Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Ne manquez pas Portaventura quand vous irez à Barcelone!

Le 14/01/19, 11:46

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : Espagne - Catalogne ]
Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

Une envie de partir en vacances à Barcelone, la ville de Gaudi, et se laisser happer par sa douceur de vivre et son excentricité architecturale ? Ne manquez pas les parcs de PortAventura World ! Depuis plus de 20 ans déjà, la région de Barcelone en Catalogne est devenue le fer de lance des parcs d'attractions familiaux en Europe. Ouvert en 1995, les Attractions de PortAventura World attirent près de 5 millions de visiteurs par an et le complexe ne cesse de s'agrandir pour proposer toujours de nouvelles attractions innovantes. Situé à 80 km au sud de Barcelone sur la cote, ce parc d'attraction n'a rien à envier aux autres : à ce jour il propose 43 attractions en tout genre, dont 7 montagnes russes parmi les plus hautes et les plus rapide d'Europe, ainsi que 5 attractions aquatiques.

PortAventura Park : le must pour les enfants comme pour les grands !

Le parc PortAventura Park est divisé en plusieurs espaces thématiques qui agrémentent la visite : Mediterrània, Polynesia, SésamoAventura, China, México et Far West. Chaque espace thématique est bien sûr en rapport avec son nom. Sans trop en dévoiler, cela donne une idée de chaque ambiance ! Avec un seul ticket, découvrez chacun des espaces à votre guise selon vos envies et celles de vos enfants.

Il est bien difficile de décrire rapidement les attractions et manèges de PortAventura Park tellement l'offre foisonne. Il y en a pour tous les goûts, avec notamment d'innombrables grands 8, des Splash Battles (grand 8 avec de l'eau), plusieurs manèges su le thème de la chute libre,

Les montagnes russes Shambhala
Ce grand 8 est situé dans la zone China. C'est l'un des parcours les plus rapides du monde ! Ces montagnes russes montent à 76 mètres et la vitesse dépasse les 130 km/h, le tout avec une accélération de plus de 3,8g. Frissons et cris d'effroi garantis pour toute la famille !

Les montagnes russes Furius Baco
C'est le circuit le plus rapide d'Europe ! L'histoire que raconte cette attraction est celle d'un inventeur fou qui a fabriqué une machine à cueillir le raisin, mais son singe Baco appuie par malice sur un bouton interdit qui fait bondir le train à plus de 135 km/h en moins de 3 secondes, soit près de 5g en accélération verticale. Difficile de faire plus rapide sans y laisser son cœur !

Le Hurakan Condor
Cette attraction unique est un manège de type "chute libre" qui délivre une sacrée décharge d'adrénaline ! Elle est constituée de 5 nacelles de 4 pièces. La chute prend 4 secondes pour arriver au point bas depuis les 100 mètres du départ. Il est difficile de bien décrire le fonctionnement du Hurakan Condor, le mieux c'est de se faire son idée soi-même !


Les autres univers à ne pas rater
Finissons en parlant de la foison de parcs thématiques à visiter absolument quand vous irez à Portaventura ! Citons notamment Ferrari Land, parc à thème autour de l’univers des voitures de sport italienne de la même marque, et Caribe Aquatic Park qui comprend pas moins de 16 attractions dédiées à l’univers de l’eau et de la mer des Caraïbes. Pssittt, c'est aussi dans le parc Fortaventura World !!

Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Tout savoir sur l’ESTA pour voyager aux USA

Le 28/12/18, 13:26

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : USA - Los angeles ]
Voir les photos : USA - Los Angeles ]

L'ESTA est l'acronyme utilisé aux États-Unis pour Electronic System for Travel Authorization, c'est-à-dire en français le Système Électronique pour l'Autorisation de Voyage, autrement dit le système informatique qui gère les autorisations de voyage aux États-Unis. Il s’agit d’un système en ligne mis en place par l’administration américaine.

Comme vous le savez, pour se rendre aux États-Unis, il n'est pas besoin de demander un visa si vous être français. Cette demande de visa dépend cela dit du pays du ressortissant. Il s'agit d'une mesure de réciprocité. En général, les pays exemptés de visa peuvent être visités par un citoyen américain sans visa non plus. On retrouve dans ces pays la liste bien sûr des alliés aux américains. Et évidemment sur cette liste, il y a la France ainsi que tous les pays de la zone Euro.


Donc, si vous êtes français, pas de visa pour aller aux States, mais il faudra donc utiliser l'ESTA qui est le système de gestion des demandes avec exemption de visa. Alors, on est en droit de se demander pourquoi il faut faire une démarche alors qu'on n'a pas besoin de visa ! C'est tout simplement une raison liée à la sécurité en ces moments troubles menacés par le terrorisme international dans une ère post -11 septembre 2001. Les États-Unis ont décidé de surveiller davantage les allers et venues des étrangers sur le territoire américain. Cela se comprend même si c'est une nouvelle tracasserie administrative qui s'interpose sur la route du voyageur. Jusqu'à récemment, il suffisait de régulariser son arrivée sur le sol américain à l'aéroport d'arrivée, alors que maintenant cette démarche liée à l'ESTA doit se faire AVANT de prendre l'avion.



Concrètement, si vous prévoyez un voyage aux USA, visitez un service en ligne comme France ESTA qui permet d'enregistrer votre demande ESTA sans effort. Cela vous permettra de voyager sans encombre pendant 2 ans, date après laquelle il vous faudra renouveler votre demande.



Bon voyage !

Voir les photos : USA - Los Angeles ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Ou partir cet été ?

Le 25/12/18, 19:25

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : Espagne - Catalogne ]
Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

Les vacances d'hiver vont bientôt battre le plein et la neige se fait attendre. C'est le moment de réfléchir aux vacances d'été !


Partir loin ou partir près ?

Quand on veut chaleur et soleil en hiver, une destination lointaine s’impose mais vos vacances coûteront bien plus cher. Tout est une question de budget ! En France, il y a de magnifiques endroits qui ne demandent qu’à être découverts, et ce à toutes les saisons ! En faisant quelques recherches, vous trouverez toujours le lieu de vos rêves dan votre budget et vous passerez des moments inoubliables. Mais si vous partez dans un pays lointain à l’aventure, vous n’êtes pas du tout certain de passer des bonnes vacances si vous ne connaissez pas la destination du voyage.



En conclusion, près ou loin, rien ne vaut une préparation un tant soit peu rigoureuse de vos vacances !

S'y prendre à l'avance ou au dernier moment

Évidemment, plus l'on réserve ses vacances à l'avance, plus on a le choix. Mais souvent les bonnes affaires e concluent à la dernière minute ! Si vous voulez réserver une location par exemple à la mer mais sans avoir de préférence pour la ville, il peut être avantageux de chercher un bien à louer la veille. Les propriétaires préfèrent louer à moitié prix que de ne pas louer du tout ! Bien sûr, si l'endroit es très prisée, cette astuce ne marche pas car il n'y aura aucun bien de disponible pour le lendemain.

Emmener les enfants ou les laisser aux grands-parents ?

Si vous avez des enfants, n'hésitez pas à leur programmer des vacances (à moindre frais !) chez les grands-parents qui seront certainement très heureux d'ccueillir les petits enfants. Cela vous permettra dans le même temps e partir en couple à la découverte d'un endroit que vous connaissiez déjà et pour lequel vous partagez de bons souvenirs. Et si les grands parents habitent sur le littoral, cela leur fera en plus des Vacances à la mer !

Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Zoom sur l’ESTA, ce document obligatoire pour aller aux Etat

Le 23/12/18, 12:22

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : USA - Los angeles ]
Voir les photos : USA - Los Angeles ]

L’ESTA est un document relativement nouveau permettant aux ressortissants des pays bénéficiaires de voyager sans visa aux États-Unis. Diverses conditions entrent évidemment en compte pour bénéficier de ce document, dont la demande est plus rapide et moins couteuse que celle d’un visa classique. Qu’est-ce que l’ESTA ? Comment en faire la demande ? Quelle en est la durée de validité ? Trouvez plus bas les réponses à vos questions.



L’ESTA en quelques mots
Des plateformes spécifiques comme usaestavisas.com donnent aux voyageurs l’accès aux différentes démarches pour une demande d’ESTA. Celui-ci n’est autre que l’Electronic System for Travel Authorization, un document autorisant l’entrée aux USA pour un court séjour, c’est-à-dire un séjour de 90 jours ou moins.

La demande se fait en ligne, ce qui est très pratique pour gagner du temps. Avant la mise en place de l’ESTA, il a fallu se déplacer auprès d’une ambassade américaine. Remplir le formulaire de demande d’ESTA ne prend que quelques minutes et la réponse s’obtient dans les 72h. La demande coûte également moins cher, comparé à un visa classique. En effet, l’ESTA coûte 14 dollars contre plus de 150€ pour un visa USA.

Qui peut bénéficier de l’ESTA ?
Toutes les personnes désireuses de se rendre aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier de l’ESTA. Entrer au Pays de l’Oncle Sam avec ce document est possible uniquement pour les 38 ressortissants des pays signataires du programme d’exemption de Visa.

En voici quelques-uns :

- La France
- L’Allemagne
- L’Australie
- Le Chili
- L’Espagne
- La Finlande
- La Hongrie
- L’Islande
- L’Italie
- Le Japon
- Le Pays-Bas
- La Nouvelle-Zélande
- La Suisse
- Le Luxembourg
- Taïwan

D’autre part, seuls les séjours pour raisons professionnelles ou pour raisons touristiques sont compatibles avec une demande d’ESTA. Cela veut dire que le bénéficiaire ne doit pas faire d’activité rémunérée durant son séjour. La validité du passeport au moment d’entrer sur le territoire américain est un autre paramètre obligatoire pour bénéficier de l’ESTA.

Comment se déroule la procédure de demande de l’ESTA ?
La procédure de demande de l’ESTA se résume au remplissage du formulaire y afférant. Il faudra alors avoir en main son passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Si vous êtes sur le point de changer de passeport, assurez-vous de remplir les informations demandées par celles qui sont sur le passeport que vous aurez au moment d’entrer sur le territoire américain.

Ensuite, il suffit de fournir les renseignements demandés honnêtement et avec exactitude. Les questions sont diverses et variées, mais elles se portent sur l’identité de la personne, les raisons du séjour, le passé de la personne avec notamment d’éventuelles affaires avec la justice ou d’autres détails de ce type. Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas remplir le formulaire d’une traite, il est possible de le pré-enregistrer et de conserver le numéro de dossier en vue de le compléter plus tard.

En tout cas, une fois le formulaire dûment rempli, il faudra payer les frais de dossier d’un montant de 14 dollar par carte bancaire. Une fois validée, la demande est étudiée par les autorités concernées et la réponse est envoyée par mail dans les 72h.

L’ESTA facilite grandement les démarches d’entrée aux Etats-Unis pour les voyageurs qui peuvent en bénéficier. Mis en place depuis 2009, ce document filtre également le flux de voyageurs dans les aéroports américains. Le renforcement de la sécurité en est aussi l’un des objectifs principaux. En tout cas, une fois votre demande d’ESTA acceptée, suivez les blogs de voyage comme 1001 Expéditions pour penser déjà à votre circuit touristique aux Etats-Unis.

Voir les photos : USA - Los Angeles ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Du temps de perdu à perdre à Vegas

Le 14/08/17, 22:54

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : USA - Los angeles ]
Voir les photos : USA - Los Angeles ]

Je me souviens de ce voyage que j’avais fait en 2008 (bientôt dix ans, bigre, que le temps passe vite). Sur un coup de tête après une rupture sentimentale (enfin deux ans de vie commune, c’est plus que des sentiments, ou bien ?), un copain me remonte le moral et me pousse dans l’avion avec lui pour la cité du crime et de la luxure, vous avez deviné, je parle bien sûr de Las Vegas.

Joueur de poker repenti (j’ai trop perdu d’argent avant de m’avouer que j’étais un piètre bluffeur), il n’était pas question pour loi de retomber dans l’enfer du tapis vert. J’ai donc dit oui à cette proposition mais à l’unique condition de ne pas toucher le tapis vert !

Alors, quoi faire à Las Vegas quand on ne veut pas mettre les pieds dans un casino ? Ca peut sembler impossible, pourtant c’est facile et terriblement génial !

Il faut savoir que las Vegas est aussi une destination touristique pour les familles avec enfants. Une salle de jeu (vidéo) ici, un parc d’attraction (sans machine à sous) là, une piscine (sans jackpot), un centre commercial (sans casino) à gauche, un restaurant (sans roulette) à droite. En fait, rien ne plus utile pour s’en sortir que de faire un tour à l’office de tourisme municipal pour éviter les salles sombres.

Je ne vais pas lister toutes les activités que j’ai eues et toutes les sorties à Vegas que j’ai faites. C’est aussi la Mecque des rencontres et de la vie nocturne. Pour ma part, j’ai noyé mon chagrin dans les innombrables spectacles offerts sur le Strip. Dans le top 3 je place sans réfléchir le Cirque du Soleil qui pousse vraiment très loin l’idée même d’entertainment. C’est tout simplement inoubliable ! Le billet coûte de mémoire plusieurs centaines de dollar, mais vraiment ce serait stupide de faire l’impasse sur ça. Ca frôle parfois la magie tellement c’est beau ; en tout cas ça m’a aidé à consommer définitivement ma séparation et à repartir du bon pied. Merci Monsieur Laliberté !

Un dernier mot sur Vegas, toujours si vous êtes allergique aux jeux d’argent : si vous avez un enterrement de vie de garçon à faire et que vous avez un peu d’argent, foncez ! J’ai eu l’impression de croiser à chaque mètre sur le Strip une cohorte de potes le rire aux lèvres prêt à tout pour s’amuser.

Las Vegas, en un mot, on aime ou on déteste son côté délirant, pour ma part j’irai si je dois me marier un jour !

Voir les photos : USA - Los Angeles ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

La voie ferrée, la voie royale

Le 24/07/17, 11:00

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Ile De Ré ]
Voir les photos : France - Ile De Ré ]

Il y a autant de façon de voyager pour découvrir que d’individus. Bien sûr, l’avion reste le moyen le plus rapide d’avaler les kilomètres et atteindre en un rien de temps l’autre bout du monde. Bien sûr, rien n’est plus reposant de siroter un verre à bord d’un de ces géants du ciel, au-dessus des nuages. Mais il manque quelque chose à voyage ainsi, n’est-ce pas ?

Le voyage en train est un roman à lui tout seul. Roman car les premiers touristes se déplaçaient en train. Il y a donc une longue histoire et mille anecdotes et récits sur le voyage en train que l’on peut aisément trouver dans la littérature et sur le net.

Commençons par le premier avantage : le temps. L’avion, c’est partir d’un point A et rejoindre le plus rapidement possible le point B. Le train, c’est incorporer dans le voyage le temps et tout l’espace parcouru entre ces deux points : campagnes, villes, habitants. Bien sûr, si vous prévoyez de partir par exemple trois semaines en Chine, le train ne semble pas le mode de transport le plus adapté pour vous y rendre. Bien sûr, vous faites bien, compte tenu de la durée de votre séjour, de prendre l’avion pour rejoindre Shanghai. Il ne semble même qu’il n’y ait pas de train pour aller en Chine. Mais rien ne vous empêche de faire vos déplacements en Chine par le train et vous rapprocher de la population qui utilise massivement la voie ferrée pour aller dans sa famille, notamment pour le nouvel an chinois, ce qui génère du reste la plus grande migration humaine à l’échelle planétaire. Avec le temps, prenez le temps de découvrir le quotidien des populations locales en vous arrêtant autant que possible dans des villes improbables dont les guides touristiques ne parlent pas. Vous aurez assurément des souvenirs, des rencontres et des récits uniques à ramener dans vos valises !

Veuillez veiller cependant à préparer minutieusement votre voyage en train. Certaines lignes ont peut-être fermé depuis l’édition de votre guide ou le train n’est pas « ouvert » pour les touristes, ou même pourrait être dangereux, ou carrément est complet à la réservation depuis des mois. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel du voyage en train pour mettre toutes chances de votre côté de réussir votre voyage. Un site se démarque pas mal, il s’agit de onlytrain qui est un service de vente en ligne de billets de train et vous évitera bien des déconvenues.

Le voyage par le train est en plein explosion dans le monde depuis quelques années, laissez-vous tenter !

Voir les photos : France - Ile De Ré ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Qui veut de la Costa Brava ?

Le 21/03/17, 11:35

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : Espagne - Catalogne ]
Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

On imagine parfois l'Espagne comme un pays sous le soleil constamment... Et c'est presque vrai ! Le sud de l'Europe bénéficie d'un ensoleillement record !




L’Espagne a bien changé pourtant ! il y fait toujours aussi chaud bien sûr, mais l'offre en locations de vacances a littéralement explosé. Et qui dit explosion, dit dispersement. Aujourd'hui, louer une villa de rêve les pieds dans l'eau est tout à fait abordable !

Il y a bien sûr quelques précautions à prendre. Le pays est beau, et comme tout beau pays, il y a des esprits voleurs s'y cachant, prêts à bondir sur votre argent. J'exagère bien sûr, mais il n'est rien de plus frustrant de perdre l'argent d'une location faite sur internet.

Ce que je conseille donc, c'est de faire appel à un professionnel qui a pignon sur rue et qui connaît le sujet comme les doigts de la main. La surprise, c'est bien, mais seulement quand elle va dans le bon sens ! J’ai un copain qui a perdu une semaine de location car le propriétaire n’était pas… propriétaire du bien. Arrivé sur place, il n’a pu que constater que la maison avait déjà été louée… à un autre, qui lui avait fait affaire avec la bonne personne.

Pour une Location Costa Brava, je vous invite grandement à faire un tour sur interhome.fr, le spécialiste de la location ibérique. Le choix de bien à la location est pléthorique, et vous y trouverez la location parfaite, peut-être même à laquelle vous n'aviez pensé de prime abord. La bonne surprise quoi !

Donc, à défaut d'insister et me répéter, allez dans perdre de temps sur Interhome pour votre location villa Espagne, et vous y gagnerez dans le désordre argent, choix et service. Rien que ça mais c'"est tout ce qu'il faut pour passer des vacances vraiment inoubliables en Espagne, loin des tours opérateurs et autres barres de béton sur l'eau.

Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Passer des vacances insolites ? Yes !

Le 13/02/17, 11:24

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Ardeche ]
Voir les photos : France - Ardeche ]

Vous en avez assez de passer les vacances chez les beau parents, sous une canadienne avec vue sur la centrale thermique, à l'hôtel au-dessus du bar tabac PMU ? Au-delà du caractère péjoratif de la phrase précédente, vous l'avez bien compris, il est possible à moindre frais de diversifier à l'infini aujourd'hui ses vacances en France en profitant d'une offre foisonnante et toujours renouvelée de locations de vacances pour un séjour inoubliable !




Organiser un week end escapade inoubliable

Un simple tour par le moteur de recherche, et vous y êtes : perdu dans une jungle d'offres de location impossible à compare les unes avec les autres, écrasé par le lourd poids de jauger et mesurer le rapport qualité-prix du coût de la nuitée... Pas facile de choisir !
Votre dulcinée ou votre chéri a ses exigences et votre portefeuille aussi, alors comment concilier les deux ?

Profiter de nos terroirs

Pourquoi vouloir partir à l’autre bout du monde ? Le prix du billet d’avion économisé, voyez les choses en grand ! Un week end de rêve dans un hôtel à 89 euros la nuit, pourquoi pas, mais c’est risqué : si les lieux sont trop impersonnels, ça risque de ne pas lui plaire. Rien de pire que de se croire en déplacement professionnel avec son ou sa valentin. Alors rien ne vaut le dépaysement total et choisir un hébergement qui sort vraiment de l’ordinaire pour maximiser les chances de succès !
Par exemple, un mas de vacances en Ardèche peut être la solution pour répondre aux impératifs de prix… et de nature ! Quoi e plus dépaysant que ces paysage presque sauvage, pourtant à deux encablures de la civilisation, et le tout dans son pays à quelques heures de blablacar !

Réfléchissez un instant et oubliez la sordide chambre sans charme. Il y a tant d’endroits à découvrir dans nos campagnes où le mot « hôtel » n’existe pas.

Mais si vraiment le bon coin vous fait peur, une solution, ne cliquez pas ici quand même...

Voir les photos : France - Ardeche ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Espany sans soucy

Le 09/01/17, 23:14

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : Espagne - Marbella ]
Voir les photos : Espagne - Marbella ]

Ah, les vacances en Espagne.. Si vous avez comme moi l'âge d'avoir pu connaître Pompidou (mais pas de Gaulle quand même), ce mot résonne dans vos oreilles tout particulièrement !




La Renault R12 Break rouillé, à cinq entassés, le chien dans le coffre qui hurle à la mort, la glacière entre les jambe, la fumée de cigarette, la national parce que l'autoroute c'est trop cher, les vitres ouvertes pour avoir un peu d'ai dans cette étuve, bref, tout le monde voit le tableau.

Le tableau, certes, mais tout le monde ne sait peut-être pas que ça a VRAIMENT existé ces voyages interminables, cette transhumance estivale sans fin, avec au bout, l'Eldorado vu seulement auparavant un instant sur la photo jaunie d'un catalogue de voyagiste, collé sur le comptoir par la transpiration des coudes du client, client en manche courte, forcément.

Ah, cette période bénite de la découverte de l'Espagne (avec un grand E aussi!) quand internet et les comprateurs de voyages n'existaient pas. Il n'y avait que deux moyens de s'y rendre : la bétaillère pour l'écrasante majorité des français dont ma famille faisait partie, l'avion pour le pilote et deux-trois jetsetteur d'avant l'heure. Le tourisme de masse est un éternel recommencement, la classe augmentant petit à petit.

C'est dommage, à l'époque je n'ai pas connu le camping en Espagne. J'ai ressorti quelques guides Michelin et consors datant du début des années 80 (sous Mitterrand pour être précis), et j'ai découvert une offre déjà foisonnante d'endroits sympas où planter sa tente, loin, très loin du tourisme déjà industriel et bétonné qui existe encore à mesure que l'on s'approche de la plage méditérranéenne.

Mais il n'est jamais trop tard pour se payer une expérience forcément dépaysante. Réservez votre camping en Espagne avec Locatour.
En savoir plus sur l'Espagne

Et pourtant, la chance n'est à l'époque pas tombée loin. Mes voisins avaient une caravane et arpentaient tous les ans les routes cahoteuses du sud de l'Europe. J'entends presque encore ma mère baver chaque fois qu'on passait devant chez eux en rentrant des cours lorsque leur garage était ouvert et qu'on pouvait entrapercevoir l'engin sur cale. Je crois même me souvenir que mes parents envisageaient sérieusement d'acquérir un camping car. Mais le problème du "stockage" avait fini par trancher la question : pas de place pour l'engin dans le jardin, ce sera donc une bonne fois pour toutes et au moins encore quelque fois cette fidèle avaleuse de route dans laquelle on pouvait tant enfourner.

La vista bella ne tient pas à grand chose !

Voir les photos : Espagne - Marbella ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Canada, terre d'aventure !

Le 01/09/16, 21:30

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : Canada - Montreal ]
Voir les photos : Canada - Montreal ]

C'était en 2011. J'arrive à Montréal un peu par hasard en pleine vague de chaleur sans trop savoir quoi penser de ce qui m'attendrait. Ca commence plutôt mal pour moi : mon gros sac à dos de tourdumondiste a été "égaré" et je ne sais pas quand ou si je vais le récupérer. J'empêche certes la prime de survie pour m'acheter une brosse à dent et quelques tshirt. Heureusement qu'une copine m'héberge.

Etant grand fan des villes qui ont reçu les JO d'été ou les expos universelles, je demande au taxi de m'arrêter au niveau du complexe au nord de la ville, quitte à terminer ma route à pied puisque je n'ai plus rien de lourd à me mettre sur le dos.

J'arrive dans un no man's land bétonné qui me rappelle le site de Seville. Je susi impressionné par la hauteur de la grande tour panoramique que je contemple d'en bas, n'ayant pas assez pour me payer le ticket. Je craque mon dernier billet de 10 dollars canadien pour une bonne pinte dans un pub anglais providentiellement disposé sur mon chemin.

Et là, je me dis que c'est plutôt une bonne idée d'avoir perdu mes affaires. Je n'ai plus rien qu'une bière dans un pays qui parle français mais qui est si différent et étrange ! Tous ces mots franglais, cette accent à couper au couteau, ces "salles de montrage" (showroom). L'aventure quoi !




Je racle mes fonds de poche pour me payer des cacahuets sur le comptoir. Ma main découvre un papier tout froissé au fond de ma poche. Suis-je bête, j’avais réservé une voiture avant de partir ! Et comble de chance enfin, l’agence pour aller la chercher est à une encablure, une fois de plus à mi-chemin de chez mon amie. C’est à croire que mon parcours , qui m’avait l’air si aléatoire et tellement fortuit et spontané, n’avait rien de hasardeux et qu’il se composait de points étapes sur la carte traçant une parfaite ligne droite entre l’aéroport et l’appartement de ma copine. Si j’avais voulu le faire exprès, cela n’aurait jamais marché !
Raison de plus donc pour moi de faire la promo de ce loueur que je.. loue ! C’est BSP Auto, un vrai pro qui négocie partout dans le monde des partenariats pour proposer des prix très bas pour une qualité de service irréprochable. Une façon de trouver un centre de location auto au Canada sans se tromper !

Voir les photos : Canada - Montreal ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses