Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

La meilleure saison pour un week-end à Nice

Le 27/11/13, 12:11

-6.876608731428641.230667985714

[ Situer sur la carte : France - Nice ][ Voir les photos : France - Nice ]

Installée à quelques kilomètres de la frontière italienne, Nice a toujours été connue comme une ville plaisante, à visiter tout au long de l’année. En effet, son climat permet de s’y rendre à n’importe quelle période de l’année. Cependant, la saison idéale pour la visiter sera définie par les activités que vous désirez y effectuer. Il faut tout de même souligner qu’entre mai et septembre, Nice se dévoile sous ses plus beaux jours.

Si vous envisagez de visiter la ville de nice cette année voici quelques conseils sur les différentes saisons et leurs avantages / inconvénients.

Le mois de Mai

En mai, Nice est particulièrement propice aux randonnées en pleine nature et à la visite du patrimoine architectural local. Offrant une température très agréable, la localité n’est quasiment plus soumise à la période de pluie, tandis que les touristes n’ont pas encore envahi la cité.


Le mois de juin

Au mois de Juin, l’été annonce officiellement son arrivée à Nice, ce qui vous permettra de vous prélasser au bord de la plage sans pour autant devoir supporter la foule de touristes ainsi que les trop hautes températures. Si vous envisagez de vous adonner à la baignade, sachez que l’eau est plus propre durant cette période bien qu’elle soit encore un peu fraîche.

De Juillet à Août

En Juillet, Nice offre un ensoleillement optimal, vous opterez pour un week-end sur place si vous appréciez particulièrement la détente à la plage tout en faisant bronzette. Toutefois, durant ce mois, les touristes sont nombreux et les sites touristiques sont assaillis par la foule, alors que les hôtels affichent complets. Pensez donc à réserver plus tôt. A la mi-août, le climat est idéal à la plage : l’eau est très bonne et le soleil répond toujours présent.

Septembre

A l’instar du mois de Mai, Septembre est une période idéale pour se rendre à Nice le temps d’un week-end. Alors que la foule touristique se fait moins présente, le climat est toujours aussi plaisant et est aussi bien propice à la baignade qu’à la visite.

Enfin si vous cherchez un hébergement abordable en centre ville je vous conseille un un hôtel Première Classe dans Nice. La chambre d'hôte ou le couch surfing (https://www.couchsurfing.org/) est aussi une option pour découvrir la ville avec des "locaux".

[ Voir les photos : France - Nice ]

Posté par news |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.