Actualit�s Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualit�s Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Le tourisme d'affaire, une histoire à part entière

Le 22/04/20, 13:16

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Provence ]

Aujourd'hui, il est très courant qu'un salarié doive réaliser des déplacement dans l'une des filiales de la société pour laquelle il travaille. A cette occasion, il peut rester plusieurs jours à l'autre bout de la France à l'hôtel puis rentrer dans sa ville d'origine. Les hôtels et les restaurants sont devenus le pain quotidien de nombreux français. C'est ce que l'on appelle le tourisme d'affaire !

Vous partez en déplacement dans une ville française ou à l'étranger, ou êtes coutumier du lounge Air France, des locations de voitures, des restaurants à l'autre bout du monde, des voyages d'affaire éclair, de l'avion qui décolle à 6h10 le matin, de la trousse de toilettes toujours prête, de la valise qui rentre en cabine...

Alors, quand on est toujours ailleurs que chez soi, comment se retrouver ? Que faire pour retrouver une partie de son chez soi quand on est toujours entre deux réservations ? Comment faire pour pallier à la nostalgie, l'envie d'être tout simplement chez soi devant sa télé le soir à ne rien faire mais savoir qu'on est bien car on est dans sa maison et pas dans un lieu impersonnel qui sent le hall d'accueil d'un hôtel ?

Une bonne solution pour cela, comme on est français!, c'est la cuisine. Pour cela, nous recommandons chaudement les appart hotels qui ont l'énorme avantage de proposer systématiquement un petit coin cuisine qui est vraiment le bienvenue au bout d'un moment. C'est agréable de toujours commander et s'asseoir à table sans avoir rien à faire (à part sortir la carte de paiement en fin de prestation!); C'est tellement agréable les premières fois , mais cela devient vite pesant car il faut manger ce qui est à la carte et pas ce que l'on veut à l'instant donné. Une envie de gratin de pommes de terres ? Une pasta party tout seul devant le match de foot ? Une salade au vinaigre balsamique et son trait d'huile d'olive ? La cuisine de l'appart hotel fait la différence !

Et après ce moment repas sur les genoux comme à la maison, si l'on allait piquer une tête ? Les appart hotels ont très souvent toutes les installations pour cela : piscine extérieure ou intérieure, chauffé (ou pas), sauna, spa, hammam pour ne citer que ceux-là. Un massage après toutes ces émotions est peut-être également une bonne idée ! Alors bien sûr, tous les appart hotels ne sont pas logés à la même enseigne, à vous de faire votre choix entre le terrain de tennis et le concours de Scrabble... Il y a le choix pour tous les goût en général !

Bien sûr, avoir un appart hotel à la place d'une chambre ne vous oblige pas à faire à manger tous les soirs, mais cela peut vous inciter à aller au contact des locaux pour faire des courses alimentaires, et pourquoi ps faire un repas à plusieurs chez vous. La convivialité dans son hébergement, c'est possible et même conseillé dans un appart hôtel !

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses