Actualit�s Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualit�s Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

La Provence, le camping, le pied

Le 27/03/20, 18:08

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Provence ]

Qui ,n'a jamais rêvé de la Provence ? Avec toute la littérature, les tableaux, la végétation typiquement méditerranéenne, son relief escarpé et parfois atypique comme le mont Ventoux, le passe mythique du tour de France, la mer, les oliviers, que demander der plus !
En s'y promenant, on a parfois l'impression que Marcel Pagnol se cache derrière le moindre morceau de rocaille tellement ses romans imprègnent cette magnifique partie du sud de la France. Et les cigales y sont également pour beaucoup !

Partir en vacances en Provence est toujours enrichissant. La nature, belle et sauvage agrémentera vos sorties et excursions dans un environnement unique et protégé. Partez à l'aventure depuis un village, vous en trouverez toujours un autre encore plus pittoresque. Le plaisir des yeux et des saveurs est également au rendez-vous avec la gastronomie très marqué de cette belle région de France. A vous de la dompter et de la découvrir au hasard de vos visites !


Question hébergement, nous conseillons très fortement le camping qui est une solutions peu onéreuse et en plein boom question offres. En particulier, les complexe Flower Campings font partie de l'élite en terme de prestations.
Ces campements, véritables villes dans la nature, regorgent d'activités en toute saison et de plus pour tous les âges. C'est parfois à se demander pourquoi le quitter pour visiter la région. Pour en savoir plus, cliquez-ici

En raison de l'affluence grandissante des touristes, surtout en été, nous vous conseillons de réserver au plus vite votre séjour pour être sûr de pouvoir bénéficier d'un bon emplacement. Sinon, tentez toujours votre chance au dernier moment, les opérateurs sont très serviables au téléphone, et qui sait il y aura une annulation de dernière minute qui vous rendra bien service.

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses

Que faire à Paris pour un week end ?

Le 08/03/20, 15:14

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Envie d'une escapade amoureuse à Paris le temps du week end ? Les voyagistes proposent depuis peu des séjours courts sur mesure à l'attention des français qui veulent goûter à la vie parisienne. La capitale étant la destination phare au niveau mondial, il était temps !

Pour trouver une idée d'hébergement, il suffit de faire un tour sur le site d'un des tour operators spécialisés dans les séjours parisien comme par exemple Expedia. Choisissez vos dates, votre ville de départ et laissez-vous guider. Vous aimez les musées ? Trouvez un hébergement près du Louvre et vous pourrez rayonner pour visiter également le Palais de Tokyo, le centre Pompidou et le musée d'Orsay. Vous aimez les bars t restaurants, bref le Paris nocturne ? Optez pour une chambre dans le Maris. Vous aimez le plein air ? Choisissez une chambre aux abords du bois de Boulogne.

L'énorme avantage de la capitale française, c'est bien sûr les innombrables boutiques et lieux hautement symbolique historiquement très concentrés. La ville de Paris fait tout au plus 40 km² de superficie, soit vingt fois moins que la capitale allemande Berlin.
Tous les lieux sont facilement accessibles et à quelque encablures des transports en commun : tramway, bus, métro, RER. Et plus amusant encore, essayez les nouveaux moyens de déplacement ! Je pense bien sûr aux vélos libre service, mais aussi au trottinettes électriques et aux scooters. Ces moyens de déplacement sont certes un peu plus chers que les transports en commun classiques, mais ils sont inégalable et terme de convivialité : rien de mieux qu'un parcours en extérieur par beau temps qu'un voyage dans les tunnels souterrains !

Paris a décidément bien des tours dans son sacs. Un week end ne permet certes de n'en entrevoir qu'une petite partie, mais un séjour découverte le temps d'un xeek end vous donnera à coup sûr la forte envie de revenir etz de continuer à explorer ses méandres !

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses