Actualit�s Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualit�s Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Que faire à Paris pour un week end ?

Le 08/03/20, 15:14

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Envie d'une escapade amoureuse à Paris le temps du week end ? Les voyagistes proposent depuis peu des séjours courts sur mesure à l'attention des français qui veulent goûter à la vie parisienne. La capitale étant la destination phare au niveau mondial, il était temps !

Pour trouver une idée d'hébergement, il suffit de faire un tour sur le site d'un des tour operators spécialisés dans les séjours parisien comme par exemple Expedia. Choisissez vos dates, votre ville de départ et laissez-vous guider. Vous aimez les musées ? Trouvez un hébergement près du Louvre et vous pourrez rayonner pour visiter également le Palais de Tokyo, le centre Pompidou et le musée d'Orsay. Vous aimez les bars t restaurants, bref le Paris nocturne ? Optez pour une chambre dans le Maris. Vous aimez le plein air ? Choisissez une chambre aux abords du bois de Boulogne.

L'énorme avantage de la capitale française, c'est bien sûr les innombrables boutiques et lieux hautement symbolique historiquement très concentrés. La ville de Paris fait tout au plus 40 km² de superficie, soit vingt fois moins que la capitale allemande Berlin.
Tous les lieux sont facilement accessibles et à quelque encablures des transports en commun : tramway, bus, métro, RER. Et plus amusant encore, essayez les nouveaux moyens de déplacement ! Je pense bien sûr aux vélos libre service, mais aussi au trottinettes électriques et aux scooters. Ces moyens de déplacement sont certes un peu plus chers que les transports en commun classiques, mais ils sont inégalable et terme de convivialité : rien de mieux qu'un parcours en extérieur par beau temps qu'un voyage dans les tunnels souterrains !

Paris a décidément bien des tours dans son sacs. Un week end ne permet certes de n'en entrevoir qu'une petite partie, mais un séjour découverte le temps d'un xeek end vous donnera à coup sûr la forte envie de revenir etz de continuer à explorer ses méandres !

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses

Pourquoi le format des Working Holidays est-il seduisant ?

Le 01/02/20, 15:37

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Les personnes souhaitant partir en vacances en Australie sont nombreuses, mais nombreux sont aussi celles et ceux qui souhaitent partir sans véritablement savoir quel sera le moment de leur retour. Les coups de foudre pour le pays ne sont pas rares, et si l’on souhaite s’éviter un aller-retour pour mettre ses papiers en règle, opter dès le départ pour un VISA Working Holiday Australie sera un excellent choix !



Qu’est-ce que le VISA Working Holiday Australie ?

Lorsque l’on souhaite obtenir un VISA, il existe des sites web spécialisés pour en effectuer la demande. Il sera par exemple possible de demander un VISA sur Aus-visa.org et ainsi obtenir les documents nécessaires pour visiter l’Australie. Bien entendu, il existe différents types de VISA. Le VISA touristique qui s’adresse aux personnes souhaitant simplement passer des vacances en Australie, le VISA d’affaires qui s’adressent aux personnes se rendant en Australie pour des raisons professionnelles sans pour autant avoir le droit de travailler sur place et le VISA Working Holiday Australie qui permet de profiter de plus de liberté pour les jeunes. En effet, le VISA Working Holiday Australie s’adresse exclusivement aux personnes ayant entre 18 et 30 ans sauf pour certains pays comme la France pour lequel il sera possible de l’obtenir jusqu’à l’âge de 35 ans. Son objectif est de permettre aux jeunes de découvrir l’Australie tout en travaillant sur place sur une période plus longue. En effet, le VISA Working Holiday Australie permet de séjourner sur le sol australien pour une durée d’un an maximum. Il autorise la personne qui détient ce type de VISA à travailler sur place. Cela étant, il ne sera pas possible de travailler plus de 6 mois pour le même employeur. Il permettra également d’entrer et de sortir du territoire à plusieurs reprises ce qui permet de profiter d’une grande liberté durant son expérience sur le territoire australien (plus d’informations pour préparer un voyage en Australie sur le blog Autour du Blog).



Comment obtenir le VISA Working Holiday ?

Comme expliqué plus haut, le VISA Working Holiday Australie pourra être demandé directement en ligne. Pour effectuer la demande, il faudra être en capacité de fournir plusieurs documents comme une copie du passeport, une copie de la carte d’identité si nécessaire, une copie du permis de conduire si nécessaire et une copie du relevé du compte justifiant que l’on dispose du montant nécessaire pour son séjour soit 5000AUD (3100€). Par ailleurs, il faudra également disposer d’un casier judiciaire vierge. Diverses informations devront être remplies sur le site, les documents envoyés, et il faudra ensuite attendre de savoir si le VISA Working Holiday Australie est accordé. Généralement, un délai allant de 14 à 77 jours est nécessaire c’est pourquoi il faudra penser à effectuer la demande suffisamment tôt.



Quelles sont les autres démarches à effectuer ?

Pour pouvoir profiter du VISA Working Holiday Australie pleinement et travailler en Australie, il faudra également disposer d’un numéro TFN (Tax File Number) qui permet d’être enregistré auprès des impôts australiens (plus d’informations sur le sujet ici). Il faudra également disposer d’un compte bancaire australien et effectuer une demande de permis de conduire international pour pouvoir louer une voiture sur place et conduire en toute légalité. Par ailleurs, il peut être intéressant de prendre contact avec des Français sur place ou encore de lire des blogs sur le sujet afin de prendre connaissance de diverses informations qui pourront s’avérer utiles pour préparer son séjour et être mieux renseigné une fois sur place. Le VISA Working Holiday Australie est donc une formidable occasion de profiter d’une expérience unique dans ce pays !

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses

Comment faire son Visa pour l’Australie en ligne ?

Le 23/10/19, 14:51

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Souhaitez-vous vous rendre en Australie, pourquoi ne pas prendre l’e-Visa ? En effet un visa pour l’Australie est obligatoire pour tous ceux qui veulent s'y rendre. Ainsi, le moyen le plus simple et le plus rapide pour vous procurer l’e-Visa est de faire une demande de visa électronique en ligne. Vous pouvez recevoir votre laissez-passer dans votre boite e-mail après remplissage. Il est primordial de respecter certaines conditions afin d’obtenir ce précieux sésame.



Conditions à remplir pour la demande de Visa Australien
Pouvant être demandé à des fins de voyage touristique, d’affaires ou d’étude, l’e-Visa n’excède pas 3 mois. Pour en faire la demande, votre passeport doit être valide pour au moins 6 mois à votre arrivée, vous devez vous trouver en dehors de l’Australie au moment ou vous faîtes la demande de visa électronique sur le site aus-visa.org.

Il n'est pas possible d'entrer sur le territoire sans un visa pour l’Australie. Ainsi, pour le Working Holiday Visa, vous avez aussi besoin d'un passeport valide, vous devez faire la demande hors de l’Australie. En plus, vous devez avoir entre 18 et 35 ans compris au moment de la demande, être originaire d’un pays partenaire et avoir une assurance santé couvrant la durée du voyage. Il faut aussi avoir les fonds suffisants pour couvrir les coûts du séjour d'environ 4000 et surtout ne pas être accompagné d’un enfant.

Par ailleurs, afin d’avoir un visa pour l’Australie, il peut arriver que l’immigration vous demande de fournir un casier judiciaire des pays où vous avez vécu pendant plus de 12 mois au cours des 10 dernières années. Même si ce sont des cas rare, il peut être demandé la durée de l’assurance santé et d’autres vérifications diverses. Il est nécessaire d’avoir une assurance médicale qui vous couvre en cas d’accident ou de maladie car vous ne serez pas pris en charge par le système de santé australien. Il faudra répondre aux critères de santé requis par l’Immigration australienne. Parfois, des examens médicaux peuvent être demandés. Vous avez envie de découvrir de nouvelles destinations, consultez le site Mister Goodman pour des idées de voyage.

Remplir les formalités
Vous vous demandez sûrement comment remplir le formulaire de demande d’un visa pour l'Australie. Il serait mieux de vous faire accompagner par un tiers qui comprenne et parle l’anglais. Généralement, le formulaire est en anglais. Sachez que pour le e-Visa, vous devrez indiquer vos coordonnés de contact, vos informations personnelles, vos précédents visas ou tampons pour l’Australie. Il faut également donner les informations concernant votre passeport, votre nationalité et évidemment votre casier judiciaire.

Pour ce qui concerne les formalités afin d'avoir votre Working Holiday Visa, il vous faudra créer un compte (ImmiAccount) sur le site de l’immigration. Ensuite vous réceptionnez un email avec l’objet Verify ImmiAccount Email Address. Puisque vous avez besoin d’un visa pour l’Australie, l’anglais ne doit pas constituer une barrière.

Il faudra cliquer sur le contenu de l’email afin d’accéder à votre compte. Une fois cela fait, vous cliquerez sur Login to ImmiAccount et sur New Application au niveau de First Working Holiday Visa . Remplissez le questionnaire et le tour est joué ! L’obtention du laissez-passer est soumise au payement d'une somme. Le prix d’un visa Australien est d’environ 300 soit 485 $ AUD.

Les logements en Australie
Avant de prendre votre visa pour l’Australie, vous devez vous informer sur les logements au pays des kangourous. En Australie, vous pouvez trouver des auberges de jeunesse. Les prix sont entre 20 et 30 $ AUD par nuit en dortoir et entre 40 et 60 $ AUD pour une chambre à partager à 2 ou 4. Pour ce qui est d’une chambre privée, le coût oscille entre 75 à 150 $ AUS. Cependant, il faut préciser que les tarifs varient d’une ville à une autre et selon le standing de l’auberge.

Si vous préférez les hôtels, sachez que le standing est souvent moins élevé qu’en Europe. Pour un établissement situé dans le centre-ville, vous pourrez dépenser 150 $ AUD pour une nuit. La colocation constitue une alternative qui est par ailleurs très économique et conviviale. Les tarifs varient entre 200 $ par semaine et 350 $ AUD par semaine.

Posté par news | Poster un commentaire | 0 rponses