Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Vacances à la montagne : hôtel, club ou location ?

Le 22/04/16, 9:59

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Val d'isere ]
Voir les photos : France - Val D'isere ]

Les vacances à la montagne plaisent par leur dépaysement. Mais pour un séjour vraiment réussi, une bonne préparation s'impose, notamment concernant le type d'hébergement.




Le must : une location de vacances à proximité des pistes de ski

Certains peuvent estimer que s'offrir un hébergement avoisinant une station de ski est un luxe. Pourtant, cette proximité est importante, surtout si l’on est venu pour faire du ski, seul, en couple ou en famille. Il peut s’avérer être très pénible d'avoir à effectuer une longue marche avant d’atteindre les pistes. Le déplacement sera particulièrement éprouvant pour les plus jeunes, car marcher avec des chaussures de ski n'est vraiment pas chose aisée. Pour ne pas gâcher le séjour, il est conseillé de choisir une location de vacances qui soit tout au plus à 5 minutes de marche de la station de ski.

Demi-pension pension complète ou autonomie ?

En demi-pension comme en pension complète, la formule en hôtel club est également une solution d'hébergement pratique pour partir à la montagne. En effet, elle permet de ne pas se soucier de la préparation des repas, notamment en fin de journée lorsque l’on est fatigué d'avoir dévalé les pistes. La demi-pension permet d'improviser les déjeuners en optant pour l’un des restaurants d'altitude ou sur les pistes, selon les préférences de chacun. Certains établissements prévoient en outre des activités pour enfants, ce qui peut parfaitement convenir aux parents qui souhaitent skier en amoureux de temps en temps.

Les activités et installations de loisirs disponibles, un critère majeur

Choisir votre location vacances à la montagne en fonction des infrastructures de loisirs aménagés à proximité est le gage d’un séjour réussi, surtout si vous vous déplacez en famille. Snowparks, jardins des neiges, pistes de luge, patinoires et autres centres de bien-être sont autant de structures vous permettant de profiter pleinement de vos vacances en variant à volonté les activités. Vous pourrez ainsi programmer vos journées suivant vos centres d’intérêt et ceux des proches vous accompagnant.

Pour en savoir plus nous vous recommandons ces liens

Guide des sations skipass: http://www.skipass.com/stations/

MMV Hôtel Club : http://www.mmv.fr/hotel-club-france.html - liste des séjours au ski MMV http://www.mmv.fr/week-end-ski-pas-cher-tout-compris

Location entre particuliers : [url=http://www.abritel.fr/]http://www.abritel.fr/[/url

Voir les photos : France - Val D'isere ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Tout savoir pour bien louer sa voiture à La Réunion

Le 22/04/16, 9:49

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : Ile de la Réunion - ]
Voir les photos : Ile de la Réunion ]

Vous pensiez tout savoir pour la location voiture à la Réunion ? Sachez qu’il y a des spécificités à la Réunion !




Vérifiez bien l’état et l’équipement

Un smartphone, le tour filmé de l’engin, et vous voilà possesseur d’un état des lieux en vidéo que vous pourrez éventuellement opposer au concessionnaire de location lors de la remise des clés. L’éraflure est filmée ? Elle n’est pas de votre fait. Il manque la roue de secours ? Elle n’a jamais été dans le coffre. Bref, vous l’aurez compris, votre téléphoner une nouvelle fois est votre meilleur ami !

Lisez bien le contrat

Etes-vous couvert en cas de vol du véhicule ? Ca n’arrive hélas pas qu’aux autres, alors faites preuve de précaution et prenez connaissance des conditions stipulées dans le contrat de location

Avez-vous en tête le montant de la franchise ?

Pas besoin d’avoir un accident de la route pour avoir des frais liés à une tôle de carrosserie froissée. Un trottoir un peu haut, une marche arrière sans visibilité, une dégradation quand votre véhicule est stationné. Pour le moindre dommage extérieur occasionné au véhicule, le loueur retiendra des frais supplémentaires pour les travaux de remise en état. En clair, votre franchise sera grignotée, voire avalée toute crue par le coût de la remise en état.

Une astuce consiste à régler votre location avec une carte de paiement dite “Premium” du type Visa Premier ou MasterCard Gold. Vous ne payerez plus la franchise et donc les dégats sont intégralement pris en charge.

Quel rapport précisément avec la Réunion ? Il y a beaucoup de loueurs là-bas qui sont peu scrupuleux et qui rénovent leur flottes de véhicule de location au frais de leur client. On vous aura prévenu !

Pensez à réserver avant votre voyage

Les voitures de location sont littéralement prises d’assaut pendant les vacances. Réserver son véhicule depuis la métropole avant de rentrer dans l’avion, cela devrait presque un réflexe !

Une bonne adresse pour louer votre véhicule

L’agence Rentîles est spécialisée maintenant depuis pas mal de temps sur la location de voitures pour les particuliers à la Réuninh notamment. Elle vous sera d’excellent conseil et trouvera avec vous la formule qui vous conviendra le mieux en fonction de vos désirs et vos contraintes.

Voir les photos : Ile de la Réunion ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses