Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Ce continent du dépaysement

Le 20/06/19, 17:33

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Chili - Atacama ]
Voir les photos : Chili - Atacama ]

Les vacances les pieds ans l'eau, les mariachis, la nature, la jungle authentique, les montagnes inviolées, les légendes à la pelle, ça ne peut être que l'Amérique du Sud ! Loin des clichés, ce continent peut se faire aussi inhospitalier que minéral, aux couleurs changeantes et aux décors très étonnants.

Composé d'un patchwork de pays soudés par la tradition et la langue, l'Amérique du sud sépare l'Océan Pacifique de l'Océan Atlantique, c'est dire combien son étendue est énorme. Tous le climats s'y retrouvent, passant de l'équateur en arrivant le plus au aux terres les plus australes du globe, à peine à 2000 kilomètre de la côte antarctique, le véritable bastion de l'inconnu blanc.

Pour un séjour de quelques semaines, nous conseillons d'arriver à Lima au Pérou et de reprendre l'avion du retour à partir de La Paz en Bolivie. Entre les deux, c'est l'aventure assurée ! Montez à bord d'un de ces innombrable et improbable minibus qui vous mènera dans les régions isolées qui ne demandent qu'à être découvertes. Et si l'inconnu vous fait encore un peu peur, partez à Cuzco et contemplez depuis le Macchu Picchu des siècles d'histoires méconnus et énigmatiques. L'aventure, la surprise sont au bout de toutes les routes d'Amérique du Sud.




Vous préférez les terres arides ? Voyager au Chili Avec Korke peut combler votre soif de terres brûlées ou il ne pleut vraiment jamais! Le désert d'Atacama s'étend au Nord du pays sur plus de 100 000km² et ne compte que... 100 000 habitants tout au plus. Continuez plus au sud par Santiago du Chili la foisonnante et ralliez Ushuaïa, petite ville loin d'être dénué de charme, aux saveurs de départ vers les contrées blanches. Et votre portefeuille le permet, partez en croisière à la rencontre des icebergs dérivant et des iles de glace sans pareille beauté ailleurs sur terre.

Le Chili ou l'Argentine ? Et pourquoi pas les deux en passant par Torres de Paine ?

Voir les photos : Chili - Atacama ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Des bonnes vacances de ski, ça ne s'improvise pas !

Le 08/06/19, 11:50

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : France - Alpes ]

Il fut un temps ou il suffisait d'accrocher ses skis sur la galerie pour prétendre pouvoir skier. Maintenant, on sait tous qu'il faut au minimum faire quelques démarches pour trouver un hébergement avant de s'asseoir dans la voiture !

Le premier conseil qui vaut de l'or c'est le mot suivant : anticipation. Savoir organiser, c'est prévoir à l'avance, et c'est particulièrement vrai pour les vacances d'hiver. Les meilleures affaires partent les premières, et vous risquez de ne même plus trouver d'hébergement libre dans la station dans laquelle vous avez jeté votre dévolu. Nous conseillons de commencer à "prospecter" le marché des logements pour le ski au moins six mois à l'avance, voire carrément un an avant, en réservant d'office une nouvelle fois pour l'année suivante le logement que vous venez d'occuper.

Où partir au ski en France sans se ruiner et passer des moments inoubliables du moment qu'il neige ?

Si il faut retenir une information importante sur les Alpes, c'est celle-ci : les Alpes sont le pus grand domaine skiable du monde. Tout est dit ou presque dans cette phrase ! skier dans les Alpes pour un skieur, c'est un peu comme aller à la Mecque pour un musulman, il faut au moins avoir essayé une fois pour se faire un premier avis, et décider après d'y retourner ou de découvrir une station dans une autre chaîne montagneuse. Et puisque vous souhaitez rester en France, les choix du massif se fait sur les doigts d'une main.


Il n'a jamais été aussi simple de respirer le bon air des Alpes en hiver ! Alors renseignez-vous sur Internet, lisez les avis sur les stations, et réservez sans attendre pour les vacances de l'année prochaine. Nous ne voulons pas insister (quoique), mais les Alpes proposent des activités de ski très complètes pour toutes les bourses. En routes pour les Alpes !

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses