se chargent entièrement des formalités. Des experts vous accompagneront jusqu'à la signature du contrat de bail entre vous et votre locataire. Vous n'avez pas assez de temps à consacrer pour trouver un locataire ? Ou bien vous voulez que les opérations immobilières soient rapidement faites ? Alors, pensez à solliciter une agence immobilière reconnue. Découvrez d'autes conseils & astuces sur le voyage ici.

Voir les photos : Chili - Atacama ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Quelle voiture pour voyager en Europe ?

Le 20/08/19, 11:34

2.6289240090925.1262377273

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Cet est s'adresse avant tout aux personnes qui n'ont pas de voiture et qui explique en quoi ça peut être pas mal du tout d'en acheter une le temps des vacances pour la revendre ensuite.
Un moyen de voyager qui date de l'antiquité ou presque, enfin disons une centaine d'années !


Rien de mieux pour voyager d'inclure le voyage en lui-même dans l'expédition. Fini l'avion qui ne fait que déplacer les personnes d'un point A à un point B sans rien entre les deux.
Voyager en voiture, c'est s'arrêter au hasard des villes et villages traversés sans rien planifier à l'avancer, bref l'aventure à portée des quatre roues de votre carrosse !

Quelle voiture choisir pour l'aventure ?
Plutôt que de choisir une voiture par le prix, je conseille de mettre le critère de la marque en premier. En effet, la voiture et son identité feront partie de votre voyage, pas votre budget !
Si vous aimez les modèles récents et que vous êtes en France, je vous conseille les incontournables marque Renault et Peugeot es deux fleurons e l'industrie automobile française que l'on ne peut pas éviter.
Disposant d'un réseau de concessionnaires sans égal et de modèles couvrant toutes les gammes (à part celle des supercars, mais je ne m'adresse pas au milliardaires!), vous trouverez aussi bien sur le marché du neuf que le l'occasion votre partenaire de voyage idéal.
Si vraiment vous vivez sur Neptune, voici les derniers modèles de ces deux constructeurs :
- Voitures Peugeot
- Voitures Renault

Pourquoi partir en voiture ?
Si vous choisissez (avec raison à mon avis) de prendre en compte de voyage vers votre destination à vos vacances, le temps de transport est secondaire.
Vous prévoyez d'aller à Marseille depuis Paris et vous avez un mois ? Réservez-vous une semaine pour y aller, deux semaines sur place, et une semaine pour le retour, et franchement, vous ne pourrez pas le regretter. N'oubliez les autoroutes (et donc les aires des autoroutes qui ne sont là QUE car les autoroutes existent), évitez le plus possible les routes nationales empruntés par les poids lourds, et vous saurez pourquoi la France est le pays le plus visité au monde.

Et que faire de la voiture près ?
Rappelons tout de même qu'à la revente, il n'y a pas de frais de notaire, il n'y a pas d'impôts sur la plus-value, bref, il est très facile de revendre une voiture ! Et en quelques mois au plus, la voiture n'a perdu que très peu de valeur, voire pas du tout si son prix d'achat était bon marché.

En résumé sur les frais...
- le coût de la voiture, normalement compensé par le montant de la vente
- l'essence : et oui, voyager n'est pas gratuit hélas
- l'assurance : j'opte pour l'assurance MAAF sans hésiter car ils ont un servie d'assistance un cran au-dessus de tous
- le contrôle technique avant de revendre : compter moins de 50 euros

... et sur les économies
- les péages
- les billets d'avions

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Le camping, pourquoi ? Où ? Comment ? Pourquoi pas !

Le 09/08/19, 21:47

2.6289240090925.1262377273

[ Situer sur la carte : Chili - Atacama ]
Voir les photos : Chili - Atacama ]

Saviez-vous que la France est la deuxième puissance mondiale en terme de nombre de places de camping après les États-Unis ? Près de 800 000 emplacements attendent les campeurs en été comme en hiver dans les quatre coins de l'hexagone. Il faut dire sans chauvinisme aucun de ma part que notre beau oays a bien des qualités pour attirer le touriste en recherche d'air pur et de nature vierge. Nous avons la mer, nous avons la montagne, what else ?

Oh bien sûr, ce ne sont pas que des terrains nus pour des tentes canadiennes. Cette image d'Epinal a quelque peu évolué depuis les années 60 !
Logias, mobile homes, chalets, tentes en dur, tipee, yourtes n'ont cessés de peupler plus nombreux chaque années nos camping. C'est parfois à se demander même où sont les campeurs traditionnels parfois tellement ces hébergements alternatifs à la canadienne se sont multiplié en l'espace de 50 ans. Qu'on ne dise plus que l'on n'aime pas le camping avant d'avoir essayé toutes les formules !

Sur le plan du marketing, le marché des séjours en camping est désormais fortement segmenté. Qu'il s'agisse de vacances camping de luxe, de location camiing club été 2019, de nuitée en cabane au fond des bois, vous trouverez un choix pléthorique sur internet à portée des doigts.
Et pour payer moins cher et recevoir les meilleurs conseils pour la location camping, je conseille le site MS Vacances qui permet de décrocher presque instantanément des réductions allant parfois jusqu'à -30% pour ses bons plans vacances dernière minutes

Alors une adresse pour réserver un camping à prix réduit, Enroutes.om recommande sans concession ni aucun doute à avoir le site MS Vacances.

Et en plus, au-delà des réductions et discounts, MS Vacances peut vosu donner des idées de dernière minute pour partir de manière alternative en optant pour une option que nous n'avez jamais essayé et qui vous surprendra !

Voir les photos : Chili - Atacama ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Partir, rouler... et ne pas conduire!

Le 17/07/19, 14:50

2.6289240090925.1262377273

[ Situer sur la carte : Chili - Atacama ]
Voir les photos : Chili - Atacama ]

En 2019, les voyageurs ont bien de la chance. Jamais il n'a été aussi facile de partir à l'aventure de l'autre côté de la planète. Avec le web, toutes les destinations les plus exotiques sont répertoriés sur plusieurs milliers de sites de voyage à un clic de votre écran.

Et, sans être aucunement chauvin, la France reste malgré tout la première destination touristique MONDIALE ! Il y tant d'endroits qui ne demandent qu'à être découverts en dehors des sentiers battus, et ces sentiers battus ne sont déjà pas mal du tout !

Alors, évidemment pour certains, il est difficile de lever la tête et regarder plus loin que la ligne d'horizon.
J'habite en France, pourquoi partirais-je en vacances sans "vraiment" partir, en restant dans mon pays alors qu'il y en a 192 (au décompte 2019) à découvrir ?

Alors pourquoi ne pas faire du transport une partie importante de vos vacances en privatisant votre mode de locomotion tout en s'affranchissant de la logistique ? En clair, et si vous partiez avec votre famille et/ou vos amis tous ensemble dans le même véhicule conduit par un chauffeur ?

Il est possible maintenant de réserver un véhicule dimensionné au nombre de voyageur souhaité, pour n'importe quelle destination en France. Mieux, il est possible à l'instar des billets d'avions, de comparer les offres et trouver le meilleur prix !

Je veux partir dans le Vercors depuis Brest pour trois semaine avec 50 copains ? Je loue un bus et son chauffeur, en plus la pollution est à la baisse en mettant 50 personnes dans un véhicule. Je pars avec ma petite famille dans le pays Basque pour la tournée des Penias ? Je loue un minibus avec chauffeur.

En comparant les prix, je déniche la meilleure offre et je me fie aux avis des clients pour finaliser mon choix. En faisant le choix de la location de minibus à Paris, en plus d'un geste citoyen, je trouve une façon pratique et pas tr-ès chère de partir avec mon entourage tous ensemble !

Voir les photos : Chili - Atacama ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Ce continent du dépaysement

Le 20/06/19, 17:33

2.6289240090925.1262377273

[ Situer sur la carte : Chili - Atacama ]
Voir les photos : Chili - Atacama ]

Les vacances les pieds ans l'eau, les mariachis, la nature, la jungle authentique, les montagnes inviolées, les légendes à la pelle, ça ne peut être que l'Amérique du Sud ! Loin des clichés, ce continent peut se faire aussi inhospitalier que minéral, aux couleurs changeantes et aux décors très étonnants.

Composé d'un patchwork de pays soudés par la tradition et la langue, l'Amérique du sud sépare l'Océan Pacifique de l'Océan Atlantique, c'est dire combien son étendue est énorme. Tous le climats s'y retrouvent, passant de l'équateur en arrivant le plus au aux terres les plus australes du globe, à peine à 2000 kilomètre de la côte antarctique, le véritable bastion de l'inconnu blanc.

Pour un séjour de quelques semaines, nous conseillons d'arriver à Lima au Pérou et de reprendre l'avion du retour à partir de La Paz en Bolivie. Entre les deux, c'est l'aventure assurée ! Montez à bord d'un de ces innombrable et improbable minibus qui vous mènera dans les régions isolées qui ne demandent qu'à être découvertes. Et si l'inconnu vous fait encore un peu peur, partez à Cuzco et contemplez depuis le Macchu Picchu des siècles d'histoires méconnus et énigmatiques. L'aventure, la surprise sont au bout de toutes les routes d'Amérique du Sud.




Vous préférez les terres arides ? Voyager au Chili Avec Korke peut combler votre soif de terres brûlées ou il ne pleut vraiment jamais! Le désert d'Atacama s'étend au Nord du pays sur plus de 100 000km² et ne compte que... 100 000 habitants tout au plus. Continuez plus au sud par Santiago du Chili la foisonnante et ralliez Ushuaïa, petite ville loin d'être dénué de charme, aux saveurs de départ vers les contrées blanches. Et votre portefeuille le permet, partez en croisière à la rencontre des icebergs dérivant et des iles de glace sans pareille beauté ailleurs sur terre.

Le Chili ou l'Argentine ? Et pourquoi pas les deux en passant par Torres de Paine ?

Voir les photos : Chili - Atacama ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Des bonnes vacances de ski, ça ne s'improvise pas !

Le 08/06/19, 11:50

2.6289240090925.1262377273

[ Situer sur la carte : France - Alpes ]

Il fut un temps ou il suffisait d'accrocher ses skis sur la galerie pour prétendre pouvoir skier. Maintenant, on sait tous qu'il faut au minimum faire quelques démarches pour trouver un hébergement avant de s'asseoir dans la voiture !

Le premier conseil qui vaut de l'or c'est le mot suivant : anticipation. Savoir organiser, c'est prévoir à l'avance, et c'est particulièrement vrai pour les vacances d'hiver. Les meilleures affaires partent les premières, et vous risquez de ne même plus trouver d'hébergement libre dans la station dans laquelle vous avez jeté votre dévolu. Nous conseillons de commencer à "prospecter" le marché des logements pour le ski au moins six mois à l'avance, voire carrément un an avant, en réservant d'office une nouvelle fois pour l'année suivante le logement que vous venez d'occuper.

Où partir au ski en France sans se ruiner et passer des moments inoubliables du moment qu'il neige ?

Si il faut retenir une information importante sur les Alpes, c'est celle-ci : les Alpes sont le pus grand domaine skiable du monde. Tout est dit ou presque dans cette phrase ! skier dans les Alpes pour un skieur, c'est un peu comme aller à la Mecque pour un musulman, il faut au moins avoir essayé une fois pour se faire un premier avis, et décider après d'y retourner ou de découvrir une station dans une autre chaîne montagneuse. Et puisque vous souhaitez rester en France, les choix du massif se fait sur les doigts d'une main.


Il n'a jamais été aussi simple de respirer le bon air des Alpes en hiver ! Alors renseignez-vous sur Internet, lisez les avis sur les stations, et réservez sans attendre pour les vacances de l'année prochaine. Nous ne voulons pas insister (quoique), mais les Alpes proposent des activités de ski très complètes pour toutes les bourses. En routes pour les Alpes !

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

L'inde à voyager en train ?

Le 22/05/19, 16:43

2.6289240090925.1262377273

[ Situer sur la carte : Inde - ]
Voir les photos : Inde ]

L'Inde, pays des épices, de la méditation et de la philosophie. L'Inde c'est bien sûr plus que ces quelques clichés, et il ne sera jamais possible de résumer ce grand pays si varié d'un endroit à l'autre, ces modes de vie que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, et pour nous français sa cuisine qui remplit une encyclopédie à elle seule !



Voyage en Inde, voyage au bout du monde

Mais comment éviter les clichés quand on veut tout simplement donner envie de partir à l'aventure en Inde et de se laisser emporter par un tourbillon de couleurs et de parfums enivrants.

L'Inde ne laisse personne indifférent, on l'aime, on la déteste, mais on y retournera pour affiner son sentiment ! Rien que les modes de transport sont une découverte en soi pour nous. Les trains bondés qui roulent très lentement pendant très longtemps, qui klaxonnent presque en continu pour faire peur aux troupeaux amassés sur la voie. Les crémations à toute heure du jour et de la nuit à Bénarès. Ces mégapoles aussi encombrées que polluées dont les rues se transforment en dortoir la nuit venue, ces taxis fous qui roulent au gaz, une main sur le volant et l'autre prêt à... klaxonner. L'Inde c'est bruyant et cela met tellement en valeur les zones de calme comme les temples, les plages, les quelques forêts...
L'Inde c'est aussi ce monde partout et tout le temps, tout près de vous à vous coller, presque à vous sentir. Faites la queue à un guichet de gare et vous saurez de quoi je parle !

Mon conseil pour voyager en Inde, prenez le train ! Prenez un plateau repas et apprenez à manger avec les mains comme tout le monde. Absolument toute l'Inde est mémorable, tout deviendra souvenir tellement cet univers est différent, repoussant, captivant, et terriblement séduisant !

Voir les photos : Inde ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses